Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 09 Avr 2025, 13:07:27

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 23:56:03 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Roule en: 605 TD 2.5l
David34 a Ă©crit:
c'est exactement les questions que j'étais en trains de me poser, qu'elles sont les différence entre tous ces modèles?

Quand à ma boîte, la synchro de la 5ème n'est pas difficile d'accès cela peut se remonter assez facilement, ce qui me fait peur c'est sont état d'usure général mais bon elle n'a jamais été dure et ne craqué pas, toujours est-il qu'il faut que j'enlève la cloche de l'embrayage (ne serait-ce que pour voir l'état de l'embrayage) et pour pouvoir remettre l'index à sa place au vu de la revue technique en fabriquant un petit outil. Si il vient bien de là....

Je suis étonné que vous n'ayez pas vu sur les fiches peugeot d'où sortent tes index et ressort. Sur la revue papier, c'est très clair.
Il te sera bien plus facile de réassembler ta boite en dehors de l'auto.
Reposer le synchro de 5è est un jeu d'enfant, placé en bout de boite, sous le carter tôle. Celui de 3è - 4è est plus délicat.
Mais avoir simplement un pignon satellite explosé, sans dégât autre à la boite? surprenant.
Les versions de ME5T se distinguent par les rapports de boite et de pont. je t'ai indiqué les caractéristiques des dents de la MG01.

Joel: l'Expert Auto précise pont 15 x 61 pour la MG01

Annonces du forum Peugeot 605

MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010, 0:27:10 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Roule en: 605 TCT 2l
winnie a Ă©crit:
l'Expert Auto précise pont 15 x 61 pour la MG01
J'ai vu. Pourtant j'ai fais un copier/coller des données S.Box donc pas d'erreur possible dans la manip.
Citation:
Mais avoir simplement un pignon satellite explosé, sans dégât autre à la boite? surprenant
C'est ce que je lui ai dit. S'il répare, il va examiner les dentures des autres pignons du différentiel. Mais ce n'est pas évident de voir une fissure dans le métal même à la loupe.

605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8

MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010, 8:14:23 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Roule en: 605 TD 2.5l
Je n'ai pas d'expérience en matière de satellite explosé; je crois que c'est plutôt rare, non?
Je présume qu'il y a du avoir une brutale reprise d'adhérence sur une roue qui patinait fort, et le différentiel n'a pas supporté... :sad:

David un conseil: pour réparer une boite de vitesses (qui est un organe mécanique relativement complexe), il faut de la méthode. Je me trompe peut-être, mais tu sembles démonter ce qui se présente, sans trop savoir où tu vas; alors tu te retrouves avec des petites pièces qui giclent tu ne sais pas d'où. Si c'est réellement ainsi, tu auras les pires difficultés à réassembler les pièces. Procure toi rapidement un descriptif opératoire d'un manuel technique.
C'est en faisant qu'on apprend: La 2è fois que j'ai ouvert une boite de vitesses pour changer un synchro de 3è (c'était une 2cv), j'ai remonté à l'envers le couple conique du pont: j'avais 4 marches arrières et une marche avant :???:

MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010, 13:07:46 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

winnie a Ă©crit:
Je présume qu'il y a du avoir une brutale reprise d'adhérence sur une roue qui patinait fort
Non, c'est le roulement du palier intermédiaire de la transmission droite qui a laché. Donc, les canelures de la transmission, non maintenue par le roulement, se sont désengagées et engagées plusieurs fois dans le planétaire. Mois aussi cela me parait étonnant qu'un satellite lache de cette façon.
Quant à la remise en état de la boite de vitesses, je suis d'accord avec toi winnie. Surtout qu'il doit y avoir d'autres dégats.

605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8

MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010, 13:12:10 
Passionné
Passionné

winnie a Ă©crit:
j'ai remonté à l'envers le couple conique du pont: j'avais 4 marches arrières et une marche avant :???:

:loll: en effet, tu aurais voulu en faire exprès, tu n'y serais pas arrivé

MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010, 15:49:50 
Nouveau
Nouveau

Roule en: 605 PRV ph1
Salut a tous et merci pour toutes vos informations.

Pour l'index d'interdiction effectivement on le voit bien indiqué sur la RTA avec une flèche entre les doigts du gar qui le tient, et une autre flèche indique l'outil magnétique pour le mettre en place mais je n'arrive absolument pas à voir ou il faut l'engager, et sur ma boîte il n'y a aucun emplacement logique pour ce dernier ou du moins je ne l'ai pas trouvé.
Quand au ressort je ne le voi apparaître nulle par sur la revue, c'est un mystère.

Pour le démontage j'ai commencé par essayer d'enlever le différentiel, je pensai m'en sortir sans enlever le berceau, juste en enlevant les silents-bloc du moteur et en le décalent un peu, mais non, il ma bien fallu enlever le berceau. ensuite la commande intégré sur la boite a vitesse me bloqué le carter différentiel, en se mettant contre ce carter dans une aspérité, cela été impossible à enlever a moins de forcer sur les tiges filetés de la cloche d'embrayage (qui tient le carter différentiel) et au risque de toutes les tordrent et:ou abîmé leurs filetages.

Donc je me voit obligé d'enlever la boite à vitesse, (c'est là que j'aurais du enlever tous le blocs avec la cloche d'embrayage, mais je pensais aller plus vite ainsi, car moins de démontage, "ERREUR en mécanique").

Une fois la Boîte à vitesse desserré, impossible de l'ouvrir de plus de 2 cm, même en ayant pris soins de mettre au point mort...

La suite la suite la suite, bon d'accord :mdrr:

On referme, on remonte la tringlerie, on vérifie de bien être au point mort, on repasse sous la voiture re-démonte et encore bloqué, on recommence toutes ces étapes une par une avec la 1ere puis 2eme puis 3eme.... (je vous laisse imaginer le temps passé) on revient au point mort et puis je ne sais par quel miracle ou bout de "20 essai " la boîte s'ouvre toutes en douceur :ko: .

Les 2cm d'ouverture suffisait à enlever le différentiel, on est d'accord, mais que penser de cette boîte qui ne veut pas s'ouvrir, quelque chose de cass' dedans qui bloquerais? alors a avoir enlevé le berceau et autres, autan en avoir le coeur net...

Et voila vous savait tous comment j'en suis arrivé là.

Pour qu'il n'y ai pas d'idée confuse, je ne suis pas un adepte des démarrages grinçant et ne l'ai jamais était (de plus j'ai passé l'âge), je prend soins de mon matériel, je suis à pieds depuis que j'ai ce problèmes donc on peut comprendre que je ne casse pas par plaisirs ou pour frimé.
Coté méthode, je m'organise du mieux possible avec mes petites connaissances (j'avais retapé un moteur et boîte de ma vielle 104 il y a 15ans environs, même si ce n'est pas comparable mécaniquement) et les infos que l'on me donnent ainsi que la revue technique.
Et comme certain m'ont dit sur ce topic "c'est en faisant qu'on apprend".

Dans tous les cas je suis biens content d'avoir trouvé ce site d'entraide, avec des gens super sympa, et généreux de leur connaissances en la matière.

David.

MessagePostĂ©: Mar 19 Jan 2010, 16:26:08 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Comme je te l'ai déjà dit, Il faut prendre le maximum de conseils et renseignements ( forum, Revue technique, ..) avant de démonter.
Maintenant tu ne nous dis pas ce que tu envisages de faire.

MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010, 16:47:06 
Nouveau
Nouveau

Hello

Je me suis donc amusé à démonter les arbres primaire et secondaire de la boîte à vitesse pour y trouver d'éventuel dégât et remettre en place l'index d'interdiction ainsi que le ressort avec sont piston. Au remontage, j'ai compris comment tous celas se remettais, et de toutes façon c'était la seule solution pour tout refaire proprement.
Je n'ai pas enlevé les pignons et roulements de l'arbre primaire, car pas de presse ni l'outil de mesure pour tout ré-étalonner.
De plus tout est intact, pignon et roulement, a part le pignon de marche arrière qui est usée sur le dessus, mais je pense que c'est normal car les dents sont droite, non pas comme les autres pignons ou elles sont de biais donc passage plus aisée certainement, le joint à lèvre de l'arbre primaire dans la cloche d'embrayage est HS, de toutes façon je crois qu'il faut impérativement le remplacé après démontage.

Voila coté boite j'ai pratiquement fini à tout réinstallé sur la cloche d'embrayage, juste les fourchettes à remonté et remettre le carter, puis tous resserrer au bon couple.
Perso je vais refaire l'étanchéité avec de pâte à joint quant pensé vous?

Mais pour l'instant je vais devoir attendre la semaine prochaine :sad: pour me remettre la dessus.

Si vous avez des conseils pour ce remontage, n'hésitez pas je prend tout :wink: .

MessagePostĂ©: Mer 20 Jan 2010, 16:54:42 
RĂ©gulier
RĂ©gulier

Citation:
je vais refaire l'étanchéité avec de pâte à joint quant pensé vous?

Bravo pour le travail éxécuté. Ce serait, à mon avis, plus simple de déposer le carter d'embrayage pour remonter la boite.Cela te permettrait de contrôler l'état du disque d'embrayage et de la butéee. Pour le joint, il y a des pates silicone spéciales carter/BV et cela fonctionne bien( bien dégraisser la portée ).
Citation:
le joint à lèvre de l'arbre primaire dans la cloche d'embrayage est HS
A remplacer, comme les joints de sortie de pont.
Bon courage

MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 11:19:49 
Nouveau
Nouveau

Salut Ă  tous,

je sais pas si tu as pu régler ton pb de boite. Je refais surface aprés... un bail.

je donne une boîte complète pour zpj

si ça t'interesse.

Ciao

Polo

MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 11:45:09 
Assidu
Assidu

Roule en: Autre
polo-zpj4 a Ă©crit:
Salut Ă  tous,

je sais pas si tu as pu régler ton pb de boite. Je refais surface aprés... un bail.

je donne une boîte complète pour zpj

si ça t'interesse.

Ciao

Polo

Salut l'ancien....

Image Vive la Retraite Image

MessagePostĂ©: Ven 09 Avr 2010, 13:55:39 
Nouveau
Nouveau

salut Paul!!!

la forme? :smile:

MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010, 17:40:11 
Nouveau
Nouveau

Salut a tous, je reviens un peu sur ce sujet car j'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers temps.

je n'ai pas résolu mon problème malheureusement, car je me suis aperçu que le palier inter té complétement HS et que la boite a vitesse a sérieusement souffert aussi du choc, donc je recherche des pièces ça et là mais pas grand chose pour l'instant. j'ai récupérer un intermédiaire sur une vielle 605 2.1 td, apparemment ça a l'air d'être exactement le même, si quelqu'un peut me le confirmer.

Paul A8 me parle d'une Boite complète, si elle est compatible a ma 605 sv 3.0 je suis bien sur fortement intéressé.

La je commence à désespérer, j'en trouve de tps a autre sur le bon coin, mais ce ne sont pas les bonnes ou alors trop cher, 200€ + trajet à l'autre bout de la France car généralement (elles sont du coté de l'Alsace), ça me fait une boite à environ 400€ avec essence et autoroute, sans savoir dans quel état elle est a l'intérieur et bien sur pas de garantie dessus.

Merci a tous pour votre aide.

MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010, 17:48:23 
Passionné
Passionné

David34 a Ă©crit:
Paul A8 me parle d'une Boite complète, si elle est compatible a ma 605 sv 3.0 je suis bien sur fortement intéressé.

Ce n'est pas Paul-A8, mais Polo-zpj4 qui te propose ça, il est sur le dept 38 (vers Grenoble)

MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010, 17:50:57 
Assidu
Assidu

David34 a Ă©crit:

:razz: Non, ce n'est pas moi, mais l'autre, le Polo, contacte le par MP...

1000 un logo de plus.

MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010, 17:54:54 
Passionné
Passionné

PAUL-A8 a Ă©crit:
1000 un logo de plus.

Je peux te faire redescendre si tu veux :mdrr: c'est très facile :loll:

MessagePostĂ©: Lun 26 Avr 2010, 17:57:35 
Assidu
Assidu

ça ne m'étonne pas de toi, ça... :boxing:

MessagePostĂ©: Lun 21 Juin 2010, 9:07:09 
Nouveau
Nouveau

Oups ok dsl je m'embrouille un peut les pinceau avec toutes les réponses :???:

merci, je vais lui envoyé un message p.

-- Edit du Lun 21 Juin 2010, 9:07:09 --

Salut Ă  tous,

Arriver à trouver une boite à vitesse pour ce véhicule et un vrai cauchemar, quand enfin on en trouve une, environ 200€, il me faudrait faire prés de 1000km pour aller la récupérer donc 200€ de plus environ.
De plus, je ne sais pas dans quel état elle sera en réalité, et le vendeur lui aura forcément un beau sourire quand je vais lui dire d'ou j'arrive car il sait très bien que je ne referai pas 1000km pour la lui ramener et me faire rembourser.

Même problème avec l'expédition personne ne garantit le bon état de marche, ni le remboursement et les frais de transport car cela fait un aller et un retour à payer.

L'échange standard est impensable avec un minimum de 1100€.

J'adorais cette voiture, mais la stop au frais, je n'ai plus de boulot et j’ai une famille, donc je vend cette voiture en l’état, pour pièces ou à retaper, et j'ai beaucoup d'autres pièces détachés notamment un second moteur V6 (sans la boîte, snif).

Dite moi si je peut la mettre en annonce sur ce forum, car je vais aussi la mettre sur le bon coin, les amis qui me prêtent leur garage depuis décembre 2009 voudrais bien le récupérer maintenant, donc il faut que je trouve une solution rapidement.

Dans tous les cas je suis content d’avoir découvert ce forum de passionnés et vous remercie à tous pour vos conseils

Ă€ bientĂ´t.
Amicalement.

Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure