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MessagePostĂ©: Sam 20 Sep 2008, 21:03:04 
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Je ne vois pas ta réponse concernant le test des ventilos. C'est pourtant le 1er contrôle que tu dois faire actuellement. Tu fais comme t'a expliqué Stephane. C'est très simple; ça ne prends même pas 5 minutes.
On attend le résultat .

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MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008, 13:24:59 
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Inscription: Mer 17 Sep 2008, 23:00:00
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Bon j'ai effectué moi même les tests de ventilos expliqué par Stephane.
Les tests avaient bien été fait par le mécano(on est jamais mieux servis que par soit même mais je suis en plein centre de Toulouse est c'est pas simple).

-En retirant le fils marron de la pompe à eau (elle a l'air toute neuve ma pompe), l'ancien proprio m'avait bien que Peugeot avait changer les radiateurs et d'autres piéces(il ne m'a jamais envoyer les factures comme convenu), enfin les ventillos se sont déclenchés tout de suite et 30s après ils passaient en 2ieme vitesse.

-les ventillos se déclenchent juste avant 100°, j'avais roulé un peu pour me rendre sur un parking de supermarché(environ 95° en 5 à 110km/h), j'ai fais chauffé le moteur à l'arrêt pour revérifier. Dés que les ventillos se déclenchent la température baisse de 3-4-5 degrés, j'ai fais monté les tours, déclenchement de la 2iem vitesse des ventillos à un peu prés de 104-105° mais il y a eu une grosse fuite par le bouchon du vase d'expansion (comme avant) du liquide refroidissement et écoulement d'eau par un petit tuyau placé en dessous des ventillos (c'est bien le résidu d'eau de ma climatisation??)

Le mécano m'avait dis qu'il y avait une petite surpression, j'ai bien l'impression qu'elle provient bien du joint ou bien de culasse elle même? :shock:

Alors, je la fais réparer pour 1400€ joint de culasse (il inclut une pompe mais la mienne à l'air neuve donc je change pas?) et la distribution (à faire car plus de 5 ans faite à 89000km km actuel 125000km)?????? :sos:

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605 2.5DT bleu executive, avril 1998, 125000km, intérieur cuir noir chauffant, vitres teintées maison complet (hors pare-brise), climatisation digitale maison, poste alpine IDA-X001<br />


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MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008, 19:32:08 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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Bon, tes températures de déclenchement des ventilos me paraissent cohérentes... Après que que tu aies de l'eau qui sorte par le bouchon...... hum :sad: Ton niveau est-il bon (on ne sait jamais...) ?

L'eau qui coule vers le dessous des ventilos par le petit tuyau, c'est le trop plein du vase d'expansion. (Les condensats de clim c'est plus vers le côté passager).

Tu as mis le doigt sur un point délicat et très important : il est extrêmement difficile de trouver un bon garagiste qui plus est qui connait bien le 2.5TD (quelle histoire quand j'ai fait le tour des garages de mon coin pour un devis pour la distribution; ils voulaient tous me changer la pompe à eau!!! Il y a en a même un qui voulait déposer la surculasse ):???: Et comme tu dis : "tais toi c'est moi le pro, la pompe à eau est toujours sur la distribution".

Donc mon conseil sera : consulte différents garagistes (tu peux aussi aller chez Citroën, ils ont eu le même moteur sur la XM).

PS : ton bouchon du vase est neuf je crois c'est ça ?

PPS : Tu es de quelle région ?

Je corrige ce que j'ai dit : le calorstat principal est aisément accessible, celui de la pompe à eau : Winnie l'a démonté récemment.

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MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008, 20:22:25 
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Inscription: Mer 17 Sep 2008, 23:00:00
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Salut,

mon bouchon est bien neuf et je suis de Toulouse.

Sinon il y a vraiment un problème de connaissances du côtés de certains garagistes notre moteur diesiel 2.5DT? :mad:

Ben maintenant je comprend mieux mes réticences vis à vis de mon garagiste qui reste un très bon mécano, je peux lui expliqué pour la pompe c'est sur qu'elle n'est pas sur la distribution, enfin il le verra bien :shock: non parce la pompe facturée 159€ ça soulage la facture....

Le calorstat de la pompe a était changé.

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MessagePostĂ©: Dim 21 Sep 2008, 21:38:31 
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Attention! Lorsque ton liquide de refroidissement est à plus de 105 ° environ, si ton bouchon de vase d'expansion est ouvert, le ldr peut se mettre à buller!! Le liquide est en train de passer en phase vapeur!:! alerte!!
IL NE FAUT PAS OUVRIR LE BOUCHON DU VASE A DES TEMPERATURES AUSSI ELEVEES§ C'est dangereux pour toi (projections brulantes), et pour ton moteur (les bulles d'air sont isolantes, elles empêchent le bon échange thermique pour refroidir la culasse).

Tu as 2 calorstats:
Le principal est fixé en bout de pompe à eau; il permet le retour du ldr des radiateurs vers la pompe à eau.
Le secondaire est fixé sur la boite à eau accrochée à la culasse; quand il s'ouvre, le ldr part vers le radiateur de refroidissement de l'air compressé par le turbo (intercooler), placé entre les radiateurs et le moteur. Deux grosses durites d'air (entrée et sortie) se raccordent sur l'intercooler.

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 Sujet du message: Et un garagiste vexĂ©, UN !!!!!
MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008, 11:57:44 
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Merci winnie de m'alerter sur les "projections brûlantes" en ouvrant le bouchon du vase à 105° mais j'en suis plus là!!!!!:???:

Les tests du système avaient déjà été effectués par le garagiste (je l'avais bien indiqué avec purge du système), il semblerait bien que le refroidissement ne soit pas en cause.

Ma question de gros boulet :boulet: portait sur le diagnostique de l'origine de ma chauffe, après élimination du problème de base du système de refroidissement il reste quoi la culasse et le joint de culasse, non?

Bon, arrivé là je voulais être sûr du devis de mon garagiste (je suis le pro et pas toi! .N'est ce pas Steph_54 :smile: )., en l'occurrence la pompe à eau pas sur la distri donc pas forcement à changer (180€ de moins ,hehe).

Non parce que je l'ai plus que vexé mon garagiste avec cette histoire, je lui dis de pas la changer si elle neuve ou en bonne état, mordicus il me dit non qu'il change toujours la pompe à eau en faisant la distri.
Je vais voir Peugeot (ils connaissent bien mon garagiste) qui me confirme la chose avec un schéma de la pompe en éclaté que je montre à mon garagiste (qui me jette direct en me revoyant débarquer avec ma gouaille et mon éclaté que veut même pas regarder), qui se calme et voit son erreur.

Je lui amene demain, nos sommes devenus les meilleurs copains du monde :smile: :razz:

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MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008, 13:59:31 
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bonjour et bienvenu Ă  toi ..

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- 605 Exécutive 2.5 td; AM 2-1998; 319 500 km lors de l'achat; bleu de Rhode, (vendue)
- 605 Exécutive 2.1 Td12; PH 2; AM 04-1997 208 000km lors de l'achat ; rouge vulcain (bordeau) (vendue en reprise)
- BMW 325 tds pack M, Am 94, 275 000 km( vendue)
- 605 SRDt 2,1-12s; PH 1; AM 06-1990; gris métalisé; à la ferraille
- 405 grdt (Ă  la casse)


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MessagePostĂ©: Lun 22 Sep 2008, 18:41:31 
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