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MessagePostĂ©: Mar 22 Avr 2008, 13:24:04 
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Pour ma part j'ai des Pilot Primacy qui ont 30 000KM et ils sont vraiment peu user.


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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:38:57 
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Re-bonjour Ă  tous,

Il y a un mois, j'avais lancé ce sujet avec à l'esprit "il va falloir que je pense à changer mes pneus" ; la situation a évoluée en "p... il faut que je change mes pneus".

On sens bien la différence d'urgence, non ?

Je re-ouvre donc ce post, pour reprendre la discussion là on on l'avait laissée il y a un mois, mais avec beaucoup plus de détail.

Je reprend la problématique :

Trouver les successeurs de Pilot Exalto 1 en 205/60 R 15 91V qui me donnaient toutes satisfactions, mais ne sont plus fabriqués depuis ... pfiouu ...

Je reprends mes critères, dans l'ordre :

- l'adhérence par tous temps sec ou humide, longitudinale et transversale (virage et freinage)

- le pouvoir directeur et la précision (tout est relatif pour un pneu en 205/60 VR 15)

- le look

Je me fous complètement (ou presque) des bruits de roulement et de la longévité ...

Bref je cherche quelque chose Ă  tendance sportive, mais par tout temps.


Il y déjà eu des réponses, et il ne s'agit évidemment pas de redemander la même chose, donc j'ai de mon côté fait une recherche en intégrant ces différentes réponses ; bad news, les modèles cités qui m'attiraient ne sont plus disponibles.

Donc je récapitule :

Exalto 1, Primacy, Potenza (RE040 ou S02), Ventus K102, Eagle F1 : plus disponibles

Exalto 2 : n'existent pas dans cette dimension

J'ai donc fait une recherche exhaustive pour cette taille, sur les 2 sites les plus connus : PneuOnline et 123Pneus : bilan 76 références :shock:

Je tiens d'ailleurs le fichier Excel Ă  la disposition de qui le veut.

Bon, en ne gardant que quelques références de marques "sérieuses", je voudrais vos avis récents sur celles-ci.

Que vous les ayez essayés dans cette dimension n'a pas d'importance, mais je préfère que ce soit une expérience récente, surtout pour les modèles qui n'ont pas changé de nom depuis 20 ans comme le P7.

Bridgestone Turanza ER 300
Continental Conti-PremiumContact 2
Dunlop SP Sport 01, ou SP Sport 200 E, ou SP Sport Fastresponse
GoodYear Excellence
Hankook Ventus Prime K 105
Kleber Dynaxer HP2
Pirelli P7
Uniroyal Rallye 550
BF Goodrich Profiler 2

Voilà, c'est de toute manière un sujet qui pourra certainement servir à d'autres que moi.

Merci une nouvelle fois de vos contributions.

Eric

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Eric du Val d Oise (tout au bout Ă  l'ouest)
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Dernière édition par ez-95 le Jeu 29 Mai 2008, 17:21:09, édité 4 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:46:03 
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ça m'intéresses ton tableau Excel, mais pas dans cette dimension, tu as quand même pas tout saisi, tu as importé la liste sous Excel et puis remis en forme.


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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:56:23 
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grignou a écrit:
ça m'intéresses ton tableau Excel, mais pas dans cette dimension, tu as quand même pas tout saisi, tu as importé la liste sous Excel et puis remis en forme.


J'ai fais une sélection sur la page du site puis un coller sous Excel, mais la mise en forme est très chiante à faire car il y a des "bouton" et autres liens hyper-texte qui polluent grave ...

Comment peut-on envoyer un document Excel ? Il y a pas de pièces jointes par les MP ?

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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 21:59:19 
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Un copier/coller cela a du sortir vraiment bizarre sous excel au départ :???:

Non, on peut pas joindre un tableau Excel ici, mais Franck peut l'ajouter si tu lui envoi par mail, faut lui demander avant si c'est possible.

Mais tu peux faire une image, si il prend pas trop de pages


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MessagePostĂ©: Mer 28 Mai 2008, 22:19:16 
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Michelin est surement pas mal : j'ia toujours mis ça sur mes 206 que se soit de 60 ou 130 ch et je n'azi rien à y redire si ce n'est la prix mais bon y a pas de secret
Il y a une bonne année j'ai viré ma cutie en prenant du K 104 pour mettre sur la TD et malgré mes aprioris ils sont pas mal du tout ! et bien moins cher que du pilot sport surtout en 235 45 17 qui je crois reste la reference
en mĂŞme temps c'est pas 130 ch qui vont leur faire grand mal Ă  mon avis
mes éxperiences multiples avec les pneus me font maintenant eviter les marque tel que pirelli kleber et autre dunlop
voilĂ  :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 11:19:52 
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une question tu dis que les Eagle de good year ne sont pas dispo dans le dimension 205 60 15 91 V ???

bizarre c 'est ce que j'ai sur ma v6 a l'arriere :eek: alors il ya soucis peut etre n'est il plus fabrique dans cette dimension :?:

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 11:34:27 
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Pour ma part je confirme que les Eagle F1 sont excellents pour les avoir à présent sur le train avant de mon coupé 406... et testés par jours de pluie en ce moment lol... en particulier à un endroit où un ami s'est payé un aquaplanning (heureusement pas de sortie de route, j'étais passager) avec ses Michelin Energy quasi-neufs là où mes GY n'ont pas bronchés à la même allure et les mêmes conditions (et j'avais fait également un aquaplanning il y a un mois au même endroit avec mes précédents pneus, des Toyos, mais ils étaient complètement rincés... en tout cas cette portion de 2x2 voies est mauvaise par temps de pluie)

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 17:19:56 
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greg74910 a écrit:
une question tu dis que les Eagle de good year ne sont pas dispo dans le dimension 205 60 15 91 V ???

bizarre c 'est ce que j'ai sur ma v6 a l'arriere :eek: alors il ya soucis peut etre n'est il plus fabrique dans cette dimension :?:


Alors je corrige, ils ne sont plus disponibles.

L'Exalto 2 lui ne l'a jamais été ...

C'est marrant, mais pour le moment tous les conseils portent sur des modèles qui ne se font plus. :nonon:

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 17:47:22 
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Je viens de jeter un coup d'oeil, et c'est vrai que c'est la misère ! :shock: Les bons pneus ne se font plus dans cette taille, il n'y a plus que de l'entrée de gamme (pneus de marques exotiques, ou chez Michelin, seulement le Energy !). Les nouveaux Primacy HP n'existent pas dans cette taille, et le Primacy tout court ne se fait plus... A croire que la 605 V6 PRV est devenue une voiture pour papy !!! :shock:

J'ai fait quelques calculs simples, et tu pourrais changer tes jantes pour du 16 pouces, et mettre des 205/55 x 16 au lieu des 205/60 x 15. La différence de circonférence est seulement de 0,8% en plus, ce qui est négligeable. Et là, tu te retrouves avec tout le choix de pneus que tu veux. Reste à trouver les jantes ;)

Georges

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MessagePostĂ©: Jeu 29 Mai 2008, 18:05:40 
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Salut Georges, cruel constat n'est-il pas ?

Je souhaite rester en 15" pour l'instant, et je pense qu'il doit bien y avoir un compromis qui pourra me convenir dans la short-list ci dessus.

J'ai déjà été confronté au problème sur le CRX de ma femme, et le SP 9000 de Dunlop s'en sort de manière très honorable.

Intuitivement, j'aurais tendance à penser que quand Michelin se désengage d'un créneau, il fait le nécessaire pour BF Goodrich assure le relai.

La liste de ceux que j'ai retenus n'est pas fermée, mais ce qui m'embête c'est que je n'en connais personnellement aucun !

Eric

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MessagePostĂ©: Ven 30 Mai 2008, 1:01:34 
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GeorgesG a écrit:
Je viens de jeter un coup d'oeil, et c'est vrai que c'est la misère ! :shock: Les bons pneus ne se font plus dans cette taille, il n'y a plus que de l'entrée de gamme (pneus de marques exotiques, ou chez Michelin, seulement le Energy !). Les nouveaux Primacy HP n'existent pas dans cette taille, et le Primacy tout court ne se fait plus... A croire que la 605 V6 PRV est devenue une voiture pour papy !!! :shock:

J'ai fait quelques calculs simples, et tu pourrais changer tes jantes pour du 16 pouces, et mettre des 205/55 x 16 au lieu des 205/60 x 15. La différence de circonférence est seulement de 0,8% en plus, ce qui est négligeable. Et là, tu te retrouves avec tout le choix de pneus que tu veux. Reste à trouver les jantes ;)

Georges


Il ne faut pas perdre de vue que cette dimension n'est plus très répandue ! avec la mode des tailles superieures à 16 pouces !
le marché n'est plus là alors les constructeurs non plus ! :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 17 Juil 2008, 19:09:33 
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Salut Ă  tous.

Donc j'ai finalement choisi les Bridgestone ER 300.
Après quelques milliers de kilomètres, le bilan est globalement positif, toujours avec comme point de comparaison le Michelin Exalto 1 précédent.
Tenu sur route sèche : assez proche mais moins de précision
Tenu sur route humide : un léger ton en dessous en virage, pas de différences visible au freinage

Comme je rode toujours mes pneus sur le train AV, j'ai immédiatement senti le décalage avec les précédents, et du coup je les ai laissés à l'avant.
Bon, ben du coup le sous-virage est un peu plus présent ...

Si ça peut aider quelqu'un d'autre à choisir (ou pas) :smile:

Eric

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MessagePostĂ©: Mer 30 Juil 2008, 21:47:40 
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Mes Kleber sont à 73.000, limite témoin, mais avec 2 "morceaux de fer" dedans, je vais les changer.

Bon, sur le PRV série 2, les pneus sont en 205/65 par 15 V et ils y a un peu plus modèles de pneus disponibles.
Les Kleber ont bien duré, mais finalement, je trouve qu'ils n'accrochent trop. Mais, mon jugement peut être faussée par d'une part, l'usure de ces pneus et aussi des amortisseurs certainement fatigués (changement à venir).
Cependant, les michelins étant quand même assez cher, je crois que je vais m'orienter vers des BF GoodRich (filiale de Michelin).

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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 Sujet du message: Re: [PNEUS] Que choisir pour V6 PRV en 205/60 R15 91V
MessagePostĂ©: Ven 19 DĂ©c 2008, 21:50:12 
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Mon ancienne Peugeot 605sl était équipée des pneus de dimension 195/60/15. La voiture est passée au CT par deux fois sans aucun problème.

Cependant en lisant la notice d'utilisation de la 605, je note que les pneus de cette dimension ne sont pas homologués pour la Peugeot 605 essence, et diesel à fortiori.

Je ne comprends plus rien dans la réglementation.

En effet, j'ai actuellement dans mon garage 3 pneus de cette même dimension. Hier, alors qu'on faisait le parallélisme, le professionnel m'a annoncé qu'il était urgent de remplacer un pneu sur l'essieu avant de ma 605sli ayant des pneus, homologués cette fois-ci, en 195/65/15. L'idée m'est alors venue de conserver sur l'essieu arrière les pneus de cette dimension et de monter deux pneus en 195/60/15 sur l'essieu avant. On me l'a refusé en objectant uniquement que la réglementation n'autorisait pas des dimensions différentes d'un essieu à l'autre. Or je ne vois pas pourquoi la réglementation juge significative la différence entre les deux hauteurs "195 X 60% "et "195 X 65%", ceteris paribus!

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Peugeot 605 executive/phase2/AM97/essence/240Kkms


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 Sujet du message: Re: [PNEUS] Que choisir pour V6 PRV en 205/60 R15 91V
MessagePostĂ©: Ven 19 DĂ©c 2008, 22:15:57 
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taaleun a écrit:
Qu'en pensez-vous ?


Et bien c'est simple pour schématiser, tu prends une brouette à 4 roues avec 4 tailles de pneus différentes, tu vas voir l'effet produit en la poussant, elle risque d'avancer en canard ou en crabe, et tu vas en c... à la pousser en plus

Si en France, il y a une règlementation pour tout ça c'est pas un mal, on fais pas du bricolage avec des tailles de pneus que l'on trouve dans son garage par hasard, d'ailleurs ce fameux professionnel a très bien fait son travail en te le refusant, car si demain, tu as un accident, ce sera lui incriminé pour avoir effectué une monte non conforme, et la dessus les experts d'assurance ne rigolent pas, surtout si il y a des morts :oops:

Déjà ça c'est pas clair ton argumentation "195 X 60% "et "195 X 65%", ceteris paribus! Késako ????

Pour te faire comprendre les choses françaises réglementaires et conformes pour tout le monde, consultes ce guide http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=56&t=23


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 Sujet du message: Re: [PNEUS] Que choisir pour V6 PRV en 205/60 R15 91V
MessagePostĂ©: Sam 20 DĂ©c 2008, 9:17:21 
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Cher Grignou, je te réponds sans même avoir lu ton lien.

Des doutes :
Ton exemple avec la brouette à 4 roues, aux allures d'une fiction, est imaginable. Cependant sur la toile, tu pourras trouver des modèles de Jaguar ayant des pneus homologués de même dimension sur un essieu, certes, mais de dimension différente d'un essieu à l'autre.

Une vérité:
S'il est établi que je suis dans l'illégalité, alors les assureurs ne me pardonneront pas en cas d'accident corporel. Je précise que les 4 pneus 195/60/15 étaient montés par un garage agréé par le constructeur Peugeot! (Je me demande même si je ne peux pas intenter une action en justice pour m'avoir exposé à des risques et surtout pour m'avoir fait acheter des pneus dont je n'avais besoin et que j'ai toujours en possession dans mon garage).

Une clarification:
J'ai appris que une dimension 195/60/15 signifie que la hauteur du pneu en mm égale à 195X60%. Pour moi, ce dernier n'est pas significativement différent de 195X65%.

Un silence:
Tu restes muet sur le fait que par deux fois le CT a foulé au pied la réglementation en m'acceptant la dimension 195/60/15 non homologué sur la 605.

Et il est bien rappelé par Peugeot : "N'utiliser que les pneumatiques préconisés par le constructeur afin de garder les caractéristiques de direction, de tenue de route. Ces pneumatiques doivent être identiques sur un même essieu."

Maintenant, je vais lire ton lien.

A bientĂ´t

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 Sujet du message: Re: [PNEUS] Que choisir pour V6 PRV en 205/60 R15 91V
MessagePostĂ©: Sam 20 DĂ©c 2008, 10:01:49 
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tu as eu de la chance au controle technique car "normalement",ça ne passe pas...le controleur n'a pas fait son travail et tant mieux pour toi et pour nous car ça m'est arrivé aussi.aujourd'hui,c'est un peu plus strict en theorie car j'ai lu un rapport sur autoplus qui est edifiant sur la qualité et la complaisance de certains centres (moyennant finances bien sur :???: )
pour revenir au gommes,c'est quand mĂŞme preferable d'avoir les mĂŞmes tailles sur les essieux,enfin c'est mon avis :smile:

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Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


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 Sujet du message: Re: [PNEUS] Que choisir pour V6 PRV en 205/60 R15 91V
MessagePostĂ©: Sam 20 DĂ©c 2008, 10:35:35 
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et tu peux prendre aussi l'exemple d'une PORSCHE 911 mais lĂ  les dimension sont inscrite sur les certificats d'homologation mais pas pour ta 605.
et sache qu'avec la nouvelle règlementation sur les VE un expert pourrat bloquer tout véhicule qui lui parait non conforme.
quel est l'indice de charge de tes pneus en 195/60/15

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Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


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 Sujet du message: Re: [PNEUS] Que choisir pour V6 PRV en 205/60 R15 91V
MessagePostĂ©: Sam 20 DĂ©c 2008, 11:06:27 
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taaleun:
Entre le 195/60 R15 et 195/65 R15 il y a une différence de -3.2%,
or légalement tu ne dois pas excéder +/-3% par rapport à la monte d'origine,
et si la différence dépasse 0.5% il faudrai reprogrammer le calculateur du compteur (vitesse et kilométrage).

En plus comme les compteurs sont souvent un peu optimiste, tu as une bonne marge pour les radars alors :wink:

Exemple tout simple, la clio de ma femme: l'origine basique c'est du 185/60 R15, mais elle a pris le pack JA16"
la taille alors est du 195/50 R16 (par contre ils sont pas donnés 140€/pneu pour des pilot alpin PA2 et les primacy
sont à 160€, car taille pas très répandu), la différence au final n'est que -0.3%.


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