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MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 21:49:50 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
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si en pleine accélération ton moteur fume ça peu venir de ton filtre a air ou de tes injecteur voir un décalage de ta pompe
a priori ça ne fume pas
donc soit ton gasoil arrive pas correctement (filtreGO, prise d'air, ou mise a l'air libre su réservoir), soit ton turbo donne mal (ça peu être une fuite a ton intercooler si t'en a un ou a une de tes tubulure d'admission) ou le clapet de surcharge qui fonctionne pas (comme a précisé 205forever)

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MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 22:05:01 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hop hop hop attention j'ai pas parlé du "waste gate" !

mais de la compensation en charge de la pompe vous savez la Bosch !:lol:
là ça devient épique cette affaire ! :lol: :lol: :lol: :lol: pas la pompe epic ! hein ! attention ! :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 22:14:06 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
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Localisation: fougeres 35300
tu parle d'un détail qui m'échappe peut tu approfondir ton waste gate et compensation en charge
je ne connait pas ses termes

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MessagePostĂ©: Mer 30 Avr 2008, 22:21:46 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
je parle de la grosse verrue qu'il y a en avant de la pompe Bosch c'est un module avec une membrane interne qui fait varier le débit de la pompe et fonction de la pression generée par le turbo

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MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 16:59:27 
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Inscription: Dim 27 Avr 2008, 23:00:00
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bonjour a tous
j ai bien changé mon filtre a air et a gasoil et pas de changement.
je peux rouler mais j ai pas de puissance, bien elancé je depasse les 150km/h mais c est dure d y arriver.
pour info ma pompe a gasoil est une lucas. si vous avez d autre idée je suis preneur, merci
le turbo siffle bien a partir de la 1ere vitesse.


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MessagePostĂ©: Mer 07 Mai 2008, 22:02:01 
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Inscription: Mar 25 Déc 2007, 0:00:00
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Localisation: fougeres 35300
vérifie que tes tubes d'admissions soient bien étanche a la pression d'air entre le turbo et ta pipe d'admission
si t'as une fuite a se niveau là, la pression turbo n'est pas suffisante et ça te fait un gros manque de puissance

pour contrôler tout ça tu lève le capot moteur en marche et tu donne des grand coup d'accélérateur (de préférence moteur chaud et tu regarde si t'as pas de l'air qui s'échappe au niveau des durites

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 11:29:45 
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Inscription: Mar 23 Oct 2007, 23:00:00
Messages: 42
moi j'ai eu a peut près le meme probleme sur ma SV24 .sur l'autoroute je m'insere 2ème puis 3ème fon planché et elle avancait plus, pui je repasse la 2eme é la coupure du moteur ,je me suis arrèté sur la bande d'arret d'urgence, dépanneuse etc... et verdicte le lendemain : sérrage moteur trop les boules.donc voilou jesper que pour toi que ce ne soit pas ça!

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 12:52:32 
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Inscription: Jeu 01 Mai 2008, 23:00:00
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Localisation: Val D\'Oise (Pontoise)
Je ne sais pas si mon expérience te servira à quelque chose, mais j'ai eu à peu près le même pb sur ma V6 achetée d'occasion il y a quelques années.
A l'arrêt ou à vitesse modérée tout allait bien (je l'ai essayé sans la pousser et n'avais rien remarqué), mais dès l'entrée sur autoroute à allure normale (> 120 km/h) elle n'arrivait plus à monter dans les tours ...
Après plusieurs semaines désespérantes de visites de garages divers et variés, le dernier a fini, par acquis de conscience, par démonter et examiner la ligne d'échappement ...
Ils ont trouvé des débris de l'ancien pot catalytique (il me semble) qui obstruaient le nouveau ...
Le proprio venait d'effectuer le changt du catalytique pr passer le TC ...

A voir donc ...
Bon courage dans ts les cas
Bien cordialement
Laurent

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MessagePostĂ©: Jeu 08 Mai 2008, 19:16:46 
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Inscription: Dim 27 Avr 2008, 23:00:00
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merci pour vos infos je vais essayer de voir si j ai pas une prise d air au niveau des durites, et si ca ne donne rien je vais demonter le pot d echappement .
encore merci je vous tiens informé si je trouve quelque chose.


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 Sujet du message: Perte de puissance sur 2.1TD
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 20:32:24 
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Inscription: Mer 29 Avr 2009, 19:50:55
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Salut a tous , voila je posséde une 605 svdt , 2.1 de 1992 elle a 380 000 km et je vien de l'acheté a un mécanicien , voila il a shunter le réchauffeur a gazoil et me dit que mes problémes sont du a sa mais je ne pense pas , je vous explique :

La voiture n'as plus de puissance , elle démarre super bien mais dans les montées j'ai l'impression d'avoir un simple Diésel , en plus la ou j'habite en lorraine les monté sa manque pas , parcontre quand je suis dans une descente la sa va elle repart bien mais je n'est quand méme pas cette bonne impréssion de turbo !!!!

J'ai vérifié vaguement les durites du turbo , une etait désseré au niveau de la boite a air (celle qui et clipsé )
Le turbo siffle et défois méme fort , il aspire bien (j'ai mis ma main dans la durite moteur en route OUA !!!!)

La voiture sature a 3000 tr a peu prés (pas de compte tour) , elle n'as pas de reprise , sur votre super forum je voit plein de post pareil mais , beaucoup disent de vérifié les durites mais comment y accedé a ceux qui sont branché au turbo ???

ensuite c'est écrit que sa venais de la pompe a injection , ensuite de la menbrane de suralimentation qui fuit mais moi j'ai aucune fuite !! alors S'IL VOUS PLAIT AIDE MOI !!!!!!!!!!!!!!!

Sinon je suis hereux de faire partie des chauffeur de 605 !!!! et d'etre parmis nous !

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605 svdt 1992 .


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 Sujet du message: Re: Bonjour PERTE DE PUISSANCE SUR SVDT AIDEZ MOI !!!!!!
MessagePostĂ©: Mer 29 Avr 2009, 21:01:15 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Tu devrais trouver la plupart des réponses sur le forum dans des topics déjà existants
Et pour faire consulte ce topic qui t'aiguillera dans toutes les directions Ă  prendre
Comment bien utiliser le forum

Et à commencer par ton titre complètement inadéquate avec une présentation, et blindé de hurlements (caractères majuscules) Titres explicites


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 Sujet du message: Re: Bonjour PERTE DE PUISSANCE SUR SVDT AIDEZ MOI !!!!!!
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2009, 2:13:23 
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Inscription: Mar 20 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 990
Localisation: 54
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Il y a beaucoup de cause possibles Ă  cette perte de puissance:
circuit d'air:
le turbo est étranglé et il ne respire pas: voir l'entrée d'air de l'entrée du filtre à air jusqu'au turbo;
une partie de l'air suralimenté par le turbo est perdu en cours de route entre sortie turbo et tubulure d'admission;
la pression du turbo est mal gérée par la waste gate.
circuit gazole:
le "mécano" t'a dit que le problème venait du shuntage du réchauffeur: demande lui des explications complémentaires (pourquoi il a shunté? il n'a pas fait ça sans raison!); vérifie si le circuit gazole se fait normalement (état du filtre à gazole? pas trop vieux?)
injection:
là ça devient plus pointu: une sonde de débit d'air, ou de pression qui merdouille, et voila tes kW évaporés!

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205 D 1992 de 280 000 


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 Sujet du message: Re: Bonjour PERTE DE PUISSANCE SUR SVDT AIDEZ MOI !!!!!!
MessagePostĂ©: Jeu 30 Avr 2009, 9:27:17 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
Messages: 339
winnie a écrit:
injection:
là ça devient plus pointu: une sonde de débit d'air, ou de pression qui merdouille, et voila tes kW évaporés!


Salut

Il n'y a pas de gestion électronique sur le phase 1, sauf peut-être 1 ou 2 sondes pour l'EGR, sans plus.

Ce ne serait pas un problème lié à la membrane présente sur la pompe, qui corrige l'envoi de gasoil en fonction de la suralimentation ?

Avant-tout, fais un bon entretien et change tous les filtres, ce sera un très bon départ.


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 Sujet du message: Re: Bonjour PERTE DE PUISSANCE SUR SVDT AIDEZ MOI !!!!!!
MessagePostĂ©: Ven 01 Mai 2009, 11:55:42 
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Inscription: Mer 29 Avr 2009, 19:50:55
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bonjour et merci a tous ,je n'est pas le temps tout les jours de venir et je m'en excuse , écouté la j'ai demonté juste au niveau du filtre a air , (demontage de la batterie et de sont support) et j'ai vu que ma durite qui arrivé sur le radiateur du turbo etait désséré mais , il y a une petite durite en dessous qui va a la pompe d'injection et ben le bitonio a cassé quand j'ai essayé de démonté cette durite , je lest rebranché mais sur la grosse au dessus .

1 a quoi sert cette petit durite (on dirait quelle vas a la menbrane de suralimentation ou dans ce genre la)
2 comment faire pour accédé au turbo ?
3 le filtre a gazoil pourrait vraiment me faire perdre de la puissance car elle démarre bien et fume pas ???
4 pour répondre a vos méssage , le rechauffeur a gazoil a était shunté comme sur pratiquement 80% des 605 je pence , car il déconné.

J'aime trop cette voiture mais avec un peu plus de puissance cela serait mieux non????!!!!!

Merci encore!!!!!

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