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 Sujet du message: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mar 2007, 9:10:58 
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Posté le 27/01/2007 sur peugeot605.aceboard.fr

VoilĂ  je viens de changer ma poulie Damper ce jour et le test pour valider ou non son remplacement est somme toute assez simple :

1/ Vous démontez les caches plastiques coté droit avidement
2/puis au moyen d'un feutre blanc ( style blanco ) ou craie
3/ vous faites un joli trait bien droit sur le rayon de la poulie
4/ vous démarrez la voiture puis vous faites fonctionner la clim avec 2 ou 3 arrêts marche de celle ci, si pas de clim vous allumez les phares
5/ vous arrêtez le moteur après 2 ou 3 montée à 2 / 3000 trs
6/ vous contrĂ´lez si vĂ´tre petit trait est bien toujours rectiligne
7/ si ce n'est pas la cas prévenez la banquier il va falloir investir


Poulie Damper avec le trait (avant de démarrer)
Damper.JPG
Damper.JPG [ 32.65 Kio | Vu 21291 fois ]



Poulie Damper après avoir démarrer, on voit bien les 3 traits complètement décalés
Damper1.JPG
Damper1.JPG [ 34.04 Kio | Vu 21291 fois ]


cette poulie vaut dans les 200€ pour un 2.5 TD

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 Sujet du message: [TROUVE] Poulie Damper 2.5 TD
MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 23:47:41 
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Je recherche plus particulièrement cette poulie neuve de préference, par le biais d'internet ou d'accessoiristes, mais à ma connaissance, je ne trouves pas dans ce sens.

j'ai dèjà regardé sur le site hexagone, elle existe bien sous la reference 99999 et du fournisseur FTA, mais non dispo, malgré plusieurs mails envoyés sans aucune réponses de leur part ; dommage car 77€

A priori, ce serait la mĂŞme sur XM, Jumper et Boxer
Lien Hexagone - Poulie damper

Toutefois, je peux étudier la possibilité d'une occasion mais il faudrait qu'elle est très peu de kms, en fait qu'elle soit pas de l'origine du véhicule

Pour info chez Peugeot

Réf 0515 H3 : 231.84€ TTC :???:


Dernière édition par Gilles le Ven 13 Juil 2007, 23:38:36, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Mer 30 Mai 2007, 22:26:42 
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Grignou si je peux me permettre je pense qu'il faut que tu oublies l'occasion Ă  ce sujet le risque financier possible n'en vaut surement pas la chandelle et attention Ă  l'adaptable Ă  bas prix ...
la mienne vient je crois de chez Delphi c'est bien moins chez de peugeot et ça reste de qualité "origine"
j'en connais qui s'en sont mordu les doigts un moment
de plus avec le couple du 2.5 TD elles morflent assez vite
maintenant ça n'est que mon avis :smile:

alors pour ma part je l'ai payée 128 € HT et c'était du delphi ( c'est reconnu )
celles de e bay on l'air semblable mais je serais soucieux pour ma part sur la marque
voilĂ 
pour ma part je pense qu'il faut rester dans des grandes marques connues et reconnues
grosso modo on doit trouver à 30% des prix peugeot mais à savoir que leurs propre marge ont elles aussi diminué ! mon pote marge à 5 % sur certaine pièces comme une aile arrière de 205 alors faut plus s'attendre à des miracles

voilĂ 


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MessagePostĂ©: Ven 13 Juil 2007, 23:42:13 
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Nouveau prix pour la poulie Damper 114€ TTC, marque Normeca, prix que le garage peut me l'avoir et va me faire ma distri, je vais la payer 30€ de plus que la JCD, mais si un souci, au moins il se débrouille avec son fournisseur et ma voiture.

Donc voilà, ma distribution est faites, avec la poulie Damper NEUVE, je l'ai récupéré au garage aujourd'hui.

-Kit distri
-Courroie d'arbre d'Ă©quilibrage
-Poulie Damper

La facture 549€ TTC (pièces & MO) 4.70 h de MO


Alors c'est reparti pour 120000 kms, soit jusque 400000, (280000 kms pile lors de cet Ă©change) :smile:

___________________

Philippe, tu peux me dire, ce qu'il est devenu de ton fameux bruit dans ce post sur Aceboard
Gros bruit coté distribution ( 2.5 TD cynematique accessoires )

En fait j'ai un souci qui ressemble un peu au tien depuis peu, ce fameux bruit de poulie damper au démarrage à froid, même avec celle changé qui avait 200000 kms.

Maintenant, j'en ai une neuve, et toujours ce bruit mais moins flagrant et plus léger, uniquement à froid (ou véhicule refroidi) au démarrage, pendant 10 secondes pas plus.


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MessagePostĂ©: Mer 18 Juil 2007, 22:41:55 
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Alors toi tu m'impressionneras toujours pour les suivis !:-D

Ben pour ĂŞtre precis c'est pas pire et plutĂ´t mieux pourquoi ?

bah j'en sais fichtre rien je pense qu'il s'agit du compresseur de climatisation mais si il lâche se ne sera qu'un "détail" , je ne suis plus à ça près désormais
ça le fait parfois juste à l'enclenchement du compresseur et puis plus rien, c'est un peu comme l'informatique par moment : rien de cohérent ...
je te tiendrai au courant quand je chercherai un compresseur de climatisation
au moins ça te fait ça en moins comme souci !

A ta place je ferais le petit trait direct sur la poulie ... histoire d'être sur au cas ou car si elle patine ( la neuve ) ça va pas durer longtemps !
moi ce bruit le petit cui cui à froid a bien disparu immédiatement au changement de cette poulie et n'est pas réapparut à ce jour
pour le compresseur je suis sur car clim à l'arrêt ça ne l'a jamais fait

Donc damper à contrôler ! sans délai :shock:

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 0:23:00 
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J'ai effectué ton test sur cette damper neuve, aucun souci - Donc je vois pas ce qui peut faire ça, peut être du côté de la pompe de direction assistée qui couine. Je sais plus quoi faire, attendre que quelque chose casse pour le savoir.

impressionant une damper neuve :smile: il est noté dessus "made in spain"

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MessagePostĂ©: Jeu 26 Juil 2007, 0:30:45 
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c'est curieux cette couleur "cuivre" mais tu vois là au maoins tu avances ! même si c'est peu c'est déjà ça de fixé

maintenant je suis passer au garage de mon pote et il ont exactement le mĂŞme souci sur une 2.5 TD ( bleu de Rhodes ) :-D decidement ...

ils ont éssayés 3 longeur de courroies differentes et à priori avec la plus petite ça fait le moins de bruit mais pas SANS bruit pour autant ! et ça me parrait être du "bricolage " mais je te tiendrai informé car ça m'interesse moi aussi :lol: par contre la miènne est bien muette ( pourvu que ça dure ... )

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MessagePostĂ©: Jeu 04 Oct 2007, 12:55:09 
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Expérience vécue avec le DK5:
lorsque l'on remplace la courroie accessoire, il est important de contrôler l'état du pivot du galet tendeur (dont la tension est assurée par l'espèce de vérin hyraulique à ressort). Comme le pivot travaille toujours dans la même position, et qu'il n'a vu la graisse qu'à son montage (il y a x centaines de milliers de kilomètres..) les aiguilles du roulement ont tendance à rentrer dans le métal, à y faire leurs passages. Ce qui provoque le coincement du pivot, qui alors ne remplit plus son rôle d'assurer une tension constante sur un brin mou de la courroie.
J'avais fait réusiner cette pièce (qui coûte près de 150 € chez le constructeur) par un pote.
Après remontage: le bruit au ralenti a disparu.

Donc un conseil lors du changement de cette courroie accessoire: déposer le pivot du galet tendeur, sortie l'axe de la cartouche d'aiguilles et graisser avec de la graisse de haute qualité. Attention de ne pas forcer au démontage, vous aller casser les cartouches d'aiguilles; sinon vous devrez remplacer ces 2 cartouches d'aiguilles (en vente , pas très cher) chez les professionels du roulement.

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 Sujet du message: [COURROIE] Accessoires tension sur 2.5td
MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 13:56:34 
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Bonjour a tous, je possede une 605 2.5td de 96 et j'ai un petit souci de tension de courroie d'alternateur.Apres avoir changé la courroie ,j'ai un bruit a bas regime,est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?


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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 14:43:47 
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Bonjour,

Un bruit de crissement de courroie ? continue-t-il moteur chaud (bref, tout le temps, à bas régime) ou seulement moteur froid ?

Ta courroie a été changée récemment ?

Autrement, tu t'es présenté il y a un an dans cette rubrique "Je suis nouveau", ce nouveau topic est mal placé... je te le déplace dans la section mécanique.
Merci de renseigner ta signature, et si possible un avatar :wink:

PS : si tu veux retendre ta courroie, lis ce topic

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 16:21:44 
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sur la 2,5 la tension est automatique
après remplacement de la courroie elle tapait dans tous les sens a bas régime
j'ai remplacé le ressort et le galet du tendeur et depuis c'est impeccable

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MessagePostĂ©: Ven 25 Avr 2008, 18:01:04 
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Rebjr, apres remplacement de la courroie accessoires , celle ci vibrait beaucoup a bas régime. J'ai donc changé le galet tendeur(pas le resssort) mais idem!!
:???: Quelqu'un aurait déja eu ce mystere? est il necessaire de changer ce ressort apres changement de la courroie?Je n'aimerais pas redemonter 25fois avant d'etre sur...GALERE!!!Merci d'avance pour les ames charitables!!:wink:

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MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 23:43:14 
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Il y a la clim ou pas de clim ?

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MessagePostĂ©: Sam 26 Avr 2008, 23:48:58 
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je pense que oui SVdt :dents:


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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 8:57:35 
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oui,il ya la clim et je vais essayer de jongler avec le fameux galet (clé carrée) mercidevos réponses,@ plus!

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 17:35:24 
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Ça serait pas la poulie damper qui donnerait de la voix par hasard ?

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MessagePostĂ©: Dim 27 Avr 2008, 19:11:42 
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syletbea a Ă©crit:
Rebjr, apres remplacement de la courroie accessoires , celle ci vibrait beaucoup a bas régime. J'ai donc changé le galet tendeur(pas le resssort) mais idem!!
:???: Quelqu'un aurait déja eu ce mystere? est il necessaire de changer ce ressort apres changement de la courroie?Je n'aimerais pas redemonter 25fois avant d'etre sur...GALERE!!!Merci d'avance pour les ames charitables!!:wink:


L'axe sur lequel pivote la platine qui tient le galet tendeur est-il en bon état? La platine a 2 roulements à aiguilles côte à côte, et les aiguilles finissent par rentrer dans l'axe et y laissent leurs empreintes. Alors lorsque on remet une courroie neuve, on fait travailler le pivot avec un angle différent, et il a du mal d'assurer sa fonction.

Autre chose: en position tendue, est-ce que ton vérin tendeur fait bien 98 mm d'axe en axe? Si c'est plus grand, ta courroie n'est pas assez tendue.

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MessagePostĂ©: Lun 28 Avr 2008, 1:00:11 
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VoilĂ  comme le dis Michel a verifier la longeur de l'entre axe du tendeur
attention aussi aux courroies qui s'allongent en viellissant !

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 12:53:40 
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Bonjour,
Je sors aussi du garage pour remplacement des courroies distrib+équilibrage et courroie accessoire avec changement du tendeur de cette courroie et j'ai maintenant un grognement à 1400 et 1800 tours qui s'amplifie lorsque le moteur est en charge mais qui disparait en dehors de ces 2 régimes moteur. J'ai ramené la voiture au garage, le mécano pense plutôt à une vibration (laquelle ?).
Moi, légèrement angoissé, je me dis : la courroie d'équilibrage, peut-elle être mal posée ? La courroie d'accessoires (avec clim), si c'est un autre roulement le bruit ne devrait-il pas être continu et pas uniquement à un régime particulier ?
Merci pour vos avis éclairés.

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MessagePostĂ©: Mar 06 Mai 2008, 14:48:21 
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hum moi je dirais plus un roulement !
le fait d'avoir monté demonté c'est un peu comme les pompe à eau !
on modifie le couple de charge et hop ça merdouille !
tire au clair ce qui à été changé et ce ui ne l'a pas été déjà ça donnera des indices !

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