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 Sujet du message: Faux Contact Vitre Conducteur LV Séquentiel
MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:00:39 
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==> Voir plus bas (j'ai employé la méthode "TOF" pour pouvoir passer ma nuit dans mon lit et non pas sur la banquette de la 605)


Au secours ... J'ai ma vitre conducteur qui est bloquée en position Mi-Ouverte
Ou dois-je shinter pour pouvoir au moins la fermer avant ce soir?
J'ai pas envie de laisser ma titine toute la nuit comme çà, j'vais pas pouvoir dormir...

J'ai un faux contact quelque part qui faisait péter le fusible n°21 de 30amp,
je croyais que c'était l'interrupteur séquentiel
Il était cramé à l'intérieur avec une languette cassée.

Bref je recherche un nouvel interrupteur ... sans résulat pour l'instant
Donc je finis par acheter chez Peugeot
Je montes et la vitre descend toute seule (sans contact)
J'essaye de remonter OK (avec contact)
J'essaye de redescendre => fusible 21 qui pete fenètre mi hauteur
Remplace le fusible
La vitre redescend toute seule
J'essaye de remonter OK (avec contact)
J'essaye de redescendre => fusible 21 qui pete fenètre mi hauteur
Remplace le fusible
Depuis plus rien
Ma vitre est bloquée à mi-hauteur, l'interrupteur reste Ok, le fusible Ok

Fils branchés sur prise de l'interrupteur
Pos 1 : Marron n°240
Pos 2 : Orange n°92C
Pos 3 : Blanc n°241
Pos 4 : Marron n°242
Pos 5 : Vert/Jaune n° M92C
Pos 6 : Blanc n°243


Reste à voir coté " Boîtier de commande séquentiel (situé à l'origine sous la PSF-platine fusible) "

vu dans le post de Traker mais il s'agit d'adaptation normal vers séquentiel :
http://peugeot605.forumeurs.fr/phase-adapter-sequentiel-t386.html

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Dernière édition par velvet le Jeu 10 Mai 2007, 21:23:12, édité 1 fois.

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:13:00 
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bonsoir
tu as essayé de la fermer en la pinçant avec tes mains pour la remonter pour voir si au moins elle tient en position haute
juste pour ce soir
bon courage

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:14:44 
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Essaie de forcer le mécanisme en plaquant une main côté extérieur de vitres et une main intérieur de vitres et tu essaie de remonter le tout. Avec un système manuel ça marche normallement alors essaie même si c'est electrique. Sinon démonte le panneau intérieur et pousse sur la base de la vitre.

Courage

J-luc


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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:29:11 
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Non, Non en Manuel ca ne marche pas...J'ai essayé :evil:

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:37:30 
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Tu as essayé de shinter l'interrupteur? Donc au niveau de la prise femelle.


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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:38:14 
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Dégarnis la portière, et avec deux fils sur le moteur de LVE reliés à la batterie, tu pourras la fermer.
Personnellement, dans l'urgence c'est ce que je ferais.

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 19:46:16 
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SL78 a écrit:
Tu as essayé de shinter l'interrupteur? Donc au niveau de la prise femelle.


J'ai bien essayé mais j'arrives pas, il doit fallloir savoir quelle cose shinter, deux fils sur quelles bornes ?
Mais comme cela ne semble pas être finalement un pb d'interrupteur mais plutot de
Boitier de LV séquenteil ??? ...

tof a écrit:
Dégarnis la portière, et avec deux fils sur le moteur de LVE reliés à la batterie, tu pourras la fermer.
Personnellement, dans l'urgence c'est ce que je ferais.

==> je vais sans aucun doute essayer ca tout à l'heure si pas d'autres propositions

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 21:30:39 
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Bon j'ai fait ca !!!
J'ai démonté toute la garniture de porte (c'est une première pour moi), ....
Branché le moteur de LV en direct sur la batterie
Alors sur la prise du moteur de LV
Deux fils :
Un Bleu et un Blanc
Si on branche le + sur le Bleu et le - sur le Blanc = la vitre descend
Si on branche le - sur le Bleu et le + sur le Blanc = la vitre monte

==> Vitre remontée (je vais pouvoir dormir dans mon lit )

On verra + tard le reste

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 23:06:19 
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Le diagnostic est un peu pessimiste, mais pour moi, c'est le boîtier de commande séquentiel qui est HS. Pas l'interrupteur, mais le boîtier qui est fixé sous la platine fusible.

J'ai eu un gag avec un de mes dex boîtiers montés, un n'a plus voulu fonctionner. Il a commencé par un fonctionnement erratique (descente incomplète ...) puis s'est arrêté de fonctionner complètement. Je l'ai ouvert et j'ai constaté qu'une soudure d'un des petits relais était tout sauf soudée ... J'ai pris mon fer à souder, de la soudure et refait cette soudure, bilan : boîtier comme neuf !

Donc si tu es un peu bricoleur ou as un électronicien dans ton entourage, jette un oeil dessus, ça peut valoir le coup. Sinon, j'ignore complètement le prix de ce boîtier en neuf chez Peugeot, mais à mon avis, c'est prohibitif !

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 23:22:59 
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Tracker : j'ai bien peur effectivement que ce soit le boitier
==> toi qui a fait la modif inverse
pense tu qu'on puisse suprimer ce boitier et mettre un LV normal sans séquentiel ???

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MessagePosté: Jeu 10 Mai 2007, 23:28:36 
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velvet a écrit:
Tracker : j'ai bien peur effectivement que ce soit le boitier
==> toi qui a fait la modif inverse
pense tu qu'on puisse suprimer ce boitier et mettre un LV normal sans séquentiel ???


De façon simple, je ne pense pas ... La solution serait en fait de récupérer le câblage au niveau du connecteur du boîtier, puis de tendre 4 gros câbles (arrivée +12, masse, départ haut, départ bas) de là jusqu'à la console centrale pour rebrancher un bouton non séquentiel. Ca fait pas mal de bazar à passer tout ça ...

Tu devrais déjà regarder visuellement l'intérieur du boîtier pour voir si il y a quelquechose de crâmé. Pour l'ouvrir, il y a deux clips de chaque côté, ça se déclipse avec un petit tournevis ou une lame fine et longue (je parle bien d'une lame, attention les coquins qui interprètent mal !! :lol: ).

Si tu as un doute, tu peux toujours faire des photos gros plan en haute définition des deux faces du circuit et me les envoyer, je jetterai un oeil si je décèle quelquechose de bizarre.

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MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 11:41:42 
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Bon ce matin j'ai paré au plus préssé pour pouvoir rouler avec la contre porte démontée

au passage le fusible de l'autoradio avait aussi sauté ??? (je vois pas le rapport ?

Finalement cette voiture avait déjà été bien démontée
faut voir comment l'accoudaoir était fixé
la PSF se balade j'ai pu la déboiter sans rein défaire de plus, mais pas assez pour ne serait-ce qu'apercevoir
ce boitier de LV Séquentiel

Tracker tu peux m'en dire plus?

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MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 16:13:52 
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Il est fixé par en-dessous sur la PSF. Une fois le cache moquette déposé complètement (ouvrir la trappe de visite puis 2 vis de chaque côté), il apparaitra, c'est un boîtier de 15cm x 10 environ, avec un connecteur bleu (le même type de connecteur que les boutons de console centrale). Sur mon tuto, regarde les photos, tu verras la forme qu'il a.

Il est tenu par deux vis (tête hexa de 10) par des "oreilles", une côté connecteur, l'autre à l'opposé.

Faut que je retrouve les photos ... Je vais voir ça !

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MessagePosté: Ven 11 Mai 2007, 21:14:55 
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Merci Tracker je vais essayer de m'y recoller dès demain
Avec tout ce qui me reste à faire avant le rasso ...

Malgré tout cette après midi j'ai continué par remettre de l'ordre !:???:

J'ai récupéré un conecteur de moteur de LV avec environ 1m de fils
Passé ces files par le passage de la lumière de courtoisie bas de porte
Cosses aux 2 fils
Remontage de toute la garniture contre porte
Branchement de deux fils + et - sur dérivation batterie
Ramené ces 2 fils via aile à l'intérieur, 2 pinces crocro à ces deux fils
Youpi je fais monter et descendre la vitre
Mais seulement à l'arrêt car il faut les 2 mains :smile:

D'accord c'est du bricolo ! Faut pas que ca dure !
Sinon j'expliques même pas les photos au Rasso

Faut que je trouves ce boitier...

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 Sujet du message: Re: Faux Contact Vitre Conducteur LV Séquentiel
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 20:26:45 
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salut

j'ai eu un problème a peut pré similaire sur ma 605 phase1 voila comment jai réglé le problem
le boitier bleu et la
BILD212777777.JPG
BILD212777777.JPG [ 35.05 Kio | Vu 2353 fois ]

il y a 2 fils un blanc et un bleu que lon retrouve dans les portes il es deja relié au moteur
donc nikel
BILD212888888.JPG
BILD212888888.JPG [ 28.78 Kio | Vu 2353 fois ]

il reste a tiré un câble pour le boitier de commande
pour l'alimentation tu a le boitier fusible pas loin tu peut te branché directe en sorti de fusible
maintenant il reste a trouvé comment branché tout sa avec mon interrupteur
il a 5 broche je ne sais pas du tout comment le branché si vous avez une idée je suis preneur
j'espère vous avoir aidé un peut

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605svdt 2.1l 12v année 1992 306000km


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 Sujet du message: Re: Faux Contact Vitre Conducteur LV Séquentiel
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 20:32:42 
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Argh!
Dans ta généreuse bonté tu as remonté un topic de 2007 :lol:

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Damien
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Couleur: Blanche
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 Sujet du message: Re: Faux Contact Vitre Conducteur LV Séquentiel
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 20:44:38 
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merci la fonction recherche :roll: :roll: :roll:

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 Sujet du message: Re: Faux Contact Vitre Conducteur LV Séquentiel
MessagePosté: Mer 14 Juil 2010, 21:31:47 
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FinaloFantasy a écrit:
Argh!
Dans ta généreuse bonté tu as remonté un topic de 2007 :lol:


En effet, encore du déterrage :lol: et sur lequel même dés le début un peu incompréhensible :loll:


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 Sujet du message: Re: Faux Contact Vitre Conducteur LV Séquentiel
MessagePosté: Jeu 15 Juil 2010, 7:18:34 
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Inscription: Sam 10 Juil 2010, 14:13:22
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Localisation: vaucluse
Roule en: 605 TD 2.1l
Gilles a écrit:
FinaloFantasy a écrit:
Argh!
Dans ta généreuse bonté tu as remonté un topic de 2007 :lol:


En effet, encore du déterrage :lol: et sur lequel même dés le début un peu incompréhensible :loll:


javai pas envi de crée un doublon le sujet existé deja :mrgreen: (meme si il es de 2007)
vous avez une idé pour le branchement de mon interupteur de vitres electrique
velvet et toujours sur le forum??

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 Sujet du message: Re: Faux Contact Vitre Conducteur LV Séquentiel
MessagePosté: Ven 16 Juil 2010, 17:26:06 
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sony84 a écrit:
vous avez une idé pour le branchement de mon interupteur de vitres electrique
velvet et toujours sur le forum??


Je ne comprends pas la question, car tu dis vouloir brancher un interrupteur de vitre électrique, tu as donc des vitres manuelles ?

Ou alors ce que tu cherches à faire, c'est mettre un séquentiel, comme ce topic (j'ai rectifié le lien en début de topic)
http://peugeot605.forumeurs.fr/phase-adapter-sequentiel-t386.html

Velvet ne vient plus sur le forum non plus depuis belle lurette
http://peugeot605.forumeurs.fr/velvet-u58.html


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