Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 26 Aoû 2019, 4:35:18

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [RETRO ELECTROCHROME] Recherche shéma de branchement
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:18:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Je me suis offert un petit retro électrochrome, acheté 45€ sur ebay :D
C'est l'option de mon ancienne ES9 qui me manquait le plus, c'est vraiment pratique comme système .
Alors si quelqu'un avait le schéma de branchement ou pouvait me dire à quoi correspondent les 3 fils de la prise ? (noir, blanc et gris)

Voilà la bete :smile:

Image


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:25:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il me semble qu'il faut que le pare-brise soit adequate pour ça, car cela va de paire avec le capteur de pluie aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:49:42 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
pas obliger d'avoir le capteur de pluie, par contre est-ce que le support sur le pare-brise est le même que sur les autres ?
Sinon, tu peux le fixer sur la rotule de ton support.
Sinon, pour les fils, il y a le +12, la masse et l'indiquateur de marche arrière.
Apres je ne peux te dire quel sont les couleurs correspondante à part pour la masse (noir).

Il sont bizarre les reflets, tu es sur qu'il est en bonne état. J'ai l'impression qu'il va faire comme le miens, des zones ne vont pas s'assombrir.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Dernière édition par areverchon le Ven 23 Mar 2007, 20:54:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 20:52:57 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Non pas du tout gilles, le retro electrochrome est complètement independant, un capteur devant, un autre derrière et c'est partis !
Il faut juste l'alimenté et donc savoir à quoi corresponde les fils .

Par contre il faut que je voit comment masquer le gros vide du support, parce qu'a l'origine il y a le capteur de pluie justement et un emplacement noir sur le pare brise .
Peut-etre que la "rotule" est la meme que sur les retro normale aussi, dans ce cas je n'aurais qu'à masqué les fils .

Enfin ca me dit pas comment le brancher tous ca :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 21:13:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Apres renseignement, le noir est bien la masse et le blanc le 12v. Tu peux le prendre au niveau des spots de lecture qui ne marche qu'avec le contact.
Aussi les rotules ont toutes le même diamètre chez Peugeot et PSA en general.
Par contre si tu change le support il te faudra faire un trou sur le retro au niveau de la rotule pour passer les fils.
Le gris sert à la marche arrière, c'est pour l'eclaircir quand tu la passe. Tu n'est pa sobliger de le brancher, suffit de couper le retro si c'est trop sombre, ou sinon tu tire un fil de puis le contacteur de marche arrière.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Mar 2007, 21:26:12 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Merci areverchon ! Je pense pas branché l'indexation marche arrière, trop galere à tirer comme fil :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 13:02:25 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Alors le retro est branché (je ferais un petit tuto :smile: ) mais il n'a pas l'air de se foncé quand je met mon doigt sur le capteur arrière :cry:
Est-ce qu'il ne faudrait pas branché le fils gris, soit à la masse soit au plus ?

Si quelqu'un avait le schéma détaillé sa aiderais bien :idea:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 13:10:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1653
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
J'avoue que cette adaptation m'intéresse ... Normalement, n'importe quel rétro electrochrome peut fonctionner j'imagine. Si j'en récupère un d'une voiture quelconque en casse, ça devrait être bon.

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF)
Et maintenant, la 605 ES9 BVA Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 20:10:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
eliptyk a écrit:
Alors le retro est branché (je ferais un petit tuto :smile: ) mais il n'a pas l'air de se foncé quand je met mon doigt sur le capteur arrière :cry:
Est-ce qu'il ne faudrait pas branché le fils gris, soit à la masse soit au plus ?

Si quelqu'un avait le schéma détaillé sa aiderais bien :idea:


Surtout met ton doigt su rle capteur de devant.
En faite quand c'est sombre devant et lumineux derrière, le retro detecte qu'il fait nuit mais que quelqu'un te suit.

Le gris, ne le branche surtout pas.

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 21:00:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Je crois qu'on s'est mal compris :???:
Quand je parle du capteur arrière, je voulais dire le capteur qui est derrière le rétro ce qui simule la nuit devant la voiture et le jour derrière la voiture .
Mais dans cette position pas de foncement, je me demande si le retro est pas naze parce qu'il est verdatre uniformement, entre la position clair et foncé je dirais ... :cry:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mar 2007, 21:04:08 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Coupé ou en route il a la même couleur lorsque que tu cache le capteur avant qui est derrière le retro du coté du pare-brise ?

_________________
Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 16:31:50 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Non pas de changement .

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 17:22:43 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5755
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Bah au pire, tu me le revendras :twisted: celui de mon coupé 406 ne fonctionne pas :sad: (d'ailleurs il est souvent en panne sur les autos de plus de 150000 km... tu es sûr que ce n'est pas le cas pour le tiens plutôt qu'un problème de branchement ?)

_________________
Actuellement (depuis janvier 2007) : deux coupés 4o6 V6 194cv Louxor Pack cuir noir, am.pilotés (dont un au GPL, BMC et ligne SuperSprint)
2009-2010 : coupé 4o6 V6 194cv GPL Thallium cuir abricot, Pioneer MP3 USB...
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : un 2.5 TD (oct.1994) puis une SV3 V6 GPL (mai 1999)
Webmestre des forums 605, 607 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mar 2007, 17:46:04 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Bah je commence à douter en faite :cry:
Sur mon ex ES9 il fonctionnait très bien donc je vois bien comment ca marche, et la c'est loin d'etre bon ... je vais peut-etre remettre mon ancien retro finalment .

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RETRO ELECTROCHROME] Recherche shéma de branchement
MessagePosté: Lun 07 Mai 2018, 14:32:37 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
Deterrage de topic, en démontant mon rétro normal sur mo exécutive de 99, avec détecteur de pluie, je trouve un fil avec une prise, 3 couleurs différentes, dont le gris. Il ont fait des économies, pas de precablage pour le régulateur de vitesse, mais là, tout est prévu

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika