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 Sujet du message: nouveau propietaire (heureux) 605 2.5DT
MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008, 18:24:57 
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Bonjour à tous, j'ai une 605 2.5DT de 12500Km 1998 bleu intérieur cuir ambiance depuis un an mais elle chauffe, après changement calostat (j'ai bon?) et sonde toujours le même problème.
Le garagiste me propose donc de changer le joint de culasse (cause de chauffe pour lui) et de faire la distribution en mĂŞme temps.

Questions:
1-La chauffe peut elle venir du joint de culasse? Forte pression dans les durites, bouchon vase changer (la fuite venais de là), et température en 5ieme à 100km/h à 105/110 degrés avec monté en température si je monte dans les tours (l'aiguille ce peut se décaler à droite ou à gauche de façon intempestive).

2-Cette intervention (joint de culasse + distribution) vaut elle le coup? Environ 700 à 800 euros. La voiture est très saine au niveau carrosserie et elle ne fait pas d'huile.

Je pense sincèrement que les possesseurs de 605 sont de gens "différents".....

LORD605
:cool:


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MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008, 18:49:51 
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Salut et bienvenue amis DK5iste.

Il manque peut etre un zero a ton KMtrage, sinon :-D .

Il ya deja quelques topic a propos du 2.5 TD, perso je ne peut pas trop t'aider, mon moteur ne chauffe jamais en fait.


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MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008, 19:39:13 
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salut bienvenue sur le forum :smile:

si ta 605 a que 125000kms et quelle est encore niquel oui , ça peut valoir le coup d'investir dans cette réparation :smile:

_________________
seb: citroen xm 2.1td rouge vulcain ann98 196000kms actuel   (259000kms)  
63000kms de plaisir dans un confort royal ! et toujours pas de panne putin, c'est pas normal lol!!!


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 Sujet du message: Re: nouveau propietaire (heureux) 605 2.5DT
MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008, 20:24:58 
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:bienvenue:

lord605 a écrit:
2-Cette intervention (joint de culasse + distribution) vaut elle le coup? Environ 700 à 800 euros. La voiture est très saine au niveau carrosserie et elle ne fait pas d'huile.


il doit manquer un ZERO a tes €uros :???: une culasse et une distribution pour ce prix, c'est du jamais vu

-elle ne fait pas d'huile- ça veut dire quoi ???


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MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008, 20:26:26 
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Salut et bienvenue sur le forum.

Avant de toucher au moteur, as tu utilisé le fonction "recherche" et contrôlé que tes ventilateurs fonctionnent correctement??

Ca prend quelques secondes pour contrôler, une fiche a déconnecter........
La fonction "recherche" te dira laquelle des 3 sondes du DK5 permet de voir cela rapidement car pour moi la mémoire est défaillante

105 degrés par temps chaud, voiture en charge et vitesse élevée c'est pas un problème mais tu ne dois pas atteindre 110!!!!!!
Contrôle les ventilateurs, la propreté du radiateur........la mienne tourne a 100-105 dans les conditions citées précédemment et aucun problème
Ensuite, les spécialistes du DK5 pourront surement t'aiguiller vers des recherches complémentaires

A+

_________________
605 2.5l dt Exécutive Bleu de Rhodes 1997 242 mkm (vendue 07/2015 a 250 mkm) / 508 Allure 2.0 HDI 163 cv Noir Perla Nera full options 2012 32000 km / TRIUMPH STREET TRIPLE R Phantom Black 2014


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 Sujet du message: Re: nouveau propietaire (heureux) 605 2.5DT
MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008, 20:33:19 
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grignou a écrit:
:bienvenue:

lord605 a écrit:
2-Cette intervention (joint de culasse + distribution) vaut elle le coup? Environ 700 à 800 euros. La voiture est très saine au niveau carrosserie et elle ne fait pas d'huile.


il doit manquer un ZERO a tes €uros :???: une culasse et une distribution pour ce prix, c'est du jamais vu

-elle ne fait pas d'huile- ça veut dire quoi ???


Peut ĂŞtre qu'elle vomi l'huile ! elle aussi ! :smile:

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MessagePostĂ©: Jeu 18 Sep 2008, 20:39:38 
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salut et bienvenue :razz:

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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 8:24:12 
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Citation:
Questions:
1-La chauffe peut elle venir du joint de culasse? Forte pression dans les durites, bouchon vase changer (la fuite venais de là), et température en 5ieme à 100km/h à 105/110 degrés avec monté en température si je monte dans les tours (l'aiguille ce peut se décaler à droite ou à gauche de façon intempestive).



Bon j'ai souvent l'habitude de dire de ne pas trop s'affoler sur cette température (comme me l'a enseigné le maître en la matière Winnie). Mais là ça me parait étrangement élevé....

Si c'est 105° sur le plat à 100 km/h je suis étonné !!!!

Fais ces deux tests :

1. Capot ouvert, vers la pompe à eau, tu as deux connecteurs : un bleu et un marron (de mémoire). Tu mets le contact, moteur coupé, et tu retires le connecteur marron : tes ventilos doivent se déclencher en première vitesse dans un temps, puis, quelques secondes après, en grande vitesse.

2. Laisse tourner au ralenti ta voiture et relève à quelle température tu entends le déclenchement des ventilos (l'aiguille du tableau de bord, n'étant pas très précise, doit être aux alentours de 95°)

As-tu fais une purge de ton circuit ?

J'ai l'ai souvent dit sur ce forum mais lorsque j'ai eu mon dk5, la température montait vite. Sur le plat c'était bon, mais la moindre montée => j'atteignais 105°.

Mes deux radiateurs fuyaient => remplacement. La pompe à eau avait 11 ans => remplacement + le calorstat de la pompe à eau (je n'ai pas touché au 2ième) => Je ne dépasse plus les 95° même en forte montée.

Pour le joint de culasse je suis mitigé... le tarif me parait bizarre : c'est plutôt le prix de la distribution...

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Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 9:09:46 
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Salut,

En premier lieu je vous confirme que je suis nul en forum!!!

Et merci pour vos réponses rapides (je vois le garagiste aujourd'hui et je n'ai pas dormi de la nuit pour ma titine )
:smile:

Le garagiste a vérifié l'ensemble du systeme de refroidissement (vérification radiateur, purge liquide, calorstat un seul) par contre je vais voir pour la pompe à haut si elle est en bonne état de fonctionnement.

Sinon je comprend pas vos remarques sur le prix (environ 800€), je précise qu'il intègre le JOINT DE CULASSE et la distribution en même temps.

Lord605


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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 9:10:39 
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Roule en: 605 16s 2l
Bienvenue !

Bah justement, pour le prix, ça fait pas cher. C'est ça qui est surprenant.

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Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 11:18:01 
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Inscription: Mer 21 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: La Grée à Midi 44
Roule en: Autre
Bienvenue Ă  toi et Ă  ta "chaude" 605!

Et bien si tu peux faire faire le joint de culasse et la distribution pour 800€... ce n'est vraiment pas cher et si tu en as vraiment besoin, faut pas hésiter!!!

:fille:

_________________
- ex-605 SV 3.0, GPL /306 Style D 400 OOO Km / Ford Focus SW gris clair
Opel Zafira et... 406 coupé V6 et BVA


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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 14:30:35 
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Inscription: Mer 17 Sep 2008, 23:00:00
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Bon je reviens du garagiste en fait il m'avait bien que ça pourrait monter

(le prix) mais là la facture est de 1400€ :shock:

avec pompe Ă  eau, galet courroie, kit distri , epreuve et rectification et joint de culasse.

Il me precise qu'en demontant on peut avoir de mauvaises nouvelles(genre culasse fendue....) qui peuvent augmentées douloureusement la facture.

Je pense que je vais quand mĂŞme le faire (mĂŞme si c'est dangereux!!!):malade: mais j'ai besoin de ma 605 :fille:

En fait ma 605 à moi (égotique type) elle est bleu avec vitres teintées, cuir chauffant, carroserie nickel (dormi garage, acheter par un vieux en premiere main), finition executive (j'ai pas les 10hp jbl je suis deg!) et clim digital maison (dernier proprietaire).

Lord605

et surtout bon week!


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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 15:10:26 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Ok, là le tarif est un peu plus cohérent...... Mais ne te précipite pas trop. Qu'a fait le garagiste pour établir ce diagnostique ? Simple surchauffe ?? La conclusion me parait bien hâtive

As tu l'un de ces symptĂ´mes :
- eau dans l'huile ou vice versa
- bouillonnement important dans le vase d'expansion
- importantes fumées à l'échappement
- conso d'huile ou d'eau
- La grosse durite qui arrive au radiateur est-elle dure
- voiture froide, après une nuit par ex, ouvre le bocal : y a-t-il une surpression

Si tu n'as aucune de ces constations, tu peux chercher, Ă  97%, autre chose que la culasse (ah oui... sur une 2,5TD, Ă  97% aussi, la culasse claque avec le joint.... ce qui alourdit "un peu" la facture)

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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 15:34:59 
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Salut,

j'ai quelques symptĂ´mes que tu decris:

-bouillonnement important vase expansion
-conso d'eau le bouchon du vase (changé)

En plus elle sent un peu le caoutchouc brulé des que je roule au ralentis(1/2 vitesse dans résidence).

Je vais vérifier:
-eau dans huile et vis versa
-durite dur
-après une nuit voir si pression vase

Merci des renseignements, parce que franchement je me tâte beaucoup,je sens la grosse galère.
Je suis pas sur que je sois le joint de culasse(un ami bon mecano m'a dis que c'etait surement le joint de culasse).

Lord605
J'ai deja payer 150€ au garagiste, il a changé calorstat et clapet mais pas verifier la pompe à eau!!! :cry:


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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 18:50:33 
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Pour la petite histoire lorsque la mienne à trépassé elle n'a pas chauffé outre mesure
simplement les gaz sont passés dans l'eau d'ou pression d'ou durite qui sort d'ou perte d'eau d'ou culasse HS
au démontage le joint de culasse n'avait rien lui ...

Pour ce qui est de la pression residuelle à froid j'en ai effectivement avec le 2 eme moteur mais à priori ça n'affole pas peugeot
plutôt un signe de bonne étanchéité ...
Ă  suivre ...

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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 19:01:49 
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Attention au bouillonnement dans le vase. Il y a aussi le flux de retour d'eau qui vient perturber un peu les choses....

Regarde sur les autres points.

Par ailleurs tu dis que ton mécano a changé le calorstat pour 150€. Il faut que tu saches que tu as 2 calorstats sur ton dk5. Pour 150€ il a du changer le petit (dégazage je crois côté culasse il me semble). Pour le principal, sous la pompe à eau il y a beaucoup plus de boulot de mémoire, (et ça doit se chiffrer à bien plus de 150€). A mon avis, si tu as un souci de température, et un doute sur le calorstat, c'est ce dernier qu'il faut changer......

Si Winnie a le temps de passer, il t'éclaircira plus sur ces points.

205forever
Tu dis que le joint de culasse n'avait rien? Et les pour aller dans l'eau, les gaz sont passés par où ? Tu as chauffé suite à ta perte d'eau, c'est ça ?

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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 19:39:36 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
et bien simplement par les fissures de la culasse !
entre les chambres et les passages d'eau ! oui ! oui !

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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 20:45:34 
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lord605 a écrit:

avec pompe Ă  eau, galet courroie, kit distri , epreuve et rectification et joint de culasse.

Il me precise qu'en demontant on peut avoir de mauvaises nouvelles(genre culasse fendue....) qui peuvent augmentées douloureusement la facture.



Tu pourras dire Ă  ton garagiste qu'une culasse de 2.5 TD ne se rectifie pas :dents:

Culasse fendue, c'est pas une mauvaise surprise, mais un classique de ce moteur :???: le joint ne culasse ne casse pratiquement jamais, mais la culasse, tout comme 205forever l'a très bien expliqué.

Dans ce topic, il y a des photos de culasse endommagé, tout comme 205forever l'explique
http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... opic&t=251

@Seb & Max : suppression de votre flood, qui a rien Ă  voir avec le sujet :???:


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MessagePostĂ©: Ven 19 Sep 2008, 22:25:14 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
un bon 3000 € et on en parle plus ... :smile:

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MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2008, 11:21:46 
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Bonjour Ă  tous,

je lis attentivement vos réponses car je me questionne(d'où vos réponses!) beaucoup sur le devenir de ma titine.

MA QUESTION EXITENCIEL DU MOMENT EST:

-La raison de la surchauffe de mon moteur est bien dû au joint de culasse (voire la culasse en elle même) ou bien un simple problème de mécanique des fluides du système de refroidissement (pompe à eau, calorstat principal
(merci steph_54 :razz:))?.

J'apporte un peu d'eau(antigel 25% :smile: ) au moulin en précisant que: (en me référent au diagnostique de steph_54 que j'ai effectué ce matin même)

-pas vu eau dans huile et vice versa
-bouillonnement important dans le vase d'expansion(plein de petites petites bulles!)(apparemment normale)
-pas d'importantes fumées à l'échappement
-pas de conso d'huile et PLUS de conso d'eau (le bouchon du vase d'expansion changé car fuite)
-La grosse durite qui arrive au radiateur n'est pas dure
-voiture froide, après une nuit, j'ai ouvert le bocal et il y a eu une légère une surpression (apparemment pas grave)

-je trouve très "arnaque" que mon garagiste,après une facture de 150€ avec changement petit calorstat(il me dis qu'il y en qu'un!!) sans avoir vérifier la pompe à eau ni l'électrovanne, me dise qu'il faille changer le joint de culasse!!!.
-Il m'a parlé d'épreuve et de rectification(pas dis sur quoi!!Je trouve qu'il m'embrouille un peu genre je vais t'expliquer de quoi tu me parles((la pompe, le 2 ieme calorstat) car je suis le mécano est pas toi!!!!) mais apparemment ça ne se fait pas c'est chose-là sur les culasses de nos 605!!!)

Je doute :cry: je sais pas quoi faire, je vais aller avec mon "beauf" cette après-midi demande un autre avis/devis chez son mécano à lui.

Je vos remercie, et je vais retourné mes ronger les ongles..... :mad:

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