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 Sujet du message: [RĂ©solu] ES9 : moteur creux dans ma tĂŞte
MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 19:45:30 
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J'ai mis ça sur le compte de mes tapis de sol, de la voiture chargée, des routes pour aller au rasso, mais non.
Mon ES9 si onctueux et agréable en bas est devenu plat comme une limande depuis samedi matin. A haut régime, la cavalerie est toujours là, mais en dessous de 3000 tr/mn, plus rien.

Pas de voyant diag, mĂŞme souci Ă  l'essence et au GPL...?
( le système GPL calque son temps d'injection sur celui de l'essence )

Je vais tenter de me faire prĂŞter un diag 2000, et de voir si on peut faire une mise Ă  jour du calculateur. Je vous tiens au courant. :sad:

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Dernière édition par tof le Mar 29 Mai 2007, 12:43:27, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 19:50:02 
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ah bein merde alors :sad: :sad: :sad:


courage je suis sur que c'est rien du tout :wink:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 20:52:19 
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Je rabache un peu, mais tu peux être commencer par réinit le caculateur ? D'un autre coté, tu perdras les messages stockés ...

Bizarre en tout cas.

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 21:21:20 
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Evidemment déjà tenté, sans succès... :sad:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 21:24:07 
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arf, et ce qui est frustrant c'est que lorsqu'on a un souci méca/élec, Tof est toujours là pour filer un coup de pouce, et là à l'inverse on est sec sur le sujet :sad:

à tout hasard, si tu peux vérifier ta rampe de bobines... sur le coupé 406 avant que je la change, c'était justement du style une centaine de chevaux à tout casser en dessous de 3000 tr/min autant au GPL qu'à l'essence, et je retrouvais les 200 bourins au dessus de cette plage, mais ça s'accompagnait d'accoups (au dessous des 3000 tr/min uniquement), voir d'explosion en sortie d'échappement pendant les accoups. Sauf que le problème était présent depuis plus de 6 mois, l'ancien proprio n'ayant pas trouvé la cause, donc va savoir si dans ton cas, ce n'est pas le premier stade qui se manifeste ?

tu n'as aucun accoups ? quand tu dis qu'il n'y a rien à bas régime, c'est carrément le désert avec une difficulté à atteindre les 3000 tr/min ? ou une baisse de puissance genre t'as l'impression de rouler en deulit ? :twisted:

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Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 21:30:20 
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Elle tourne comme une horloge, pas d'Ă -coups.
Sur les petits rapports ( 1 et 2 ) ça va à peu près, mais en reprises en dessous de 3000, c'est un vrai poumon, mais toujours sans ratés.
Je vais demain chez Peugeot, voir mes connaissances...:smile:

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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 21:59:48 
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Vue que le comportement est similaire à l'essence et au GPL, effectivement ca laisse penser à un problème l'allumage. Fatalement on pense dessuite à la bobine, vu une certaine fragilité de ce coté ...

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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 22:14:28 
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Vu que c'est une injection gazeuse qui récupère l'info "temps d'injection" sur le calculateur essence pour fonctionner, il se peut que ce soit un souci d'injection essence...

dur dur

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MessagePostĂ©: Lun 21 Mai 2007, 22:47:27 
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A mon avis, la PRV a jeté un sort à l'ES9 :lol: tu ne l'as pas choisi pour le rasso.

Pourquoi mettre çà sur le dos des tapis de sol, Tof :?: Ne va pas en remettre une couche :???:

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MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 7:59:09 
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Petite nouvelle du jour : elle ne le fait qu'Ă  froid.
Ce matin, ma femme est partie avec, et elle m'a dit qu'elle marchait très bien à froid.

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MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 8:04:57 
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Tu veux dire elle ne le fait pas Ă  froid ?
Car la, ca se contredit

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MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 8:13:23 
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Oui il y a une petite erreur de frappe... Autrement pour les bobines, à noter que le problème n'apparaît qu'à froid dans un premier temps (après plusieurs mois, il finit par se généraliser en principe à chaud comme à froid, en empirant progressivement)

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MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 8:19:00 
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Effectivement, je ne suis pas encore réveillé.
A froid elle fonctionne bien.
Elle ne devient "deulit" qu'Ă  chaud.

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MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 11:13:14 
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ah je sais, t'as oublié de raccorder ton nouveau radiateur, le moteur chauffe trop... bon ok je sors elle était facile ! (désolé, pas mieux... euh si, Courage !) :roll:

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MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 11:56:16 
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Franck a écrit:
ah je sais, t'as oublié de raccorder ton nouveau radiateur, le moteur chauffe trop... bon ok je sors elle était facile ! (désolé, pas mieux... euh si, Courage !) :roll:


Merci :smile:

Je suis allé chez Peugeot, voir les deux conseillers techniques ( qui sont d'ailleurs deux de mes anciens apprentis ), mais rien qu'à entendre "605", ils se sauvent à l'autre bout de l'atelier.

Je dois l'emmener dans quelques temps et on va jeter un oeil Ă  la valise.

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c bizarre cette affaire

je reflechis mais je vois pas surtout que le voyant diag s'allume pas c ca ?

est ce qu'elle te le fait depuis que tu as monter ton radiateur (qqch que tu as demonter (faisceau elec etc)

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MessagePostĂ©: Mar 22 Mai 2007, 14:51:37 
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Sur mon ex ES9 j'avais des soucis d'accoup par moment et elle n'avancait plus, le calculateur étais en mode dégradé, c'étais une des sondes de température moteur qui étais morte .
Alors c'est vrai que ca peut venir de plein de truc ton soucis et comme les défauts qui allume le voyant diag ont été réduit au minimum sur l'ES9 (dixit le mecano de chez peugeot), surment pour éviter de voir trop souvent les clients revenir et redorer un peu le blason des 605 :???:

_________________
2016 - 2017 605 ES9 Bva de 1998
2009 - 2014 605 Tct Bva GPL de 1998
2007 - 2009 605 SV 3.0 Bva GPL de 1995
2002 - 2007 Quatre autres 605 dont 3 SV 3.0 BVA et une 2l 8S


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MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2007, 7:48:58 
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mouais m'enfin, lorsqu'il y a un problème sur les injecteurs par exemple (hypothèse émise par Tof plus haut si mes souvenirs sont bons), le voyant s'allume avec l'ES9

ou alors il y a des contrôles supplémentaires sur les coupés 406 que n'auraient pas les 605 ES9, mais ce serait surprenant qd même...
remarque, sur le coupé, il y a un voyant avec un capteur spécialement au niveau de la pédale d'accélérateur pour surveiller les ralentis instables/trop élevés, je n'en ai jamais entendu parlé sur la 605 ?

et puis attention à ce que le kit GPL n'inhibe pas le voyant "K", mais peut-être que cela n'a concerné que des kits aspirés avec les prv ?

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MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2007, 9:20:30 
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En fait, hier soir, je me suis penché dans la RTA, et Philippe a raison.
il y a une floppée de défauts qui n'allument pas le voyant diag. Les défauts sont classés comme "mineurs" ou "majeurs".
Mineurs-->voyant éteint-->mode dégradé
majeurs-->voyant allumé-->mode dégradé
Dans tous les cas le défaut est mis en mémoire et donc est visible à la valise.


Je trouve cela un peu débile, surtout que certaines infos à mon sens importantes sont classées comme mineures.
Par exemple, si la sonde lambda est morte, l'auto se met en mode dégradé mais le voyant ne s'allume pas. Donc si le conducteur ne fait pas attention aux réactions de son moteur, en peu de temps il bouzille le cata.

Après avoir vu ça, je suppose ( et j'espère ) que le souci n'est pas bien grave. Une sonde de température avec un faux contact peut créer ce souci.

Pour Greg, j'ai bien vérifié et re-vérifié tout ce que j'ai débranché durant l'échange du radiateur, mais il n'y avait rien qui concerne la gestion moteur ( relais ventilos, alim porte fusibles moteur )...

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MessagePostĂ©: Mer 23 Mai 2007, 9:33:03 
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oki je disais ca comme ca des fois que tu ai oublié un truc

mais je pensais bien que tu avais tout regarde :razz:

c completement con le fait d ene plus allume le voyant :sad: :sad: :sad:

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