Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 29 Mar 2024, 14:52:27

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TUTO] Distribution 2.5 TD
MessagePostĂ©: Dim 01 Nov 2009, 16:47:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 08 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 247
Localisation: Toulouse
Roule en: 605 TD 2.5l
Après le remplacement de l alternateur ma poulie damper s est mise a couiner, elle patinait déjà un peu avant, mais la, le bruit devenait vraiment important. Le fait d avoir tendu la courroie accessoire a 95 mm en remontant plutôt qu'a 97 mm n a surement pas arrangé les choses.

Test du marquage afin de valider le patinage de la poulie damper, positif.

Le remplacement de l alternateur ne m était pas resté comme un souvenir particulièrement agréable ... Je redoutais un peu le démontage de la poulie.

1 DĂ©montage des carters plastique pare-boues.
2 Mise en place de la pige que je bloque avec des serre-câbles.
3 Desserrage de la poulie excentrée avec une clef 6 pans raccourcie.
4 DĂ©boitement de la courroie accessoires de la poulie damper.
5 Démontage de la poulie damper, la j ai magouillé pour éviter qu'elle ne tourne pendant le desserrage des 4 vis : j ai placé une clef cliquet sur l'écrou 22 central, maintenue par un serre-câble en butée contre un support de vis.(pour une fois les vis viennent bien, elles sont bloquées mais pas grippées :smile: )
6 Remontage de la nouvelle poulie damper.
7 Remise en place de la courroie accessoire.
8 Resserrage de la poulie excentré
9 VĂ©rification de la tension courroie accessoire 97 mm

RĂ©sultat, 1 heure de travail en prenant le temps de tout bien nettoyer.

Comme tu l'as dit Grignou, après le remplacement de l alternateur cette manipulation est presque aussi simple que de remplacer le filtre a huile :smile: .


damper_1.jpg
damper_1.jpg [ 48.75 Kio | Vu 16308 fois ]

damper_2.jpg
damper_2.jpg [ 54.26 Kio | Vu 16309 fois ]

damper_3.jpg
damper_3.jpg [ 39.92 Kio | Vu 16308 fois ]

damper_4.jpg
damper_4.jpg [ 53.14 Kio | Vu 16309 fois ]


_________________
2015 - Auj. => 605 2.5L Svdt AM 1998 395 000 Km
2008 - 2015 => 605 2.5L Executive AM 1995 340 000 Km
2002 - 2006 => 605 2.1L Srdt AM 1993 283 000 Km
Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009, 18:30:03 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Ma damper vient de rendre l'âme aussi, j'ai effectué le test du trait suite à un gros couinement et verdict poulie damper dans le sac :sad: Mais j'aurais une question, je m'explique.
J'ai roulé une 50aine de borne avec un très léger sifflement du coté droit après avoir mis en route la clim environ 10mn,car je la démarre de temps en temps pour ne pas qu'elle s'endorme :lol:.Bref je continue de roulé et arrivé à quelques centaines de mètres de chez moi, arrêté au feu j'entend un gros bruit de couinement de ce côté, une fois chez moi je m'empresse d'allez voir ce problème, et la je vois la courroie d'accessoire qui tremble comme pas possible et tape sur le chassis. Donc ma question à votre avis y a-t-il un rapport avec la mise en route du compresseur et ce soucis soudain sur ma courroie et ma damper? merci

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009, 19:07:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Tout Ă  fait qu'il y a un rapport avec la mise en route de la climatisation, car elle sollicite encore plus l'alternateur, le compresseur et sa courroie, donc comme la poulie damper est HS, tout cela s'affole un peu, beaucoup mĂŞme.
Et si tu allumes les phares aussi en mĂŞme temps, cela risque d'ĂŞtre pire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009, 19:13:47 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Désolé mais j'ai du mal m'exprimer :???: En fait avant tout allait bien, pas de bruit et depuis que j'ai mis la clim ça ma fait ça.Donc tu pense que d'avoir mis cette clim en route à pu rendre ma damper hs d'un seul coup comme ça?

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009, 19:27:30 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Ta damper devait déjà être HS depuis un moment, mais si tu ne la mets jamais ta clim, tu ne t'en est pas rendu compte, car cela sollicite beaucoup la Damper, même si elle en a qu'unpetit coup, et dont ressens très peu ce nouveau phénomène pour toi.

D'ailleurs, si tu relis bien les bonnes explications de 205forever, c'est l'enclenchement de la clim qui détermine le diagnostic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 17 Nov 2009, 19:29:16 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Sep 2009, 19:34:37
Messages: 333
Localisation: 71
Roule en: Citroën
Merci pour tes réponses mais bon dans tous les cas suis bon pour changer ma damper, apparament c'est pas donné, le porte-feuille va pas aimé ça :lol:

_________________
605 2.5 TD 10/1994 Phase 2 SRDT - 183000km - cuir - 2009 Ă  2011 Vendue
605 2.1 TD 1992 Phase 1 SRDT - 300000km - gris anthracite - Rendue l'âme contre un arbre - 2007
605 2.0 16V 1995 Phase 2 SLI - 155000km - vert bouteille - clim - Moteur décédé - 2007

Mon véhicule: zx 1.6i aura 219000km
Les anciennes: ax 1.0i, ax 1.4GT, zx 1.4 reflex carbu ,uno 1.4 sx carbu, fiesta 1.1


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mer 18 Nov 2009, 2:49:14 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
l'embrayage de la clim n'est pas un modele de progressivité :mrgreen:
donc à chaque "coup de couple résistant" c'est la damper qui sert d'embrayage
il ne faut pas perdre de vue qu'elle encaisse a chaque fois ces coups de couple malgré le ressort
du tendeur
il faut reconnaitre que ces montages sont assez pitoyable de ce point de vue ...

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Mar 22 DĂ©c 2009, 9:28:21 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Juin 2008, 23:00:00
Messages: 162
salut. Et méfies toi aussi de la courroie accessoire qui tape sur les cotés. J'avais eu ma SVDT suite à une casse de distri causée par la courroie d'accessoire (elle s'etait entortillée dans les galets ... ) et la poulie damper se faisait aussi la malle latéralement (couinement au démarrage) quand meme, quel manque de professionalisme, chez auto-union les silent-blocs de poulie sont crantés...

_________________
205 1.4 gasolina cru: 1986 rouge a écailles km:215000. phase:2. Options: Controle technique. (par solidarité j'ai ôté l'essuie glace arriere)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroie
MessagePostĂ©: Jeu 24 DĂ©c 2009, 23:37:52 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 2444
Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Tzone a Ă©crit:
salut. Et méfies toi aussi de la courroie accessoire qui tape sur les cotés. J'avais eu ma SVDT suite à une casse de distri causée par la courroie d'accessoire (elle s'etait entortillée dans les galets ... ) et la poulie damper se faisait aussi la malle latéralement (couinement au démarrage) quand meme, quel manque de professionalisme, chez auto-union les silent-blocs de poulie sont crantés...


Mais chez auto union ils ne savent pas faire des debimetres fiables ... :mrgreen: :mrgreen:

_________________
605 2.5 SVDT 99
205 XAD 88
205 XAD 89
205 GRIFFE 91
205 CTI 86
205 GTI 84
1200 R 07


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [POULIE DAMPER 2.5TD] ContrĂ´le et remplacement + courroi
MessagePostĂ©: Lun 01 AoĂ» 2011, 12:35:29 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Nov 2007, 0:00:00
Messages: 12
Localisation: 71400 autun
Roule en: 605 TD 2.5l
salut;
pour info, ma courroie accessoire claquait sur le bas du tablier au ralenti.
c'était le ressort tendeur qui était monté à l'envers!!!!!!
Il y a un repère "TOP" qui doit être vers le haut!

si c'est le cas; le ressort est HS, il faut le changer car l'hydraulique interne n'a pas apprécié

-- Edit du Lun 01 AoĂ» 2011, 14:35:29 --

galet tendeur automatique:
après controle de l'axe du pivot du galet tendeur;
je conseille de changer la vis torx de l'axe Ă  chaque changement de courroie.
Il y a bien une raison si elle est livré avec le kit de remplacement.
attention c'est une M10x75 couple 12.8 ou plus (pas une BTR standard, elle casse!)
j'ai testé et attention la douloureuse!!!

_________________
2.5 TD (6BTHY2)- 130cv Din(7 fiscaux) - 350 000 kms - 15.01.1996 - version exclusive - vert sorrento (MORM)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023