Et oui pour la 508... j'en parle ici parce que c'est somme toute une C5... en moins bien
Par contre pour les BVA, je suis d'avis que c'est l'élément le plus fiable d'une voiture... SI entretenue (vidange complète tous les 60000 km)... les Allemands et Américains le savent très bien et sont rarement emmerdés, par contre en France... même les concessionnaires ne sont pas forcément de bon conseil encore aujourd'hui. Bon après, il y a aussi des vilains petits canards, comme les Multitronic première génération, dont il fallait faire une modification pour qu'elle soit fiable (passage à 7 disques au lieu de 5). Côté Tiptronic, Rà S... si vidangée régulièrement, je me répète ! J'ai la chance d'avoir pas trop loin de chez moi un spécialiste des BVA, ma Tiptro est donc entre de bonnes mains pour l'entretien courant.
Pour le problème sur la C5 de mes bô-parents, ça date un peu mais il me semble bien que c'était un voyant spécifique dont on avait cherché la signification dans le manuel et parlant d'une régénération du FAP (étant plus récente que ta 406, il pourrait être cohérent qu'il y ait des voyants complémentaires qui n'existaient pas "à l'époque" ?)... Le truc c'est que bô-papa venait juste de l'acheter (modèle 2009 avec 60000 km) et avec sa conduite de papy essentiellement sur les petites routes d'Ardèche, c'était sûrement la première et dernière fois qu'il roulait à plus de 90 km/h avec cette voiture... le FAP en a peut-être profité à ce moment-là pour se décrasser, et bô-papa a été surpris ?

PS : sa C5 est équipée du HDI 138cv... il a l'eu avec un glastint intégral que l'ancien proprio avait fait faire, les vitres teintées avec la carrosserie d'un beau gris sombre, elle est superbe et une fois n'est pas coutume chez Citroën, on dirait ainsi une voiture de jeunes !
-- Edit du Mar 22 Nov 2011, 14:23:14 --Notre A6 vient de passer le contrĂ´le technique sans encombre
Néanmoins un petit défaut relevé : les glaces des phares sont ternies... et cela on s'en était aperçu en conduite de nuit, l'éclairage en code est de mauvaise qualité ! (sans option Xénon je précise)
Or comme ma copine roule beaucoup de nuit en ce moment avec son taf, il faut vraiment que je fasse quelque chose pour ces phares...
Plusieurs solutions :
- la plus chère évidemment, des phares neufs chez AUDI, environ 1000 €, c'est exclu !
- sur Oscaro, identiques à l'origine, environ 600 € tout de même, exclu également !
- des phares "devil eyes" sur eBay pour 235 € livrés
- rénovation des phares d'origine dans un garage spécialisé près de chez moi : forfait de 120 €
Pour cette dernière solution, lorsque j'ai demandé au garage s'ils rénovent aussi l'intérieur des phares et refont un vernis de protection après avoir poli l'extérieur, réponse négative : uniquement une rénovation extérieure sans vernis, car d'après eux un vernis modifierait le faisceau d'éclairage... et comme par hasard, suite à cela ils m'ont proposés une remise : 80 € pour les deux phares

Au lieu de dépenser 80 €, je pourrai le faire moi-même avec du papier à poncer à l'eau, les tutos sur internet ne manquent pas !
NĂ©anmoins, si c'est pour se retrouver avec des phares sans vernis de protection, ils vont Ă nouveau se ternir en rien de temps... donc j'oublie cette solution !
En définitive, la solution préférable me semble être les Devil Eyes sur eBay, d'autant que j'ai lu des avis positifs de la part de proprios d'A6 du même modèle que la mienne.
Reste à savoir quelle finition irait le mieux avec la carrosserie bleu foncé :
"chrome" ou
"black" ? Qu'en pensez-vous ?
Quelques photos pour les voir "en situation" :
"black" :
http://www.audizine.com/forum/showthrea ... Eyes-on-B6http://www.bachecaannunci.it/63/posts/3 ... 2004_.html"chrome" :
http://www.audizine.com/forum/showthrea ... devil-eyesEn tout cas il n'y a pas de doute que l'éclairage serait bien meilleur en témoigne
cette photo comparative (version "chrome")
-- Edit du Lun 05 DĂ©c 2011, 13:51:40 --
Je me réponds à moi-même : j'ai donc opté pour les phares à LEDs Devil Eyes version chrome, plus fidèle à l'origine Audi, et le rendu est vraiment top. Les voici en situation

:
un petit avant / après (désolé la voiture n'était pas lavée

)
Voici l'historique d'entretien mis Ă jour

:

Autrement si ça intéresse quelqu'un ici pour les fêtes de Noël : je brade cette A6 à 7500 €

-- Edit du Mar 17 Juil 2012, 16:18:45 --
L'A6 vient d'atteindre les 193000 km, et elle vient d'avoir une cure de jouvence :
- kit courroie de distribution, tendeur hydraulique, galets, courroie d'accessoires, courroie d'alternateur, courroie de climatisation, courroie+galet de pompe Ă injection, pompe Ă eau
- calorstat neuf, l'aiguille de chauffe est Ă nouveau correcte au tableau de bord
- jantes 18" neuves avec pneus taille basse Verderstrein, nouvelle référence Ultrac Vorti... super accroche !
- pack Chrome : sorties d'échappement chromées, rétroviseurs chromés type S6, logos S-Line et Quattro supplémentaire, bouchons de valve S-Line.
- biellettes de direction et géométrie.
- disques et plaquettes de frein BREMBO à l'arrière (j'avais déjà monté des disques+plaquettes BREMBO à l'avant dernièrement)
Prévu pour bientôt :
- châssis rabaissé par kit B12 composé d'amortisseur Bilstein B8 Sprint et de ressorts courts Eibach -35mm
- remplacement des 8 bras de suspension Ă l'avant (
j'ai le kit MAPCO en stock mais j'attends d'avoir le kit B12 pour tout faire en mĂŞme temps)
- autoradio 2-DIN avec navigation GPS (toute la console centrale Ă remplacer !)
Quelques photos actuelles :







Miroir, mon bĂ´ miroir

:

Près de 5000 € de frais au final, mais on espère ainsi pouvoir encore l'utiliser 5 ans avant la revente
