Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 26 AoĂ» 2019, 4:47:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Lun 15 Oct 2012, 14:18:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Oct 2012, 12:53:53
Messages: 2
Bonjour,
j'ai besoin de votre avis sur une 605 V6 : elle demarre parfaitement à froid mais impossible de la redemarrer par la suite. Il faut bien attendre 3 à 4 heures avant qu'elle ne puisse redemarrer ! :???: Avez-vous une idée ? Merci :smile:

_________________
605 - V6


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Jeu 18 Oct 2012, 12:06:57 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 02 DĂ©c 2011, 21:17:27
Messages: 666
Roule en: 605 PRV ph2
peugeot605.forumeurs.fr/calage-chaud-impossible-demarrer-sur-prv-t5483. html

peugeot605.forumeurs.fr/voiture-qui-cale-chaud-redemarre-plus-t3767-20. html

Tiens , les sujets ont été traités ici et encore dans d'autres topic , tu devrais y trouver ton bonheur

_________________
605 V6 PRV 170 275000 kms Cuir Noir , Suspensions Pilotées , une GT aux mains d'un talent type Sebastian Vettel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Mar 23 AoĂ» 2016, 10:29:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 74
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour,
j'ai exactement le même problème. Les liens ci-dessous ne fonctionne plus.

peugeot605.forumeurs.fr/calage-chaud-impossible-demarrer-sur-prv-t5483. html

peugeot605.forumeurs.fr/voiture-qui-cale-chaud-redemarre-plus-t3767-20. html

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 Phase 1 (vert sorento) - 192000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 114500 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style 1.4 TSI DSG7 (blanc laser) - 26020 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 119000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 9400 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Mer 24 AoĂ» 2016, 10:02:50 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
calage-chaud-impossible-demarrer-sur-prv-t5483.html

voiture-qui-cale-chaud-redemarre-plus-t3767.html

les liens sont bons, il y avait juste un espace qui s'était glissé entre le . et html à la fin

bonne lecture

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Ven 09 Sep 2016, 12:11:40 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 74
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Merci Palmidulle. J'ai lu les topics mais finalement mon problème est différent. La mienne ne cale pas du tout.
L'aiguille de température huile moteur monte tranquillement jusqu’à 150° au bout de 30 ou 40 min de route par temps chaud comme en ce moment.
La température d'eau monte à 110. Mais le moteur tourne nickel.
Par contre il ne faut pas que je coupe le contact sinon impossible de redémarrer avant 1 ou 2h.
Mon mécano du coin me dit que ça l'étonnerai que ce soit le Calorstat car sinon ça fumerai de partout...
Mais je vais voir pour le changer tout de même et purger le circuit de refroidissement même si cela a été fait il y a 3 ans.
Sinon je ne vais pas avancer sur le problème. Je vais aussi changer la sonde de température d'eau (la bleu). Par contre je cherche la ref exacte car sur Oscaro il y en a un paquet (pour moteur V6 PRV Phase 1 de 89).

-- Edit du Ven 09 Sep 2016, 13:11:40 --

C'est bon j'ai trouvé le bon topic.
calorstat-sondes-temperature-zpj-prv-12s-t3765.html
Finalement je vais voir pour changer les 3 sondes dans un premier temps !
ça sent plus plus problème électrique.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 Phase 1 (vert sorento) - 192000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 114500 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style 1.4 TSI DSG7 (blanc laser) - 26020 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 119000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 9400 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Ven 09 Sep 2016, 14:10:29 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
normalement le PRV est presque incassable, mais 1989, c'est un bon cru pour les problème électriques sur les 605 (et les XM) :razz:

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 14:19:48 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 74
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
C'est clair, mon père en savait quelque chose (panne dans le tunnel de Dulin en Savoie et autre joyeusetés, à l'époque je peux dire que ça le gonflait sévère !)
Aussi après avoir vérifier ma batterie neuve, je me suis aperçu que celle-ci est chargé à 50 pour cent après avoir fait 40 minutes de route !!
Donc le fait qu'elle ne démarre pas à chaud n'est pas lié à la température moteur mais à un problème électrique (alternateur ?). Je vois chercher sur le forum comment le tester.
J'ai appris du coup qu'une batterie s'auto-recharge un peu quand la voiture ne roule pas sur une période courte. Je ne le savais pas du tout. C'est pour ça qu'elle démarre à froid.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 Phase 1 (vert sorento) - 192000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 114500 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style 1.4 TSI DSG7 (blanc laser) - 26020 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 119000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 9400 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 15:28:15 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juil 2014, 14:53:35
Messages: 427
Roule en: 605 TCT 2l
S'auto-recharge seule ?

_________________
Peugeot 605 SRTI de 1995 175000 Km
Peugeot 306 1,8 16s de 2001 et 140 000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Lun 12 Sep 2016, 16:13:08 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
Je pense qu'elle ne se recharge pas, mais le fait de ne plus tirer dessus quelques temps, la batterie régaie mieux, elle est plus disponible .
comme pour les démarrage difficile à froid, il est préférable de "tirer dessus", en plusieurs fois (courte) que d'essayer de faire tourner le démareur 2 minutes

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Mer 05 Avr 2017, 14:00:24 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 74
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
En effet, mais pour mon souci quand elle ne démarre pas le démarreur ne tourne même pas. Donc je n'insiste même pas. 3 moyens pour redémarrer :
- Attendre plus d'un heure :shock:
- DĂ©marrage avec les pinces :shock:
- ou pousser la voiture et passer la seconde :shock:

Je vais contrôler tout ça avec un voltmètre. Mon chargeur de batterie m'indique juste le taux de charge 25%, 50%; 75% et 100%.

-- Edit du Mer 05 Avr 2017, 15:00:24 --

Bonjour,
après quelques mois voilà des nouvelles.
Ma 605 est chez un garagiste spécialisé "Youngtimers"...
Concernant le souci de batterie qui se décharge il semblerait que ce soit l'alternateur. Pourtant mon voyant de batterie ne s'allume pas mais bon...
D'après le mécano il y aurait de l'huile dedans qui semble venir du cache culbuteur. C'est possible aussi que ce soit la cause du voyant ABR qui s'allume.
Pour le problème de démarrage à chaud, il a bien mis en évidence qu'il n'y avait plus de courant dans le fil d'excitation entre le neiman et le démarreur quand le moteur est chaud. Cela peut venir du neiman, d'un faisceau, d'un relais, d'un boîtier...
Pour la température d'huile qui monte, il pense à une sonde. J'ai pourtant changé la sonde de température d'huile sur le carter d'huile.
J'ai donné le feu vert pour faire les travaux...
La suite dans quelques jours !

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 Phase 1 (vert sorento) - 192000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 114500 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style 1.4 TSI DSG7 (blanc laser) - 26020 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 119000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 9400 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Mer 05 Avr 2017, 14:55:53 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
si par hasard, il y a un probleme de frein (abr bendix ) avec la pompe haute pression, genre une purge à faire, le moteur de la pompe tourne longtemps contact mis même moteur pas encore demarré(et vide la batterie)

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Ven 02 Juin 2017, 9:30:39 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Juin 2015, 14:05:02
Messages: 74
Localisation: RhĂ´ne-Alpes (Ain)
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Palmidulle,
mon problème de batterie qui se décharge est réglé suite au changement de l'alternateur. Pourtant le voyant de la batterie ne s'allumait pas au tableau de bord... Bref...
Aussi comme je le disais ailleurs, le problème de température d'huile qui montait à 150° est normalement réglé suite au changement du calorstat et de la purge du circuit de refroidissement. Je dis semble, car pendant les tests le mécano à tout de même rencontré le problème à nouveau une fois.
Pour le moment il s'arrache les cheveux sur le problème de démarrage à chaud. Il va changer la sonde de température d'eau et on verra.
J'ai vu sur le forum qu'une personne avait réglé ce problème en changeant la tête de delco et le doigt d'allumage. J'en ai parlé à mon contact (Voiture Vintage à Saint-Priest dans le Rhône vers Lyon) qui va transmettre au mécanicien (c'est un garage sur Lyon avec lequel il sous-traite pour les réparations mécaniques, je ne sais pas lequel...)
J'espère qu'il va trouver car sinon j'aurai fait changé l'alternateur, une courroie et le calorstat pour rien (plus réfection joint cache culbuteur)... soit une facture d'environ 350 à 400 euros...
La suite au prochain Ă©pisode...!

-- Edit du Ven 02 Juin 2017, 10:30:39 --

Bonjour,

Je récupère la 605 demain.
Le mécanicien à changé pas mal de choses (une sondes, 3 relais...). Le problème de démarrage à chaud à été réglé quelques jours puis s'est revenu.
Au final, il a changé la tête de delco et le doigt d'allumage, ce qui semblerait être la solution au problème.
Mais je reste prudent. Je donnerai des nouvelles après quelques centaines de km parcouru.

Bonne route.

_________________
Peugeot 605 SV 3.0 Phase 1 (vert sorento) - 192000 km - 12/1989
Peugeot 206 XT 1.4 Pack clim (bleu) - 114500 km - 2003
Skoda Octavia Combi 3 Green tec Style 1.4 TSI DSG7 (blanc laser) - 26020 km - 04/2017
Kawasaki ZR7S 750 (bleu) - 119000 km - 10/2002
Yamaha MT09 Tracer (bleu)- 9400 km - 05/2017


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Jeu 01 Nov 2018, 15:12:20 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 DĂ©c 2014, 20:59:46
Messages: 16
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour avez-vous resolut le problème il m'arrive la même choses merci

_________________
605 sri 180 000 km 1994
605 SV24 190 000 KM 1991


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: problème demarrage Ă  chaud !!
MessagePostĂ©: Lun 05 Nov 2018, 8:21:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 24 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 96
sur une de mes 605 SVDT série 1 j'avais eu exactement le meme probleme :shock: , impossible de trouver pourquoi à chaud une fois sur 2 ca redémarrait pas ! :saute: ,
c'était pas logique j'avais beau avoir tout regardé, testé , changé la platine fusible, démarr, neiman etc...rien à faire :mad: ,
finalement j'ai tiré un fil supplémentaire du neimann au solenoide du démarreur et la plus de probleme :boxing:

peut-ĂŞtre ca vient du faisceau et des grosses connections avec le chaud ca se dilate et ca fait mauvais contact c'est une piste.... :sos:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika