Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mar 13 Mai 2025, 0:17:23

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:42:25 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonjour à toutes et à tous,

Je me prénome pierre et j'ai 51 ans :smile:

Tout d'abord, deux-trois infos sur moi :
    :arrow: Ma localisation : Toulouse
    :arrow: Ma situation familiale : concubinage
    :arrow: Mon métier : Chauffeur de bus
    :arrow: Mes passions/occupations : Motos, musique

Au risque de vous décevoir, je ne possède pas de 605 !
Mais j'espère que vous me réserverai malgré tout un bon accueil ! :dents:

-- Edit du Jeu 25 AoĂ» 2011, 13:42:24 --

Bonjour à tous. Après la prez automatique, la prez manuelle :smile: .
Voila je viens de m'inscrire pour une simple raison, je suis sur le point de récupérer une 605 2.5 td en finition sv.
La culasse dans le sac d'après le proprio.
J'aimerais avoir quelques avis sur les pièges à éviter quand au changement de cette culasse. Je dois recevoir la RTA par courrier.
A t'on besoin d'outils spécifique pour cette opération? pour le pigeage moteur par exemple.... :flood:
Quels sont les points important à controler dans cette opération mécanique.
Bien entendu je recherche également une culasse en état, si vous avez une idée ou je peut trouver mon bonheur.....
Bref tout les conseils et astuces que vous voudrez bien partager avec moi seront les bienvenus.
J'espère aboutir et rouler avec ma 1ere Peugeot TD. Merci d'avance

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011, 20:30:33 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
donati a écrit:
Bonjour à tous. Après la prez automatique, la prez manuelle :smile: .
Voila je viens de m'inscrire pour une simple raison, je suis sur le point de récupérer une 605 2.5 td en finition sv.
La culasse dans le sac d'après le proprio.
J'aimerais avoir quelques avis sur les pièges à éviter quand au changement de cette culasse. Je dois recevoir la RTA par courrier.
A t'on besoin d'outils spécifique pour cette opération? pour le pigeage moteur par exemple.... :flood:
Quels sont les points important à controler dans cette opération mécanique.
Bien entendu je recherche également une culasse en état, si vous avez une idée ou je peut trouver mon bonheur.....
Bref tout les conseils et astuces que vous voudrez bien partager avec moi seront les bienvenus.
J'espère aboutir et rouler avec ma 1ere Peugeot TD. Merci d'avance


Pourtant, ce n'est pas ce qui manque comme sujets sur le forum concernant le 2.5TD, en cherchant bien :dents:

http://peugeot605.forumeurs.fr/5td-conseils-renseignements-t3306.html

http://peugeot605.forumeurs.fr/post64827.html#p64827

http://peugeot605.forumeurs.fr/controle-remplacement-courroie-t61.html#p82024

http://peugeot605.forumeurs.fr/changement-moteur-psychose-dk5istes-t3182.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011, 20:41:07 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci, je songeais plus à des conseils essentiels. Il est entendu que je découvre le forum et je cherche.... :nonon:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Jeu 25 AoĂ» 2011, 21:44:49 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tous les conseils sont déjà dans ces liens, il suffit juste de les consulter en fonction de tes attentes, car j'ai pas vraiment envie de te ré-écrire le tout ici, c'est assez fastidieux, plusieurs messages sur beaucoup de pages :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 9:46:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Merci Ă  Gilles pour les liens et bienvenue Ă  toi Pierre :wink:

Le forum existe depuis longtemps avec une période de forte activité (à l'époque où il y avait encore des milliers de 605 sur nos routes), il regorge donc d'infos techniques et rares sont les points non encore traités d'où "l'agacement" compréhensible de Gilles sur les questions qui reviennent souvent (c'est le lot de tous les forums "ayant de la bouteille").

Donc après lecture (assidue :mrgreen: ) des liens donnés par Gilles, s'il te reste des questions, utilise ces topics existants si tu les trouves appropriés, sinon crée un nouveau topic dans la rubrique "MECA", parce qu'ici c'est réservé à ta seule présentation :langue:

Bonnes recherches :bybye:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 10:16:24 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Oct 2008, 23:00:00
Messages: 452
Localisation: Puy de Dome 63
Roule en: 605 TD 2.5l
Image

_________________
Peugeot 605 - Bleu de Rhodes - 2.5L TD - 04/1997 - phase 2 - 239000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 12:59:01 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
:bienvenue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 20:25:34 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Bonsoir, merci pour les explications des tutos. :bravo:
J'ai lu les posts que m'indiquais Gilles, j'y trouve effectivement les réponses à certaines de mes interrogations.
Je m'attache maintenant à trouver une culasse en état.
Si quelqu'un Ă  une adresse ou un lien qui me permette de trouver mon bonheur, je suis preneur.... :razz:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 21:30:18 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
205forever avait donné des adresses pour ça dans les différents topics, d'ailleurs là où il avait eu la sienne lors de sa 1ère casse, en faisant une recherche sur google, tu devrais trouver, je pense des revendeurs.

Il y a aussi leboncoin... j'ai souvent vu des annonceurs avec culasse neuve pour DK5

Edit : justement en voici une
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s

J'ai également retrouvé le vendeur ,c'est idfmoteurs qui commercialise les culasses AMC, voici 2 liens, issu de ce tableau
http://www.idfmoteurs.com/fiche_w.php?w ... A_D&sm=cld

lien 1 http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... =FC18010NK
lien 2 http://www.idfmoteurs.com/fiche_p.php?a ... e=FC18010N


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 21:40:40 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Gilles a écrit:


Celle-là est particulièrement intéressante (enfin pour moi qui aime chercher les compatibilités).

Le Boxer 2.5 turbo d n'a pas 130 chevaux mais 113 à ce qu'il paraît http://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%A ... geot_Boxer

Les culasses seraient malgré tout pareilles ? Ou la différence se fait dans la pompe d'injection, ou la gestion électronique ?? Il serait intéressant de voir tout ce qui change entre ces deux 2litres5 que je ne connais pas beaucoup.

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 21:41:11 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Je ne sais pas au juste, j'ai eu un doute aussi, malgré que la photo de l'annonce ressemble fortement a celle d'un DK5.

Pour Wikipédia, ce n'est pas une base fiable à 100%, il vaut mieux se pencher sur des docs constructeurs pour en avoir la certitude des compatibilités.

Les différences de CV DIN, à la limite c'est rien, il suffit qu'un des 2 moteurs soient bridés volontairement et ce qui peut s'expliquer, c'est fréquent dans le domaine automobile d'un modèle à l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 21:44:15 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Oui, les utilitaires sont souvent moins puissants.

Sujet intéressant à suivre :-D

PS : wikipedia était en effet une catastrophe à ses début. Maintenant, c'est +- fiable, vu le nombre de relecteurs qui passent dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 21:50:44 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Sur S.Box on peut comparer les différences entre le boxer qui est doté du DJ5, alors que la 605 du DK5, les réfs Peugeot sont respectivement 0200Y6 ET 0200Y7, et les différences sembleraient simplement dans le fait d'adapter des joints différents pour une compatibilité des pompes à vide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 21:57:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
Marrant, je fais exactement pareil.

Mais je suis sur le DJ5TED avec référence 0200 EA

Le DJ5 n'est pas un atmo ? Je regarde tt de suite :smile:

Edit : pas de pièces dans la partie " suralimentation " pour le dj5. Ce serait un atmo. Culasses différentes ou compatibles ?

Pour le DJ5T, il y a un turbo (comme le DJ5TED).

Affaire Ă  suivre :smile:

:ciao:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Ven 26 AoĂ» 2011, 22:14:58 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Bien évidemment que j'ai regardé le DJ5T, puisque le DJ5 est un atmo, ça je le sais depuis longtemps.

Affaire à suivre, je ne sais pas, a part pas grand chose à dire de plus, que de suivre les directives d'adaptation de ce que préconise S.Box pour soit l'un soit l'autre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 27 AoĂ» 2011, 0:32:36 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Merci pour les liens :smile:
Je me pose une question: tout les moteurs 2.5 td monté sur les 605 sont des DK5 ?
J'ai peut-être trouver une culasse rectifiée et passée à l'épreuve. J' attend des photos et l'attestation de passage au banc.
Dès réception je vous mettrais des photos.
J'avance.......... :mrgreen:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 27 AoĂ» 2011, 10:11:45 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 Fév 2007, 0:00:00
Messages: 5800
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
donati a écrit:
Je me pose une question: tout les moteurs 2.5 td monté sur les 605 sont des DK5 ?


oui !

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: pierre, nouveau sur le forum !
MessagePostĂ©: Sam 27 AoĂ» 2011, 10:24:17 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 AoĂ» 2011, 12:27:30
Messages: 51
Roule en: 605 TD 2.5l
Franck a écrit:
donati a écrit:
Je me pose une question: tout les moteurs 2.5 td monté sur les 605 sont des DK5 ?


oui !

Merci bien :smile:

_________________
Peugeot 605 Svdt 1996 275 000 km ....
Peugeot 605 Svdt 1999 154 000 km .... distri cassée? non 3 linguets et 12 poussoirs HS


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023