Et c'est parti pour un zoli tuto
Je suis reparti du travail de Mathz68, voici les étapes détaillées.
Il est conseillé de savoir manier un fer à souder, c'est bien plus pratique
Le but du jeu : installer la fonction séquentielle (dispo de série sur les SV) sur une SL ou SR non équipée de cette fonction.
Matériel nécessaire :
- Bouton LV séquentiel (celui à trois boutons)
- Boîtier de commande séquentiel (situé à l'origine sous la PSF-platine fusible)
- Prise du boîtier : fiche à deux rangées, une de 4, une de 5. Astuce : c'est la même prise (exactement)que celle du bouton d'éclairage plafonnier. Sinon, une prise de bouton de console va très bien à condition de raboter les détrompeur.
- Prise à cosses plates femelle à 6 contacts pour le bouton. Si on ne trouve pas, une à 5 contacts (plus fréquente) et une cosse dans le vide peut faire l'affaire.
- Prise de connecteur de rétroviseur électrique : c'est une 5 cosses plates males qui viendra s'emboîter directement dans le connecteur original de LV, évite ainsi de couper des fils
Du fil : suffisament de longueur, il faut prévoir de placer le boîtier assez loin, sous la boîte à gant par exemple. Deux tailles de fil : du fin pour la partie bouton de commande, du gros pour la commande de puissance.
On attaque la réalisation pour obtenir ceci :
Sur cette photo, on distingue le bouton et le boîtier. J'ai pris la peine de faire un faisceau propre avec des gaines, c'est nettement plus sécurisant quand on le monte. Je précise que tout provient d'une 605 (ma donneuse).
Comment câbler.
Voici le schéma :
Sur le schéma sont indiqué les numéros de contacts des prises (à côté du point) et aussi le numéro original du fil sur le schéma Peugeot (dans le point de contact). Les traits fins correspondent à des fils fins, les traits épais à des fils épais (facile hein ?

).
Pour le câblage des prises, l'idéal est de récupérer au maximum des fils adéquats munis des bonnes cosses. Mais arrivé à un moment, ça devient impossible. Il faut alors récupérer juste la cosse en coupant le fil à ras puis souder le nouveau fil dessus.
L'avantage de ce montage, c'est qu'il n'oblige pas à couper de fils du faisceau original et reste entièrement démontable sans problème, il suffit de débrancher. Ca permet une adaptation propre et sans bavures, sans risques de court-circuit voir d'incendie.
Quand on a la chance de disposer de deux boîtiers et de deux boutons, ça donne ça :
Merci Stephan33 pour m'avoir fourni le second boîtier !