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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 5:53:45 
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grignou a écrit:
En effet Michel a raison pour la "RTA" des V6, ce topic l'explique http://peugeot605.forumeurs.fr/revue-technique-605-tous-modeles-t726.html néanmoins, même par ce biais, je n'ai jamais réussi a l'obtenir, certes elle existe pour les PRV , mais modèle ES9 j'en doute encore


L'Expert Auto traite aussi de l'ES9 (19 pages): il y a globalement 35 pages sur l'évolution 1998.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 11:06:46 
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winnie a écrit:
(piston 6, ressort 7, et doigt 11 page 82 de Expert Auto
Excellente recherche sur l'EA et la RTA. J'avais trouvé les pièces sur l'EA mais préféré ne pas en parler avant d'avoir la référence de la boite.
Je pense en effet qu'en comparant le nombre de dents des pignons, il soit possible de déterminer le type de boite.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 17:07:12 
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Jodine06 a écrit:
Pour confirmer, qui a une 605 V6 de 1990 à boite manuelle et pourrait donc en donner la réf. ?
En fouillant dans la base des membres, cela ne doit pas ĂŞtre difficile Ă  trouver.


J'ai déjà donné l'info dans un message, (en début de page précédente) tous les V6 (PRV) à boite manuelles, ce sont des MG5T (la même que le DK5), donc là dans ce cas, c'est assez bizarre d'avoir pu adapter une ME5T qui correspond aux 2L TCT et aux 2.1TD


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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 18:06:33 
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nonon Gillou; les V6 ont d'abord été équipées avec la ME5T.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 18:15:02 
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Ha ha !! va falloir que je retrouve mes sources, car lorsque j'ai établi le tableau dans ce topic, j'ai noté MG5T partout
http://peugeot605.forumeurs.fr/caracteristiques-nos-605-t463.html

Je crois comprendre que la MG5T fut monté que sur les phases 2 en fait, en même temps que la sortie du DK5


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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 18:48:03 
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Si on compare les photos de la boite de vitesses prises par David34, elles correspondent à la ME5T page 99 de la RTA plutôt qu'à la MG5T page 109 de cette même RTA. D'autant plus que sur la MG5T, l'accès au différentiel se fait en ouvrant le carter de boite de vitesses alors que sur la ME5T, il y a un demi-carter démontable vissé sur la cloche d'embrayage. Comme David34 a déposé le différentiel avant d'ouvrir la boite, ce ne peut être qu'une ME5T.
Pour valider ceci, David34, pourrais-tu prendre une photos du carter d'embrayage /pont ( coté pont) qui est resté sur ta 605. Cela devrait correspondre à l'éclaté en haut à droite de la page 99 de la RTA, pièce 1.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Sam 16 Jan 2010, 18:50:28 
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OK OK !! j'ai compris que les boites des 1er V6 PRV étaient ME5T :smile:

Je vais supprimer tout ce qui est dit au sujet de la MG5T dans ce topic afin de plus faire de confusion quelconque


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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Dim 17 Jan 2010, 10:24:02 
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Ok merci à tous de m'aider a y voir plus clair, dés demain je ferai une photo de l'arrière du blocs moteur par dessous avec la cloche d'embrayage , mais effectivement cela doit être une ME5T car le véhicule est de 1990 et c'est effectivement un des premiers modèle V6.

A bienĂ´t :razz:

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Dim 17 Jan 2010, 20:42:36 
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D'après EA, les V 6 ont été équipés des boites suivantes:

de 1990 Ă  1993 : ME5T moteur ZPJ : 20GM14
ZPJ4: 20GM05 ou 20 GM15?
en janvier 1993 le ZPJ 20GM24 ou 20GM25?
ZPJ4 20GM25

A partir du millésime 94: MG5T

1995: MG5TB version 20KM00

En 1998 moteur ES9J4: boite ML5T

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 13:40:05 
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Hello,

Alors voila j'ai fait quelques photos du carter différentiel. Je suis aussi passé chez peugeot et avec le numéro de séries sur la carte gris du véhicule, il mon confirmé que la boite été bien une ME5T, que le pignon abîmé du différentiel été un 10 dents ref 310930 pour 56.52€ttc.
Pour ce qui est du doigt d'interdiction et du ressort on n'a pas trouvé d'ou il venait malgré les éclatés. Par contre j'ai enleveé le carter de la boîte à vitesse, celui qui, donne accès au écrou d'arbre primaire et secondaire ainsi qua cinquième vitesse et la les ressorts ainsi que les billes de la syncro été toutes sortis de leur emplacement, je pense donc comme certains le soupçonnés que c'est l'index d'interdiction doit provenir de l'arbre sur lequel se trouve la cinquième.
Mais la moi je sèche complet.... :???:

Si quelqu'un peut éclairer mes lanternes avec des plan et autres conseils merci d'avance.


Carterdifférenteil1.jpg
Carterdifférenteil1.jpg [ 670.31 Kio | Vu 2890 fois ]

Carterdifférenteil.jpg
Carterdifférenteil.jpg [ 657.76 Kio | Vu 2890 fois ]


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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 14:01:00 
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Citation:
Je suis aussi passé chez peugeot et avec le numéro de séries sur la carte gris du véhicule, il mon confirmé que la boite été bien une ME5T
Comment ont-ils fait puisqu'à l'origine c'était une boite auto ?

Tes photos confirment bien que c'est une ME5T

Il y a, sur le site, la RTA de la 605 pour laquelle grignou a donné le lien. Il faut que tu recherche la ME5T.
http://peugeot605.forumeurs.fr/revue-technique-605-tous-modeles-t726.html

je peux scanner ce qu'il y a sur l'Expert Automobile si besoin.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 14:13:17 
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En effet, je ne vois pas comment Peugeot a pu déterminer ça avec le type mines d'une BVA

pour la RTA, téléchargement direct ici
http://dl.free.fr/j6siwC5aD


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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 14:28:06 
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En fait le gar à rentré tous les numéros et l'année et il a eu le choix entre boite automatique et manuelle.
Il doit y avoir des compatibilités avec certain bloc moteur par rapport à l'année du véhicule, mon modèle été construit en boite auto ou manuelle, c'est exactement le même bloc moteur, juste la boîte qui est différente, et le numéro de type(D.2) sur la carte grise: 6BSFZ4 le 4 pour indiquer qu'elle été équipé en boîte auto.

Merci a tous et merci Ă  grignou pour le liens, car dur dur Ă  trouver.

++

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 15:04:00 
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David34 a écrit:
la boite été bien une ME5T, que le pignon abîmé du différentiel été un 10 dents ref 310930 pour 56.52€ttc

Le pignon abimé ( 10 dents) serait un des petits pignons ( satellites) ?
Il faut, avant de commander ta pièces, examiner minutieusement les autres pignons qui sont en contact avec celui qui est abimé.
Il peut y avoir une amorce de rupture sur les dents de ces pignons.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 15:21:46 
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Salut Jodine06,
Effectivement je n'ai pas démonté car pas de presse pour le moment, mais je compté le faire et bien vérifier tous les pignons minutieusements, sinon c'est effectivement un des satellites qui c'est cassé, le plus petit qui a 10 dents.

Mais au vu du travail et pris des pièces je commence à me demmandé si trouver une boîte a vitesse complète d'occasion ne serai pas plus simple!

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 15:28:02 
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David34 a écrit:
Mais au vu du travail et pris des pièces je commence à me demmandé si trouver une boîte a vitesse complète d'occasion ne serai pas plus simple!


Justement, je pensais également te dire la même chose, car il suffirai d'un détail mal monté dans cette boite, et tu seras obligé de tout recommencer.

il y l'air d'avoir du choix, certes un peu loin de chez toi
http://www.leboncoin.fr/vi/66801467.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/65693331.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/74001445.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/84611671.htm?ca=11_s
http://www.leboncoin.fr/vi/81505658.htm?ca=11_s

celles-ci peut-être pas très loin de chez toi
http://www.leboncoin.fr/vi/87228360.htm?ca=13_s
http://www.leboncoin.fr/vi/82732448.htm?ca=13_s


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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 16:08:55 
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Comme tu as des pièces qui sont sorties de leurs logements, cela ne va pas être simple de remonter le tout.
Effectivement, remplacer la boite est peut-être préférable. il y en a de temps à autres sur Le Bon Coin.
Il faudrait peut-être connaitre les différences entre les différentes références de ME5T: 2GM01, 2GM03, 2GM09

Pour l'avenir, ne démonte jamais un ensemble mécanique si ce n'est pas indispensable. Dans ton cas, il aurait été préfèrable de déposer la boite avec le carter d'embrayage. Si tu n'as pas les connaissances nécèssaires, tu as justement ce forum à ta disposition pour obtenir, au préalable, des conseils avant toute intervention.

Edit 16h00
Ayant jeté un oeil sur Le Bon Coin, je pense qu'il serait préfèrable de faire le tour des casses-auto. L'avantage est que les boites auront été correctement déposées, protégées et seront peut-être garanties. Quand je vois des boites avec les sorties de pont non protégées http://www.leboncoin.fr/vi/84611671.htm?ca=11_s, qui ont été stockées certainement à l'abri( et encore) mais aux quatres vents, cela n'inspire pas confiance. Si il y a un problème, ce n'est pas le particulier qui te faira une reprise.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 17:18:42 
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c'est exactement les questions que j'étais en trains de me poser, qu'elles sont les différence entre tous ces modèles?
Quand au bon coin sait vrai que y'a de quoi se demander comment cela à été démonté et stocké, mais bon des fois avec un peut de chance on peut trouvé.

Je vais effectivement faire le tour des casses car apparemment cette boîte on la retrouve sur d'autre véhicule comme les XM je crois, le souci c'est encore les différents modèles de ME5T.

Quand à ma boîte, la synchro de la 5ème n'est pas difficile d'accès cela peut se remonter assez facilement, ce qui me fait peur c'est sont état d'usure général mais bon elle n'a jamais été dure et ne craqué pas, toujours est-il qu'il faut que j'enlève la cloche de l'embrayage (ne serait-ce que pour voir l'état de l'embrayage) et pour pouvoir remettre l'index à sa place au vu de la revue technique en fabriquant un petit outil. Si il vient bien de là....

Merci de votre aide et conseil.

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Dernière édition par David34 le Lun 18 Jan 2010, 17:25:48, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 17:21:57 
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David34 a écrit:
c'est exactement les questions que j'étais en trains de me poser, qu'elles sont les différence entre tous ces modèles?


Demander chez Peugeot peut-être, et qu'ils te disent selon l'année de ton véhicule, quel type correspondrait


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 Sujet du message: Re: les vitesses passent mais il n'y a pas de tractions
MessagePostĂ©: Lun 18 Jan 2010, 19:10:10 
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Concernant les différents modèles de ME5T, j'ai trouvé ceci sur S.Box en fonction des motorisations:
Mot - Référence -
ZPJ4 - 2201 LF- BTE-PONT MEC ES CP 16X65 - REPERE GMA0 GMA5 GMB5 GMK5 GM05 GM10 GM15 GM25 (GMB5) - ANTIPATINAGE
ZPJ - 2201 5P- BTE-PONT MEC ES CP 16X65 P - REPERE GMA4 GMK1 GMK7 GM01 GM07 GM14 (GMK7)
D11 ATE- 2222 H5- BTE-PONT MEC NE CP(15X59)-CT(21X26)P - REPERE GM03 GM09 GM31 GM38 (GM31) (GM38)
D11 ATE - 2201 V8- BTE-PONT MEC ES CP 15X59 - CT 20X25 - REPERE GMK3 GM03 GM04 (GMK3)

Ceci prouve que toutes les boites ME5T ne sont pas compatibles. Toutes les BVM sur la mĂŞme ligne devraient correspondre. Ce serait celles qui se montent sur le ZPJ (BVM 2GM01).
Correction: Sur cette dernieère ligne, j'avais écris ZPJ4 au lieu de ZPJ

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Dernière édition par Jodine06 le Mar 19 Jan 2010, 13:47:53, édité 4 fois.

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