Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 14 DĂ©c 2019, 9:07:46

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 22:01:33 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 22 FĂ©v 2008, 0:00:00
Messages: 41
Localisation: 26
Roule en: 605 ES9 ph2
Le scan est de bonne qualité, Grignou ! Ce que nous avons vu sur le tableau concerne en fait la 1ère colonne "modèle" où figurent la 505, 604 puis 605.
Sous "605", il y a 2 lignes qui contiennent ce que nous avons écrit Bseb67 et moi. Il y a une voiture avec "ALL", en dessous "exc" avec à côté, je pense, un dessin d'amortisseur.

_________________
605 SV 3.0, ES9, juin 1998, 208.100 kms, rouge vulcain nacré
406 Break HDI Pack Confort octobre 2003, 206.000 kms, gris alu


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 22:12:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Pour ĂŞtre complet, le catalogue en ligne http://www.kyb-europe.com/kyb-france/catalogue.asp


Commentaire: Le catalogue pdf avec les références avant/arrière
KYB 2.jpg
KYB 2.jpg [ 89.4 Kio | Vu 18180 fois ]


_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 22:22:49 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Arf, en effet, je comprends mieux votre histoire de ALL
en fait cela veut dire par ligne tous modèles dissocier phase 1 et 2 puisque 2 lignes avec les années en face soit :
*89-95
*95-99

Parcmètre, ton scan provient du même catalogue que moi que j'ai eu sur le net aussi et depuis longtemps, 'est le catalogue complet toutes marques confondues, donc tu n'as fais que de remettre un scan identique au mien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Ven 11 Sep 2009, 23:02:22 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
Effectivement, juste plus récent avec une référence en plus (MB1909) pour un kit de montage, si mon anglais est encore bon, et le lien pour consulter en ligne le catalogue, qui existe en français.

Attention, noter qu'il y a une référence pour le droit(R) et une pour le gauche(L) pour les amortisseurs avant :???:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Sam 12 Sep 2009, 13:26:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il y a 2 ref pour droite et gauche, mais je crois que ce sont les mĂŞmes.

Pour le kit montage, je ne vois pas trop ce que c'est, j'ai regardé sur le catalogue KYb que j'ai téléchargé, dans la partie "Kit Mounting..." cela montre la butée à billes, qui logiquement n'existait pas sur l'ancien catalogue, c'était juste la réf 915909 pour la butée à billes seule.

Voici la photo de détail de l'amortisseur de SPB
la butée à billes étant le N°4 réf 5035.54
detailamort.jpg
detailamort.jpg [ 85.06 Kio | Vu 18179 fois ]


donc le kit montage comprend peut-être d'autres pièces attenantes a cette butée, car sur Oscaro, pour le kit, on trouve tout çà, mais à mon avis, il faut prendre celle qui correspond à la ref constructeur 5035.54
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1801


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mar 24 AoĂ» 2010, 7:48:40 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Je me tâte aussi à changer les amortisseurs sur la mienne, car c'est vraiment trop
souple et ca pompe pas mal ...

J'ai déjà laissé un mot au garage peugeot pour avoir un devis avec du classique,
mais pas encore de réponse.

Mon détaillant me propose des SACHS pour :
- 284,30€ les 2 AV (oscaro 264,95 €)
- 92.70€ les 2 AR (oscaro 113,03€)

Soit 377€ le tout contre 378€ +5€ de frais de port chez oscaro

sauf que je ne sais pas ce que vaut les SACHS ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mar 24 AoĂ» 2010, 21:46:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 30 Avr 2009, 16:05:53
Messages: 675
Localisation: 37 Tours
Roule en: 605 PRV ph1
L'ES9 Que je prépare pour la remettre sur la route est montée en KYB avec les références citées plus haut. (Excel.G)

Maintenant tant que je n'aurai pas fini de réparer la boite je ne pourrai pas dire si la tenue de route est correcte :sad:

_________________
Paul

605 3.0 V6 ES9 Ph 2 (6BXFZP) - 194 CV (16 fisc.)-BVA 4HP20 -07/1997-175000km (Actuel 199000) Gris Aster (M0YJ)
605 S.V3.0 V6 PRV Ph 1 (6BSFZ4) - 170 CV (16 fisc.)-BVA 4HP18-09/1990-217000 km(Actuel 261000) Beige Mayfair (M1CN)

Ancienne 605 SRTI 2.0 Turbo Ph2 (6BRGXE) - 150 CV (9 fisc.)-BVM-01/1998-143500 km (Actuel 152000) Bleu de Rhodes (MOMP) Vendue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Jeu 26 AoĂ» 2010, 9:21:07 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Et voilà, le devis de chez peugeot est arrivé :
€ HT
52004A DEPOSE-POSE DES AMORTISSEURS AR 60,62
520677 AMORTISSEUR AR 467,07
52002A DEPOSE-POSE DES AMORTISSEURS AV 186,19
5202A5 CARTOUCHE AMORTISSEUR AV 480,26

NET à payer : 1 428,19€

Je suis allé voir su SPB, donc pour l'arrière c'est bien du suspension variable
et pour l'avant aussi, sauf que ce n'est que la cartouche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014, 11:40:18 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 268
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour a tous,je viens de verifier sur le catalogue de kayaba pour 2014 sur internet,et il n'y a plus de reference pour la 605 pour les amortisseurs a l'avant. :sad:
Pour l'arriere c'est encore dispo.
donc il faut que je me rabatte sur une autre marque de bonne qualite.
que conseillez-vous apres "kayaba"

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;283000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014, 14:10:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Regarde au tout début de ce topic, mon premier message : j'avais monté du Bilstein sur ma 605 V6 !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Lun 17 FĂ©v 2014, 15:30:10 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 268
Roule en: 605 TD 2.5l
oui,franck j'ai vu mais les prix sont tres elevee, je recherche donc une marque equivalente au kayaba avec le prix qui va avec :smile:

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;283000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Mar 18 FĂ©v 2014, 22:33:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 411
Localisation: 21
bonsoir,
tu recherches des amortisseurs pilotés électroniquement ?
si oui, je ne peux pas trop te conseiller.
Si non, j'ai sur rma 605 des De Carbon (marque ancienne commercialisée par Delphi aujourd'hui). réf kg7824
il y a un peu de pub lĂ  : http://www.mecatechnic.com/pieces.asp?code0_ref=PEU&code1_ref=SUS&code2_ref=DEL&langue=FR
Je ne peux que les conseiller ! amorto ferme sans être incomfortable et très précis et réactif.
c'est du monotube à gaz, technologie inventée par de carbon et réutilisée par biltsein...

_________________
Jeff
605 SRti 145CV avril 1993 2275000 km Vert sorento M4RM
605 SRi 130CV nov.1989 287500 km Rouge alhambra (M4JF),A la casse...snif...moteur HS
505 GTI 130CV déc.1985 ph.II 299000 km ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS PILOTĂ©S] Remplacement par du classique
MessagePostĂ©: Ven 21 FĂ©v 2014, 15:34:14 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 10 Juin 2007, 23:00:00
Messages: 268
Roule en: 605 TD 2.5l
non,je recherche des amortisseurs classique pour 2.5td
merci du renseignement,je vais voir au niveau des prix :smile:

-- Edit du Ven 21 FĂ©v 2014, 15:34:09 --

bonjour a tous ,pour ceux qu'ils veulent les references des bilstein B4 a gaz pour nos cheres 605:
les references sont pour toutes les motorisations
attention! les references changent a partir de la date "juillet 1995"
jusqu'a annee de construction 07/1995

22-040695( VNE-4069)= avant gauche
22-040701( VNE-4070)= avant droit
19-019338( BNE-1933)= arriere(pas de difference droite/ gauche)

a partir annee de construction 07/1995

22-110893( VNE-B089)= avant gauche
22-110909( VNE-B090)= avant droit
19-110912( BNE-B091)= arriere (pas de difference droite /gauche)

je ne connais pas la difference qu'il peut y avoir "a partir de juillet 95" :cry:
voila, si ca peut aider certains dans leur recherche

_________________
peugeot 605 2.5SVDT de 1995;283000km! phase 2 (DK5ATE) gris fonce, jantes de 607


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 53 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika