tu as décidément un comportement très bizarre comme le confirme une fois de plus cette réponse :
- lorsqu'un vendeur a l'amabilité de se décarcasser pour te préparer et envoyer le colis rapidement afin de te dépanner, et cela en prenant le risque de ne jamais être payé (donc en t'accordant entièrement sa confiance), la moindre des choses serait que tu le payes dans la semaine ou au pire la semaine qui suit, et non un mois plus tard (voir 5 semaines dans le cas de Velvet). Alors tes histoires de "ma copine a oublié de poster ton chèque resté sur le buffet", puis 2 semaines plus tard "bizarre, j'avais pourtant envoyé le chèque, il a dû se perdre", tu te les gardes !
- si tu avais voulu être sûr que je reçoive bien ton argent, tu aurais envoyé un chèque et non du liquide (entre parenthèses, méthode interdite par la Poste). Un accusé de réception à 21 € était bien inutile puisqu'il ne prouve que la réception d'un colis et non son contenu : autrement dit, rien ne prouve que l'argent sera dans le colis. En plus, étant donné que tu l'as envoyé chez mes parents, et que s'ils n'y sont pas, le facteur sait qu'il doit amener le colis chez ma grand-mère... c'est un sacré bordel pour moi pour expliquer à tout le monde que le colis doit être vérifié devant le facteur et refusé s'il ne contient pas l'argent. Mais je vais essayer de faire ce qu'il faut en ce sens, car tu as perdu ma confiance.
1. les autres membres du forum m'en sont témoins : les seules fois où j'ai proposé un envoi en espèce c'était pour le paiement de la cotisation du forum, car cela représente un billet de 5 €. Jamais je ne t'ai demandé de m'envoyer 100 € en espèce, envois-moi donc les soient-disant MP si ça te chante, je demande à voir ! Par contre, en relisant mes MP (que j'ai tous gardé), je vois qu'à chaque fois je t'ai parlé d'un chèque, et je l'ai même mis en gras la première fois !!
2. "je préfère considérer que tu as voulu te couvrir, ce qui est normal," "Maintenant si tu trouve que je suis un malfaiteur, fais le savoir au moment voulu." :
Là tu n'y es pas tout à fait : je cherche avant tout à couvrir les inscrits de mon forum, et cela passe par une mise en garde RAPIDE, l'expérience passée (affaire "mickey" pour ceux qui se souviennent) m'a montré qu'il fallait tout de suite réagir pour limiter la casse.
Je ne suis pas seul à vendre des pièces ici. A ce propos, je te repose la question : quand penses-tu payer Velvet ?
3. Concernant les fils coupés sur les amortisseurs : j'avoue ne pas m'être posé la question, je n'y ai pas fait gaffe, et ce pour une simple raison : je t'ai envoyé d'emblée (voir tous premiers MP) une photo des 4 amortisseurs les détaillant entièrement, te laissant donc la responsabilité de juger s'il ne manquait rien. Tu étais libre de les acheter ou non. L'autre raison est que le démontage des amortos a été fait par mon mécano (à qui j'avais bien précisé que je souhaitais les conserver pour une autre 605), donc je n'y ai pas fait gaffe comme si c'était moi qui avait eu à couper les câbles. Par ailleurs, j'ai bien eu ton dernier message qui explique que tu es très content de mes amortos (et ta femme aussi d'ailleurs, qui fait des pointes à 170 km/h sur les départementales à présent lol), en ayant pû resouder les câbles.
4. Pour UPS, je les contacterai mercredi pour voir si l'affaire est réglé. Je ne m'explique toujours pas la réception d'une facture avec en annexe le bordereau d'expédition où est coché "Paiement par : destinataire".
Voilà , en espérant que tu as fait ce qu'il fallait pour te rattraper nous concernant, Velvet et moi. A mardi donc.
_________________ Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir! Mes ex-Peugeot : 2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot 2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL Webmestre des forums 605 et GPL
|