Ah oui, update : j'ai suivi la manip de l'OP (je déterre ce sujet) et confirme que cela marche a merveille.
Un grand remerciement a toi FANDETI.
Pourtant apres depose du bloc compteur j'étais dubitatif, toutes les soudures étaient nickel RAS, et pourtant meme symptome que l'OP blocage compteur vitesse 80 km/h NET et 90% du temps, avec les radars et ce problème si tu mets pas le téléphone GPS pour connaitre ta vitesse précise et que tu roules sur une route inconnue avec le compteur bloqué, je te raconte pas le stress même en jaugeant au compteur tour / vitesse tu connais environ ta vitesse a +/- 10-20 km/h selon divers parametres, mais le radar n'est pas la pour tailler la bavette a savoir le pourquoi du comment.
Seul moyen de réparation temporaire, taper du poing sur le compteur vitesse, pas facile avec le volant au milieu, ca fonctionnait bien au début après il fallait bûcher de plus en plus fort et 2-3-4-5-6 fois de suite donc, mal au poignet, mal au compteur, pas efficace.
AMEN : démontage compteur comme prescrit, un coup de fer a souder, refais les soudures à l'identique avec un très léger ajout d'étain histoire de dire "je fais pas ça pour rien"
Et c'est reparti comme en 14, plus aucun blocage à 80, JAMAIS, profitez en pour changer les ampoules grillées / fatiguées (voir poncer la noirceur (grain fin) / eau du ver des ampoules encore en bon état, chiant mais si pas de budget ca fonctionne.
CONSEIL : Faites pas comme moi, achetez les ampoules à pas cher à l'avance sur ebay ou autre, et surtout pas a peugeot, j'en ai eu pour 3E la petite de 1.2W environ de 3E50 pièce la "grosse ampoule" (me souvient plus du wat) , franchement du vol mais bon j'avais tout démonté et j'ai conduit sans conteur jusqu'au garage, je m'attendais a récupérer de la monnaie sur mon billet de 20, autant dire que j'ai du sortir la CB : plus de 30E pour une dizaine d'ampoules (j'ai pas lésiné, dès qu'une ampoule montrait des signes de fatigue ou trop de noirceur sur le ver, aller hop,c'est maintenant ou jamais)
Je met une photo du circuit que j'ai prise lors de ma dépose le mois dernier :
compteur.jpg [ 268.68 Kio | Vu 2125 fois ]