Je viens tout de mĂŞme d'aller examiner mes joints de portes AV, et fais quelques photos, pas trop nettes car prises dans le garage et un peu trop sombre.
Donc comme tu dis Franck a l'angle supérieur (côté oreille du conducteur) c'est aplati, faudrait voir à l'origine comment ils sont a l'état neuf, mais à plus de 200€ ce joint, j'ai regardé sur SPB

La descente du joint de porte côté conducteur, en effet c'est déformé
Jointporte1.JPG [ 78.74 Kio | Vu 17438 fois ]
La même côté passager, bien rectiligne
Jointporte3.JPG [ 95.66 Kio | Vu 17438 fois ]
Angle extérieur côté conducteur, il s'encastre mal dans la carrosserie, malgré l'avoir remis en place plusieurs fois.
Jointporte2.JPG [ 96.19 Kio | Vu 17438 fois ]
Angle extérieur côté passager, légère déchirure, mais je ne pense pas que cela ait une incidence.
Jointporte4.JPG [ 39.47 Kio | Vu 17438 fois ]
Je me suis souvenu aussi d'un souci depuis toujours au niveau des joints de vitres des portes avant, le joint est complètement retourné à l'intérieur, jamais réussi à savoir pourquoi, peut-être des bulles y étaient apposées. J'ai des joints de rechange que Tof m'avait cédé, mais pas encore pris le temps de les monter, car il faut désosser presque tout la porte pour les monter.
Ceci dit pas de passages d'airs perceptibles a ces endroits
Jointvitre.JPG [ 66.79 Kio | Vu 17438 fois ]
Je pourrais en effet tenter de changer du moins le côté conducteur, car c'est celui-ci qui paraît le plus endommagé, ce qui est normal car le plus sollicité avec les ouvertures/fermetures, mais encore faut-il en trouver en bon état, puisque a priori c'est un problème commun et donc être tous plus ou moins dans le même état.
Je suis septique aussi sur ce souffle d'air dans la voiture qui proviendrait côté conducteur, car j'entends plus le bruit vers la droite et le toit, mais peut-être ça tourbillonne dans l'habitacle.