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MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 13:41:19 
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Après avoir lu toute les suggestions, je me suis permis de faire une vidanges (shell helix 10-50) plus changement du filtre a air (pas trop encrassé, mais un neuf c'est mieux :razz: )
Sinon le filtre a gasoil (Bendix) fonctionne correctement par contre j'ai l'impression que je vais devoir changer le tuyau rigide ou ya le collier qu'on vois ci dessous, il a l'air abimé, des fissures sont visibles de près mais sans fuite apparentes.
Image

Sinon pour mon problème de perte de puissance, cela ne pourrais t'il pas venir d'une fissure quelque part sur une partie métallique voir une durite, qui se dilaterais quand le moteur est chaud (vu que ca le fais uniquement moteur chaud genre 90° mini) et provoquerais une prise d'air ??? enfin je dis ca moi mais j'y connais pas grand chose en mécanique :cry:
Merci a tous pour votre support.

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MessagePostĂ©: Ven 31 AoĂ» 2007, 19:25:28 
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Pour Zermit: vu ton filtre Ă  gazole, tu n'as pas de membrane (c'est un piston).
Pour T7815: tu as remplacé le filtre complet, ce qui est la solution la plus luxueuse. Un kit membrane vaut environ 15 €. Si toutefois c'était la membrane! J'ai eu une fuite sur une cuve, par une inclusion dans l'alu. J'ai bouché le trou par une petite vis à tôle, enrobée dans de l'araldite. ca a bien tenu!

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MessagePostĂ©: Dim 02 Sep 2007, 0:38:21 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum là c'est plutôt du lucas monté avec une pompe roto t'as pas de bol ! :smile:
c'est une source Ă  emm.. bref si tu as l'occas tu remplace par du Bosch ( regarde les 205 D elles en sont pleine ! )

et pour ta perte de puissance commence par regarder toutes les durites en aval du turbo
sinon regarde aussi le correcteur de débit sur ta pompe ( je ne sais pas ou il est sur une roto )
mais j'ai eu ce souci sur mon ancienne ou plutĂ´t les 2 soucis ! :???:

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MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 13:10:11 
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205forever a écrit:
Hum là c'est plutôt du lucas monté avec une pompe roto t'as pas de bol ! :smile:
c'est une source Ă  emm.. bref si tu as l'occas tu remplace par du Bosch ( regarde les 205 D elles en sont pleine ! )

Apres avoir verifié, je m'etais completement planté :shock:
en faite le filtre a GO est un optonix
Image


Citation:
et pour ta perte de puissance commecne par egarder toutes les durites en aval du turbo
sinon regarde aussi le correcteur de débit sur ta pompe ( je ne sais pas ou il est sur une roto )
mais j'ai eu ce souci sur mon ancienne ou plutĂ´t les 2 soucis ! :???:


Heu juste une question bete ? le filtre a gasoil a un robinet noir sur le dessus, il doit être ouvert ou fermé ???
je suis en train de me demander si ca viendrais pas de la :cherche:

Sinon je vais verifier mes durites des que je peu, par contre je sais meme pas a quoi ca ressemble le correcteur de debit ??

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MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 17:52:15 
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zermi a écrit:
Heu juste une question bete ? le filtre a gasoil a un robinet noir sur le dessus, il doit être ouvert ou fermé ???
je suis en train de me demander si ca viendrais pas de la :cherche:



il doit être fermé, bien évidemment, c'est pour chasser l'air lors de la purge :lol: Donc là si il est ouvert, tu prends plein d'air dans ton circuit, pas étonnant que tu as des soucis :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 21:14:25 
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Pour compléter ce que te dit Gilles:
en fait ce que tu appelles le robinet est un bouton moleté, qui verrouille ta pompe manuelle d'amorçage du circuit gazole.
Pour amorcer, tu ouvres le bouton, tu tires tu pousses jusqu'à ce que ça devienne dur (ou tu ouvres un vis de purge sur le côté jusqu'à ce qu'elle crache). Pour reverrouiller cette pompe à piston; tu pousses et tu bloques le piston en bas en serrant le bouton moleté. Serré, mais pas trop fort, hein!

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MessagePostĂ©: Mer 05 Sep 2007, 21:59:12 
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winnie a écrit:
tu pousses et tu bloques le piston en bas en serrant le bouton moleté. Serré, mais pas trop fort, hein!


sinon, tu exploses la membrane :smile:


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MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 3:21:50 
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Mais non Gillou, c'est un piston! Il n'y a pas de membrane dans ce modèle!
J'ai été emm...dé sur mon Espace, car lejoint caoutchouc en bout du piston, se détachait du piston (il tient simplement en place par un téton, au centre). Le caoutchouc restait en bas, je pompais, je pompais, et il ne se passait rien. Je suis d'abord passé par une recherche -infructueuse- de prise d'air, avant de démonté la pompe, et de découvrir l'anomalie.

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MessagePostĂ©: Jeu 06 Sep 2007, 10:42:48 
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Bon pour faire court le robinet etais bien fermé, donc la prise d'air ne viens pas de la.
Par contre merci pour les infos, si j'ai une panne de mazout ou changement de la durite de la pompe a go je saurais comment réamorcé :smile:

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 Sujet du message: Pas de puissance en acceleration sur 2.1TD (mod 91)
MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 12:04:25 
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bonjour a tous,
j ai un souci avec ma 605 svdt de 91, au niveau du moteur tous est normal ; mais :
ma voiture n avance pas, je suis obliger de pousser les rapports pour rouler a une vitesse resonable par exemple si je veux rouler a 90km/H je dois pousser la 3eme vitesse a fond (pedale d accelerateur au plancher) et de passer la 4eme vitesse, et si je veux rouler sur l autoroute Ă  130km/h je dois pousser la 4eme a fond et ensuite passer la 5eme. si apres cela il y a une monter je dois repasser la 4eme vitesse. une voiture sans permis irais plus vite que moi (lol) !!!
le moteur ne consomme pas d huile ni deau. on m a conseiller de regarder au fitre a gazoil!!
quand penser vous!! ou si quelqu un a une autre idée je suis preneur. merci a vous.


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 13:00:00 
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Bonjour,
si tu avais une fuite gaz oil, tu aurais aussi des soucis de démarrage (pompe désamorcée).
Dans ce que tu décris il peut y avoir deux diagnostics vérifiables facilement. Ton turbo est HS. Simple... l'entends tu siffler quand tu accélères. deuxième diag, ton catalyseur est HS, un nid d'abeille est décollé et empèche les gazs d'échappements de sortir normalement, ou le cata est carrément bouché!.
Tu peux secouer la ligne d'échappement et écouter si qq chose bouge dans le cata ou démonter le cata pour le nettoyer. Perso, je l'ai entièrement vidé ... tu gagnes des chevaux grave.

Bonne route

JHL


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 14:42:00 
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Bonjour,

Je ne pense pas au cat car sauf erreur il n'y en avais pas sur les modèle 91,
les autres pistes, Turbo et filtre à GO sont verifiables rapidement, il se peut aussi que ta courroie de distribution se soit decalé .


Fred...

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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 15:23:39 
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Localisation: METZ 57
merci je vais controler cela demain si la pluie me le permet.
le turbo siffle bien, et meme si ca venait de lui, le moteur consommerait beaucoup d huile qu il renverrait dans l echappement.
chez moi ce n est pas le cas, pour l huile!


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 15:39:10 
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En cas de perte de puissance sur un diesel, il faut d'abord regarder le filtre Ă  air et le filtre Ă  gazole. Ce sont les deux points de contention pincipaux. Quand les deux filtres sont neufs, on peut commencer Ă  chercher ailleurs, mais pas avant.

Georges

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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 16:21:05 
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fredo tu te trompe pas les models 91 ne son pas catalysé :smile:

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seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


Dernière édition par seb2l16v le Mar 29 Avr 2008, 21:44:47, édité 2 fois.

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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 17:29:33 
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Peut-être en diesel elles n'étaient pas catalysées, ma 605 SV3.0 de juillet 90 est bien catalysée.

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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 18:32:05 
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Et une prise d'air a l'arrivée de GO

1/ le réchauffeur est-il shunté ?
si non, le faire
si oui, essayer une purge

2/ la membrane du filtre a GO poreuse ==> la remplacer


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 18:48:41 
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Localisation: METZ 57
je vais regarder au 2 filtres et oui le rechauffeur de gazoil lui est bien shunté!et pour le pot catalisé je vous dirai cela aussi
merci


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 18:53:34 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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En effet 1991, elle est sûrement pas catalysée sur ce modèle (pas catalisé, models, son et trope SEb :dents: )

Néanmoins complètes ta signature Titimakyky afin qu'elle apparaisse automatiquement à tous tes messages


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MessagePostĂ©: Mar 29 Avr 2008, 23:24:54 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
membrane de compensateur de débit de pompe HS d'autant plus si c'est une pompe Bosch

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