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tof a écrit:
En fait, hier soir, je me suis penché dans la RTA, et Philippe a raison.
il y a une floppée de défauts qui n'allument pas le voyant diag. Les défauts sont classés comme "mineurs" ou "majeurs".
Mineurs-->voyant éteint-->mode dégradé
majeurs-->voyant allumé-->mode dégradé
Dans tous les cas le défaut est mis en mémoire et donc est visible à la valise.


Je trouve cela un peu débile, surtout que certaines infos à mon sens importantes sont classées comme mineures.
Par exemple, si la sonde lambda est morte, l'auto se met en mode dégradé mais le voyant ne s'allume pas. Donc si le conducteur ne fait pas attention aux réactions de son moteur, en peu de temps il bouzille le cata.

Après avoir vu ça, je suppose ( et j'espère ) que le souci n'est pas bien grave. Une sonde de température avec un faux contact peut créer ce souci.

Pour Greg, j'ai bien vérifié et re-vérifié tout ce que j'ai débranché durant l'échange du radiateur, mais il n'y avait rien qui concerne la gestion moteur ( relais ventilos, alim porte fusibles moteur )...


Ca confirme ce que je pensais, ils ont fait ca pour faire un peu oublié la mauvaire réputation de la 605 :???: :sad:

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 11:07:52 
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Je suis passé chez Peugeot ce matin.
Bilan : zéro défaut enregistré, et tous les paramètres sont corrects.

Cata qui se bouche, distrib décalée...reste à regarder cela.

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 11:16:36 
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oups c pas bon ca...

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 11:25:21 
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tof a écrit:
Je suis passé chez Peugeot ce matin.
Bilan : zéro défaut enregistré, et tous les paramètres sont corrects.

Cata qui se bouche, distrib décalée...reste à regarder cela.


tu crois vraiment Tof qu'une distrib décalée annoncerait ces symptômes à chaud mais pas à froid ainsi qu'en dessous de 3000 tr/min :?:

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 11:29:51 
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Non, pas du tout, tu as raison.
Pas plus qu'un cata bouché.
Mais pour avoir refait des essais un peu plus précis, j'ai perdu de la puissance sur toute la plage d'utilisation.
Un peu moins sensible Ă  froid qu'Ă  chaud, mais sensible quand mĂŞme.
Et j'ai essayé aussi un peu mieux dans des conditions que je connais bien ( reprises à 80 en 3 eme ), et il n'y a pas photo...il en manque là aussi.

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 11:32:03 
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A mon avis tu dois avoir un problème d'allumage (bougies, bobine, faisceau) :?:

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 11:37:48 
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Je n'ai aucun raté, l'auto tourne comme une horloge...
Pour cette raison, je ne crois pas trop Ă  l'allumage. et les bougies sont neuves...

Dès que je peux, je change le cata ( j'en ai un en rab' ) et on verra...

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 12:01:16 
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tof a écrit:
Non, pas du tout, tu as raison.
Pas plus qu'un cata bouché.


Je pige pas là, alors pourquoi changer le cata, si tu dis que çà vient pas de çà...:?:

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 12:04:53 
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Ma proprosition va te paraitre sans doute stupide mais a tu penser Ă  contrĂ´ler l'admission d'air?
A froid le moteur a plus besoin d'essence que d'air ce qui me laisse à penser que tu as peut être le conduit d'air a moitié bouché quelque part ou un filtre obstrué ou encrassé vu que le phénomène s'amplifie à chaud.
Je me souviens, mon ancienne Clio était très sensible à l'état du filtre à air, la périodicité était de 60000km mais je commencais à sentir déja une perte de perfs sensible au bout de 20000km, en particulier en altitude ou s'aditionnait la raréfaction de l'oxygène.
Du coup je le remplacais Ă  chaque vidange, c'est Ă  dire tous les 15000km et la plus aucun souci :razz:
Il faut dire qu'habitant à proximité de carrières, l'auto était très souvent soumise aux nuages de poussières et les filtres (air, habitacle) en prenaient pour leur grade :cry:

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Eric (25)
605 V6 ES9 SV Septembre 1998 (162000km) 181000km
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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 12:43:02 
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la ca v aetre chiant pour le diagnostic je pense

comme ca te le fait a l'essence et au gpl

pour mpoi l'injection est hors de cause

apres un pb d'allumage ? mais tu l'aurais vu a la valise non ? un faisceau qui merde ca peu arriver aussi

Bon courage

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 12:51:50 
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boulboul54, l'histoire du circuit d'air, j'y crois pas. Déjà, la fréquence est de 40.000 km, et compte tenu du comportement (toute la puissance dispo en haut), je n'y crois pas. Après, il est vrai que ca coute rien de vérifier l'état du filtre et du circuit d'air.

Vu qu'il n'y a pas de défaut, c'est plutôt une sonde qui fait pas son travail, comme une sonde de température, qui indique au calculateur que le moteur est tout le temps froid, ce qui expliquerai qu'à froid elle tourne bien, mais pas à chaud ...

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Dernière édition par edibos le Ven 25 Mai 2007, 15:21:57, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 14:07:54 
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Quand je parlais de 60000km je parlais de mon ancienne Clio, pas des 605 :wink:
Pour avoir roulé avec un filtre bien encrassé je peux t'assurer que le moteur tournait rond à tous les régimes mais manquait de pêche par rapport à la normale, ce qui se rapproche des symptômes de Tof :smile:
Après effectivement c'est une hypothèse, pas une certitude :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 14:51:14 
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boulboul54 a écrit:
Ma proprosition va te paraitre sans doute stupide mais a tu penser Ă  contrĂ´ler l'admission d'air?

ce n'est pas stupide!
Hier soir, j'ai démonté le filtre à air et roulé un peu sans.
Toujours pareil, Ă  part le bruit ennivrant...

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 18:36:17 
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Ah le bruit de l'ES9 ... surtout en admission directe :eek: :smile:

Je reviens juste au problème que j'avais eu avec la mienne pour dire qu'aucun défaut n'étais détecté par la valise et pourtant le capteur étais bien mort ... le mécano s'en étais rendu compte parce qu'il y avait un faux contact sur la prise qui faisais varier une valeur de facon bizarre, ce qui a attiré son attention .

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MessagePostĂ©: Ven 25 Mai 2007, 19:05:41 
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Slt Tof,
:hson:
Tu t'est pas habitué à l'acceleration de la TDM et tu crois que l'ES9 n'avance plus :lol:
:hsoff:

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Avant:605 srdt 2.1l 04/95<br />Maintenant:Espace IV 2.2dci 150ch privilège 01/2003<br />ZX 1.4l de 1992 increvable heureusement elle depanne bien...<br />


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MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 12:33:16 
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Bon, allez, je me lance.

Je vous donne des nouvelles, même si ce topic va être élu "topic de l'année 2007"

J'ai un peu honte, mais je trouve quand mĂŞme la force de le faire.

Le spécialiste en blouse blanche m'a dit que ça faisait partie de ma thérapie de vous informer des résultats.

Je sais que je vais me faire charrier pendant au moins deux ou trois décénies, mais je suis dans l'impasse, acculé comme un sanglier au ferme, je ne peux pas effacer ce topic en douce, et croire que vous allez oublier l'affaire. Tôt ou tard ce serait ré-apparu.

Alors je fais face, je prends sur moi et je vous dis tout. :sad:

La révélation :

Samedi matin, je suis allé essayer une autre ES9 en vente, la même que la mienne, tout pareil, jusqu'à la couleur. Pas pour l'acheter, mais pour en faire un compte rendu à une autre personne.

J'ai zieuté la bestiole, tourné la clé, je suis parti tranquillou, j'ai attendu que le moteur soit chaud, et d'être un peu loin du garage, et j'ai mis les watts.

ben...pareil que la mienne, à bas régime comme à haut, le même comportement, les mêmes reprises, kif kif, idem.

C'est la mĂŞme voiture.

La conclusion :

J'aurais dû prendre une AX diesel anémique pendant une semaine plutôt que rouler exclusivement avec une moto qui, même si elle n'est pas sportive, doit se taper un 0 à 100 en 3 sec.

Et lĂ , il fait un temps de chien depuis quelques jours.

Ma moto est au garage, je ne la touche plus.

Castor avait raison.

Ma 605 marche très bien. La panne était dans ma tête.

Mille excuses pour le dérangement, merci pour toutes vos réponses.

Je vous aimais bien.

Adieu, je vais me faire un terrier pour me cacher... :roll:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 12:37:33 
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arrĂŞte la moto Tof, c'est elle qui doit dormir au garage pas la 605 :???:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 12:50:42 
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Localisation: woustviller 57
tof a écrit:
Bon, allez, je me lance.... acculé comme un sanglier ...


Je vous l'avais dit : des gaulois ! :lol:

Ne t'en fais pas Tof, cela peut arriver Ă  tout le monde (du moins Ă  ceux qui roulent Ă  moto :smile: ).
Au moins nous aurons une question de plus Ă  poser pour diagnostiquer cette "panne" : avez-vous fait de la moto il y quelques jours ? :smile:

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MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 12:59:17 
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Inscription: Ven 16 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 775
Localisation: Villefranche sur Saone / Rhone
Cela me le fait aussi, on s'habitu Ă  la puissance, Ă  plus puissant mĂŞme quand l'occasion se presente. Et ce n'est qu'en conduisant un veau (407 hdi, souvent dans mon cas) que l'on se rend compte que l'ES9 Ă  toujours la forme.

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Arnaud, 607 ES9J4S (V6 210ch). Bleu.


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MessagePostĂ©: Mar 29 Mai 2007, 14:13:03 
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tof a écrit:
Effectivement, je ne suis pas encore réveillé.
A froid elle fonctionne bien.
Elle ne devient "deulit" qu'Ă  chaud.


pffffffffffff.............. :???:
en tout cas je suis :lol: :lol: :lol:
pour ton histoire


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