marco123 a écrit:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11081-cobian-backup.html
J'utilise, du moins je tente depuis quelques temps de faire des sauvegardes avec ce logiciel COBIAN, mais je rencontre quelques soucis.
Ce que je veux arriver a faire ce sont des sauvegardes programmées de différents fichiers et dossiers qui sont dans mon PC, jusque là ça va bien, mais le souci se situe ailleurs :
1/Si je renomme un fichier sur mon DD, lors de la prochaine sauvegarde il crée un doublon, et donc n'écrase pas l'ancien.
y-a-t-il une solution ?
2/Si je supprime un fichier ou un dossier sur mon DD, lors de la prochaine sauvegarde, il le conserve quand même en rapport de la précédente.
J'ai essayé sous différents méthodes, c'est toujours pareil :
-Complète
-Incrémentielle
-Différentielle
-Factice (j'ai pas testé)
Il y a aussi tout un tas d'options a paramétrer, donc lesquelles au cas où ?
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour la sauvegarde j'ai acheté récemment un disque dur de poche Ioméga 320Go (bon, je sais c'est pas terrible) et bien impossible de le faire fonctionner sur mes ports de façade, même en branchant le second cordon qui peut aider pour l'alimenter.
Sur un port USB arrière, ça va a peu près, mais ça rames pas mal quand même, 1 Go a transférer 20-25 minutes
J'ai donc changer l'alim de mon PC, c'était une ATX 350 (350W) donc évidemment ça aides pas, car d'après ce que j'ai pu voir sur le net, les ports USB peuvent bouffer 50W rien que pour 2 ports utilsés
J'ai remplacé par une ATX5000 (480 W) c'est deja mieux, du moins en USB de façade, ça fonctionne, mais ne me semble pas rapide quand même en transfert.
Edit : Merci de réponses claires sans aller me dire de prendre un tout autre matériel ou système, donc je veux que cela fonctionne avec ce que j'ai, mis a part le logiciel de sauvegarde qui lui n'est pas un souci a modifier.