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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:23:18 
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Peut-être à cause de la pression exercée sur le joint entourant la portière qui le fait plier dans l'angle ! Et ensuite ce "mauvais pli" tasse le joint de caisse ! Un défaut de conception donc, non d'utilisation. :sad:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:27:55 
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Je pense aussi a un eventuel defaut de conseption.
Je regarderai l'etat des miens, surtout cote conducteur.


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:28:58 
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Oui côté passager je n'avais pas ce souci... sûrement parce que la portière conducteur a été beaucoup plus sollicitée :wink:

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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 14:42:46 
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Oui tres juste.


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 15:16:08 
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Je viens tout de mĂŞme d'aller examiner mes joints de portes AV, et fais quelques photos, pas trop nettes car prises dans le garage et un peu trop sombre.

Donc comme tu dis Franck a l'angle supérieur (côté oreille du conducteur) c'est aplati, faudrait voir à l'origine comment ils sont a l'état neuf, mais à plus de 200€ ce joint, j'ai regardé sur SPB :shock:

La descente du joint de porte côté conducteur, en effet c'est déformé
Jointporte1.JPG
Jointporte1.JPG [ 78.74 Kio | Vu 16778 fois ]


La même côté passager, bien rectiligne
Jointporte3.JPG
Jointporte3.JPG [ 95.66 Kio | Vu 16778 fois ]


Angle extérieur côté conducteur, il s'encastre mal dans la carrosserie, malgré l'avoir remis en place plusieurs fois.
Jointporte2.JPG
Jointporte2.JPG [ 96.19 Kio | Vu 16778 fois ]


Angle extérieur côté passager, légère déchirure, mais je ne pense pas que cela ait une incidence.
Jointporte4.JPG
Jointporte4.JPG [ 39.47 Kio | Vu 16778 fois ]


Je me suis souvenu aussi d'un souci depuis toujours au niveau des joints de vitres des portes avant, le joint est complètement retourné à l'intérieur, jamais réussi à savoir pourquoi, peut-être des bulles y étaient apposées. J'ai des joints de rechange que Tof m'avait cédé, mais pas encore pris le temps de les monter, car il faut désosser presque tout la porte pour les monter.
Ceci dit pas de passages d'airs perceptibles a ces endroits
Jointvitre.JPG
Jointvitre.JPG [ 66.79 Kio | Vu 16778 fois ]


Je pourrais en effet tenter de changer du moins le côté conducteur, car c'est celui-ci qui paraît le plus endommagé, ce qui est normal car le plus sollicité avec les ouvertures/fermetures, mais encore faut-il en trouver en bon état, puisque a priori c'est un problème commun et donc être tous plus ou moins dans le même état.

Je suis septique aussi sur ce souffle d'air dans la voiture qui proviendrait côté conducteur, car j'entends plus le bruit vers la droite et le toit, mais peut-être ça tourbillonne dans l'habitacle.


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 15:22:24 
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Ben voila on y arrive ! Donc je confirme, ton joint côté conducteur est sacrément nase (bien pire que ne l'était le mien :lol: ), donc forcément des bruits de passage d'air qui vont à l'encontre de la qualité d'insonorisation initiale de ta 605 ! Donc après t'as le choix : soit tu laisses en l'état et tu vis avec, comme pas mal de 605istes je parie, soit tu fais le tour des casses et je pense que tu trouveras (ce sont les mêmes sur ph1 soit dit en passant), soit tu achètes une BMW récente et sans toit ouvrant (mais ça fait cher pour une histoire de joint à changer :lol: )... car effectivement le toit ouvrant de la 605 n'est pas d'un silence total (vérifie tout de même qu'il est bien à la bonne position, mais même, ce n'est pas parfait)

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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 15:26:43 
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En effet les joints ici sont pas top top.
Et ils sont cher c'est certain, et pas facile d'en trouver des nikel en occase.


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 16:28:23 
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Donc a ton avis Franck, les photos de ce joint confirmerai bien ces fameuses prises d'air, notamment la déformation sur la 1ère photo.
Pour le TOE, c'est pas évident de bien constater son étanchéité au niveau de l'air et si c'était le cas, de l'eau filtrerai également.
Et il est certain que la prochaine voiture (quelque soit la marque), j'Ă©viterai de la prendre avec un TOE


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Dim 29 Nov 2009, 16:38:43 
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moi mes joins sont nickel ,pas d'air qui rentre dans l'habitacle ,un silence d'or lol non je plaisante ,j'entend quand meme le mazoute a 130kms et oui on dirai que l'air rentre dans les conduit de souflerie ,on a l'impression de prise d'air alors que non.

gilles ,mon joins de porte fais la meme tete que le tiens au coin en haut (premiere photo) ,j'ai pas de souci non plus de ce coté ni de l'autres d'ailleurs :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mar 01 DĂ©c 2009, 18:07:44 
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Moi aussi j ai toujours trouvé la 605 tres silencieuse.

Pour l anecdote lors d un deplacement, mon ancien boss avait pris son Audi A6 quatrot, ben ma premiere impression a été de trouvé que l on entendait bien le moteur tourner sous la planche de bord. Attention, relativement a la 605, meme constat d ailleurs sur l A4.
A l epoque j avais le 2.1L TD et pas de TO, je faisais pas mal d autoroute et le bruit du moteur etait vraiment bien amortis, surtout apres une petite heure de chauffe. En fait sur la 605 Ph 1, entre 110 et 150 Km/h j entendais d avantage le bruit des pneus que le reste, a 160 je n entendait plus rien, mais bon. Ensuite j ai remplacé les Pirelli par les Pilot Primacy et la c etait vraiment parfait :smile:

Le point faible sur le 2.5L actuel c est le TO, bien que l habitacle soit encore mieux concut acoustiquement.

Le joint du TO n est pas veritablement un joint etanche a l eau, du coup il laisse aussi passer un peu d air.

_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 350 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mar 01 DĂ©c 2009, 20:05:39 
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@Nico, et les buits d'air des portieres de 605 quel est ton avis la dessus :?:

Les Primacy je l'ai trouve silencieux egalement, a present je vois souvent que les Saver en 205/65/15, dimension devenue petite a present, je sais pas du coup si le HP existe dans cette monte :idea:


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mar 01 DĂ©c 2009, 22:56:16 
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Outre mes quelques appreciations sur les voitures allemandes, j'avais ecrit ceci (post: projet-acquisition-bmw-serie-t4718.html):(...)Malgre mon choix, je ne peux, aujoud'hui encore, pas m'estimer decu. Quelle qu'elle soit, la 605 est vraiment une bonne voiture, confortable, spacieuse, economique, assez bien finie... (il y a peu de temps, je suis monte dans une Classe E d'un taxi (un des derniers models), pourtant le peripherique parisien contraignait le conducteur a rouler a 80 kms/h maxi, je n'ai pas trouve le confort de ma 605.)(...) J'ajouterais que ce qui m'a marque au premier abord c'est le bruit de roulement (curieux sur une Mercedes recente!?!).

De plus, il m'arrive de rouler sur les Autobahnen, et de devoir verifier de temps a autre le compteur :mrgreen: , je suis parfois bien surpris de m'appercevoir que je roule a une bonne allure et franchement les bruits evidents (aerodinamiques ou mecaniques) meme s'ils sont perceptibles sont loin de m'informer de la vitesse a tel point que ceux qui ont pu voyager avec moi ne m'ont jamais soupconne rouler a 180 ou plus de 200 kms/h sans que je ne leur annonce.

J'ai egalement pu comparer avec d'autres modeles germaniques (hormis les vrais berlines qui ne trouvent malheureusement pas leur equivalent en France), qui ne m'ont pas du tout convaincu aussi bien dans le domaine de la tenue de route, que celui du confort phonique ainsi que de la sellerie.

_________________
605 srti, 1ere mise en circulation: 22/03/1996, 6BRGX2, MOMP Bleu de Rhodes 188000kms.
305 GTX AM 85, bleu d'Arabie. 320.000kms. Projet, remplacer une aile défoncée lors d'un choc
Honda CM 125 C
MZ RT125
Deux vélos et une trottinette... J'oubliais: une paire de roller!..


Dernière édition par Fande605 le Mer 02 Déc 2009, 17:09:28, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mar 01 DĂ©c 2009, 23:03:42 
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C'est vraiment bien dit et bien exprimé tout ça :-D

Ce soir j'ai pas trop le temps (+ la fatigue) mais je développerai un peu plus demain et nettoyage du topic en même temps


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mer 02 DĂ©c 2009, 23:34:04 
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Mallory a Ă©crit:
et les buits d'air des portieres de 605 quel est ton avis la dessus :?:

Les Primacy je l'ai trouve silencieux egalement, a present je vois souvent que les Saver en 205/65/15, dimension devenue petite a present, je sais pas du coup si le HP existe dans cette monte :idea:


Pas un chouille de bruit d air sur le 2.1L Mallory :smile:

Sur le 2.5L les joints de portes sont en bon état donc pas de bruit de ce coté, mais l air passe par le TO. J ai réfléchi a un joint maison qu on poserait sur le TO avec un système de mise sous vide, mais pour le moment ce n est vraiment qu une idée comme ca.

Question pneus, c est pas le topic mais je pense qu une petite parenthèse peut être tolérée vu l influence du pneu sur le bruit dans l habitacle ...
La personne qui m a conseillé les pneus m expliquait que plus la rainure du pneu est importante et plus il est bruyant.

J ai vraiment apprécié le Pilot Primacy, autant en terme de bruit que de tenu de route sur sec et mouillée, c est vraiment un tres bon pneu, mais pas donné ... Sur le 2.5L j ai fait monté du Dunlop SP Sport FastResponse, excellentissime, silencieux, superbe tenue de route et accessible question tarif. Malheureusement j ai du les remplacer apres vandalisme par du Dunlop SP Sport 01, véritable ****, bruyant, se déforme dans les virages et youp sa glisse sur la flotte.

Voila, en espérant ne pas m être trop étendu sur le sujet.

:smile:

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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Lun 07 DĂ©c 2009, 16:29:50 
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le v6 prv est trés silencieux mais il est plus rugueux et plus bruyant que mon audi 200 turbo ( 5 cylindres turbo 200 ch)

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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Lun 07 DĂ©c 2009, 16:56:08 
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Et moi qui aimerait bien qu'il soit en position centrale arrière sur ma 605 le PRV... pour mieux l'entendre :lol:

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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 18:54:04 
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Alain, je cite ton message d'un autre topic ici

alc a Ă©crit:
En revanche, la mousse autocollante doit être installée tout autour du faisceau en vue d'un bon rendement (que l'air ne passe pas à côté).


Je me demande si mon souci d'insonorité, toujours ce souffle qui semble provenir des divers aérateurs, ne serait pas le fait de la mousse manquante autour du radiateur de chauffage, il faudrait que je puisse vérifier ça, sans tout démonter.


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 19:24:40 
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Gilles a Ă©crit:
Alain, je cite ton message d'un autre topic ici

alc a Ă©crit:
En revanche, la mousse autocollante doit être installée tout autour du faisceau en vue d'un bon rendement (que l'air ne passe pas à côté).


Je me demande si mon souci d'insonorité, toujours ce souffle qui semble provenir des divers aérateurs, ne serait pas le fait de la mousse manquante autour du radiateur de chauffage, il faudrait que je puisse vérifier ça, sans tout démonter.
Si le volet chaud / froid de clim fonctionne comme il doit, c'est-à dire tout froid = volet obturant complètement le canal d'air chaud, tu auras la réponse... sans tout démonter.

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605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 19:37:19 
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Quand je demande du froid, j'ai bien du froid et quand je demande du chaud, j'ai bien du chaud aussi, donc c'est oK

Mais, j'ai un doute aussi sur la fermeture complète ou pas de certains autres volets, je ne sais pas comment le voir sans démonter la moitié du tableau de bord


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 Sujet du message: Re: QualitĂ© de l'insonorisation de nos 605
MessagePostĂ©: Mer 17 FĂ©v 2010, 19:58:28 
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Gilles a Ă©crit:
... j'ai un doute aussi sur la fermeture complète ou pas de certains autres volets ...
Il n'y en a que trois en tout dont le plus important est le chaud / froid, sauf si on considère que sa santé n'a pas de prix et qu'il faut fermer l'arrivée d'air extérieur lorsqu'on suit un Diesel.

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