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MessagePostĂ©: Dim 13 Avr 2008, 21:17:34 
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Bah bah bah ! je suis vôtre ainé mon cher ! :smile: et même avec des ressorts courts la 605 est un vrai living alors la 406 est guere plus raide
sauf peut être du train arriere je pense mais reflechi bien car ça lui va comme un gant ! et puis faut bien les monter un peu les brembo ! :smile:

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MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 8:36:55 
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Justement, à cause des fameux étriers Brembo, le choix des jantes est beaucoup plus restreint pour que ça passe, rien à voir avec le coupé deulit, as-tu vérifié Tof pour les jantes de 307 que tu convoites ?
c'est un peu dommage d'en venir aux cales.

J'ai la liste (pas loin d'être exhaustive) des jantes tuning qui peuvent passer avec les brembo, si ça t'intéresse !

Philippe, tu as encore des amortisseurs pilotés avec tes ressorts courts ?

Par contre, deux tailles au dessus de l'origine pour les jantes = 1l/100 de conso supplémentaire, même avec des jantes légères comme j'ai sur la 605 (j'ai 2 années de relevés de conso, en alternant les 17" et les 15" d'origine... c'est flagrant). Mais puisque tu es déjà en 16" d'origine, ça s'y connaîtrait moins déjà...

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Lun 14 Avr 2008, 22:00:07 
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bah bah bah ! un tour un bout d'alu et hop les cales c'est reglé au pire !

et non je n'ai pas d'amortisseur pilotés ! c'est qu'une mazout ! :-D

Mais je suis pas près de virrer les ressorts ! c'est vraiment nickel comme ça ! ils sont à pas variable donc ...

et puis la conso .. je n'en ... cogne ! :lol: je fais du 8.5 L à peu près

c'est sur si j'avais un ES9 ... :-D ben ça serait pareil ! :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 7:20:51 
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Franck a Ă©crit:

Par contre, deux tailles au dessus de l'origine pour les jantes = 1l/100 de conso supplémentaire, même avec des jantes légères comme j'ai sur la 605 (j'ai 2 années de relevés de conso, en alternant les 17" et les 15" d'origine... c'est flagrant). Mais puisque tu es déjà en 16" d'origine, ça s'y connaîtrait moins déjà...

Ce qui crée une surconsommation, c'est la largeur du pneu. Tes 15 sont en 205 alors que tes 17 sont en 235. Le diamètre ne jouera pas sur la conso si je reste en 215 de large.

Pour ce qui est des cales, il n'y a pas le choix. Le déport ( ET ) des jantes de 307, que ce soit les 16 ou les challenger en 17 est différent de 19mm. Les roues seront "rentrées" à l'intérieur, ce qui n'est pas rationnel. Sur ma deulit, j'avais fait tourner des cales acier double boulonnerie pour mettre mes jantes des 307, et sans souci.

Et les jantes tuninge necessitent souvent de mettre des cales, vu que ce sont des jantes adaptables et que le ET n'est pas forcément toujours le bon.

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 20:36:43 
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Hum ... rester dans la même largeur ça va être difficile ! car dans ce cas le rapport hauteur / largeur diminue
la hauteur de flanc aussi et l'indice de charge chute lui aussi !
Avec les normes ' ( débiles ) il est impossible de connaitre l'indice de charge mini pour une voiture ! on se cantonera toujours à vous dire
le mini c'est comme l'origine ce qui est ridicule et complique les montages pour rien !

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MessagePostĂ©: Mar 15 Avr 2008, 21:30:53 
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205forever a Ă©crit:
et puis la conso .. je n'en ... cogne ! :lol: je fais du 8.5 L à peu près


vu que le gazoil coûte à nouveau le double du GPL, ça te coûte aussi cher qu'un superbe V8 400 cv américain GPLisé à 17l/100, y'a pas trop de quoi s'en "cogner" je trouve :lol:

11l/100 avec mon ES9 au GPL = les 5,5l/100 de notre 205 GLD 60 cv :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 11:00:52 
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Oui mais faut pas tout ramener au cout

moi je sais que pour certaine utilisation je prefere le TD a l'essence.

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 11:05:32 
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Salut Greg !
héhéhé, et la tienne de nouvelle Pijot, tu la présentes quand?
:smile: :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 11:07:20 
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j'en parle dans le topic des anciennes mais j'ai pas de photo la

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 20:19:48 
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Franck a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
et puis la conso .. je n'en ... cogne ! :lol: je fais du 8.5 L à peu près


vu que le gazoil coûte à nouveau le double du GPL, ça te coûte aussi cher qu'un superbe V8 400 cv américain GPLisé à 17l/100, y'a pas trop de quoi s'en "cogner" je trouve :lol:

11l/100 avec mon ES9 au GPL = les 5,5l/100 de notre 205 GLD 60 cv :lol:


Hum ... je te trouve bien optimiste sut tes consommations

la 205 je veux bien quoique sur autoroutes je veux bien mais en conduite "montagne et urbaine " 1 L de plus serait plus réaliste

quant à l'ES9 tous ceux que je connais qui en possède ont une conso de cet ordre mais en essence ... et pas avec des moteurs de 300 000 kms :cry:

Pour les V8 de 400cv Ă  17L / 100 c'est au ralenti :lol: faudrait plus tabler sur un mini de 23 L et encore

ou sinon conduite de sénateur ! mais là l'interêt je ne le vois plus ! :smile:

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MessagePostĂ©: Mer 16 Avr 2008, 23:46:21 
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:-D tof tres belle 406 ,j'adore ça couleur :razz:

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63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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MessagePostĂ©: Jeu 17 Avr 2008, 18:51:03 
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205forever, je suis un maniaque du suivi de consommation avec l'archivage de tous mes tickets de plein, raison première : pour la déclaration de nos impôts au réel. Mais j'en profite aussi pour établir une consommation moyenne au plus proche de la réalité (pas comme celui qui vérifie sur un ou deux pleins... moi c'est sûr plusieurs centaines de pleins sous tableur), depuis l'achat de chaque voiture.

Donc si je te dis que notre 205 GLD a consommé une moyenne de 5,5l/100 sur 2 ans de relevés, c'est que c'est tout bonnement la réalité. Idem pour le coupé 406, sauf que c'est sur 1 an de relevé, excuse moi du peu :lol: A l'essence, il consomme 10l/100 mais mon calcul est un peu moins précis puisque je roule plus de 90% du temps au GPL.

N'oublie pas d'ailleurs que le mien est monté sur un coupé 406 : plus léger et meilleur Cx (moins de résistance à l'air) qu'une 605... et c'est une boîte manuelle, pas une BVA qui peut ajouter aisément 1l/100 de plus en moyenne.

Concernant les V8 américains, je pensais à un modèle de conception aussi "récente" que nos V6 ES9, pas d'un antédiluvien V8 de ta jeunesse... avec dans mes pensées la Corvette C5 que j'affectionne tant, mais tu as raison elle ne fait pas 400cv (seulement, elle consomme moins de 13l/100 en mixte, ça laisse une marge).

Donc prenons la suivante, la Corvette C6 : plus de 400 cv... 13 l/100 en moyenne mixte, à comparer aux 20,7 l/100 d'une Ferrari Scaglietti de même cylindrée ou aux 18 l/100 d'une 575 M Maranello.

ça c'est comme ceux qui croient qu'une Américaine sera forcément moins aux normes côté pollution qu'une Européenne, il faut oublier les clichés d'une autre époque et se remettre au goût du jour :wink:

"Il importe de souligner que, pour un muscle car alimenté par un V8, la Corvette C5 était exceptionnellement peu assoiffée d'essence. Les propriétaires à qui j'ai parlé disaient que leur voiture consomme en moyenne entre 7,8 et 8,7 L/100 km sur l'autoroute, des chiffres que très peu de machines aussi puissantes arrivent à égaler."

Lien article

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MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 11:22:10 
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bon, c'est râpé pour monter des 16" de 307, car elles sont en 6,5" de large contre 7" d'origine.
Me reste Ă  trouver des 17" Challenger, mais c'est con, je viens d'acheter deux pneus en 215/55/16.
Je crois que je verrai plus tard.

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MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 13:49:58 
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sinon je vais devoir acheter 2 pneus pour la mienne (monte d'origine) en fin d'année (je pensais les acheter sur pneus-online.fr comme d'hab), donc on peut s'arranger si d'ici là tu trouves des 17" :wink:

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MessagePostĂ©: Ven 18 Avr 2008, 21:16:04 
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Oui Franck tu as raison ! je parlais des "vraies" muscle car comme tu dis dont la corvette ne fait pas partie ...
les dodge charger par exemple et comme tu le dis c'est d'une autre Ă©poque mais bien anterieur encore Ă  la mienne
Bref de l'autenthique V8 qui fait "glou glou" les dernieres generations émasculées de tous les bouts ne m'interessent pas plus que ces modernes ferrari dont tu parles
La corvette je veux bien mais une sting ray sinon c'est sans interet ! la 406 est plus jolie !

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 7:37:21 
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Tu sais qu'elle est la plus américaine des américaine pour tous les américains ? pose leur la question, ils te répondront à l'unanimité... la Corvette, leur "Chevy" ! C'est LE muscle car américain qui dans ses différentes versions est allé chercher la guerre aux supercars européens.
Les dernières générations de Corvette, C5 et C6, ne sont plus des musclecar en terme d'esthétique, leur design s'étant affiné (et bonifié à mon goût) avec le temps pour concurrencer les courbures latines, mais ce sont de purs muscle car en terme de motorisation !

S'il y a un modèle qui a toujours conservé le même moteur depuis des dizaines d'années, c'est justement bien la Corvette ! Les C5 et C6 sont toujours basées sur l'ancien V8 des muscle cars précédents, il s'est seulement bonifié dans le temps en devenant beaucoup plus puissant et économe à l'usage, et le "glougloutement" magique du V8 américain est très très présent, là tu te mets le doigt dans l'oeil si tu penses le contraire :wink:

" Son V8 de 5.7 L est une authentique pièce de musée puisqu'il conserve depuis le début la même architecture à 2 soupapes par cylindre... Il n'est certes pas un champion du rendement énergétique mais possède en revanche tout le caractère et la sonorité typique des gros cubes américains qui ont l'art de vous prendre aux trippes dès les premiers coups d'accélérateur."
Lien article C5

Seulement contrairement Ă  une Corvette C4 ou autre muscle car d'antan, les C5 et C6 ne sont plus des monstres incapables de tracer une Porsche haut de gamme sur routes sinueuses, elles sont devenues tout aussi efficaces !

Après, je suis d'accord avec toi, que le design Pininfarina des coupés 406 ne risque pas d'être surpassé par celui d'une Corvette en terme d'élégance et raffinement (d'ailleurs existe-t-il une quelconque voiture capable de faire mieux sur ces critères ?), mais une Vette est une sportive, une vraie, et conserve donc un caractère affirmé entre élégance et bestialité : photo qui parle d'elle-même

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 15:05:56 
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Oui bof :smile: mais preferences vont bien plus vers les AC cobra 427 autres 911 RS de 73 ou camaro et je reste convaincu que la mustang est encore plus emblematique de l'outre atlantique c'est leur 205 GTI Ă  eux :smile: d'ailleurs la "bulitt" est l'exemple mĂŞme du "muscle car" comme les voitures de Shelby

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 15:57:03 
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Bizarre ! un amoureux des grenouilles devrait préférer les courbures musclées d'une Corvette C3 plutôt que les traits angulaires d'une Camaro 1979 (style bien moins "travaillé" à mon goût, même si j'aime bien aussi). Surtout que côté motorisation c'est du pareil au même, les Camaro que je connais le mieux reprennent le V8 5.7 LS1 des Corvette :wink:

Par contre, la Camaro dernier modèle est sublime ! (alors que je préférais le modèle des années 90 à celui des années ~2002)
Bien sûr, moi aussi j'adore ces musclecar tout comme les mustang et autres, mais pour toutes, j'ai quand même une préférence pour les modèles plus récents pour une simple question d'utilisation régulière en premier lieu. C'est sûr qu'à côté d'une raisonnable Corvette C5/C6, très fiable, sécurisante et élégante, une Viper avec son V10 fait dans la démesure, l'audace, l'inconfort, etc.

Bref, on peut se contenter de rĂŞver d'une Viper et l'essayer sur circuit pour vivre un instant de pure folie, alors qu'une Corvette on peut l'acheter et rouler avec tous les week-end ou mĂŞme pour aller au taf en allumant tout ce qui bouge :lol:
J'ai trop les pieds sur terre pour rêvasser à l'inaccessible... je ne rêve que des joujoux qui restent encore (à peu près !) accessibles :dents:

Tiens allez, pour finir sur une note d'humour : la Porschette

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 16:03:01 
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Je connais surtout la Pontiac Trans Am

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MessagePostĂ©: Sam 19 Avr 2008, 19:06:25 
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quelques photos ( pour revenir au sujet ) parce que le lien du "boncoin" a été supprimé.
Le pare chocs avant ne la met pas en valeur!

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