Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 09 DĂ©c 2019, 9:41:07

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Ven 27 Nov 2009, 20:49:05 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Suite a discussions dans le topic de ma 605, concernant l'insonorisation dans l'habitacle (hors bruits moteurs), j'ai scindé ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/seconde-605-es9-t2720-160.html

Car à mon humble avis et par expérience d'avoir eu 2 605, et bien c'est loin d'être le top par rapport à une Allemande et qui depuis bien des années sont très fort la dessus.

Dés que l'on roule a 130 sur autoroute, des bruit d'entrées d'air de partout, et j'ai même fais des tests en tant que passager aussi bien devant que derrière, et bien pas de fuites flagrantes aux joints, ce souffle permanent vient soit du TOE ou aussi par les buses d'aérations que l'on n'arrive même pas à couper en totalité.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 20:11:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
grignou a Ă©crit:
pas comme la 605, on entend des entrées d'air de partout.


Tes joints de portières sont HS ! (du moins côté conducteur donc) Problème classique sur les 605 :wink:
Avec des joints en état, tu n'entends absolument rien ! confort total pour les oreilles depuis que j'ai changé celui de portière conducteur sur mon SV3 :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 20:31:15 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck, tu ne vas pas me dire que lorsque tu roules Ă  130 sur une autoroute, que tu as un silence royal

Mes joints sont en très bon état et tous, de plus ce souffle permanent ne provient pas vraiment que des portes et justement pas celle du conducteur, mais certainement aussi du TOE, et aussi par les buses de tableau de bord.
Un carrossier que j'ai consulté pour ça, m'a également dit que cela pouvait venir aussi du pare-brise si mal posé.

De toute façon, l'insonorité sur les voitures Françaises, c'est une calamité alors que les allemands, il y bien longtemps que leurs systèmes d'insonorité est au top, car les systèmes de joints sont d'une toute autre qualité et conception.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 20:43:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Silence ro-yal ! Et mon pare-brise est neuf aussi :lol:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 20:45:55 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Pour ma part, dans l'es9 les bruits sont pas trop présents. Bon faut dire que je roule rarement
Ă  130 (puisque je suis rarement sur des portions Ă  130).
Et de toute façon, dès les 110, c'est le brouuuu du moteur qu'on entend :slurp:

Mais c'est là que mon choix pour une 605 sans TOE se justifiait : un TOE génère du bruit,
j'ai vu ça avec la volvo (ou j'étais souvent un super délinquant) et le patrol,
sans parler des problèmes de fuites...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 20:57:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 31 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 507
Localisation: Arnac-pompadour(19)
déjà sur ma 323i de 83 à200km/h aucun soucis de bruit extérieur , même avec les pneus michelin pilot hx
alors que la 605 ou l'espace pourtant de 2003 on entend quand même un peu la mécanique mais en bm tu seras plus que bienvenues à la maison même a pied vous etes les bienvenues

_________________
Peugeot 605 2.1 SRDT de 06/1991 260.000Km moteur 80.000Km et rinault Espace IV 2.2 Dci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 23:01:41 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:
Silence ro-yal ! Et mon pare-brise est neuf aussi :lol:

Je suis plus que septique la dessus, dommage que tu sois trop loin, car j'aurais bien voulu tester ce silence soi-disant royal.
Et d'ailleurs sur tes routes Ardéchoises, tu ne dois pas rouler souvent à 130, et même 100, donc évidement qu'à ce niveau, tu ne t'en rends pas trop compte si tu ne prends jamais les autoroutes

bseb67 a Ă©crit:
stifiait : un TOE génère du bruit,
j'ai vu ça avec la volvo


Je pense aussi que cela doit venir de ça, du moins la fatigue des joints peut-être, car sur ma 2.5TD, l'insonorisation ce n'était pas le top non plus, mais comme le bruit de tracteur mazout englobe le tout on s'y fait :loll:

605205 a Ă©crit:
déjà sur ma 323i de 83 à200km/h aucun soucis de bruit extérieur , même avec les pneus michelin pilot hx
alors que la 605 ou l'espace pourtant de 2003 on entend quand même un peu la mécanique

Voilà au moins un connaisseur en la matière et dans le vrai, d'ailleurs Dialo le disait aussi lorsque il est passé chez BMW, et comme tout nouveau propriétaire de BMW pour rien au monde ne reviendrai sur la 605 pour justement ce souci en partie....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 23:05:20 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
Franck a Ă©crit:
Silence ro-yal ! Et mon pare-brise est neuf aussi :lol:

sa fait du bruit un pare brise usé ?

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Sam 28 Nov 2009, 23:06:36 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
le frottement des balais :loll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma seconde 605 : V6 ES9
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 4:21:55 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
babcom87 a Ă©crit:
sa fait du bruit un pare brise usé ?


Non aucune différence avant/après dans mon cas, mais puisque Gilles se posait la question, je précise :lol:

Et oui je confirme : silence "roua-yal" côté "passage d'air" dans mon ex-605 sans toit ouvrant (et joints en TBE également, revendus à notre ami "Polo" à l'époque du rasso de Pont d'Ain)... on perd forcément un peu sur le confort sonore avec le TO (même correctement fermé bien entendu), je confirme ! (plus silencieux dans mes coupés sans TO)
Faudrait comparer avec une Béhème équipée du TO !
PS pour Gilles : je fais de temps en temps les autoroutes en 605 pour me rendre à Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, et autres ! :wink:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 11:32:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Oui sauf qu'avec le déplacement de la discussion par Gilles et un titre généraliste (même s'il a bien fait à la base), on ne parle plus de la même chose :
mon intervention initiale portait UNIQUEMENT sur les bruits d'entrées d'air, pas sur l'insonorisation moteur etc.

C'est pour que cela que j'affirme que mon ex-605 2.5 TD était mieux insonorisée que mon actuelle SV3 : car la première n'avait pas le toit ouvrant ! Et d'une 605 à l'autre, il y a également d'ENOOOOOOORRRRRRRMMMMEEEEESSSS écarts d'insonorisation selon que le joint de portière soit en bon état ou non. Un joint mal placé/abîmé/pincé, c'est tout simplement une soufflerie permanente contre l'oreille du conducteur ! (proportionnelle à la vitesse bien sûr).

La motorisation, c'est un autre problème ! Mais puisque la discussion a été renommée en ce sens, vous pouvez bien sûr en discuter... je tenais simplement à replacer le sens de mes propos qui répondaient à une question précise. :agree:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 11:43:12 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Franck a Ă©crit:
Oui sauf qu'avec le déplacement de la discussion par Gilles et un titre généraliste (même s'il a bien fait à la base), on ne parle plus de la même chose :
mon intervention initiale portait UNIQUEMENT sur les bruits d'entrées d'air, pas sur l'insonorisation moteur etc.

Oui voilà exact, Franck, les bruits moteur c'est autre chose, ce topic est surtout basé sur les entrées d'air


Donc le TOE a tout de même une certaine incidence sur l'insonorité.

Franck, comment tu arrives à déterminer que les joints de portes sont HS ?
Car les miens ne sont ni mal placés/abîmés/pincés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 12:07:56 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Franck a Ă©crit:
Avec des joints en Ă©tat, tu n'entends absolument rien ! confort total pour les oreilles
Je confirme. L'isonorisation est parfaite mais je n'ai pas de TO. Il faut dire aussi que le bruit de la mécanique augmente avec l'usure et les kms et que la mienne est à "peine rodée". J'ai fait changer le parebrise il y a quelques mois et le technicien avait mal fait son joint sur la partie inférieure. J'ai tout de suite remarqué un bruit sourd qui entrait dans l'habitacle. Après reprise du joint, retour au silence initial. Quel bonheur.
Petite anecdote Hier soir, j'ai reçu des amis qui possèdent une Renault. Il a voulu mettre son véhicule en position départ et pour effectuer ses manoeuvres, j'ai été obligé de reculer ma 605 de 30 cm. J'ai été étonné le voir tenter de pousser ma voiture puis de me dire en posant les mains sur le capot: "Ah mais le moteur est en marche, je ne l'avais pas entendu". Cela m'a fait plaisir.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 12:14:23 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
On a pas la meme exigence aussi je pense concernant les bruits a l'interieur d'une voiture, les bruits d'air en locurence.
Je reconnais y etre particulierement sensible, et ne pas etre pleinement satisfait de ce cote par ma 605.

Je me demande comment font ceux qui roule a plus de 160KM/H avec leur 605 pour etre satisfait, a moins qu'a une certaine vitesse le bruit aurait tendance a diminuer, un peu comme les vibration des pneu a 110/130 et plus rien au dessus... mais je n'y crois pas.


Aussi je vais casi jamais au dela de 130, ne serait ce pour ne pas peste et devoir augmenter le son pour couvrir les bruits.
Le coupe 407 serait une reference en matiere d'insonorisation, niveau bruit d'air surtout avec les vitres feuilletees.

Perso j'aimerai avoir une 605 blindee, rien que pour l'epaisseur des vitres.


Paul dans son A8 doit bien se regale :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 12:22:00 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
C'est un vrai problème avec les piétons ce silence des modèles essence... j'ai résolu ça en montant une ligne inox sur mon coupé 406, ils prennent leurs jambes à leur cou à présent les piétons :lol:

Gilles : je n'arrivais pas à vraiment voir les défauts du joint sur la mienne ! mais j'ai trouvé le joint sur une 605 accidentée qui avait moins de 50000 km et la différence a été sans appel ! Et de toute façon, je m'étais rendu compte du problème dès le jour où j'avais acheté la SV3 car habitué depuis 80000 km au silence (côté prises d'air j'entends !) de mon ex-605 TD.
Au début Marie ne voulait pas me croire, elle pensait que c'était l'arrivée d'air au tableau de bord (même complètement fermée pourtant :lol: )... jusqu'au jour où j'ai changé ce fameux joint de portière où elle s'est exclamée "merci Franck d'avoir viré le bruit sur la buse d'entrée d'air !" :lol: Bon elle est peu blonde ma chérie, faut pas lui en vouloir :fille:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 12:24:09 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Franck tu as pas de photos du joint nikel et du moins bon :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 12:28:21 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Désolé mais j'ai pris plaisir à le mettre à la benne l'ancien ! Et tu n'aurais pas vu grand chose sur les photos, car si je me souviens bien c'était qu'il se pinçait dans le haut de la portière (pas loin de l'oreille du conducteur... l'enfer !). Pas de coupure visible donc !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 13:35:39 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
OK, ca serait bien vicelard alors...

Autre chose, qui s'use le plus et le plus vite, le joint de porte ou celui de caisse :?:
Dans ton cas Franck c'etait bien celui de porte :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:13:53 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5765
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Dans mon cas c'était le joint de portière enfoncé (mauvais "pli") dans l'angle haut créant un passage d'air, mais il aplatissait aussi le joint de caisse dessous ! Mais à "ausculter" sur ta voiture pour savoir vraiment. Dans mon cas, la voiture n'avait que 6 ans d'âge et 160000 km ! :???:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:17:21 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1925
Comment un mauvais pli peut il se former :eek:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika