grignou a écrit:
Cette ligne a certes plus de 10 ans, mais pas de condo dans les prises, et au delà de ma prise principale dans la maison, j'ai rien d'autre, ça part en souterrain très loin sur des boîtiers communs.
De toute façon, je n'ai jamais eu de soucis d'internet depuis 2004, c'est juste que depuis juin cette année le dégroupage fait dérailler la TV ( que je n'avais pas avant) et le Tél.
Donc si ma ligne avait vraiment un souci, je l'aurais senti depuis bien longtemps rien que sur mon internet
D'une part, tu compares un signal RTC+ADSL1 avec un signal ADSL2 ; d'autre par, si j'ai bien suivi, Internet fonctionne toujours correctement.
Donc, tu dis que cela fonctionné bien avant, mais pour des fonctions que tu n'avais pas ???
Jodine06 a écrit:
Ne pas confondre "Filtre ADSL" et " condensateur". J'ai employé plus haut et à tort le terme "filtre" en voulant dire condensateur.
FREE dit de supprimer les condensateurs et de mettre un filtre ADSL sur les autres prises s'il y a un appareil raccordé . Je pense que tu dois mettre le filtre ADSL, il me semble livré avec la FREEBOX, sur ton téléphone ou le raccorder directement sur la FREEBOX( Prise RJ + adaptateur). C'est ce que j'avais fait quand j'étais en V4 . Tu devrais essayer.
Pour ma part, j'avais bien compris, et pour le filtre ADSL, je pense que grignou l'a bien. De toute façon, il est obligatoire car c'est lui en quelque sorte qui récupère le signal ADSL pour la FreeBox.
Par contre, je pense que Grignou doit hélas bien avoir le condensateur, dans le boîtier qui répartie la ligne dans la maison : si j'ai bien compris, c'est le seul qui n'a pas été regardé.
C'est un peu comme une recherche de panne sur une voiture : tu commences par vérifier les filtres, bougies, ...avant de démonter le moteur !
Jodine06 a écrit:
TUTO FREE
Nettoyer sa ligne
Vérifiez que chaque prise murale sur laquelle est branché un périphérique analogique est équipée d'un filtre ADSL.
En dégroupage total, tu n'as plus de périphérique analogique sur les prises téléphoniques. Le schéma de fonctionnement n'est plus tout à fait le même en dégroupage total qu'en RTC + ADSL.
Et j'ai déjà vu le cas, dans une maison en dégroupage total chez Cegetel, ou il a fallu enlever le deuxième filtre ADSL, car là , même Internet passé mal. De toute façon, ça coûte rien d'essayer !