enerfather a écrit:
PAUL-A8 a écrit:
Avec ce qu'on bouffait a cet époque là, "il" n'a pas été ruiné, l'état.......
Parce que vous aussi vous bouffiez des rations à longueur de journée ?
Heureusement que nous faisions quelques manoeuvres et autres activités, de cette façon on allait chez les paysans du coin et on mangeait bien
Et lorsque j'étais à la caserne, nous étions bons copains avec les cuistots, le dimanche on se tapait des parties de belottes avec les cuistots et nous avions de vrais steacks à manger.
Du singe, et oui, avec du pain de survie, "des galettes de je ne sais quoi" dures comme du bois qu'on mettait dans l'eau pour ramollir, et le jus le matin, on plongeais le quart dans un liquide qui ressemblais a du café, et quand on partais en manoeuvre, surtout les "100 bornes en trois jours", on dormais ou on pouvais, le matin on se lavais dans le casque lourd, puis dans ce même casque lourd, on faisait la popote, avec ce qu'on avais ou qu'on trouvais chez l'habitant, les paysans du coin...
A la caserne, le soir, après l'extinction des feux, en hivers, on mettait des couvertures devant les fenêtres et on jouaient au poker pour pouvoir gagner quelques cigarettes supplémentaires et les cuistots, emmenaient quelques steak qu'on faisait cuire sur le poêle, type "godin",ça puais un peut dans la piole, mais au moins on bouffait....
En tôle, pour pouvoir avoir un peut de lumière le soir, on pelait une orange en la coupant a la moitié et on laissais la tige blanche au centre, et on mettait du beurre rance, qu'on trouvais au cuisine, quand on allais faire les pluches, et on y mettait le feu, pour jouer au tarot, ça ne durais pas beaucoup mais ça faisait passer le temps...
J'en passe et des meilleures. Tout ça nous a appris a nous démerder un peut dans la vie.