Bonsoir tout le monde, j'ai un problème avec mon compteur de vitesse et mon compteur kilométrique : Ils ne fonctionnent pas, du moins très rarement (1 fois toutes les 2 semaines...).
Le compte tour, la température moteur ainsi que le niveau de carburant fonctionne impec.
Je l'ai amené au garage il y a maintenant 3 semaines, le garagiste m'avait diagnostiqué un capteur vitesse défaillant. J'en ai donc acheter un neuf chez Oscaro, hélas celui que j'ai acheté n'est pas compatible avec ma 605. En effet j'ai acheté un 3 broches et il me faut un 2 broches.
Seul pb, le capteur vitesse 605 2 broches est introuvable, ni en valeo ni en imitation sur E bay...
Est ce que le capteur vitesse 2 broches 605 est identique à un 2 broches de 406 phase 1 ? Si oui ça m'arrange car les pièces de 406 sont plus facilement trouvable que celle de 605.
Sinon je me suis acheté un nettoyant contact chez Norauto :
https://www.norauto.fr/produit/nettoyan ... Name=48606 Je vais essayer de démonter mon capteur vitesse et d'appliquer le produit sur les broches. A part ça le moteur marche nikel (Me suis encore fait plaisir sur la nationale avant hier...), seul le compteur de vitesse ne marche pas. Il y a aussi l'ordinateur de bord qui se remet à zéro à chaque démarrage ou qui s'éteint (mais bon ça ça me dérange pas trop, la température et l'heure je l'ai sur mon tel). J'ai également un pb avec le bruit des clignos quand ceux çi ne ont pas activés. (J'ai remarqué, seulement en cas de forte chaleur, c'est assez rare, je pense que ça doit être un faux contact avec le commodo) Savez vous si je dois appliquer le nettoyant contact ailleurs, car comme vous pouvez le constater l'électronique déconne pas mal ds ma 605... Et sinon, savez vous ou trouver ce fameux capteur vitesse 2 broches ? Merci d'avance !