Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Lun 29 Avr 2024, 18:42:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [ROMAN PHOTO] RĂ©paration de ma vieille trois cent mille kil'
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 12:47:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
EDIT du Jeudi 23/08/2007: Ma voiture est morte. voir en fin de message et fin de topic.

Bonjour à tous! je me suis enfin attelé à la réparation de ma vieille poubelle...

Voici en exclusivité le Journal de Bord du Mécano (moi :) )

Mardi 08 Mai:
Je me fais ch.er au milieu de la belle famille qui est venu voir l'enfant prodigue (mon fils, 1 mois et 3 semaines)
je décide de voir pourquoi mon antenne ne fonctionne pas... je la démonte... rien.
je me tape le front: "quel imbécile, ya un fusible...". là j'ouvre la boite à fusible et... tiens? un montage fort étrange posé sur le fusible n°15 (pour les non possesseurs de SV3.0 Phase 1, c'est le fusible des suspattes autopilotées...)
Les fils bleus vont sur un relais, et du relais le fil gris va sur la masse, et le fil vert s'enfonce dans la masse des fils du tableau de bord... je me note de suivre ce fil vert un de ces 4...
Photo:
Image

Dimanche 13 Mai:
Je décide de m'attaquer à ma courroie qui couine et à ma direction qui saute.
je dépiaute donc la roue droite. voici Naquunepatte:
Photo:
Image

voici la vue de l'intérieur de la roue AVD avant que je dépiaute tout. notez la fuite de LDR sur le carter du fond, la courroie d'alternateur qui a sauté un cran (et s'est déchirée)...
Photo:
Image

Voici le premier problème: Le silent bloc frontal du bras de suspension AVD est plus qu'HS!
Photo:
Image

Voici le second problème: L'alternateur s'est desserré (ou n'a jamais été bien serré) et la courroie a sauté un cran... elle s'est lacérée et couine horriblement lorsque l'on roule...
Photo:
Image

Et voilà après que votre serviteur ai dégnapé tout ce qui ressemblais à un boulon:
Photo:
Image

Le logement du silentbloc incriminé, vide:
Photo:
Image

Le second silentbloc du bras de suspension, sorte de cylindre, et son logement en demi coquille ouvert derrière:
Photo:
Image

hihihi! ça fais mastoc une suspatte AV autopilotée avec sa coupelle et son ressort:
Photo:
Image

Snif... il est mort ce SilentBloc...
Photo:
Image

Snif... elle est morte cette courroie...
Photo:
Image

Et attention, jeunes âmes sensibles... voici une SV3.0 sans sa face AV
Capot ouvert:
Image
Capot fermé:
Image
Coté gauche:
Image
Coté droit:
Image

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
MAJ 15/05/2007
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Lundi 14/05:
Petit passage à la casse... j'y trouve une superbe SVdT choc AVD et une moins belle SRi choc AVG... j'y vole un bras de suspension avec de jolis slient-blocs. mais le temps me manque... je les dépouilleraient mieux demain...

Mardi 15/05:
je recommence à chercher de petits détails... je trouve un soufflet de direction gauche (le plus long) complètement HS... je suis une fuite de LDR et tombe sur une pompe entre les deux culasses... surement la pompe à eau. j'en commande une neuve... mais la fuite n'a pas l'air importante. la tache sur le carte n'atteint pas le bas du carter... bref je suis une deuxième fuite de LDR et là... je tombe sur mon vapo... et c pas une petite fuite!
Me vlà parti pour déposer ma face AV...
Photo:
Image

Non mais regardez comment le radiateur est SALE!
Image

Non mais regardez comment le mécano est SALE!
Image

Evidemment je dois déposer les deux radiateurs (LDR et clim) pour accéder à mon vapo situé ici:
Image

donc me v'là parti pour vidanger le LDR... et démonter la clim (heureusement que la clim est vide)
bon je pète un truc. la durit solide qui est relié en bas du radiateur... pas grave, j'irai à la casse...
arf j'aperçois enfin le vapoooooooo!
je le démonte (NB: il est fortement déconseillé de toucher à quoi que ce soit sur le circuit GPL si vous n'etes pas absolument sur de ce que vous faites. mon circuit GPL a été précédemment vidé de tout combustible, pour info.)

et voilĂ  le coupable:
Image
Image

bon pour ceux qui ont vu, les coudes plastiques qui conduisent le liquide de refroidissement sont... fendus... et le LDR se répand par terre...
détails du cache:
Image
Image
Image
oups! une petite erreur s'est glissé dans les photos :p

Croyez vous que je pourrais refaire faire les coudes? quel matière? Dites moi ce que vous en pensez!

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
MAJ du 16 Mai 2007
-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --
Bon allez une petite mise à jour sans photo mais je viens de passer une après midi dans ma casse préférée sur une SVdT... et j'en ramène:
-un aileron
-un attelage complet
-un jeu d'accessoires (cric, etc)
-une moquette de coffre et son isolant
-des phares de phase2 (en vue adaptation sur ma phase 1)
-des clignotants pour essayer la manip de les transformer en cligno blancs
-une durit de clim (que j'ai explosé au démontage)
-des répétiteurs de clignotants
-divers visseries
-une plage AR de Phase 2 (avec le pare soleil intégré)
le tout pour 100 euros! il est fou mon casseur!

et j'attends toujours UPS... pas de nouvelles des amortisseurs de Franck... snif snif
Si je les ai Vendredi j'essaye de remonter tout ça en speed, je shunt les tuyaux LDR du vapo et je viens au rasso non mais!

Suite de façon 'rapide':
-> Les amortos sont bien arrivés, et les avants ont été montés. quel différence de confort!
-> un bruit que je croyais etre des roulements AR m'ont poussé à déposer lesdits roulements. en réalité les DEUX DISQUES étaient fendus! je les changes, et j'en profite pour changer les silent blocs des bras de susp AR
-> l'échappement fuyais. j'ai changé le silencieux AR (avec un d'occase)
-> j'ai finalement déposé tout le système GPL moisi (et heureusement!). maintenant je n'ai plus un seul problème Electrique :) (pour info la première photo est un shunt-relai pour alimenter le système GPL. donc la voiture a roulé toute sa vie en ammortos mode sport :( normal qu'ils soient HS au bout de 300000km en mode sport!)
-> j'ai déposé la console centrale pour régler un pb de chaleur permanente dans l'habitacle, surtout sur les pieds. mais c'est le moteur principal qui merdoie. j'ai pas eu le courage de le changer. j'en ai profité pour changer les petits détails de console centrale détruits par l'ancien système téléphonique.
-> j'ai changé le radiateur et la pompe à eau, mais le moteur reste tj à 100° ... je n'y comprends rien!
-> j'ai remis le moteur 'en Ă©tat visuel' :) repose du cache V6, remise en place des passages de cable dans leurs chemins d'origine etc...
-> j'ai posé l'aileron d'origine, piqué sur une svdt :)
-> Me manque plus qu'un train de pneus neufs et d'un paraléllisme, pis c'est fini!

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

VoilĂ !
[s]Je recherche donc des pièces pour pouvoir remonter Titine... allez voir sur mon topic de recherche de pièces:
[Recherche] Pièces pour ma vieille.[/s](plus d'actualité)

Et une dernière photo pour faire marrer enerfather: matte ma tronche de mécano:
Image

-- -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- --

Hélàs. depuis Lundi 20/08, elle toussotte au démarrage. elle pue l'essence. et elle ne démarre pas. défaut de compression sur la culasse arrière... et plus d'argent, ni de temps... et la motivation qui s'effrite... Je me sépare de ma titinne... avec un pincement au coeur, mais pas le choix.

Julien.

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Dernière édition par javee le Jeu 23 Aoû 2007, 12:38:09, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 12:53:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Bon courage pour la suitte :razz:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 13:41:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1711
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Eh bien quelle histoire !!! Y'a de quoi en faire un film ...

C'est une idée ça, on pourrait faire un film retraçant toutes les péripéties des 605istes ici !!! :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 13:55:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
peut-ĂŞtre dans ce style le film ? :lol:

bon courage pour la suite ! je ne m'attendais pas à autant de taf à faire, j'espérais ta venue au rasso après le changement des amortos, mais bon la prudence avant tout !

bon courage pour tes travaux !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 14:06:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
hi hi!

je suis tout seul, et avec peu de moyens... mais... pourquoi pas?

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 14:31:43 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
:-D javee, excellent reportage et la dernière photo est Top :smile:

Je te souhaite beaucoup de courage pour tout ce que tu entreprends. J'aimerais bien te donner un coup de main, mais tout ce que je puis faire, c'est éventuellement te fournir quelques schémas (et encore en allemand).

Mais si tu as besoin de renseignements ou autres n'hésite pas. :smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 14:35:51 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
ha ha ha!

retrouve moi stp le roman photo de la SV24 que tu as refaite (ou alors c t kkun d'autre sur l'ancien foroume?)

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 14:49:12 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Le voilĂ  :

[PHOTOS] Restauration d'une 605 par Stephan 33

:smile:

_________________
ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 17:55:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 279
oh la miene maintenant et franchement il a bien tafer steph presque aucun pb a part le toit qui s entrebaile plus ( et l embrayage mais je le savais et l alternateur mais ca c est la faute a pas de chance =) sinon rien a signaler ah si la centralisation
mais come il risque d y avoir tof je lui demanderais (
:wink: :wink: :wink: )

_________________
bou34( bou pour les intimes)   maintenant en a5 2,7l tdi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 18:04:06 
Avatar de l’utilisateur
super cette album photo :-D
et la tronche de mecano :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 18:11:44 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1497
Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Super leçon de cette remise en forme!
Ca fait flipper un peu de la voir désossée pareillement...
J'admire et bravo, en tout cas, de te lancer dans cette aventure.
Cela dit, elle était plus belle avant tout ce démontage!!!!!
:-D

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 20:56:46 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
LOL!

merci pour 'la tronche de mécano' mais rassurez vous. le but est de la remonter le plus vite possib pour le rasso... si j'y arrive :/

d'ailleurs je reviens de la casse où j'ai pu chopper un bras de suspension à prix raisonnable, et pour infos ya une SVdT choc AVD (Phase 1 280000km) et une SRi (Phase 2, pas de kilométrage, le compteur est déjà vendu...) choc AVGà désosser. avis aux amateurs, faites commandes de pièces, je désosse et expédie...

d'ailleur ça gènerais les puristes si je met l'aileron de coffre de la SVdT sur ma SV3.0?

bon sinon suite Mercredi... je reçois les amortisseurs!

J

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 21:30:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
je ne suis pas fan de cet aileron pour la 605, mais si tu entends par "puriste", un "amateur du 100% origine", pas de problème, l'aileron était une option pour toute la gamme, SV3 comprise bien entendu

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 21:33:16 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
il s'agit effectivement d'essayer de donner une gueule un peu plus 'sportive' Ă  un monstre d'une tonne et demi et de 170ch...

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 21:41:11 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Bon Courage Javee ... Et continue Ă  nous donner des nouvelles :smile:

Superbes photos, mais quelque peu étonné que tu te lance à faire tout çà "dans la rue"

Y sont sympas tes voisins ?

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 21:44:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
Franck a Ă©crit:
peut-ĂŞtre dans ce style le film ? :lol:


Merci Franck d'avoir trouvé ca ! C'est exactement la 240Z que j'avais en 85 ! La mienne était orange vif !

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 21:48:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
tu trahis ton age, velvet :p

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 14 Mai 2007, 22:08:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 333
Localisation: 31400 Toulouse (rangeuil)
47 et sans regrets (ou presque :smile: )

_________________
Maurice : <br /><strong>605 SV 24S GPL - 1990 - 204890 Kms - Gris Antracite (Velvet06)</strong><br /><strong>605 SV 3.0 GPL - 1991 - 170300 Kms - Gris Clair (Velvet05)<br />605 SRI 2.0 - 1990 - 220960 Kms - Gris Clair (Velvet01)</strong>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 7:15:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 678
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
Il y a du taf :shock:

Le pire pour moi serait de refaire tout çà dans la rue:mad:

Bon courage pour la remise en Ă©tat :wink:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms bientĂ´t dcd

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms dcd 1m/0.8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Mar 15 Mai 2007, 7:46:18 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 16 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 81
bha j'habite un tit lotissement et je suis dans une impasse... mes voisins sont tous vieux, sans permis et hypra cool.

et en plus c paaaaaas.... un désossage complet, hein, il s'agit juste du train/face AV!

et je vais pas laisser ça pendant quinze plombes! chui pa un manouch!

velvet -> alors Samedi j'aurait pile 19 ans de moins que toi :p

_________________
605 SV 3.0 - Année 1991 - 335000km - Ess/GPL - Cuir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023