EDIT du Jeudi 23/08/2007: Ma voiture est morte. voir en fin de message et fin de topic.
Bonjour à tous! je me suis enfin attelé à la réparation de ma vieille poubelle...
Voici en exclusivité le Journal de Bord du Mécano (moi :) )
Mardi 08 Mai:
Je me fais ch.er au milieu de la belle famille qui est venu voir l'enfant prodigue (mon fils, 1 mois et 3 semaines)
je décide de voir pourquoi mon antenne ne fonctionne pas... je la démonte... rien.
je me tape le front: "quel imbécile, ya un fusible...". là j'ouvre la boite à fusible et... tiens? un montage fort étrange posé sur le fusible n°15 (pour les non possesseurs de SV3.0 Phase 1, c'est le fusible des suspattes autopilotées...)
Les fils bleus vont sur un relais, et du relais le fil gris va sur la masse, et le fil vert s'enfonce dans la masse des fils du tableau de bord... je me note de suivre ce fil vert un de ces 4...
Photo:
Dimanche 13 Mai:
Je décide de m'attaquer à ma courroie qui couine et à ma direction qui saute.
je dépiaute donc la roue droite. voici Naquunepatte:
Photo:
voici la vue de l'intérieur de la roue AVD avant que je dépiaute tout. notez la fuite de LDR sur le carter du fond, la courroie d'alternateur qui a sauté un cran (et s'est déchirée)...
Photo:
Voici le premier problème: Le silent bloc frontal du bras de suspension AVD est plus qu'HS!
Photo:
Voici le second problème: L'alternateur s'est desserré (ou n'a jamais été bien serré) et la courroie a sauté un cran... elle s'est lacérée et couine horriblement lorsque l'on roule...
Photo:
Et voilà après que votre serviteur ai dégnapé tout ce qui ressemblais à un boulon:
Photo:
Le logement du silentbloc incriminé, vide:
Photo:
Le second silentbloc du bras de suspension, sorte de cylindre, et son logement en demi coquille ouvert derrière:
Photo:
hihihi! ça fais mastoc une suspatte AV autopilotée avec sa coupelle et son ressort:
Photo:
Snif... il est mort ce SilentBloc...
Photo:
Snif... elle est morte cette courroie...
Photo:
Et attention, jeunes âmes sensibles... voici une SV3.0 sans sa face AV
Capot ouvert:
Capot fermé:
Coté gauche:
Coté droit:
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MAJ 15/05/2007
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Lundi 14/05:
Petit passage à la casse... j'y trouve une superbe SVdT choc AVD et une moins belle SRi choc AVG... j'y vole un bras de suspension avec de jolis slient-blocs. mais le temps me manque... je les dépouilleraient mieux demain...
Mardi 15/05:
je recommence à chercher de petits détails... je trouve un soufflet de direction gauche (le plus long) complètement HS... je suis une fuite de LDR et tombe sur une pompe entre les deux culasses... surement la pompe à eau. j'en commande une neuve... mais la fuite n'a pas l'air importante. la tache sur le carte n'atteint pas le bas du carter... bref je suis une deuxième fuite de LDR et là ... je tombe sur mon vapo... et c pas une petite fuite!
Me vlà parti pour déposer ma face AV...
Photo:
Non mais regardez comment le radiateur est SALE!
Non mais regardez comment le mécano est SALE!
Evidemment je dois déposer les deux radiateurs (LDR et clim) pour accéder à mon vapo situé ici:
donc me v'là parti pour vidanger le LDR... et démonter la clim (heureusement que la clim est vide)
bon je pète un truc. la durit solide qui est relié en bas du radiateur... pas grave, j'irai à la casse...
arf j'aperçois enfin le vapoooooooo!
je le démonte (NB: il est fortement déconseillé de toucher à quoi que ce soit sur le circuit GPL si vous n'etes pas absolument sur de ce que vous faites. mon circuit GPL a été précédemment vidé de tout combustible, pour info.)
et voilĂ le coupable:
bon pour ceux qui ont vu, les coudes plastiques qui conduisent le liquide de refroidissement sont... fendus... et le LDR se répand par terre...
détails du cache:
oups! une petite erreur s'est glissé dans les photos :p
Croyez vous que je pourrais refaire faire les coudes? quel matière? Dites moi ce que vous en pensez!
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MAJ du 16 Mai 2007
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Bon allez une petite mise à jour sans photo mais je viens de passer une après midi dans ma casse préférée sur une SVdT... et j'en ramène:
-un aileron
-un attelage complet
-un jeu d'accessoires (cric, etc)
-une moquette de coffre et son isolant
-des phares de phase2 (en vue adaptation sur ma phase 1)
-des clignotants pour essayer la manip de les transformer en cligno blancs
-une durit de clim (que j'ai explosé au démontage)
-des répétiteurs de clignotants
-divers visseries
-une plage AR de Phase 2 (avec le pare soleil intégré)
le tout pour 100 euros! il est fou mon casseur!
et j'attends toujours UPS... pas de nouvelles des amortisseurs de Franck... snif snif
Si je les ai Vendredi j'essaye de remonter tout ça en speed, je shunt les tuyaux LDR du vapo et je viens au rasso non mais!
Suite de façon 'rapide':
-> Les amortos sont bien arrivés, et les avants ont été montés. quel différence de confort!
-> un bruit que je croyais etre des roulements AR m'ont poussé à déposer lesdits roulements. en réalité les DEUX DISQUES étaient fendus! je les changes, et j'en profite pour changer les silent blocs des bras de susp AR
-> l'échappement fuyais. j'ai changé le silencieux AR (avec un d'occase)
-> j'ai finalement déposé tout le système GPL moisi (et heureusement!). maintenant je n'ai plus un seul problème Electrique :) (pour info la première photo est un shunt-relai pour alimenter le système GPL. donc la voiture a roulé toute sa vie en ammortos mode sport :( normal qu'ils soient HS au bout de 300000km en mode sport!)
-> j'ai déposé la console centrale pour régler un pb de chaleur permanente dans l'habitacle, surtout sur les pieds. mais c'est le moteur principal qui merdoie. j'ai pas eu le courage de le changer. j'en ai profité pour changer les petits détails de console centrale détruits par l'ancien système téléphonique.
-> j'ai changé le radiateur et la pompe à eau, mais le moteur reste tj à 100° ... je n'y comprends rien!
-> j'ai remis le moteur 'en Ă©tat visuel' :) repose du cache V6, remise en place des passages de cable dans leurs chemins d'origine etc...
-> j'ai posé l'aileron d'origine, piqué sur une svdt :)
-> Me manque plus qu'un train de pneus neufs et d'un paraléllisme, pis c'est fini!
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VoilĂ !
[s]Je recherche donc des pièces pour pouvoir remonter Titine... allez voir sur mon topic de recherche de pièces:
[Recherche] Pièces pour ma vieille.[/s](plus d'actualité)
Et une dernière photo pour faire marrer enerfather: matte ma tronche de mécano:
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Hélà s. depuis Lundi 20/08, elle toussotte au démarrage. elle pue l'essence. et elle ne démarre pas. défaut de compression sur la culasse arrière... et plus d'argent, ni de temps... et la motivation qui s'effrite... Je me sépare de ma titinne... avec un pincement au coeur, mais pas le choix.
Julien.