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 Sujet du message: [Ordinateur de bord] Fonctionnement et consommations
MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2008, 21:23:50 
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Inscription: Ven 28 Sep 2007, 23:00:00
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Bonjour Ă  tous,

voilà sur ma v6, l'ordinateur qui indique la consommation semble bloqué sur 51km/h et 12,9L et ce malgré une distance parcourue sur autoroute de 500km à vitesse moyenne de 135km/h.

Est-ce qu'il y a un moyen de faire un reset pour le débloquer et est-ce qu'il y a un risque vraiment de surconsommation prononcé ? disons sur 25km en campagne 20litres d'essence sont partis en fumée. Sur ma première phase I je ne me souviens pas d'une telle gloutonnerie

En fait je me demande si par exemple le calculateur est mal informé, peut-il engendré une cosommation excéssive et le répercuté par le blocage de l'ordinateur ?

Pour le moment elle ne présente aucun sympthômes de problème... sauf quand je fais le plein de carburant, je suis convaincu d'avoir un trou dans le réservoir :lol: :lol:

Merci pour votre aide
Alex...

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605 SV3 BVA full option, phase 2, mise en circulation 25/09/95, moteur 6BUFZ4... elle avait 141.000km début octobre 2007 quand je l ai eu.... que le compteur tourne vite !!!!


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MessagePostĂ©: Mar 12 FĂ©v 2008, 21:49:32 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Pour réinitialiser l'ODB, il faut rester appuyé sur le bouton de l'ODB du commodo.
Après, la jauge numérique est prise sur le calculateur, de ce fait, elle ne donne pas réellement le niveau du réservoir.
De plus, l'ODB n'est pas très juste. Pour une bonne estimation de ta conso, il n'y a que la bonne vieille méthode

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
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MessagePostĂ©: Mer 13 FĂ©v 2008, 0:06:39 
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D'accord :lol: j'ai eu chaud !!!!
Bon ok, je vais tenté la manip du reset.

merci, c'est bon pour le reset... je vais surveillé qu'il ne se bloque pas de nouveau.

Merci pour l'info

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MessagePostĂ©: Mar 19 FĂ©v 2008, 21:49:23 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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Localisation: Cernay (68)
Ok.
Pour la conso, typiquement, ceux qui comme moi sont au GPL (et qui n'ont pas de modif comme Tof), voient la jauge essence décroitre en mode GPL. C'est du au calculateur qui fait l'estimation en fonction de ce qu'il croit injecter au moteur.

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MessagePostĂ©: Dim 24 FĂ©v 2008, 19:28:13 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Pour faire un reset total de la voiture (calculo + ordi de bord + jauge) le mieux est de demonter la borne plus de la batterie et la mettre en contact pendant 5 sec avec la borne moins.
Bien sur à ne pas faire batterie branchée :lol:

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MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 16:35:02 
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Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Et après cette manip, tous les circuits... reviennent à l'état d'origine ? pas besoin d'une valise (genre Elit pour Citroën), pour que tout se raparamètre ?

Tu mets en contact les deux bornes et c'est tout, pas besoin d'avoir mis le contact, avant, pendant ou après ?

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MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 18:41:10 
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Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
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edibos a Ă©crit:
Ok.
Pour la conso, typiquement, ceux qui comme moi sont au GPL (et qui n'ont pas de modif comme Tof), voient la jauge essence décroitre en mode GPL. C'est du au calculateur qui fait l'estimation en fonction de ce qu'il croit injecter au moteur.


Pas pour moi (enfin si, mais rarement) : en mode GPL, généralement la jauge essence se met en erreur au bout d'un kilomètre, donc n'affiche que deux traits... c'est pour cela que je n'ai pas eu à faire la manip de Tof

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


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MessagePostĂ©: Mar 26 FĂ©v 2008, 22:36:17 
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alexander92 a Ă©crit:
Et après cette manip, tous les circuits... reviennent à l'état d'origine ? pas besoin d'une valise (genre Elit pour Citroën), pour que tout se raparamètre ?

Houlà! Pas de ça chez nous. La 605 a une "électronique néandertalienne" comme j'aime le dire...
Les seules choses à reparamétrer, c'est l'horloge et l'autoradio...

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


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MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2008, 9:22:51 
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tof a Ă©crit:
alexander92 a Ă©crit:
Et après cette manip, tous les circuits... reviennent à l'état d'origine ? pas besoin d'une valise (genre Elit pour Citroën), pour que tout se raparamètre ?

Houlà! Pas de ça chez nous. La 605 a une "électronique néandertalienne" comme j'aime le dire...
Les seules choses à reparamétrer, c'est l'horloge et l'autoradio...


ouf... s'il n'y a que ça... alors ça va. Je saurai faire sans soucis ! Bon ok je vais tenté l'opération pour voir.

Parfois c'est peut-être mieux d'être de série "électronique néandertalienne", ça nous évite une poussée violente de cheveux blancs.

Tiens j'en profite juste pour posé une question, quand je defais mon bouchon d'essence du réservoir, c'est comme si il y avait un appel d'air. Est-ce que c'est normal ou... ai-je des cheveux blancs/gris à me faire ?

Merci

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MessagePostĂ©: Mer 27 FĂ©v 2008, 15:49:16 
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Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
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J'ai envie de dire moyennement. Normalement, il y a une mise à l'air, sans quoi la pompe peu avoir du mal à alimenter de circuit d'ou problème de fonctionnement.
Il y a un post qui en parle, il faudrai le retrouver

Franck a Ă©crit:
edibos a Ă©crit:
Ok.
Pour la conso, typiquement, ceux qui comme moi sont au GPL (et qui n'ont pas de modif comme Tof), voient la jauge essence décroitre en mode GPL. C'est du au calculateur qui fait l'estimation en fonction de ce qu'il croit injecter au moteur.


Pas pour moi (enfin si, mais rarement) : en mode GPL, généralement la jauge essence se met en erreur au bout d'un kilomètre, donc n'affiche que deux traits... c'est pour cela que je n'ai pas eu à faire la manip de Tof


La mienne aussi, exactement comme la tienne, mais la première non, ni plusieurs autres sur le forum !

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MessagePostĂ©: Ven 29 FĂ©v 2008, 17:23:37 
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La mise à l'air se fait au travers du canister, boitier noir qui doit être à l'avant gauche ( ? ). Il est depuis longtemps interdit de rejeter les vapeurs d'essence directement dans l'atmosphère, elles sont récupérées par ce filtre à charbons actifs, et recyclées dans le moteur au travers d'une électrovanne de purge.
Tant que tu n'as pas de soucis de fonctionnement moteur à l'essence, laisse comme ça, il y a pas mal de véhicules sur lesquels le réservoir se met légèrement en dépression.

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MessagePostĂ©: Mer 05 Mar 2008, 12:17:40 
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Localisation: Antony (Hauts de Seine) 92 / Thiviers (Dordogne) 24
Roule en: 605 PRV ph2
Salut Tof,

Ok je ne touche Ă  rien, c'est vrai que c'est juste impressionnant parfois.
Sinon rien d'anormal, aucun râté, parfois une grosse consommation mais je ne pense pas que ce soit lié.

Bon alors je ne m'en inquiète pas.
Merci pour les explications

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 Sujet du message: [JAUGE NUMERIQUE] ImprĂ©cisions alĂ©atoires
MessagePostĂ©: Jeu 01 Mai 2008, 22:55:54 
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Inscription: Dim 13 Jan 2008, 0:00:00
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salut a tous alors voila mon probleme je vien de monter sur marseille avec ma sv24 de 96 jai mis le plein 82 litre dessence a paris
passé 650 km jai decidé de remettre 30 euro dessence pour etre certain davoir encore un peu dessence a larrivé sauf voila quand jai remi les 30 euro dessence il me restai 32 litres dessence indiqué par lordi de bord et apres les 30 euro il me di 40 litre alors que les 30 euro mont donné un peu plus de 20 litre ce qui aurai du me faire 32 + 20 =52 litre...........???????que ce passe til? je marrete une seconde fois quand il me restai 20 litre je met dix euro dessence et o miracle il mindique toujour 20 litre avec toujour le meme kilometrage restant. si quelquun connai ce probleme et pouvai maider car je repar mardi et jaimerai savoir vraiment combien jai dessence.merci a tous


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MessagePostĂ©: Sam 03 Mai 2008, 10:42:09 
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Localisation: Beauvais (60)
Roule en: 605 16s 2l
Quelques pistes :

- faux contacts un peu partout
- jauge immergée défaillante ou encrassée
- élément de calcul/affichage au tdb défaillant

N'ayant pas de jauge numérique, je ne connais pas trop son fonctionnement détaillé ...

_________________
Thierry, Beauvais (Oise, 60)
605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Sam 03 Mai 2008, 18:36:18 
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Inscription: Mar 25 DĂ©c 2007, 0:00:00
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Localisation: fougeres 35300
les jauges numériques ne se réinitialisent que a partir d'un certain écart

il est vrais qu'en fonction de position de la voiture (plus ou moins pencher sur le coté ou en avant dû au terrain) le carburant n'a pas la même place dans le réservoir par rapport au flotteur de la jauge
l'écart avec le même litrage dans le réservoir peut varier de facilement 10L
donc en fait l'ordinateur de la jauge il mémorise ce qu'il y a dans le réservoir, et compare âpres chaque fois que tu met le contact.
il suffi qu'avant de partir (ou la dernière fois que tu as fait le plein) la voiture était penchée et a calculé plus de carburant que en réalités puis lorsque tu as fait ton plein la voiture penchait plus de l'autre coté. le peu que tu a rajouté (en tenant compte que t'as une capacité de 80L) n'as pas suffi pour que ton ordi ai besoin de se réinitialisé.

c'est la seule explication que je vois en dehors d'un problème électrique/électronique

_________________
ancienne
V6 es9 1998 boite auto full option
182000Km joints de culasses neuf<br />ancienne
605 SVTI phase1 04/1993 GPL 145ch
190.000km
J.A, clim auto, retro elec, etc...
ordi de bord (02/2008), GPS/lecteur DVD embarqué


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 12:49:28 
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Messages: 14946
A cahque fois que je remets de l'essence, la jauge numérique va m'afficher 5 litres de plus que la réalité.

il me reste 7 litres, je mets 24 litres, cela devrait faire 31 litres, et bien la jauge affiche 36 litres.
Et 10 kms plus tard, elle retombe Ă  34.

Avez-vous ce même phénomène avec vos jauges numériques ?


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 16:33:46 
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J'ai Ă©galement ce mĂŞme affichage. RĂ©servoir rempli jusqu'Ă  environ 55 litres cela colle, mais entre 55 litres et 25 litre environs c'est n'importe quoi (l'afficheur est trop optimiste).

Par exemple il me reste 20 litres, j'en prend 20, l'afficheur affichera 43 litres.

Bon unbe fois qu'on le sait on ne se fait pas surprendre.

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ENERFATHER - René
Ex 605 SV3.0 phase 1 (1990) - 215 000 km(vendue)
807 V6 Pullman (2003) - 116 000 km
Mercedes ML 270 (2003) - 180 000 km


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 16:50:22 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Donc par exemple si il me reste 7 litres à l'afficheur, je dois réellement considérer ce chiffre ou bien rajouter 4 ou 5 litres


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MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:01:53 
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Inscription: Mer 28 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 2328
Localisation: woustviller 57
Non, dans ce cas c'est la valeur réelle. Dès que tu passe sous la barre des 8 litres l'afficheur numérique va clignoter en affichant la valeur réelle restante. Puis à compter de 3 litres l'afficheur s'éteind (pas loin de la panne sèche).

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MessagePostĂ©: Dim 01 Juin 2008, 17:05:46 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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c'est exact sous 8 litres, ça clignotes.

Donc dés qu'il s'éteint (sous 3 litres) donc ça craint :lol:


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