Salut,
Je viens poster ici car avec mon dernier V6, il y quelques soucis de ce coté là .
Lorsque les amortisseurs sont en limite d'usure, le témoin s'allume?
Je trouve la suspensions plus souple que sur la phase 1 (même nb de kms pour la caisse), que ce soit en mode confort ou sport. De plus, la différence entre ces 2 modes est moins marquée sur la phase 2, la dernière arrivée.
Est ce du à l'usure de l''amortisseur et/ou ressort ou de capteurs/calculo différent sur les phase 2?
Quand un amortisseur a t il atteint une usure, par quel symptĂ´mes?
Par quoi les remplacer?
J'aime quelque chose de plus dur qu'Ă l'origine, qui vire mieux en virage sans roulis, et fait moins bateau, bref plus ferme. Par contre sans trop perdre de hauteur (maxi 2cm).
-Soit une autre susp pilotées d'occass, mais l'usure de celle ci est un grand point ? -Soit un amortos (kayaba, blistein,... + ressort origine -Soit amortos + ressort court fait sur mesure
Si je choisi la dernière solution, ou même la 2nde, quelle marque d'amortos choisir? en qualité tourism ou sport? différence sur quoi? Avec un ressort plus court, l'amortos survivra? Pas de pièce genre butée ou cales à mettre?
Une cales peut remplacée un ressort et apporté dureté avec conservation de la hauteur?
Je pensait aller vers un amortos tourisme because budget non extensible, et un ressort sur mesure, pour avoir une hauteur -2cm et une rigidité accrue en même temps. Ou en remplacement du ressort, mettre une cale?
Voilà si vous pouvez m'aider sur certains points, je vous remercie de faire avancé ma réflexion.
_________________ -605 V6 3L 1997, 170CV : cuir, clim auto, ABS, ASR, TOE, régulateur de vitesse, Suspensions pilotées, silencieux Sebring, Jantes 17" TSW, poste avec écran in-dash, caméra de recul,... -406 SVDT 2.1TD 1998 230.000kms. -Renault 19 D [à vendre] -Kawa ZX9R 1998, 28.000kms, ligne inox made home, peinture perso, suspension endurance, ACT Yosch, full power!
|