Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 27 Avr 2025, 4:29:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Sam 12 FĂ©v 2011, 15:53:21 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 924
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Le filtre à essence peut-être ou le régulateur de pression d'essence.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Sam 12 FĂ©v 2011, 16:58:55 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 08 Sep 2010, 21:35:43
Messages: 33
Localisation: valanjou
Roule en: 605 PRV ph2
Bonjour,

Merci de ta réponse; le filrte a déjà été changé l'année dernière et de plus j'ai démonté la pompe au niveau du réservoir et tout était très propre; maintenant je vais regarder effectivement le régulateur de pression....


aujourd'hui j'ai fait 80 bornes et elle s'est tenue tranquille : c'est agaçant c'est panne !!!

_________________
605 SV 3.0 ph2 PRV 170 1996 175Mkms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Sam 11 Juin 2011, 12:50:13 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 08 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 330
Localisation: Pornichet (44)
Roule en: Citroën
Hello!

Ce topic commence à dater, mais mon problème à été régler par un super électronicien de limoges :smile:
Après avoir changer le moteur de ralenti, la sonde du boitier papillon et le capteur de position papillon, rien n'avais résolu mon problème ... et alors en fait il sagissait du branchement du capteur position papillon.
Le capteur etant pourtant neuf il ne correspondait pas au faisceau (l'ancien non plus d'ailleurs puisque le problème existais déjà).
Le papillon en position ralenti, le capteur envoyais l'info pleine ouverture au calculateur et inversement.
Ce qui avait pour consequence en position ralenti, une avance à l'allumage très importante ce qui accelerais le moteur à 1500 tours.
Inversement, pied au plancher, j'avais un grand manque de puissance puisque plus d'avance Ă  l'allumage.

Il a donc juste fallu inverser 2 fils sur le faisceau et tous est rentré dans l'ordre ! :eek:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Sam 18 Juin 2011, 22:17:21 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
eliptyk a écrit:
Hello!

Ce topic commence à dater, mais mon problème à été régler par un super électronicien de limoges :smile:
Après avoir changer le moteur de ralenti, la sonde du boitier papillon et le capteur de position papillon, rien n'avais résolu mon problème ... et alors en fait il sagissait du branchement du capteur position papillon.
Le capteur etant pourtant neuf il ne correspondait pas au faisceau (l'ancien non plus d'ailleurs puisque le problème existais déjà).
Le papillon en position ralenti, le capteur envoyais l'info pleine ouverture au calculateur et inversement.
Ce qui avait pour consequence en position ralenti, une avance à l'allumage très importante ce qui accelerais le moteur à 1500 tours.
Inversement, pied au plancher, j'avais un grand manque de puissance puisque plus d'avance Ă  l'allumage.

Il a donc juste fallu inverser 2 fils sur le faisceau et tous est rentré dans l'ordre ! :eek:

Bonsoir. Content pour toi. Je croyais que tu avais fait le test du potentiomètre du boîtier papillon. D'un autre côté, nous avions attiré ton attention sur le fait que tu avais tendance au remplacement systématique, ce qui pouvait empêcher de connaître la cause réelle du défaut. Merci en tout cas pour ce signalement technique.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [RESOLU] Ralenti Ă  1500 trs : capteur de position invers
MessagePostĂ©: Jeu 30 AoĂ» 2012, 19:00:43 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 05 Juil 2010, 21:45:01
Messages: 12
Localisation: haute loire 43
Roule en: 605 TD 2.1l
bonjour ,
j'ai deja poster ici mais pas de reponses , je reitere ma demande
post99871.html#p99871

je verifie demain les connection de mes diverses sondes
pouvez vous me dire ou est cacher la sonde de temperature d'eau (la verte sur une 605 srdt de 92

merci

_________________
605 SVDT de 93 360000 km
605 srdt de 92 (ph1) 6BP8A2, 538000 km (pour les pieces)
306 xrdt de 94 260000 km (brulé dans un incendie)
audi A3 8L de 96 99 et 2001


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023