Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 22 Juin 2025, 1:09:45

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 09 Juin 2007, 19:21:50 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
Toi, on peut dire que tu as réagis à temps...

car en fin de compte j'ai porté cette histoire aux flics ce matin, et j'étais venu me connecter ensuite au site pour relever ton n° et te rappeler une dernière fois comme m'a conseillé le gendarme. Du coup en voyant ta réponse, je l'ai de suite rappelé et on a convenu d'attendre jusqu'à mardi, pour voir ce qu'il en est avec ton colis. Mais le gendarme trouve très bizarre le fait que tu ais envoyé les 100 € en espèce, autrement dit il t'attend au tournant. Mais promis, on patiente 2 jours ouvrés de plus et on te laisse une dernière chance avant de lancer la procédure.

je te rappelle également que tu dois 25 € à Velvet depuis 5 semaines (ce qui est d'autant plus regrétable que, comme pour moi, tu le remercies de la bonne qualité de ses pièces bien reçues, un comble !).

Affaire Ă  suivre donc...

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

Annonces du forum Peugeot 605

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 11:06:17 
Nouveau
Nouveau

Bonjour!

Tu est allé voir les gendarmes? Je trouve la démarche malsaine! je t'ai expliqué que je démémnageais en meme temps et que je suis un peu 'tete en l'air', bref, que je suis pas un méchant!

j'ai envoyé en liquide car tu désirais avoir en liquide, comme tes MP me le mentionnaient! d'ailleur, vu que tu le prends sur ce terrain là, j'ai imprimé les MP où tu me demande d'envoyer l'argent en liquide, et j'ai pris des photos des pièces, notamment que tu me disais que les pièces étaient nickels or le contacteur de l'amortisseur AVD et ARG sont coupés... donc que les pièces n'étaient pas exactement comme décrites par toi!

mais moi je ne veux pas travailler sur ce terrain. je préfère considérer que tu as voulu te couvrir, ce qui est normal, et je te rapelle que:
1) UPS m'ont très mal expliqué la procédure, donc j'ai créé un compte internet à mon nom, et fais expédier de TOI à MOI. or UPS charge automatiquement l'expéditeur... je croyais que ça allais etre moi, or ce fut toi... là j'en suis désolé, et je règle la question une fois pour toute Lundi avec la comptabilité UPS (0825840014) dès 9h. Surtout qu'ils m'ont demandé mon numéro de CB, que je leur ai communiqué!
Résultat: Adieu UPS... tout du moins pour ma part!
2) J'ai bel et bien égaré le premier courrier que je t'avais adressé, il doit etre au fond d'un carton, mon démémnagement a été relativement 'sport'...
3) Je viens de repayer un envoi Colissimo avec AR pour etre SUR ET CERTAIN que cela arrive chez toi (enfin chez ton papa, comme convenu), donc j'ai redéboursé 21 euros d'envoi, car j'y ai adjoint une bouteille de vin, pour me faire pardonner... ces frais annexes, je ne les comptes pas!

Maintenant si tu trouve que je suis un malfaiteur, fais le savoir au moment voulu.
Mais ne me discrédite pas aux yeux des membres du forum, sans avoir au moins attendu Mardi...

Et comme Mardi arrivera le colis avec la bouteille et l'argent dans la petite carte d'excuse à l'adresse de ton Papa, j'espère que tu me pardonnera et que l'on effacera cette histoire...

Julien

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 11:20:47 
Nouveau
Nouveau

Et pour ceux qui suivent l'histoire de ma vieille, j'ai trouvé et recu depuis un site italien la pochette de joints et les coudes laitons pour refaire le vapodétendeur BRC AT90E... :shock: la pochette pour 23 euros :shock:

Et j'ai trouvé un mec qui déchire pour refaire les vieilles clim'... :twisted: je fais des photos et je vous tiens au courant! :twisted:

arf et aussi nouveau problème sur ma vieille: La DA commence à fatiguer... j'ai l'impression de ne pas avoir de DA véhicule à l'arret, et c dur 2/3 du temps en roulant... et des fois ca va nickel (un doigt sur le volant)
Va falloir que je vidange tout ça et que je change la pompe... ou les vérins... que me conseillez vous?

Arf ya aussi la serrure conducteur qui tourne dans le vide, les clapets de ventilation qui sont coincé (il fait une chaleur dans l'habitacle), la porte ARD qui reste en sécurité enfant, la vitre ARG qui fais un bruit de casserole quand on la remonte (elect), le radiateur et la pompe à eau à changer (le moteur tourne à 100° en permanence, huile à 90°) et toujours mon réservoir GPL à changer... à moindre cout!

j'adore ma voiture :???:

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 11:48:21 
Administrateur
Administrateur

Roule en: Autre
tu as décidément un comportement très bizarre comme le confirme une fois de plus cette réponse :

- lorsqu'un vendeur a l'amabilité de se décarcasser pour te préparer et envoyer le colis rapidement afin de te dépanner, et cela en prenant le risque de ne jamais être payé (donc en t'accordant entièrement sa confiance), la moindre des choses serait que tu le payes dans la semaine ou au pire la semaine qui suit, et non un mois plus tard (voir 5 semaines dans le cas de Velvet). Alors tes histoires de "ma copine a oublié de poster ton chèque resté sur le buffet", puis 2 semaines plus tard "bizarre, j'avais pourtant envoyé le chèque, il a dû se perdre", tu te les gardes !

- si tu avais voulu être sûr que je reçoive bien ton argent, tu aurais envoyé un chèque et non du liquide (entre parenthèses, méthode interdite par la Poste). Un accusé de réception à 21 € était bien inutile puisqu'il ne prouve que la réception d'un colis et non son contenu : autrement dit, rien ne prouve que l'argent sera dans le colis. En plus, étant donné que tu l'as envoyé chez mes parents, et que s'ils n'y sont pas, le facteur sait qu'il doit amener le colis chez ma grand-mère... c'est un sacré bordel pour moi pour expliquer à tout le monde que le colis doit être vérifié devant le facteur et refusé s'il ne contient pas l'argent. Mais je vais essayer de faire ce qu'il faut en ce sens, car tu as perdu ma confiance.

1. les autres membres du forum m'en sont témoins : les seules fois où j'ai proposé un envoi en espèce c'était pour le paiement de la cotisation du forum, car cela représente un billet de 5 €. Jamais je ne t'ai demandé de m'envoyer 100 € en espèce, envois-moi donc les soient-disant MP si ça te chante, je demande à voir ! Par contre, en relisant mes MP (que j'ai tous gardé), je vois qu'à chaque fois je t'ai parlé d'un chèque, et je l'ai même mis en gras la première fois !!

2. "je préfère considérer que tu as voulu te couvrir, ce qui est normal," "Maintenant si tu trouve que je suis un malfaiteur, fais le savoir au moment voulu." :
Là tu n'y es pas tout à fait : je cherche avant tout à couvrir les inscrits de mon forum, et cela passe par une mise en garde RAPIDE, l'expérience passée (affaire "mickey" pour ceux qui se souviennent) m'a montré qu'il fallait tout de suite réagir pour limiter la casse.
Je ne suis pas seul à vendre des pièces ici. A ce propos, je te repose la question : quand penses-tu payer Velvet ?

3. Concernant les fils coupés sur les amortisseurs : j'avoue ne pas m'être posé la question, je n'y ai pas fait gaffe, et ce pour une simple raison : je t'ai envoyé d'emblée (voir tous premiers MP) une photo des 4 amortisseurs les détaillant entièrement, te laissant donc la responsabilité de juger s'il ne manquait rien. Tu étais libre de les acheter ou non. L'autre raison est que le démontage des amortos a été fait par mon mécano (à qui j'avais bien précisé que je souhaitais les conserver pour une autre 605), donc je n'y ai pas fait gaffe comme si c'était moi qui avait eu à couper les câbles. Par ailleurs, j'ai bien eu ton dernier message qui explique que tu es très content de mes amortos (et ta femme aussi d'ailleurs, qui fait des pointes à 170 km/h sur les départementales à présent lol), en ayant pû resouder les câbles.

4. Pour UPS, je les contacterai mercredi pour voir si l'affaire est réglé. Je ne m'explique toujours pas la réception d'une facture avec en annexe le bordereau d'expédition où est coché "Paiement par : destinataire".

Voilà, en espérant que tu as fait ce qu'il fallait pour te rattraper nous concernant, Velvet et moi. A mardi donc.

2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 15:30:50 
Nouveau
Nouveau

ok! on verra donc Mardi. rien ne sert de tergiverser, donc.

et désolé si j'ai semé le trouble, ce n'étais pas mon but.

Bonne fin de WE.
Ju.

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Dim 10 Juin 2007, 21:37:51 
Régulier
Régulier

javee a écrit:
edibos -> Franck ne me vends au final que les AV! demande lui pour les AR! il te les enverra par transporteur Ă  ta charge, ou il te les fileras au Rasso de Mai!

jAvEE

J'espère que les AR vont bien aussi ...

javee a écrit:
petite MAJ du 16 Mai 2007

lol :)

Et c'est ou ? Je trouve pas sur le site ?

et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 7:32:48 
Nouveau
Nouveau

à chaque fois que je fais une mise à jour je continue le premier post, en ajoutant des photos... donc retourne au début!

edibos: je t'envoi les AR? j'en ai en fait pas besoin. je te ressoude le connecteur manquant...

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Lun 11 Juin 2007, 16:34:49 
Régulier
Régulier

J'avais vu mais c'est que je me suis trompé dans les dates ... J'ai toujours du mal sans l'indicateur de message non lu.

Et pour la proposition, c'est sympa, merci. On passe en MP (pour pas charger le post, car pour moi, le déménagement arrive ! )

et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(

Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 23 AoĂ» 2007, 12:39:22 
Nouveau
Nouveau

Ma voiture est morte.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure