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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Lun 15 AoĂ» 2011, 21:19:29 
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et oui il y a la clim. j'espère en trouver un d'occas...
Radiateur compatible pour la 605 2.1 td12 phase2: 605 2.0 TCT, XM 2.1 td 12, 406 1.9 td et bien entendu 605 2.1 td12. Le mien est un radiateur à agraffe venant d'une 406 1.9td. acheté en casse assé cher à CHESNE dans le 27, je ne conseille pas cette casse, il m'avait dit au téléphone 70€ et lors de l'achat le lendemain, il me dit 150 et finalement payé 100€.
Aujourd'hui lundi 15 Août 2011, ma 605 est opérationnelle. Enfin, après 11 mois d'immobilisation, elle peut enfin remprendre du service. La caisse à 220 000 km et le moteur en a lui 148 000km.
J'espère qu'elle est repartie pour au moins le double.
Y'a pas de raison....

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Lun 15 AoĂ» 2011, 21:42:26 
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Salut

Merci pour l'info quant aux compatibilités entre radiateurs. C'est très bon à savoir.

70 Euros c'est déjà pas donné mais alors si le casseur majore à 100 ou 150, ça devient de l'arnaque.

Bonne route avec ta 605

:ciao:


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2011, 20:37:09 
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Bon et bien bilan du changement du moteur: La voiture reroule, mais, en 4ème et 5ème plus de pèche. En cote elle perd de la vitesse dur dur sur l'autoroute.
J'ai l'impression que mon turbo ne donne pas limite en 1,2 et 3, mais en 4 et 5 rien. Je me demande si cela ne vient pas de la suppression de la vanne EGR.
Qu'ai je oublié de remonter ou de reconnecter.
Avant ma casse moteur ce turbo fonctionnait parfaitement, et en cote elle prenait de la vitesse même en 5ème. ce que j'appele cote, pour ceux qui connaisse l'autoroute A13: la cote entre poissy et versailles.
J'ai vraiment l'impression de ne pas avoir de turbo.

Si quelqu'un a un idée d'où peut venir ce problème.
Merci par avance.

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mer 17 AoĂ» 2011, 21:18:24 
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salut ,il et possible que tu est mal branché les durite de turbo :???: ou qu'elle ce sois débranché ou percé bon courage :smile:

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2011, 7:20:19 
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popekman a Ă©crit:
salut ,il et possible que tu est mal branché les durite de turbo :???: ou qu'elle ce sois débranché ou percé bon courage :smile:


Salut, merci pour le tuyau, j'irais voir ce Week End. Car là je n'ai pas trop le temps le soir. Sinon j'ai aussi un couinement quand j'accélère, surtout à froid et un peu plus faible à chaud. Au ralenti il est très légers.
Je n'arrive pas Ă  trouver d'oĂą cela peu provenir.
Si quelqu'un à eu le problème, merci d'avance.
Dès que j'aurai trouvé je posterai la provenance.

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2011, 8:37:47 
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Salut

T'inquiète pas, ça va s'arranger :smile:

Personnellement, je n'ai pas d'idée quant à ce problème :sad: .

Ici, plusieurs docs intéressants, notamment sur le turbo ou la pompe Epic :

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/index.htm

Cela concerne la XM à la base mais ça marche aussi pour la 605.

:ciao:


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2011, 20:44:12 
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panamien a Ă©crit:
Salut

T'inquiète pas, ça va s'arranger :smile:

Personnellement, je n'ai pas d'idée quant à ce problème :sad: .

Ici, plusieurs docs intéressants, notamment sur le turbo ou la pompe Epic :

http://ludcpt.free.fr/XM/Mecanique/index.htm

Cela concerne la XM à la base mais ça marche aussi pour la 605.

:ciao:


Salut,
merci pour le lien y a des choses plutot intéressante à prendre.

Sinon pour mon problème, je commence à m'inquièter un peu car j'ai déjà fait 400 Km et aucune amélioration en vu...

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Jeu 18 AoĂ» 2011, 20:48:26 
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Salut

Il doit bien y avoir quelque chose.

Ton échangeur n'est pas hors d'usage ? La voiture fume quand tu accélères ?

Sur les 3 premiers rapports, tout va bien, ta 605 a de la pĂŞche ?

Pour de peu, j'accuserais la pompe Epic mais j'ai toujours été méfiant envers ce système.

Ă +


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Ven 19 AoĂ» 2011, 7:08:54 
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bonjour,
Oui c'est certain qu'il doit y avoir quelques chose, mais je n'arrive pas Ă  trouver quoi.
L'échangeur je ne pense pas mais à approfondir, je ne pense pas qu'elle fumme lors des accélérations, en tout cas je n'm'en suis pas apperçu.
Je vais déjà commencer par remplacer les joints des pipes d'admission(4 joints ronds) puis je vais voir si il y a autre chose.

Sinon, en 1 ere je ne suis pas certain que le turbo donne, en 2 et 3ème, il y a un semblant de présence. sur le plat la voiture accélère plutot pas trop mal, mais je n'ai pas la sensation d'avoir un Td, même ma ph1 a plus la pèche.

Mais, c'est vrai aussi que lĂ  le soir je n'ai pas eu le temps de trop m'y pencher en rentrant du boulo.
Je vois ça, ce soir ou demain.
Il y a peut-être un solution qui pourrait remédier au problème, remettre les injecteur que j'avais sur mon vieux moteur...A voir...

Et en dernier recours, je vais la farie passer au band chez un diéselliste, pour le régalge de la pompe et des injecteur.

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Ven 19 AoĂ» 2011, 9:42:57 
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daddycool78 a Ă©crit:
bonjour,

Et en dernier recours, je vais la farie passer au band chez un diéselliste, pour le régalge de la pompe et des injecteur.

C'est bien une pompe Epic ? On ne peut pas la régler, toute sa gestion est pilotée par le calculateur.

Tu as repris la pompe du moteur de Xantia ?

:ciao:


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Ven 19 AoĂ» 2011, 18:14:51 
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Alors oui c'est bien une pompe EPIC, et non j'ai du récupérer ma pompe car il n'y en avait plus sur le moteur. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai touché à 500 au lieu de 800 euros.

Donc, du fait que j'n'ai pas changer les injecteurs, cela peut m'occasionné des troubles. Il faudrait que je récupère mes injecteurs que j'avais sur mon vieux moteur?
Sinon pour répondre à la question fume t elle à l'accélération, la réponse est NON.

Pour la pèche en 1,2 et 3 c'est vite dit, car normalement le Turbo commence à donner vers les 1750 tours/min, et là, en dessous de 2200 y strictement rien. Et dès le passage en 4 c'est le néant...

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Dernière édition par daddycool78 le Sam 28 Jan 2012, 15:18:12, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Ven 19 AoĂ» 2011, 18:19:51 
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Sur ton ancien moteur, tu as aussi des injecteur pour lucas Epic. Donc, a priori, cela ne vient pas de lĂ .

Il faut voir si tous les conduits d'air sont bien branchés. Regarde aussi si le capteur de suralimentation est bien connecté.

Ce sont là des idées, je n'en sais pas + malheureusement.

:ciao:


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Ven 19 AoĂ» 2011, 22:28:37 
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Il faut voir si tous les conduits d'air sont bien branchés. Regarde aussi si le capteur de suralimentation est bien connecté.

Ce sont là des idées, je n'en sais pas + malheureusement.

:ciao:[/quote]

Merci pour tous tes renseignements, ils ne sont pas négligeables. Pour le capteur de sur alimentation c'est à voir, mais je ne me rappele plus où il se trouve, et sinon le capteur de vanne EGR, lui, je ne l'ai pas reconnecté, cela peut peut-être venir de là.

Et tu dis malheureusement, que tu n'en sais pas plus mais tu en sais quand même déjà pas mal.
Perso, c'est mon premier moteur et on ne sais jamais si j'ai tout bien fait...
Je vais commencer Ă  connaitre la 605 2.1td12.
Et bien posterai l'évolution de mon moteur et des défaut qui se corrige seul ou avec des remplacement de pièce...
En attendant j'vais engranger les kms pour voir...

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Ven 19 AoĂ» 2011, 23:16:03 
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daddycool78 a Ă©crit:
Merci pour tous tes renseignements, ils ne sont pas négligeables. Pour le capteur de sur alimentation c'est à voir, mais je ne me rappele plus où il se trouve, et sinon le capteur de vanne EGR, lui, je ne l'ai pas reconnecté, cela peut peut-être venir de là.

Le capteur de pression de suralimentation prend son info sur un tuyau d'air qui part de l'échangeur air-air, côté conducteur. Ce capteur de pression de suralimentation est situé tout près du potentiomètre d'accélérateur, pas loin de la batterie.

Il n'y a pas de capteur pour l'EGR mais une vanne Ă  commande Ă©lectrique (je ne sais pas oĂą, je n'avais pas l'EGR).

Normalement, une 605 2l1 turbo d marche bien pour un usage quotidien, sans ĂŞtre une voiture de sport Ă©videmment.

Tiens-nous au courant, fais des photos des pièces si tu as des idées quant à aux pannes.

:ciao:

PS : c'est le mécano qui a travaillé sur mon auto qui a tout le mérite, quand il a fait rentrer le 2l1 turbo d12 de XM ph1 (à pompe Bosch mécanique) dans ma 605 ph2 (pompe Epic à la base).


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011, 17:23:02 
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Ce capteur là oui il est bien branché, mais d'ici à ce que la sonde soit HS, y'a pas loin.
Du coup, plus de pression turbo, et très mauvais fonctionnement. Je vais voir ce que cela donne.
En plus une légère fuite d'huile de par l'arrière du moteur ce fait remarquée, et ne sais pas encore d'où cela vient.

Donc si, j'ai bien compris, merco320cdi, tu as remis 1 moteur de ph1 sur ta ph2, moi je pensais faire l'inverse sur ma ph1 en y remettant ma pompe mécanique de ph1. De toute façon les bloc sont casi identique.

à+ pour de nouvelle infos... (et photo si changement pièces en cause de mon problème)

Les ennuis continuent: ce matin plus possible de passer les vitesses dans le parking du boulo.
Butée d'embrayage HS et eméteur récepteur de commande embrayage HS.
J'ai quand même réussi à faire le retour de Versailles à chez moi (Bréval) 63 Kms en passant les vitesses au régime moteur sans débrayer...
Grosse galère, mais je suis rentré.

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011, 18:48:45 
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Salut

Dommage, c'est pas de chance.

L'émetteur récepteur doit être difficile à remplacer. Je ne vois pas bien comment le démonter (le désolidariser au niveau du pédalier ??)

Tiens-nous au courant.

:ciao:


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mer 31 AoĂ» 2011, 18:55:55 
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Palmidulle l'a fait le démontage de l'émetteur récepteur , et il l'explique dans ce topic, d'ailleurs Laurent connaît ce topic, il y a évoqué des questions
http://peugeot605.forumeurs.fr/emetteur-recepteur-hydraulique-pedale-t3898-20.html


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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mar 03 Juil 2012, 23:21:53 
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L'émetteur récepteur doit être difficile à remplacer. Je ne vois pas bien comment le démonter (le désolidariser au niveau du pédalier ??)

Cela ne devrait pas me poser trop de problème, vu le travail que j'ai effectué depuis début juillet. J'avais juste démonté au niveau boite et pas trop trop compliqué à faire.

Mais là, je vais le faire faire par un amis. J'en ai marre de mécaniquer pour le moment. J'ai eu ma dose pour cette année (en travaux lourd). De plus je n'ai vraiment pas le temps en ce moment.
C'est vrai que pour l'éméteur recepteur, je pourrai le faire moi même.
Et cette panne était à prévoir, je savais que ma butée d'embrayage était HS, mais par manque d'euros, j'avais dit :" ça tiendra le temps que ça tiendra". Et ça aura tenu 2 semaine 1/2... et 2000 Ks.

Quand on dit ne pas remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même, et bien c'est vrai. La preuve par ma panne de ce matin... Encore une chance, j'ai réussi à ramener la voiture de Versaille à chez mes parents. Maintent, y a plus qu'à réparer....

Comme me diront certains, j'ai un peu cherché ce qui m'arrive...

Vendredi 30 Septembre: ma 605 est entre de bonnes mains, chez un amis mécano pour l"embrayage et mon turbo. Normalement je la récupère dimanche ( si tout va bien ). Bientot reparti sur de bonne base.... après un an moins 2semaines 1/2 d'immobilisation...

Dimanche 06 novembre: je n'ai toujours pas récupéré ma 605, mais il y avait plus de problèmes que prévu. Ma pompe de DA n'était pas une pompe de 605 ( mais d'un partner ( sur la voiture quand je l'ai acheter)), une biellette de levier de vitesse HS, les supports moteurs droit HS, et d'autre chose que j'n'me souviens plus. Du coup lorsqu'elle va sortir de chez mon pote, elle sera comme neuve.

Vendredi 02 décembre: le moteur est remonter correctement, la pompe de D A n'est pas remplacée mais une courroie d'accessoire un peu moins large que normalement, demain remplacement de Freins AV, remplacement de l'émetteur récepteur d'embrayage, et repose de la face AV. Et elle va enfin reprendre la route....

Le dimanche 22 janvier 2012, j'ai enfin récupéré ma 605, un kit embrayage neuf, une commande hydrolique d'embrayage neuve, 2 support moteur neuf, frein AV neuf ( disques et plaquettes)...
Ca fait du bien de rouler en 605 depuis le temps que j'roulais avec la MĂ©gane de mes parents...

Alors après 6000 km de parcourus, le turbo commence à répondre un peu plus, mais toujours un peu de mal en cote en 4 et 5, mais sur le plat, j'ai presque retrouvé les sensations d'avant la rupture de distrie.
J'espère retrouver l'entière fonctionnalité du turbo...
Du coup suite à mes problèmes mécanique, en 24 mois, ma 605 n'aura rouler que 8 mois. Une bonne moyenne.


Maintenant, je vais m'attaquer à la remise en état de ma ph1: joint de culasse,( peut-être refaire le moteur de ma ph2 et comme ça le moteur n'aura plus que 220 000 km dans ma ph1), problème de frein (groupe électrovanne d'abr), commande d'ouverture capot, et direction... Ce qui devrait me prendre encore pas mal de temps.

après un passage chez un diéséliste, mon soucis de perte de puissance est résolu: C'était tout bête mais fallait aller le chercher ce problème. la commande de suralimentation n'était tout simplement pas connecter.
Donc une fois rebranchée, ça marche tout de suite beaucoup mieux...
Elle est enfin opérationnelle à 98% car encore pas la clim de remise, et problème de ventilation qu'on ne peut pas réglée en lieu de soufflerie, il manque quelque chose. Et le pulseur n'est pas opérationnel à 100% non plus .

Sinon problème moteur résolut... Et passage au CT OK sans soucis..

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2012, 6:57:00 
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Ca c'est cool , t'as plus qu'à réparer ta phase 1 , c'est l'été il fait beau en plus. Le 2.1 TD est agréable quand le turbo se met à souffler les écuries ouvrent et les chevaux arrivent. T'as le toit ouvrant dessus , je me souviens plus ?

PS : J'ai monté tes jantes turbine lundi sur ma V6 , les boulons achetés sur ebay car 10 euros le boulon chez Peugeot :shock: .

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 Sujet du message: Re: remplacement moteur 2,1td 12s phase2
MessagePostĂ©: Mer 04 Juil 2012, 7:49:57 
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non pas de toit ouvrant malheureusement. Mais c'est vrai que c'est agréable de récupérer les chevaux en lieu et place des ânes j'avais sous le capot....
Alors les jantes bien ? ça donne quoi, t'as mis des photos?

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