Panamien: L'émetteur récepteur doit être difficile à remplacer. Je ne vois pas bien comment le démonter (le désolidariser au niveau du pédalier ??)
Cela ne devrait pas me poser trop de problème, vu le travail que j'ai effectué depuis début juillet. J'avais juste démonté au niveau boite et pas trop trop compliqué à faire.
Mais là , je vais le faire faire par un amis. J'en ai marre de mécaniquer pour le moment. J'ai eu ma dose pour cette année (en travaux lourd). De plus je n'ai vraiment pas le temps en ce moment. C'est vrai que pour l'éméteur recepteur, je pourrai le faire moi même. Et cette panne était à prévoir, je savais que ma butée d'embrayage était HS, mais par manque d'euros, j'avais dit :" ça tiendra le temps que ça tiendra". Et ça aura tenu 2 semaine 1/2... et 2000 Ks.
Quand on dit ne pas remettre au lendemain ce que tu peux faire le jour même, et bien c'est vrai. La preuve par ma panne de ce matin... Encore une chance, j'ai réussi à ramener la voiture de Versaille à chez mes parents. Maintent, y a plus qu'à réparer....
Comme me diront certains, j'ai un peu cherché ce qui m'arrive...
Vendredi 30 Septembre: ma 605 est entre de bonnes mains, chez un amis mécano pour l"embrayage et mon turbo. Normalement je la récupère dimanche ( si tout va bien ). Bientot reparti sur de bonne base.... après un an moins 2semaines 1/2 d'immobilisation...
Dimanche 06 novembre: je n'ai toujours pas récupéré ma 605, mais il y avait plus de problèmes que prévu. Ma pompe de DA n'était pas une pompe de 605 ( mais d'un partner ( sur la voiture quand je l'ai acheter)), une biellette de levier de vitesse HS, les supports moteurs droit HS, et d'autre chose que j'n'me souviens plus. Du coup lorsqu'elle va sortir de chez mon pote, elle sera comme neuve.
Vendredi 02 décembre: le moteur est remonter correctement, la pompe de D A n'est pas remplacée mais une courroie d'accessoire un peu moins large que normalement, demain remplacement de Freins AV, remplacement de l'émetteur récepteur d'embrayage, et repose de la face AV. Et elle va enfin reprendre la route....
Le dimanche 22 janvier 2012, j'ai enfin récupéré ma 605, un kit embrayage neuf, une commande hydrolique d'embrayage neuve, 2 support moteur neuf, frein AV neuf ( disques et plaquettes)... Ca fait du bien de rouler en 605 depuis le temps que j'roulais avec la Mégane de mes parents...
Alors après 6000 km de parcourus, le turbo commence à répondre un peu plus, mais toujours un peu de mal en cote en 4 et 5, mais sur le plat, j'ai presque retrouvé les sensations d'avant la rupture de distrie. J'espère retrouver l'entière fonctionnalité du turbo... Du coup suite à mes problèmes mécanique, en 24 mois, ma 605 n'aura rouler que 8 mois. Une bonne moyenne.
Maintenant, je vais m'attaquer à la remise en état de ma ph1: joint de culasse,( peut-être refaire le moteur de ma ph2 et comme ça le moteur n'aura plus que 220 000 km dans ma ph1), problème de frein (groupe électrovanne d'abr), commande d'ouverture capot, et direction... Ce qui devrait me prendre encore pas mal de temps.
après un passage chez un diéséliste, mon soucis de perte de puissance est résolu: C'était tout bête mais fallait aller le chercher ce problème. la commande de suralimentation n'était tout simplement pas connecter. Donc une fois rebranchée, ça marche tout de suite beaucoup mieux... Elle est enfin opérationnelle à 98% car encore pas la clim de remise, et problème de ventilation qu'on ne peut pas réglée en lieu de soufflerie, il manque quelque chose. Et le pulseur n'est pas opérationnel à 100% non plus .
Sinon problème moteur résolut... Et passage au CT OK sans soucis..
_________________ - 508 RHX 2.0 blue HDI gris AM 2015
Anciennes:
- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue) - 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise) - BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue) - 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille - 405 grdt (à la casse)
|