Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Sam 07 DĂ©c 2019, 12:52:05

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010, 17:10:29 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
Rhaaaaaaaa trop belle.
Si c'est pas indiscret t'as payé combien cette bête ?

Moi je me tate a changer mon 807 contre une A4 Avant mais le prix des A4 est exorbitant, j'imagine pas l'A6 ... :eek:

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010, 18:06:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
gazzzzz a Ă©crit:
Si c'est pas indiscret t'as payé combien cette bête ?


Trop cher ! On n'avait jamais mis autant d'argent dans une voiture :???:

Mais l'ancien proprio nous a repris la 605 V6 GPL, donc on a eu un peu moins d'argent à sortir : 7200 € + 500 € de CG + 500 € de vidanges BVA+ponts.

En estimant ma 605 à 2800 € (sachant que deux jours après la vente j'avais un acheteur à 3500 €, dégoûté :sad: ), l'A6 nous revient donc à 11000 €... si on tient compte du fait qu'elle coûtait neuve 50000 €, que sa côte personnalisée à La Centrale était en décembre 2009 de 14200 € et sa côte Argus 11000 €, on peut toujours relativiser.

Les Audi se vendent très cher en France, souvent même au dessus de la côte Argus en occas' (le pire à un moment c'étaient les Audi TT 1ère génération, les vendeurs croyaient vraiment vendre de l'or en barre !)... peut-être regarder pour un import de Belgique vue ta localisation ? voir carrément partir bosser à Bruxelles dans une grosse boîte, quand je vois que mon beau-frère Belge simple technicien informatique va avoir une A4 Avant TDI neuve, cadeau de son entreprise, tous frais payés (carburant illimité, assurance, entretien...), voiture qu'on lui renouvelle tous les 4 ans :dents:

Je viens de faire une moyenne sur 3 pleins de GO, notre A6 consomme 8,5 litres aux 100 km sur route mixte. C'est guère plus qu'une 605 DK5 malgré 50 cv de plus, les 4 roues motrices permanentes, les 1 tonne 7 et la BVA Tiptronic, donc un V6 TDI beaucoup plus sobre en comparaison, pour la même cylindrée 2,5l... mais ni plus ni moins économique à la pompe que nos coupés 406 V6 grâce au GPL, bien que ce ne soit pas trop comparable (boîte manu, meilleur Cx, 1T450, 2 roues motrices). Bref, pas de mauvaise surprise, ni sur l'assurance dont le montant est similaire à celui des 406c V6 !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 13 Mar 2010, 23:35:33 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
ouch a ouais le prix de mon 807 (40.000€ neuf) je l'ai payé 13.000€ sauf qu'il avait que 4 ans.

je vais abandonner l'idée audi alors et reprendre une 407 mais en break alors ...

Celle là me fait craquer, mais trop kilométrée dommage, sinon niveau prix c'est dans mes cordes.
http://www.leboncoin.fr/vi/100724210.htm?ca=17_s

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 0:06:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Il est vrai que les Peugeot ne sont vraiment pas chères à prestations équivalentes... regarde ce que coûte une 607 aussi de nos jours, elles sont données ! Ou alors pioche dans les A4 break mais avec un petit TDI 4 cylindres, et tu en trouveras des plus récentes moins kilométrées, avec la calandre single-frame, et en plus la conso sera moins élevée... après c'est un choix ! (moi je n'arrive plus à me passer des V6, alors même en diesel il m'en fallait un :loll: )

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 10:39:06 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
Trop de Kilomètres, je ne trouve pas, c'est dans la moyenne pour ces "engins".. et le prix est raisonnable.

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 15:54:45 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
un kilométrage de 120 à 180.000km me parait acceptable.

Ben tiens une A4 de 2000 V6 2.8L GPL quattro
Une mercos classe E break est surement trop grande http://www.leboncoin.fr/vi/97487994.htm?ca=1_s

Un poil plus chère, mais un cran au-dessus en moteur
passat break W8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 17:45:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
bseb67 a Ă©crit:
un kilométrage de 120 à 180.000km me parait acceptable.

Ben tiens une A4 de 2000 V6 2.8L GPL quattro
Une mercos classe E break est surement trop grande http://www.leboncoin.fr/vi/97487994.htm?ca=1_s

Un poil plus chère, mais un cran au-dessus en moteur
passat break W8


V6 maximum et je veux pas de propulsion.
traction only !
L'audi A4 V6 de l'annonce est vraiment trop vieille par contre.

De toute facon c'est pas pour tout de suite...

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 17:59:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tu attends la sortie de l'Audi A7 ? :dents:

J'ai toujours trouvé magnifique la Merco CLS 320 CDI du père d'une copine, mais elle va avoir une sacrée concurrente avec l'A7 en 2011, c'est LA voiture parfaite : ligne élancée d'un coupé, 4 portes, espace intérieur... mon rêve de futur papa ! (mais d'ici que je puisse m'en payer une, mes gosses auront quitté le foyer :lol: ). N'empêche qu'elle sera bien plus classe qu'une Panamera :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 18:15:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
Moi j'adore la Passat CC aussi elle est sublime, mais chère ... :sad:

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 18:21:01 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Je sais ce qu'il te faut Laurent ! Une Citroën C5 dernier modèle comme celle de mes bô-parents, mais en version Tourer pour toi :smile:
Je vais encore la conduire sur 800 km le week-end prochain, avec le siège conducteur massant, miam :loll:
Ils l'ont acheté 20000 € avec moins de 60000 km, toutes options, avec le HDI 138cv... en patientant un peu, elles seront dans ton budget !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Dim 14 Mar 2010, 18:36:49 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Mai 2007, 23:00:00
Messages: 218
Roule en: Autre
Ah oui j'adore, un pote en a une !!!
faut que j'attende qu'elle baisse.

_________________
De Retour en Berline ... ok petite ... 308 HDi 110cv Feline RT4


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 20:58:12 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Sur l'Audi, c'est la boîte auto qui fait peur surtout, avec tout ce que l'on raconte à son sujet (peu fiable, coûteuse, ...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 21:04:47 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Tu fais certainement erreur sauf ton respect :dents: : il existe une boîte auto effectivement peu fiable sur Audi A6, c'est la Multitronic 1ère génération... et encore, il suffit de faire une modification sur cette dernière (passage à 7 disques) pour qu'elle devienne aussi fiable que les générations suivantes.

Mais sur la mienne, comme sur toutes les Audi A6 V6 TDI 2.5l 180cv Quattro de 2001 et 2004, c'est une boîte Tiptronic, beaucoup plus fiable.
Son seul souci connu est lorsqu'elle n'est jamais vidangée (comme sur toute boîte auto !!), d'autant plus qu'avec deux lignes d'échappement et donc deux catalyseurs, entre lesquels se trouve le joint Spy à l'arrière de la boîte qui a donc tendance à se détériorer (avec la chaleur des catalyseurs) au bout de 150000 km et la boîte peut alors fuir ce qui lui serait fatal à terme.

Mais dès lors que les vidanges complètes de BVA sont faites tous les 60000 km comme sur la mienne, aucun risque, la BVA fait la vie de la voiture ! :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 21:08:44 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Exact, tu as raison, c'Ă©tait la fameuse " Multitronic ".

J'ai eu un mal fou à me rappeler le nom de cette boîte.

Pardon pour la généralisation :smile: (je m'y connais très peu en BA)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Sam 16 Juil 2011, 21:38:48 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Multitronic = boite à variateur à chaîne... tu restes toujours au même régime moteur lors des changements de vitesse, paraît que c'est agréable comme conduite
Tiptronic (comme la mienne) = boîte Porsche robotisée... l'aiguille du compte-tours grimpe comme sur une boîte manuelle... je préfère autant pour apprécier un V6 même diesel : il y a un mode Sport pour que les rapports passent plus tard (à plus haut régime donc).

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 12:23:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Helloo
Ben j'ai fait un peu comme toi Franck. J'ai vendu ma Peugeot pour une teutonne. On voulait pour une fois se faire vraiment plaisir au volant.
Donc on a pris une 330XD touring, 2007, en boîte manuelle 6, bleue Montego, finition sport. C'est un 3.0 diesel common-rail, de 231 ch ( reprogrammable à 270...et ça va pas tarder) et transmission intégrale avec gestion de la répartition de couple av/ar .

C'est une bonne voiture. ça pousse fort, malgré la tonnevirgulesept, ça tient par terre, et ça motrice vraiment bien, même sur route mouillée ou des graviers ( la neige pas encore testé, mais j'ai hâte ). La position de conduite est parfaite, les sièges sport sont méga agréables, les options sympas ( attelage escamotable électrique, sièges à mémoire couplée à la clé, les bixénons directionels, la boîte à gants réfrigérée, le i-drive avec affichage du GPS de la radio haut de gamme, multi CD, de la surveillance du véhicule, des radars de recul et tutti-quanti etc... ). Au volant c'est que du bonheur et du plaisir.

Le reste...bof. Les pneus arrière en 255 vont me coûter la peau du zguègue, la finition bof, l'intérieur est austère. La suspension est dure, la direction est dure, la boîte est dure, le coffre est minuscule pour un break, j'ai dû acheter un coffre de toit pour qu'on puisse partir en vacances alors que tout rentrait alaizblaiz dans la 406, pas beaucoup de place à l'arrière. Evidemment je ne regrette pas, je savais tout ça avant, mais c'est une voiture juste faite pour le conducteur, donc une voiture...d'égoïste.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 12:31:58 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Intérieur austère etc.... j'approuve du côté d'Audi aussi... quoique dans l'A6 modèle 2010 de mon beau-frère, c'est beaucoup moins austère, plus classe... mais la notre va avoir 10 ans.

Pour notre part, l'Audi est reposante à conduire, à tous niveaux, mais on s'aperçoit avec le temps que l'on s'ennuie à son bord... même Marie pas portée sur l'automobile en général se rend compte que ses trajets pour le taf (80 km quotidien) lui semblent beaucoup plus longs qu'à l'époque où elle roulait avec le coupé 406 V6 GPL gris que je lui avait offert (revendu cause bébé). Pourtant avec 180cv sur notre A6 V6 TDI, ça avance déjà fort, mais c'est trop aseptisé... c'est un mazout linéaire... pas un ES9 d'époque avec son "âme" et sa boîte manuelle.

Pour te dire, j'ai même peur qu'un jour Marie s'endorme au volant de son A6 en rentrant du taf (souvent de nuit vers 23h, après une journée éreintante d'infirmière)... je lui ai déconseillé d'utiliser le régulateur de vitesse le soir.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 13:59:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
On a hésité avec l'A4 ou l'A6 Avant, avant, avec la passat aussi un peu, mais pas esthétiquement à notre goût. Les avantages et les inconvénients, que l'autre n'a pas... L'Audi est plus classe, mieux finie c'est indéniable, plus confortable dans tous les sens du terme, tant au niveau chassis qu'au niveau commandes, un poil plus spacieuse pour la A6 et l'image qu'elle renvoie est meilleure que celle de la BMW ( BMW = ou bourge ou kéké ), mais ça on a décidé qu'on se foutait pas mal de ce que les gens allaient penser. Mais bon, le moteur ( tain y'a un moulbif là...), la transmission intégrale X-drive qui est un cran au dessus du système Quattro d'après ce que j'ai peu voir ( mais sur une Audi, traction, on se serait certainement passé de la transmission intégrale ), à part ça y'a rien, mais...non, dans la série 3 tu ne t'endors pas: Question confort, on est à des années lumière de la 605, sur laquelle ils étaient arrivés à trouver le bon compromis. Je ne comprends pas qu'ils ne puissent pas faire des autos "polyvalentes", avec une bonne gestion de la suspension. Quand tu vois le prix que ça vaut neuf, pour te faire secouer comme un prunier... c'est du masochisme
La 330, elle Ă©gale ma mini. c'est dire si c'est tape cul...


On aurait acheté une C5 Tourer V6 HDI, qui est magnifique, sans regarder ailleurs si ces andouilles de PSA l'avaient sortie en BVM, mais voilà...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 14:29:27 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
La C5 Tourer j'y pense de plus en plus... j'en parlais déjà en pages précédentes d'ailleurs ! Elle est plus élégante que la Peugeot 508 je trouve ! Par contre, une des rares fois où je suis monté à bord de celle de mon bô-père (version berline), cette fois-là en tant que passager arrière (car il me l'avait laissé conduire également), on s'est retrouvé sur la bande d'arrêt d'urgence sur autoroute... sa C5 ne répondait plus normalement aux accélérations d'après lui, avec un voyant impliquant le FAP... Mon bô-père a attendu 5 minutes, a redémarré et on est reparti... même topo 2 kilomètres plus loin... on est reparti et plus jamais entendu parler du "problème". Mais comme ce n'est pas moi qui conduisait pas facile de savoir : je me demande si tout cela n'était pas finalement normal avec un bo-papa qui s'est inquiété pour rien durant une simple régénération du FAP ? (c'est sa première voiture équipée d'un FAP) :mdrr: Allez savoir...

Sinon concernant ta dernière phrase sur le V6 HDI de la C5 dispo uniquement en BVA freinant ainsi ton achat, je te comprends tout à fait : puisque j'ai exactement la même problématique pour l'achat d'une 300C tourer... la voiture de mes rêves, mais uniquement BVA quelle que soit la motorisation... ça me gave !! surtout pour le V8 HEMI... un moteur pareil, on a envie d'en profiter avec une BVM ! :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Audi V6 TDI] La remplaçante de ma 605 V6
MessagePostĂ©: Ven 22 Juil 2011, 14:48:56 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Sur ma 406 HDi 2.2 ( je ne sais pas quelle version de C5 HDi a ton beau père ), le moindre souci niveau gestion moteur, quel qu'il soit engendrait:
- l'apparition du voyant moteur
- le passage en mode dégradé, avec perte de pas mal de puissance ( mais pas toujours...)
- l'affichage "anomalie antipollution", même si ça n'a rien à voir avec la pollution.

Par contre sur ma 406, je n'ai jamais remarqué quoi que ce soit au niveau régénération du FAP, pas de témoin ni message ni rien, alors qu'ayant fait 60 000 km avec, il a bien dû se régénérer un bon nombre de fois...

Concernant la BVA, ils pourraient penser à nous un peu quand même... Mais bon, d'un autre côté, vu la fiablité aléatoire en comparaison aux BVM ça leur fait du taf, ils le savent bien je pense...
Parce qu'on a beau dire que les BVM ne supportent pas le couple des gros moulins diesel, faut pas déconner, s'ils voulaient construire une boîte qui tienne le coup, ils en sont capables! ma charette fait 231 ch et 50 daN.m de couple, et en BVM, les plus récentes sont à 245 , alors...que fait PSA?
Et aussi d'accord avec toi sur un point : la 508, euh comment dire? pouaaah ( mais les goûts et les couleurs...)

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika