Bonjour Ă tous,
je lis attentivement vos réponses car je me questionne(d'où vos réponses!) beaucoup sur le devenir de ma titine.
MA QUESTION EXITENCIEL DU MOMENT EST:
-La raison de la surchauffe de mon moteur est bien dû au joint de culasse (voire la culasse en elle même) ou bien un simple problème de mécanique des fluides du système de refroidissement (pompe à eau, calorstat principal
(merci steph_54

))?.
J'apporte un peu d'eau(antigel 25%

) au moulin en précisant que: (en me référent au diagnostique de steph_54 que j'ai effectué ce matin même)
-pas vu eau dans huile et vice versa
-bouillonnement important dans le vase d'expansion(plein de petites petites bulles!)(apparemment normale)
-pas d'importantes fumées à l'échappement
-pas de conso d'huile et PLUS de conso d'eau (le bouchon du vase d'expansion changé car fuite)
-La grosse durite qui arrive au radiateur n'est pas dure
-voiture froide, après une nuit, j'ai ouvert le bocal et il y a eu une légère une surpression (apparemment pas grave)
-je trouve très "arnaque" que mon garagiste,après une facture de 150€ avec changement petit calorstat(il me dis qu'il y en qu'un!!) sans avoir vérifier la pompe à eau ni l'électrovanne, me dise qu'il faille changer le joint de culasse!!!.
-Il m'a parlé d'épreuve et de rectification(pas dis sur quoi!!Je trouve qu'il m'embrouille un peu genre je vais t'expliquer de quoi tu me parles((la pompe, le 2 ieme calorstat) car je suis le mécano est pas toi!!!!) mais apparemment ça ne se fait pas c'est chose-là sur les culasses de nos 605!!!)
Je doute

je sais pas quoi faire, je vais aller avec mon "beauf" cette après-midi demande un autre avis/devis chez son mécano à lui.
Je vos remercie, et je vais retourné mes ronger les ongles.....