Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Lun 26 AoĂ» 2019, 3:42:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Prise de diagnostic - Emplacement
MessagePostĂ©: Ven 02 Mai 2008, 9:47:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 6
Localisation: chauny (02)
bonjour,
605 sri , de 1989 1° mise en circulation 27/10/89
J'ai démonté mon tableau de bord pour changer mon radiateur de chauffage, je me souvient avoir vu la prise de diag mais plus moyen de me rappeler ou; "une idée .merci

_________________
605 SRI de 1989, VF36br6a2 version 11 cv, avec 250000 km. En cours de restauration (j'ai fait la partie mécanique pour l'instant).


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 02 Mai 2008, 10:22:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1653
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Les SRi AM90 n'ont pas de prise directe de diagnostic. Il y a bien une valise qui se branche dessus (si on peut encore appeler ça une valise), mais ça vient se connecter directement sur le calculateur.

Si tu as vu une prise en déposant la planche de bord, c'est autre chose ! Et il y a le choix ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF)
Et maintenant, la 605 ES9 BVA Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 02 Mai 2008, 10:56:06 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 18 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 645
Localisation: Chevillon sur Huillard 45
imagine une prise diag derrière le tdb :shock:

déjà que chez peugeot ils veulent pas "mécaniser" nos belles 605 ; alors imagine avec une prise diag à cet endroit :lol:

_________________
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1991, 344200kms

donneuse d'organes
605 sri ph1, 6br6a2, bleue nuit, 1992, 207000kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 02 Mai 2008, 20:55:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
Messages: 145
Localisation: fougeres 35300
sur les phases 1, les prises diag ne sont pas dans le compartiment moteur?
ou ils en ont planquée d'autres ailleur

c'est sur les phases 2 que la prise diag est au niveau du cendrier. non?

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 02 Mai 2008, 21:13:17 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Sur les Ph1, les prises diag ( une par fonction ) sont situées sur un support juste derrière le phare droit ( côté passager ).
Mais je suis d'ac avec Tracker, une SRi de 90 est en injection LE2, donc pas de prise diag.
Sur les ph2, la prise diag unique est derrière la moquette sous la boîte à gants.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 02 Mai 2008, 21:18:57 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Sur du LE 2 il faut le tep 92 ça va impec ! mais comme c'est pas trop compliqué comme injection on peux aussi s'en passer !
les codes défauts doivent s'afficher au moyen d'ume lampe temoin

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 02 Mai 2008, 22:37:48 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1534
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Il me semblait que le LE2 n'enregistrait rien du tout, et donc pas les codes défaut...
le tep92 n'est utilisable qu'en lecture parallèle, c'est à dire qu'on fait de la lecture d'entrées/sorties, sans être connecté à une quelconque mémoire calculateur.

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 03 Mai 2008, 10:34:01 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 01 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1653
Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Le LE2 enregistre bien certaines choses, lisible effectivement par la semi-valise intransportable sans roulettes que j'ai eu l'occasion de voir deux fois chez Peugeot.

Après, tout dépend si le gars qui manipule sait le lire ! Par exemple, ils n'ont jamais trouvé pourquoi elle "calait" au dessus de 4000 trs/mn à chaud (plus d'allumage en fait). C'est moi qui ait trouvé que ça provenait de l'ampli d'allumage.

Par contre, ils ont su me dire le régime max atteint par le moteur et 2-3 petites choses que le calculateur avait mémorisé.
En fait, le LE2 mémorise ce qu'il considère comme "grosse" alerte, rien d'autre, donc très peu de codes défauts relevés.

Mais sinon, le système est tellement simple qu'une valise de diag ne sert strictement à rien, ça se dépanne au feeling ça :smile:

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF)
Et maintenant, la 605 ES9 BVA Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: prise diagnostic phase 1 - Emplacement
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 4:50:04 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 4:11:13
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.1l
Bonjour a tous, voila j'ai une question un peu bete mais que je vais quand meme poser.

Je possede une 605 SVDT 2L1 TD de 1992.
Est ce que quelqu'un saurait me dire si c'est une phase 1 ou 2, et surtout si elle est munie d'une prise diagnostic?

Si elle possede une, ou est ce qu'elle se cache ?

N'ayant pas trouvé a l'emplacement des phases 2, j'en conclu que je possede une phase 1 et qu'elle n'en a pas.

Mais j'attend quand meme vos réponses.
Merci.

_________________
605 SVDT 2L1 1992 279000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 7:28:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
salut sanka,

tu possèdes une phase 1, la phase 2 c'est en 1994.

Pour la prise diag, j'ai un doute... je crois que c'est sous la trappe centrale à coté du frein à main
mais c'est Ă  confirmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 7:51:37 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Ci-dessous un moteur de 2.1 TD : (photo empruntée, à qui ? Pour la bonne cause).

Moteur 605 2.1TD-05.jpg
Moteur 605 2.1TD-05.jpg [ 213.03 Kio | Vu 6553 fois ]

On voit en bas à gauche la boîte à calculateurs, sur laquelle sont enfichés sur des supports isolants les différents connecteurs de diagnostic dont la fonction est identifiée par la couleur. On aperçoit aussi, posé sur l'étiquette rouge de la tablette de face avant, le boîtier "température" de fabrication BITRON qui vient d'être extrait de la baie de pare-brise.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 12:35:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 4:11:13
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.1l
Merci pour les reponses.

Alc merci pour tous ces détails, mais je comprend pas tout, et a aucun moment je ne voit le connecteur avec les 30 pins.
Si je me trompe pas, c'est cette prise la que je cherche.

Merci

_________________
605 SVDT 2L1 1992 279000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 13:52:25 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
bseb67 a Ă©crit:
.
Pour la prise diag, j'ai un doute... je crois que c'est sous la trappe centrale à coté du frein à main
mais c'est Ă  confirmer.


Non, ce n'est pas sous le frein Ă  main sur la phase 1, il me semble que la prise diag est sous la baie de pare-brise ou dans le compartiment moteur, sans quoi regarder Ă©ventuellement sous la trappe de la Boite Ă  gants comme les phases 2
http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-diagnostic-605-phase-t938.html

Sanka, mais pourquoi tu cherches cette prise ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic phase 1 - Emplacement
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 14:00:58 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2072
Roule en: 605 ES9 ph2
Je pourrai regarder sur la SRD, mais ce ne sera que dimanche.

Et pour la prise cachée à coté du frein à main maintenant je sais d'où j'ai ca:
c'est là qu'elle est planquée pour la volvo v70 :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 14:50:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 4:11:13
Messages: 9
Roule en: 605 TD 2.1l
grignou a Ă©crit:
bseb67 a Ă©crit:
.
Pour la prise diag, j'ai un doute... je crois que c'est sous la trappe centrale à coté du frein à main
mais c'est Ă  confirmer.


Non, ce n'est pas sous le frein Ă  main sur la phase 1, il me semble que la prise diag est sous la baie de pare-brise ou dans le compartiment moteur, sans quoi regarder Ă©ventuellement sous la trappe de la Boite Ă  gants comme les phases 2
http://peugeot605.forumeurs.fr/prise-diagnostic-605-phase-t938.html

Sanka, mais pourquoi tu cherches cette prise ?


Niveau frein a main il n'y a rien, j'ai aussi regardé sous la boite a gant comme pour les phases 2, mais toujours rien.
Je viens de regarder sous la baie du pare brise, et effectivement il y a une jolie fiche, mais elle ne ressemble pas a 100% a celle que j'ai deja pu observer sur les images de la phase 2.

Je veux la trouver car j'ai un petit soucis pour les demarrages alors que le moteur est chaud.
Demarrage a frois nickel, mais a chaud ça veut pas. le jus n'arrive apparement pas jusqu'au demarreur.
Par contre, a chaud si je débranche le boitier de prechauffage, elle demarre. mais évidemment ça ne fonctionne pas a chaque fois.
J'espere qu'un diag pourra me dire ce qui ne va pas a ce niveau la.
Et puis c'est aussi l'occase de vérifer un peu tout.

@++

_________________
605 SVDT 2L1 1992 279000Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic phase 1 - Emplacement
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 15:32:32 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
De toute façon, le diag à partir de cette prise, tu ne pourras pas le faire toi-même, donc tu vas chez Peugeot, et ils vont savoir où elle se trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: prise diagnostic
MessagePostĂ©: Jeu 10 Sep 2009, 17:21:38 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Sanka a Ă©crit:
... a aucun moment je ne voit le connecteur avec les 30 pins ... c'est cette prise la que je cherche.
Il n'y a pas de connecteur Ă  30 points sur les Phase 1.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise de diagnostic - Emplacement
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2018, 11:07:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juin 2018, 22:10:37
Messages: 7
Localisation: HADOL 88
Roule en: 605 PRV ph1
Bonjour Ă  tous !
Je possède une superbe SV24 phase 1 et mes 2 leds du clavier anti démarrage s'allument quand je tente de démarrer (pas d'étincelle du coup).
Je présume que le calculateur détecte un problème et je me demande quel matériel peut se brancher sur ces fameuses prises de couleurs différentes derrière le phare passager ?
TEP 92 ou autre (ou seulement en mode bricoleur expert avec câbles électriques, LED, interrupteur, ...)?
Merci !

-- Edit du Lun 17 Sep 2018, 16:11:37 --

Je repose une question car je suis toujours bloqué :sos: ;
Comme dit précédemment j'ai mes 2 voyants (rouge et vert) qui s'allument simultanément quand j'essaie de démarrer, ce qui devrait signifier que mon calculateur détecte une avarie, mais mon témoin moteur au tableau de bord (sous la jauge à essence) ne s'allume pas.

Pensez-vous qu'il puisse y avoir un problème détecté par le calculateur mais qui serait extérieur au moteur ?

PS Est-ce qu'un autre élément est impliqué dans la chaine antivol que le calculateur (mis à part le clavier qui lui est neutre) ?

D'avance merci, je suis bien perdu...

-- Edit du Ven 21 Sep 2018, 12:07:29 --

Bon j'ai tenté le diagnostic sans OBD (phase 1), câble avec inter entre masse et ces fameuses prises test (ou autre; allume cigare ? lance missile ? barbecue ?...)
Et rien , aucune réaction après les 3 secondes de pression su l'inter...

Quelqu'un de vivant sur le forum de la 605 ? :wink:

Ce serait le grand luxe mais quand-mĂŞme dommage que cette lionne finisse en cage Ă  poule...

_________________
605 sv24
5008 1,6hdi (pour Madame...)
Jumper 3
950 KTM smr (le joujou)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise de diagnostic - Emplacement
MessagePostĂ©: Ven 21 Sep 2018, 15:22:30 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1735
Roule en: 605 TD 2.5l
Désolé, je ne sais pas

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 280mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 329mkm (+cuir) 200mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prise de diagnostic - Emplacement
MessagePostĂ©: Lun 24 Sep 2018, 13:17:14 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 27 Juin 2018, 22:10:37
Messages: 7
Localisation: HADOL 88
Roule en: 605 PRV ph1
Merci Palmidulle pour cette réponse pleine de franchise.

_________________
605 sv24
5008 1,6hdi (pour Madame...)
Jumper 3
950 KTM smr (le joujou)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika