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 Sujet du message: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:01:37 
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Bonjour, je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un gros gros soucis avec ma voiture : Elle démarre bien, mais dés qu'elle commence à monter en température, elle tourne de moins en moins bien, puis cale et il m'est impossible de la redémarrer avant plusieurs heures.

C'est une voiture qui est restée presque 1 an dehors sans presque tourner. Quand je l'ai récupérée j'ai nettoyé tout le cricuit d'essence, changé la bobine d'allumage, le module electronique est neuf, j'ai également changé les 6 bougies, mais rien n'y fait. Pourtant elle a fonctionné à l'arrivée de l'hiver, en fait je l'avait laissé tourner au ralenti, et elle ne calait plus, et sitot que je la faisait pas rouler pendant 2 jours eh bien elle recommencait, et la, il y a eu l'hiver très rude, et elle cale à tous les coups !

J'aimerias avoir votre aide, en plus du coups je roule a pied !! Quelle galère je suis à la campagne !!

Bon j'attends de vos nouvelles et j'espère à très bientôt, voici mon adresse msn au cas ou : zerbib54@hotmail.com

Bye bye

Addy

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:06:31 
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Là ça sent le delco en fin de vie :dents: Vérifie l'état de sa tête et doigt si ce n'est pas déjà fait. Et si ce n'est pas ça, vérifie aussi l'état de ton faisceau d'allumage (en particulier au niveau des connexions/capuchons côté delco et bougies)

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:07:13 
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Coucou Franck ! Merci de ta réponse ! J'avais déja démonté la delco, le mec m'avait dit qu'effectivement elle commencait à être fatiguée, mais j trouvais pas que c'était usé ! Comment on voit ca ??? Enfin c'est ma première essence... donc du coups j'ai pas vraiment de repères !

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:10:25 
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Regarde les photos dans mon lien ci-dessus : on voit une nette différence entre du neuf et du (trop) usé... il ne reste plus assez de matière pour un bon contact entre la tête et les doigts autour desquels elle tourne pour alimenter les bougies à tour de rôle

elle a combien de bornes ta 605 au fait ?

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:14:28 
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Alors elle a 390 000 km, et le moteur boite ont environ 230 000 km, ils ont été changés, la direction complète, je sais 400 000 km ca fait peur mais elle est vraiment très propre encore, l'intérieur cuir est super propre, et tout fonctionne à part ca !!! Ah oui j'ai oublié de te dire que, quand je l'avait fait rouler, à l'essence je trouvais qu'elle tournait pas comme elle aurait du tourner, et quand je passais au GPL elle tenait pas le ralenti !

voilĂ  si ca peut t'aider !

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:31:07 
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Et autre chose, s'agit-il d'un 24s 200cv ou 12s 170cv ?

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:47:23 
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Bah en fait la.... je sais pas, car l'ancien propriétaire m'affirme que c'est un 24s, et un type qui était venu a voir me dit que le moteur ressemple plus à un 12s, il n'y a rien de marqué dessus, la voiture sur la carte grise fait 16 chevaux sur la carte grise et le type est 6BSFZ2.

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:51:25 
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D'apres ce lien http://peugeot605.forumeurs.fr/viewtopic.php?f=13&t=463 ca serai un SV 3.0 170.


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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 12:58:30 
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Ah oui effectivement ! Bon sinon tu sais, ma tete de delco à l'air pas trop mal, par contre je me souviens que le doigt d'allumeur, yavait rien qui dépassait, tu vois le contact qui dépasse toujours, bah la yavait rien, tu penses que je peux changer juste le doigt?

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 13:22:32 
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oui c'est comme sur la 605 de Nath (enfin je lui ai fait changer ça vite fait depuis grrr :dents: ) : juste le doigt est HS, et tel que tu le décris je confirme : ton doigt d'allumage est archi-mort et ne fait plus contact, donc tes bougies sont très mal alimentées en courant, faut pas chercher plus loin !

Il est à prix intéressant sur Oscaro, 30,74 € TTC + fdp : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... LES=135625
Tu peux très bien ne changer que cette pièce bien sûr :wink:

Addy a Ă©crit:
Bah en fait la.... je sais pas, car l'ancien propriétaire m'affirme que c'est un 24s, et un type qui était venu a voir me dit que le moteur ressemple plus à un 12s, il n'y a rien de marqué dessus, la voiture sur la carte grise fait 16 chevaux sur la carte grise et le type est 6BSFZ2. Voilà ! Sinon, j'ai oublié de te préciser, j'ai un voyant qui s'allume, et je sais pas ce que c'est : C'est un rond avec un espèce de petit chapeau dessus, et l'ensemble est barré par une croix ! Le voyant se situe juste à coté du voyant "porte ouverte" !

Tu sais ce que c'est toi?


Les vendeurs aiment bien affirmer que ce sont des 24s, et même des ES9 quand c'est sur phase 2, ça fait plus vendeur tu penses bien :pfff:
Mais là je confirme que c'est bien le 12 soupapes et dans ton cas (phase 1 et GPL), crois-moi sur parole : il vaut bien mieux avoir le PRV 12s 170cv que le PRV 24s 200cv pour la fiabilité :razz:

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:17:23 
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ok super, merci beaucoup c'est super ce forum !! Bah moi je suis content que ca soit une 12s car en plus ca consommera moins non? Et puis je suis pas un fou du volant non plus, et c'est une très belle voiture, avec toutes les options !

Je viens de démonter la delco, et de toute façon j'en suis pour un doigt d'allumeur car j'ai été obligé de faire sauter la derniere vis avec un petit burin et le doigt n'a pas trop aimé, je vous envoi les photos dans quelques instants!

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:19:37 
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Addy a Ă©crit:
Je viens de démonter la delco, et de toute facon j'en suis pour un doigt d'allumeur car j'ai été obligé de faire sauter la derniere vis avec un petit burin et le doigt n'a pas trop aimé, je vous envoi les photos dans quelques instants!


De toute façon, il est toujours préférable de changer le doigt en même temps


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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:37:26 
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grignou a Ă©crit:
De toute façon, il est toujours préférable de changer le doigt en même temps


Lis plus haut : il n'a que le doigt à changer, la tête de delco est apparemment en bon état... pas grave s'il a fini de bousiller le doigt au démontage lol, j'aurai du le prévenir pour les vis, pas pensé, celles sur le delco de Nath86 étaient également bien chiantes à démonter (complètement pourries les vis des phase 1 :lol: )

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:50:46 
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ah ouias c'est la merde !! Bon c'est pas tres beau Ă  mon gout tout ca ! Voici les photos de la tete et du doigt ! Vous en pensez quoi?

-- Edit du Mar 20 Jan 2009, 14:46:50 --

PS : j'ai trouvé qu'à l'intérieur c'était vachement humide, il y avait des petites goutelettes...

-- Edit du Mar 20 Jan 2009, 14:50:46 --

PS : Il y avait de l'humidité à l'intérieur, problème d'étanchéité peut-etre ?


DSCF2759.JPG
DSCF2759.JPG [ 64 Kio | Vu 7022 fois ]

Image2.jpg
Image2.jpg [ 156.99 Kio | Vu 6805 fois ]

Image1.jpg
Image1.jpg [ 136.29 Kio | Vu 6805 fois ]

DSCF2766.JPG
DSCF2766.JPG [ 123.55 Kio | Vu 6805 fois ]


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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:52:19 
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Mwouai finalement, avec ta description plus haut j'imaginais le doigt d'allumage plus pourri et la tête en meilleur état que ça, finalement c'est plutôt l'inverse j'ai l'impression :mrgreen:

Oui attention à l'humidité dans le delco mais aussi que ce ne soit pas oxydé entre le charbon central et son cylindre de contact : viewtopic.php?f=15&t=3104

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:54:05 
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Oui j'ai l'impression aussi !! Tu penses que mon problème viendrait à coups sur de ca ?

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:56:11 
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A coup sûr non, je ne suis pas devin sans la pièce sous mon nez :lol: Mais tu peux commencer par nettoyer et faire un essai comme ça avant d'envisager son remplacement !

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 14:58:00 
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Bah ouais c'est clair, je viens de retirer le petit charbon et c'est tout noir à l'intérieur, le petit ressort est tout noir également.... de toute facon il faut que j'aille chercher un doigt...

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 15:03:24 
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Bonne recherche alors!! :lol: :lol: :lol: :lol:

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 Sujet du message: Re: Voiture qui cale Ă  chaud et ne redĂ©marre plus !
MessagePostĂ©: Mar 20 Jan 2009, 15:06:28 
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lol Nath qui imagine addy en train de chercher un doigt dans la nature beurk :lol:

ah oui c'est vrai que de toute façon tu l'as achevé en le démontant ton doigt :lol: (c'est gore Nath t'as vu :lol: ) donc la question ne se pose pas le concernant, mais je me demande aussi si tu ne devrais pas carrément changer la tête d'allumage... car ses ergots ne présentent pas très bien (difficile de mesurer l'usure sur une simple photo, est-ce qu'ils sont un peu creusés au niveau du contact ?), enfin ça c'est à toi d'en décider après un petit nettoyage des ergots pour y voir plus clair !

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