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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009, 20:21:07 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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205forever a écrit:
Par "turelute duritèsque" je voulais dire que tu dois aspirer !


comment ? :loll: :loll:

Pas très technique tes divers termes :loll:


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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Ven 31 Juil 2009, 19:34:59 
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Alors un peu de nouveau aujourd'hui, J'ai changé la sonde verte, l'actuateur et je voulais changé le joint du bloc papillon mais c'est pas le bon ...

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VoilĂ  ce que donne le joint, sur le bloc:

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Alors service box est pas bon pour le coup, parce que j'ai carrement rentré mon VIN et je devrais avoir tous de suite les bonne pieces ... si le mec de chez peugeot me l'avais commandé, il y aurait eu la meme erreur, il utilise aussi service box.

Alors j'ai nettoyé mon bloc papillon :

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Sur cette derniere j'aimerais savoir Ă  quoi sert cette espece de sonde qui est juste avant le papillon des gaz, comment savoir si elle fonctionne ?
A quoi sert aussi cette pièce ?

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Le bel actuateur tous neuf ! 250€ :???:

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J'ai aussi changé la sonde verte, j'aurais mieux fait de commander les 3 (marron et bleue) vue comme c'est accessible ...

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Meme avec tous ca, rien de changé ... mon ralenti est toujours à 1500trs :snif: :calimero:

A force de tous changé, je vais bien finir par trouvé d'ou ca vient !
La prochaine fois je vais voir le potentiometre papillon qui Ă  beaucoup de jeu je trouve et qui fait varier le ralenti fortement :sad:

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Sam 01 AoĂ» 2009, 2:00:08 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Pour ta flèche verte c'est pas le mesure de temp d'admission d'air ?
sinon pour le reste ben dis toit qu'il y a pire ! :smile:

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:09:24 
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J'ai commandé aujourd'hui la sonde de temperature 50€.
Dailleurs club605, elle se détaille bien :wink: (reference à des MP échangé pour les lecteurs)

Je vais la monté demain avec un nouveau joint entre le collecteur et le boitier papillon.
Si c'est toujours pareil je changerais le capteur de position papillon (150€) et apres je saurais plus quoi faire si rien n'a changé :sad:

-- Edit du Mar 04 AoĂ» 2009, 12:09:24 --

Alors sonde changé, le demarrage est meilleur, le moteur accelere à 1400trs et retombe à 800trs, ce qu'il ne faisait plus.
Mais à chaud c'est toujours pareil ... demain je change le capteur de papillon, je suis sur que ca va etre le dernier truc changé qui va regler le problème ... au moins tous sera neuf !

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:17:45 
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Ce n'est pas pour faire le philosophe, mais lors de toute réparation
c'est toujours le dernier truc de changer qui refait marcher la chose en panne :lol:

de mĂŞme que si tu cherches quelque chose, c'est toujours au dernier endroit que tu trouves
l'objet. :smile:


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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Mar 04 AoĂ» 2009, 11:24:27 
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C'est exactement ma pensée ! :lol: Et c'est verifié :???:

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Jeu 06 AoĂ» 2009, 16:32:37 
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eliptyk a écrit:
j'aimerais savoir Ă  quoi sert cette espece de sonde qui est juste avant le papillon des gaz, comment savoir si elle fonctionne ?
Réchauffeur de boîtier papillon (résistance avec bilame). Il y a aussi une thermistance d'air d'admission. alc (en congés).

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009, 17:25:01 
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Quelque nouvelle de mon ralenti qui est toujours aussi haut ...
Apres avoir changé:
- l'allumage de la bobine au bougies
- l'acctuateur de ralenti
- les sondes verte et bleu de température LDR
- le capteur de position papillon
- la sonde de température d'air du boitier papillon

Mon ralenti est toujours au même point :???: ... Je soupçonne maintenant la sonde lambda qui ne change rien à mon regime moteur moteur quand je la débranche .
Je me demande également quel role à le capteur de cliquetit que le ralenti et comment le controler ?

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Mer 15 Sep 2010, 21:03:31 
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Bonsoir, désolé de déterrer un vieux topic mais j'avais et j'ai à nouveau le même souci de régime haut.

J'ai bien démonter et changer cet électrovanne; le régime s'est bein tenu pendant 3 jours, ce matin rebelote : il recommence à odciller vers les 1200tr/mn !!

Quelqu'un a-t-il trouver une solution ? De plus pourriez-vous me dire dans quel ordre dois-je vérifier mon allumage : doigt, tête,bobine,..... et les autres choses à faire.

Merci

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010, 2:03:42 
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Tu devrais te rapprocher de ton vendeur afin de savoir si il a connu ces différents symptômes avec ce véhicule, faute de quoi, cela peut être beaucoup de choses, à commencer par l'allumage comme tu dis, ensuite il y a la sonde lamda, etc...

Et puis aussi un passage a la valise Diag chez Peugeot devrait déceler le défaut ou bien peut-être même réinitialiser le calculateur pour stabiliser le ralenti.
A cet effet, tu peux également consulter ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/reinitialisation-calculateur-fenix-bosch-t4964.html


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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010, 19:56:34 
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Bonsoir, merci de ta réponse : je vais regarder pour la passer au diag effectivement; pour l'instant je récpère me mogiciel planet peugeot et j'essaierais au garage ou je travaille

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Jeu 16 Sep 2010, 21:24:29 
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20100 a écrit:
je récpère me mogiciel planet peugeot et j'essaierais au garage ou je travaille


Gné ! hein :shock: tu peux la refaire en terme plus clair


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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Ven 17 Sep 2010, 11:34:53 
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:shock: Hue !!! Qu'est ce que c'est ce truc ! :boxing:

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Mer 22 Sep 2010, 21:11:47 
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bonsoir; mes doigts ont fait des noeuds on dirait .......

En clair : j'ai téléchargé planet peugeot et je voulais faire le diag au boulot puisque j'ai l'interface mais je n'ai pas le temps en ce moment(trop de voiture vendues et donc énormément de taf ).


ne tapez pas trop fort SVP : je sais ce n'est pas bien de pomper des softs mais bon chez moi le garage peugeot me prends 80 € pour un diag

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Mer 22 Sep 2010, 21:31:29 
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20100 a écrit:
chez moi le garage peugeot me prends 80 € pour un diag


Faudrait peut-être en chercher d'autres, car certains prennent que 30€ et non pas s'arrêter au 1er :???:


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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Dim 24 Oct 2010, 14:24:01 
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salut, j'ai (enfin) pu faire un diag complet de ma 605 et lĂ  que de bonnes surprises : y'a rien de rien !!
juste un défaut fugitif d'airbag conducteur; ce qui ne résolu en rien mon problème de ralenti.

J'ai fait vérifier mes fils HT,j'ai démonté et nettoyé l'ensemble tête et doigt (sale mais pas trop usé) et depuis j'étais tranquille.

Malheureusement hier elle m'a fait des accoups très marqué comme si j'allais calé alors qu'au ralenti c'est nickel; c'est comme si j'allais tomber en panne d'essence ! il me restait 24 litres de carburant, j'ai fait le plein et le problème d'accoups a disparu par contre mon ralenti est un peu plus haut depuis.

donc j'ai besoin de vos précieux conseils pour résoudre ce problème; je me pencherais peut-être vers le filtre à essence mais il a été changé l'année dernière ! et j'ai lu quelque part qu'il y avait un filtre sous la banquette arrière : qu'en est-il?

Merci d'avance

20100

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Dim 24 Oct 2010, 14:37:12 
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Le fait d'avoir fait le plein et que le souci a disparu, ta pompe immergée qui est dans le réservoir doit commencer a avoir quelques soucis (certainement ce que tu supposes le fameux filtre sous la banquette AR)
Car un jour tu ne pourras même plus démarrer.
Si tu cherches sur le forum, il y a eu deja des cas similaires


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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Sam 13 Nov 2010, 11:05:00 
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bonsoir,

je viens de démonter et vérifier ma pompe immergée : donc pas de soucis particuliers, le débit est bon, le filtre est propre; j'ai vidangé mon réservoir complètement, il n'y avait pratiquement pas de saletés dedans.
J'ai nettoyé aussi l'emplacement du calculateur et est nettoyé le relais de cette fameuse pompe.

Donc problème non résolu et je commence à peiner sérieusement,c'est désagréable lorsque la voiture a ce souci : plus d'accélération puis tout d'un coup ça revient, je peux faire 30 kilomètres comme ça mais c'est galère.
Et puis sans savoir pourquoi elle se met Ă  marcher sans accoups.

Alors je me suis mis à regarder mon moteur d'un peu plus près et j'ai découvert un petit condo(???) sous le boitier bitron(??) qui est relié d'une façon assez archaique (cable HP) à une masse. Je ne sais pas si c'est normal.


De plus j'ai remarqué une légère fuite de LR au niveau de ma sonde de température sur le bocal : le gars qu'il l'avait avant moi à préférer bourrer de la pâte bleue plutôt que de commander un joint : est ce qu'il est thorique celui-là?

Enfin je me suis penché sous mon volant et j'ai remarqué que sur la pédale d'accélérateur j'avais un petit boitier avec un axe pivotant (d'ailleurs il y a du jeu à ce niveau) : A quoi sert cette pièce ?

J'ai pris des photos de tout ça : je les mettrais dès que je rentre chez moi.

Je ne sais plus quoi faire : j'ai moitié envie de changer ma tête d'allumeur avec son doigt ainsi que mes fils HT : par contre en regardant chez oscaro et mister auto j'ai vu plusieurs marques:valéo, bosch et bougicord pour les fils ht; il y a de sacrés différences de prix !!
Chez bosch le doigt plus la tête : 90 € réf. 1 235 522 442(tête)
Chez Valéo : 130 € réf. 244522 et enfin en béru 105 € réf. 0330920417
Que me conseillez vous ?

-- Edit du Sam 13 Nov 2010, 12:05:00 --

J'ai pris ces photos pour en savoir un peu plus sur le moteur et rechecher une solution pour mon problème d'accoups.

Bizarrement j'ai noyé la pièce sous l'accélérateur de nettoyant contact et j'ai le sentiment que mon accélération est plus "douce".

Ce matin la voiture roule très bien, mais je ne pense pas avoir résolu mon problème......


Commentaire: Et enfin cellel-ci présentant 2 capteurs : un vert que l'on voit et un marron derrière : A quoi servent-ils ?
0081.jpg
0081.jpg [ 122.3 Kio | Vu 6348 fois ]

Commentaire: une autre montrant cette espèce de condo qui est relié avec du cable HP au chassis !!
0042.jpg
0042.jpg [ 83.03 Kio | Vu 6348 fois ]

Commentaire: Voici une photo montrant une pièce sous la pédale d'accélérateur
0031.jpg
0031.jpg [ 79.33 Kio | Vu 6348 fois ]


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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Sam 13 Nov 2010, 11:41:41 
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Les deux capteurs le vert et le marron sont là pour la température ils n'ont rien a voir avec ton problème. Il y a des sujets là dessus regarde dans chauffage et ventilation je crois. Mais ma réponse ne vas pas tarder à être complétée par d'autres.

Pour le reste, le condo monté au fil syndex pour HP, ca ressemble assez a du bricolage, donc difficile d'avoir un avis, le seul qui peut savoir c'est celui qui l'a mis en place.

Et enfin sous la pédale, photo un peu floue et pas très bien cadrée, mais je n'ai pas ce genre de montage sur la mienne, donc :?:

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 Sujet du message: Re: Ralenti Ă  1500 trs
MessagePostĂ©: Ven 11 FĂ©v 2011, 22:21:46 
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bonsoir,

Depuis un petit moment maintenant la voiture se tenait tranquille : pas d'accoups, plus de coupures, pas de ralenti instable; enfin tout bien ! Que du bonheur !

Je précise que j'ai quand même changé tête, doigt et faisceau; peut-être que ça a aidé.

Et malheureusement aujourd'hui elle recommence : à vitesse stabilisée la pédale d'accélération ne réponds plus, d'un seul coup je n'ai plus rien sous le pied, je peux toujours appuyer : rien; puis au bout d'un petit temps, elle part; je peux de nouveau accélerer mais elle recommence : coupures etc.....

ça m'agace et je ne sais pas ou regarder : quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci

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