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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Lun 21 FĂ©v 2011, 9:38:04 
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Grr Doudoo a écrit:
c quoi ce truc encadré en rouge?
De prime abord, on dirait un fil électrique raccordé sur une cosse. Je dirais donc que c'est une mise à la masse.

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2011, 21:54:51 
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il y a deux fils dans le faiseaux ( il y en a un sur les separation des cylindres,sur le system d'injection)
dans la revue technique , utilisable sur la partie de démontage culasse.
c quoi? filtre tendeur de chaine de distribution. merci

-- Edit du Mer 02 Mar 2011, 21:54:51 --

Bonsoir!!!
je voudrais savoir si on peut mettre le 605 en bio éthanol E85?
Pour?
Contre?
problème que l'on peut rencontrer?
faut t'il vraiment mettre le boitier?

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Dernière édition par Gilles le Mer 02 Mar 2011, 22:29:42, édité 1 fois.
suppression des diverses mises en forme de couleurs inutiles


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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2011, 22:28:13 
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Grr Doudoo a écrit:
BONSOIR!!!
je voudrais savoir si on peut mettre le 605 en bio éthanol E85?
Pour?
Contre?
problème que l'on peut rencontrer?
faut t'il vraiment mettre le boitier?


De temps en temps, au lieu de poser sans arrêt des questions sur des sujets qui existent déjà, tu pourrais peut-être faire l'effort de RECHERCHER sur le forum les infos, donc une fois de plus voici le lien à ce sujet.

Bonne lecture :smile:
http://peugeot605.forumeurs.fr/ethanol-e85-dans-nos-vehicules-t1810.html


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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mer 02 Mar 2011, 22:55:37 
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j'ai du mal a me servir du systeme de recherche

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Lun 30 Mai 2011, 20:32:28 
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Grr Doudoo a écrit:
bonsoir je désirais savoir la définition de ces outils: 0134L, 0164F, 0134Q, 6012T?
c quoi ce truc encadré en rouge?




ceci est un capteur de cliquetis il influence sur l avance a l allumage le temp d injection il y en a 2 1 par ranger de cylindre raccorder au faisceau avec des fil blinder pour éviter le parasitage de l information donner au calculateur fait attention il faut le serrez au couple sinon l info quil transmettra risque parfois d être erroner

-- Edit du Lun 18 Avr 2011, 18:26:25 --

si la photo est celle du centre du V bien sur mais il a l air en mauvais etat on dirai quil a fondue

-- Edit du Lun 18 Avr 2011, 18:28:44 --

après y avoir repenser sur le moteur tu a 2 point de masse une grosse sur la boite et une autre a coter de la rampe d injecteur du banc de cylindre avant en tou qua pour une phase 1 prv 24 c est monter comme sa

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mar 31 Mai 2011, 11:07:07 
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renaud 69 a écrit:
après y avoir repenser sur le moteur tu a 2 point de masse une grosse sur la boite et une autre a coter de la rampe d injecteur du banc de cylindre avant en tou qua pour une phase 1 prv 24 c est monter comme sa
C'est ce que j'ai écrit en février: De prime abord, on dirait un fil électrique raccordé sur une cosse. Je dirais donc que c'est une mise à la masse.

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mar 31 Mai 2011, 13:01:54 
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Oui mais sur la photo c est bien d un capteur de cliquetie dont il sagit et non pas d une masse elle placez ailleur sur les v6 prv

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mer 01 Juin 2011, 21:06:54 
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bonsoir,
voila un moment que je n'ai rien mis.
donc je depose quelques photos, et raconte le problème de ce soir:
(Mon Mécano)
g juste fait un nettoyage,remettr les joints de culasse,pose les culasse, rampes de culbuteur, caches culbuteurs, mais g u un pti soucis en nettoyant les chemises d pistons, g fait bouger les pistons de haut en bas pour bien nettoyer les chemises mais kan le piston d la chemise avant o mileu et remonter, la chemise et montee avec le piston g reussi a la remettr en place mais une fois ke le la chemise c decolee le joint de chemise est mort donc jte fait pa de dessin :bravo:
donc, ma question :sos: je dois changer ou non? je trouve la piece comment?


24.jpg
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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2011, 10:07:32 
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Grr Doudoo a écrit:
(Mon Mécano) g fait bouger les pistons de haut en bas pour bien nettoyer les chemises mais kan le piston d la chemise avant o mileu et remonter, la chemise et montee avec le piston
Mécano ? ? ?
On ne fait pas touner l'embiellage, sur un moteur chemisé, sans avoir au préalable bridé les chemises. Effectivement, il faut déposer les chemises ( les autres sont certainement décollées ), nettoyer les portées de joint et les remplacer. Je ne sais pas ce qu'il y a sur le PRV mais certains moteurs ont des joints papier ( de différentes épaisseurs) et d'autres, un joint torique en caoutchouc ( plus simple à monter puisqu'il n'y a pas de dépassement de chemise à contrôler). Le PRV datant des années 80, comme ma 505 GTI (87), ce doit être des joints toriques.
Tu devrais trouver la pochette de joints de chemises chez PSA, sinon chez un distributeur en pièces détachées automobiles mais dans ce cas, ce sera certainement la pochette de joints complète.

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Dernière édition par Jodine06 le Jeu 02 Juin 2011, 15:26:24, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2011, 14:35:37 
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Bonjour,

Sur les premiers PRV R30-R25-Espace, et probablement leurs équivalents chez Peugeot, il y a des joints d'embase papier, vendus en lot avec 3 épaisseurs différentes.

Sur celui de la 605 en 12S ce sont des joints toriques en caoutchouc.

Je profite de ce post pour poser une question, est-ce que le n° de moteur du PRV 24S est au même endroit que le PRV 12S, c'est à dire là :
(auquel cas il n'est pas lisible avec le collecteur d'admission en place)

Image

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605 SV 3.0 BVM 1993 MOPQ/FZL (bleu Polaire / cuir ouragan "noir") 115 000km -> 320 000km
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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2011, 20:07:47 
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Bonsoir,
je l'ignore ou se trouve le numéro!!!
merci pour l'info.
definition de PSA?
ne connaissant rien sur les moteurs de manière générale ,je voudrais savoir si le joint de chemise est du jargon ou le therme exacte de la pièce, car je ne trouve nul par,de plus je vais devoir changer les 6?

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2011, 20:25:26 
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Oui les 6 et pour sa il faut deposer les piston et le terme joint de chemise est correct va cher peugeot il y en. A encore enstock sa coute pas un bras mais leur renplacement nessecite bcp de boulo tu vera

-- Edit du Jeu 02 Juin 2011, 20:25:26 --

Bon courage mai la pour le coup tu peu deposer ton moteur pour le travailler sur l etablie tien nous au courant

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Jeu 02 Juin 2011, 23:00:20 
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Bonsoir,

Contrairement à ce que je disais ci-dessus, les joints d'embase du PRV de la 605 ne sont pas des joints toriques, ce sont des anneaux en métal (identiques ZPJ / ZPJ4).
La référence est 0112 A4, c'est un kit de 3 fois 6 pièces d'épaisseurs diffrérentes.
Il est peut-être possible de les changer sans déposer le moteur, mais c'est certainement beaucoup plus chiant.
Pour ma part, j'avais sorti l'ensemble moteur-boite.
D'ailleurs, il me reste les 12 que je n'ai pas utilisé.

Doudoo, je me permet d'insister à propos du n° moteur, car le tient étant partiellement démonté, peux-tu vérifier la zone dans le cercle rouge sur mon post précédent.

Je te remercie d'avance.

Eric

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Ven 03 Juin 2011, 9:04:59 
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Si tu ne trouves pas les joints chez PSA ou un distributeur, tu peux contacter GLASER et leur demander les coordonnées d'un revendeur dans ta région.
http://www.glaser.es/fra/catalogue.php#
Les joints se trouvent page 976 ( N° de page en bas à gauche). Référence des joints R31114-00 ( repère 3 dans la deuxième colonne).
http://www.glaser.es/Peugeot.pdf

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
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bonsoir, en reponse a ez-95, la voiture n'est pas chez moi, elle est a 40km de chez moi chez mon mecano,je demanderais a mon mecano lundi quand je lui apporterais les joints de chemises.
Question: mon mecano a obligation de sortir les pistons pour mettre les joints de chemises?

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
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Ba il est pas obliger de sortir les piston des chemise mais il sera obliger de sortir les chemise donc de desacoupler les bieles du vilo sa c est du boulo

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
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Comme le dit renaud 69, il faut sortir les ensembles bielle/piston/chemise et en profiter pour contrôler l'état des coussinets de bielle. Remettre les ensembles à leur emplacement initial.
Apparement, tu as trouvé les joints de chemises, en quelle matière sont-ils ? papier, métal, caoutchouc ?

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011, 18:04:06 
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bonjour il arrive lundi je vous laisserais la photo et le detail des tailles

-- Edit du Mar 07 Juin 2011, 6:20:56 --

bonjour je n'ai pas vu de numero desolé.
photo des joint de chemises, 6 alu 6 et 6 en plastiques

-- Edit du Mer 29 Juin 2011, 18:04:06 --

"MECANO"salut, voila la photo vu du carter d huile ,donc j texplik le boulot kjai encore a faire ,hier g redemonter les cache culbuteurs,goujon de culasse,rampes de culbuteurs,culasses et joints de culasse ainsi ke le carter d huile et tou ki va avec.....)donc comme tu peu lvoir sur la photo jpeu acceder au 4 bielles de droite mais les 2 autres sur la gauche je suis bloker avec la demi carter moteur.
Grr Doudooje lui dis quoi? comment faut il faire?help la voiture doigt etre fini pour le 16 juillet, de cette année.


int carter.jpg
int carter.jpg [ 102.26 Kio | Vu 7491 fois ]

joint.jpg
joint.jpg [ 33.35 Kio | Vu 7554 fois ]


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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011, 20:28:59 
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Grr Doudoo a écrit:
"MECANO"g redemonter les cache culbuteurs,goujon de culasse,rampes de culbuteurs,culasses et joints de culasse ainsi ke le carter d huile et tou ki va avec.....)

Je pense que tu as pris de gros risques avec ce mécano du dimanche et vu sa question, il est intervenu sur un moteur qu'il ne connait pas.
Il faut preuve d'une totale incompétence:
- faire tourner un villebrequin sur un moteur chemisé alors qu'il est déculassé et sans avoir bloqué les chemises.
- remonter les culasses alors que les joints de chemises sont à remplacer. S'il a redémonté les vis de culasses après avoir serré au couple préconisé , les vis et les joints de culasse sont à nouveau à remplacer.
Pour revenir à ta question, les 6 têtes de bielle apparaissent accessibles ( à condition d'avoir les clés adéquates) par les alvéoles du carter moteur. Donc il ne devrait pas avoir de problème.
Pour info, toutes ces vis(culasses) et écrous (bielles) se serrent à la clé dynamométrique et peut-être même à la clé angulaire ( culasses). Il est à souhaiter qu'il possède l'outillage nécèssaire.

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 Sujet du message: Re: Refection joints de culasse sur SV24
MessagePostĂ©: Mer 29 Juin 2011, 20:34:07 
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une solution pour moi (pour lui!)?

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