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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 12:30:50 
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lulu3101 a Ă©crit:
j'ai beau chercher je ne trouve aucun sujet qui traite clairement des vis de galet qui pete.....

il y a bien des sujet sur le montage du galet et tout

si quelqun peut m'indiquer des sujet en particulier car je ne trouve pas.



il n'y a aucun sujet à cet effet, car c'est arrivé à personne à ma connaissance depuis que je suis sur le forum et cela fait des années.
Néanmoins, si tu veux de l'aide, il serait bon de publier des photos des pièces qui cassent, car toute cette partie sur le 2.5 ce n'est pas comme une chaine de vélo avec un simple attache rapide

A part ce sujet complet (bien lire les 4 pages), et qui ne manque pas de schémas et photos pour comprendre, car si tu ne sais pas la manière dont c'est fait, cela va être difficile de se comprendre
http://peugeot605.forumeurs.fr/demontage-galet-tendeur-t1530.html

Et comme déjà dit, retournes-toi vers ton garagiste, c'est lui qui a mal fait le boulot quelque part

lulu3101 a Ă©crit:
jai cependant constaté que pas mal de personnes avait eu ce probleme de vis qui casse, il y a -t-il un remède???


Qui ? Où ça ? :shock:

lulu3101 a Ă©crit:
le garage ma remis une courroie accessoire référence K6 L??est ce la bonne taille?

il manque des N° pour ta référence, et avec clim ou sans clim ?

lulu3101 a Ă©crit:
pour ceux qui ne répare pas eux meme leur 605, la mettez vous chez peugeot ou au garagiste du coin (il y a un maxauto, roady et feu vert aupres de chez moi.....)????


C'est très aléatoire, cela dépend des gens, des régions, des aptitudes de chacun, etc....


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 12:53:30 
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Inscription: Jeu 27 AoĂ» 2009, 14:59:07
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la on en parle de vis qui pete
http://peugeot605.forumeurs.fr/demontage-galet-tendeur-t1530.html?hilit=galet%20tendeur

krieg a Ă©crit:
donc comme je vous l'ai expliquer la vis du galet supperieur casse mon oncle fortiche en mécanique m'avais refait tou tou etaient neuf mé la vis a repeter donc direction garage peugeot 800euros pour rechanger le galte tendeur et se fameux galet superieur + vis 6mois apres la vis repete le garage ma refait le tt gratos et voila que sa recommence mé la la garanti es dépasser merci de me répondre car la je suis a bout de cette voiture merci a tous


yankee.42 a Ă©crit:
salut Ă  tous,

je viens d'avoir le meme souci, la vis qui maintiens le galet mobile, (celui qui reçois le ressort) s'est cassé 2 fois de suite,

je pense avoir réglé le problème, la courroie mesurais 2cm de moins, je l'aie changée par une de bonne dimension et réglé le galet tendeur, je vous signalerais à l'avenir si cela tiens la vis précédente a tenue 2 000 km !!


Edit Gilles : j'ai remis de l'ordre dans tes messages

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 13:03:32 
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Oui bon ça d'accord, mais pourquoi tu viens demander des choses que tu avais trouvé sur le forum alors ?
C'est un peu du bla bla pour rien tout ça


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 13:05:16 
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jsuis d'accord dsl si je suis un peu brouillon, j'essaierai de mieux faire la prochaine fois.

donc ce probleme de vis qui casse et qu'il faille changer les galets cela vient d'oĂą selon vous?

merci

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 13:09:02 
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Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
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ça vient des explications de ce que certains on pu répondre dans le topic que tu avais trouvé et que je t'ai indiqué aussi, tu sais lire quand même, car si en plus il faut tout te déchiffrer :???:


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 13:11:28 
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oui donc en fait c'est pas ecrit la CAUSE de ces vis qui casse??

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 13:12:35 
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Pfffffffffft !!!!!!!!!

:hurle: LIS les causes possibles évoquées dans les réponses de chacun, après on est pas des devins non plus


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 14:41:36 
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Une vis qui casse , ce n'est pas normal. Il peut y avoir plusieurs causes.
- Vis non serrée au couple préconisé.
- vis défectueuse ( paille dans le métal).
- Roulement du galet défectueux.
- Montage non conforme.

As-tu conservé une vis cassée ?
Dans l'affirmative, peux-tu prendre une photo:
- de la cassure ?
- du corps de la vis ( partie cylindrique ) avant la cassure ?

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Mer 26 Mai 2010, 16:32:10 
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dsl le garagiste a du jeté la vis qui a cassé.

le prochain pb qui marrive j'essaierai de prendre des photos pour les montrer ici avant d'appeler le garagiste car c'est tout de meme un forum tres complet.

il est vrai qu'il y a certaines chose que j'aimerai faire moi meme sur ma 605, mais le moteur dk5 a l'air tellement compliqué et tres "à l'étroit".

merci pour vos conseils on n'a a dire que le sujet est clos.

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 11:17:18 
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Il n'est pas impossible que ce soit un problème de conception de l'ensemble et qu'un effet de cisaille sur la vis se produise avec les vibrations quand le moteur tourne.
Si ça que ci que c'est me concernait tout droit directement je commencerait par y mettre une vis inox acquise auprès d'un marchand de boulonnerie mécanique et pas au rayon quincaillerie de cassetoutrama, et, vl'a t'y pas que par exemplement un mois après, plutôt (warf!) que de prendre l'apéro avec les poteaux (qui parfois n'indiquent pas grand chose), j'irai jeter un coup d'oeil à c'te vis pour m'enquérir d'un éventuel début de cisaillement, et j'en tirerai un premier lot de conclusions qui n'auront de cesse d'être confirmées par une série d'autres constat de son état jusqu'à que la conclusion définitive jaillisse, et je dit jaillir car l'éclair, vous le constaterez, sera soudain, a savoir:
-Une vis en vrai inox suffit ou bien:
-Je la change régulièrement avant qu'elle pète c'te c.nne.

Bon, j'dis çà et en même temps je dis rien, mais à moi je me dis que le mécano qui est obligé chaque fois de sortir le bout de filet qui reste, il doit pas y mettre une goutte de frein-filet pour préparer sa "prochaine", alors p'tet ben que la vis se desserre un peu en roulant et qu'ainsi sa "prochaine." est assurée.

Maintenant que j'y pense, un petit test au Blanco sur la Damper, ça mange pas de pain et ça peut révéler des choses, car un meccano dit "professionnel", excusez moi mais...........pas tous hein!

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 12:04:09 
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muller a Ă©crit:

Maintenant que j'y pense, un petit test au Blanco sur la Damper, ça mange pas de pain et ça peut révéler des choses, car un meccano dit "professionnel", excusez moi mais...........pas tous hein!


Je ne pense pas qu'un défaut de la Damper puisse entrainer ce cisaillement, et de plus il ne dit a aucun moment un couinement qui pourrait laisser supposer la Damper en cause.


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 20:26:48 
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muller a Ă©crit:
je commencerait par y mettre une vis inox acquise auprès d'un marchand de boulonnerie
L'inox n'est pas obligatoirement mieux. C'est une question de résistance mécanique. Avant de remplacer une vis d'origine par une plus résistante ou de matière différente, il faut rechercher la ou les raisons de la casse. En partant du principe que c'est toujours l'élément le plus faible qui casse, si ce n'est pas la vis ce sera le carter. Quant aux vibrations, la mécanique est quand même étudiée pour y résister sinon tous les possesseurs de 2,1 ou 2,5 diesel auraient ce problème de rupture.

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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Dim 06 Juin 2010, 12:49:51 
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Inscription: Dim 06 Juin 2010, 11:24:24
Messages: 14
Roule en: Renault
Bonjour tout le monde.
Je suis nouvelle sur ce forum, j ai suivi avec attention (enfin, j ai essayé car c était pas si simple) les déboires de lulu.
Je voudrais juste savoir si, au final, son problème de fumée blanche au démarrage a été résolu par le simple fait de retendre une courroie ou changer un ressort?

C est lĂ  que je me lance dans mon histoire de 605, et je pense que certains vont me tuer verbalement, mais tant pis je me lance.
Je tiens d abord a préciser que je n ai jamais mis les mains dans un moteur, sauf pour le plus stict nécessaire : niveaux d huile d eau et différentes vérif de base (fuites, bruits etc). Mais je sais faire la différence entre un cardan et une courroie de distri, par exemple!
Deuxieme chose, la 605 dont je vous parle, je vais la récupérer d ici peu, mais je ne l ai jamais conduite (c est là que je vais me faire tuer , e pense...)

Donc : mon beau frere, décédé il ya peu de temps, possédait une très belle 605 2,5td de 1998. Seul souci, elle n'a jamais bien démarré, même de son vivant.
Depuis janvier 2010, ce véhicule a été mis en dépôt, et donc ne roule plus régulièrement, en attendant sa vente par petite annonce.
On a changé la batterie, elle démarrait mieux, mais une fumée blanche et importante se dégage toujours, et le moteur semble avoir du mal a "partir", comme s il allait caler, ou sur 3 pattes. Mais après, on peut rouler sans souci de surchauffe ou de fumée persistante ( à part un peu noire quand on la pousse un peu, mais il faut faire la vidange).
Alors, après vérification (mais pas chez un garagiste), cela ne viendrait pas de la culasse (pas de mayonnaise sur le bouchon du vase d expansion).
La personne qui garde le véhicule s y connait un peu, et pensait a un injecteur ou pire : un piston percé ou abîmé.
j ai regardé un peu sur le forum, je n ai pas trouvé de réponses claire, juste pas mal de monde qui a le même souci.

Ma question donc, pour la fumée blanche et un démarrage approximatif, où chercher : piston, injecteur(s), courroie a retendre, autre?

La personne avec qui je vis est actuellement l "héritier"de cette voiture (donc propriétaire), et il n arrive pas à la vendre ( à cause du soucis de démarrage, normal). J ai même entendu parler qu'il voulait la mettre à la casse, et là je me suis indigné! J'ai la ferme intention de rouler avec cette voiture, je veux vraiment trouver son problème. Avec tous les soucis qui vont avec!
Merci d avance, a bientĂ´t, Julie

_________________
605 2.5td 1998 bleu m??tallis??


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Dim 06 Juin 2010, 12:56:42 
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Inscription: Sam 15 Mar 2008, 0:00:00
Messages: 320
Localisation: St aignan sur cher (41)
Roule en: 605 ES9 ph2
les bougies de préchauffage ont été changer?

_________________
605 es9 de 97VENDUE!!
NISSAN 300Z V6 BI-TURBO
Coupé FIAT 2.OL 20V
http://www.facebook.com/pages/Dreams-Car-Audio/191555670876513


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 Sujet du message: Re: [MOTEUR 2.5TD] divers soucis fumĂ©e, puissance, chauffe, etc.
MessagePostĂ©: Dim 06 Juin 2010, 13:06:56 
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Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
rulitor a Ă©crit:
J ai même entendu parler qu'il voulait la mettre à la casse, et là je me suis indigné! J'ai la ferme intention de rouler avec cette voiture, je veux vraiment trouver son problème. Avec tous les soucis qui vont avec!
Merci d avance, a bientĂ´t, Julie


:-D sans mauvais jeu de mots : en voilĂ  une qui n'a pas froid au yeux :smile:


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