Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Mer 24 Avr 2024, 20:56:51

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 17 Oct 2008, 19:20:59 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
je pense que je vais opter pour une alim externe,ça me gene pas car la mobilité n'est pas primordiale mais je veux faire de la sauvegarde sur 2 portables et une tour,apres le choix du DD,on va voir :?: :?:
mais certainement pas le DK5 double chauffe integré avec soupape de securité externe et appel de winnie automatique par balise embarquée :lol: :lol:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 11:39:07 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 599
Localisation: Cernay (68)
Pour ma part, je vais m'orienter vers ce modèle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070466.html
que l'on trouve à 109€ à Darty par exemple.

Il n'y a qu'un seul connecteur USB, gage que le disque ne consomme pas beaucoup.

Par contre, comme soft, c'est plus de la synchronisation (pour prendre en compte les modifs faîtes sur la "sauvegarde") que je cherche. Après plusieurs tests, je n'avais rien trouvé qui me convienne.

Sinon, j'utilise UltraBackup :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ackup.html
gratuit, pleins d'options (exclusions, plusieurs types de sauvegarde enregistrable, log, rapide, ...).
Mais pour moi, il lui manque une chose : me demander ce qu'il doit faire sur chaque fichier différent en mode synchro

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 11:42:21 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
il paraît pas mal ce Ultrabackup

c'est quoi le mode synchro que tu veux faire et ne fonctionne pas avec ce logiciel


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 18 Oct 2008, 12:16:17 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 599
Localisation: Cernay (68)
Pour la fonction uniquement sauvegarde, je le trouve très bien.

Mon problème, c'est que pour simplifier, j'utilise ma sauvegarde ailleurs. Ainsi, quand je reviens sur mon poste principal, j'ai donc modifié des fichiers sur ma sauvegarde mais pas sur le poste de référence.
La ou ça se corse, c'est que j'ai plusieurs support de sauvegarde (disques, portables, clés), il faut donc synchroniser tous ces supports. Et un fichier supprimé sur la sauvegarde, cela ne veut donc pas forcément dire qu'il manque sur la sauvegarde et qu'il faut le copier, mais dans ce cas, il faudrait le supprimer sur le support de référence ...

Mon problème est similaire à celui la :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 0212_1.htm
Sauf que pour ma part, j'ai pas uniquement 1 disque externe, mais avec les portables, plusieurs.

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 12:50:13 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1166
Localisation: Soria (Espagne)
Roule en: Autre
1000 GB pour 130 €

_________________
PAUL-en Espagne
EX: 605 2.0L-16v PhaseII de 96 - 135 CV   "Rouge Vulcain Nacré"
AUDI-A8- V8 -3.3 Litres TDI Biturbo Quattro 225 CV. Boite Tiptronic - Couple: 49.0 mkg à 1800 tr/min

Image Vive la Retraite Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 13:12:05 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
ça y est, "ma" théorie de l'époque se vérifie (on se foutait de ma gueule dans le temps) : la capacité des disques dur du commerce en 1996 alors exprimée en Go (1,6 Go en moyenne en 1996) s'exprimera en To (1 terra-octets = 1000 giga-octets)... une dizaine ou douzaine d'années plus tard, au même prix :smile:

Maintenant, il faut trouver comment les remplir aussi rapidement qu'à l'époque :lol: (1 To = 200 films qualité DVD par exemple)

Edit : à savoir que la limite actuelle des cartes mères pour la reconnaissance des To est normalement de 256 To, y'a le temps de voir venir :smile:

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Dernière édition par Franck le Ven 24 Oct 2008, 13:31:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 13:25:40 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
edibos a Ă©crit:
Pour ma part, je vais m'orienter vers ce modèle :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00070466.html
que l'on trouve à 109€ à Darty par exemple.



Le même chez cdiscount, un peu moins cher, 89.99€
Lien Cdiscount/géant

Western Digital, par rapport à Lacie, niveau qualité, c'est kif-kif ou pas ?
Western digital 160go - 57.99€


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 13:39:34 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Western Digital, je dirai que globalement c'est encore mieux niveau qualité :dents:

Attention à celui de ton choix : c'est un disque dur type portable (format "mini" 2,5 pouces), certes plus solide et d'encombrement réduit, mais à alimentation par le port USB... Certains ordi portables ont un niveau de sortie USB trop faible pour alimenter ce type de disque dur. Il faut alors acheter un câble se branchant sur 2 prises USB sinon un hub USB avec alimentation secteur moins pratique pour la mobilité.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 13:42:01 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
USB faible, tu veux dire du 1, certainement, ce qui est relativement rare maintenant quand mĂŞme.

Je comprends pas "un câble se branchant sur 2 prises USB" c'est quoi ça ?

Je viens de voir aussi que le WD a que 2mo de cache alors que Lacie 8mo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 14:10:11 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1614
Localisation: VILLARS (42)
Roule en: Autre
usb faible,je pense que franck parle de la puissance.sur certain portable,effectivement,l'alim est vraiment limite et les possibilités debranchements annexes sur usb sont reduits au risque d'endommager l'appareil;
c'est pour ça que je privilegie une alim externe sur secteur :smile:

_________________
Thierry de St-Etienne,une regretée 605 2L5 executive 1998 noire,Aujourdhui Mercedes E200 et renault megane II DCI 120Peugeot 308HDI 112 et Ducati 1000 ST3 pour le plaisir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 17:22:10 
Hors ligne
Expert
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 3593
gilles le cable avec 2 prises usb c'est pour accelerer le taux de transfert un alimente et l'autre transfert donc sa va plus vite

_________________
philippe
actuelle: renault
avant: 2.1 td 12/1991( 6BP8A2) 110 cv 192.000 kms gris anthracite vendue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 18:25:26 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
bon, l'alim usb ne peut depasser 500ma ...
a l'époque avec xp sp1 , certaines cartes mères avaient des pb a ce niveau mais cela a été " patché ". Les mêmes pb se retrouvaient sur les imprimante usb ( epson ) dont
le câble usb fournissait une alim pour la partie transfert d'informations.
Pour les taux de transfert , l'usb 1 est abandonné depuis longtemps !

babcom87 a Ă©crit:
gilles le cable avec 2 prises usb c'est pour accelerer le taux de transfert un alimente et l'autre transfert donc sa va plus vite


:???:

la prise usb double voir triple permet de repiquer l'alim de 2 ports usb en // donc
de multiplier par 2 le courant utilisable pour les périphériques gourmands !
2 X 500mA = 1A

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 18:37:13 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Donc 2 x USB 1.0 = 1 USB 2.0

j'aurais pas pensé que cela fonctionnait comme ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 18:37:40 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 25 FĂ©v 2007, 0:00:00
Messages: 5795
Localisation: Ardèche (07)
Roule en: Autre
Merci Marco, effectivement je parlais uniquement de l'alimentation via USB, non du taux de transfert.

_________________
Depuis 2014: Aston Martin DB7 Vantage V12, 62000 km
Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
Webmestre des forums 605 et GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 19:05:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
grignou a Ă©crit:
Donc 2 x USB 1.0 = 1 USB 2.0

j'aurais pas pensé que cela fonctionnait comme ça


nan, sinon, 10 X usb = usb 10

c'est 2 X 500mA = 1A a peu de chose pres !
c'est uniquement l'alim qui autorise 2 X plus de courant ! ( pas de tension hein , juste le courant )

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 19:10:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 599
Localisation: Cernay (68)
grignou a Ă©crit:
Donc 2 x USB 1.0 = 1 USB 2.0

j'aurais pas pensé que cela fonctionnait comme ça

Absolument pas.
Comme dit et redis au dessus de ton post, quand un disque dur externe 2"1/2 a 2 prises c'est au cas ou une prise USB (qu'elle soit 1 ou 2) n'est pas assez de puissance (électricité ou énergie, mais c'est des ampères, donc exactement une intensité) ne permette pas de faire démarrer le disque.
Le WD ayant une seule prise, on peut penser que le disque consomme peut d'Ă©nergie et donc fonctionne sur toutes les config.
En 2"1/2, je ne voie pas l'intérêt du transfo. J'ai déjà un boitier dans ce format et jusqu'à présent, seul un vieux disque de 3Go a nécessité de mettre les 2 prises. Avec, toujours dans ce boîtier, un 80Go standard, une seule prise a toujours suffit, aussi bien portable que PC.

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 19:20:17 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
:???: Poawww ça se compliques, maintenant les disques externes avec 2 prises USB

Et comme je captes rien en électricité entre ampères,intensité et puissance

il faut que je cogites tout ça :sad:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 19:41:27 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 29 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 577
Localisation: bruyeres sur oise (95)
nan, pas de dd avec 2 prises ....

1 dd avec 1 prise , et de l'autre coté, 2 prises !!! sur le pc !

_________________
605 SRI 1992 6BR6A2 276000 Km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 19:54:52 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Et bien pourtant Eric dit ça :

edibos a Ă©crit:
quand un disque dur externe 2"1/2 a 2 prises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 24 Oct 2008, 20:07:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 599
Localisation: Cernay (68)
Bien, dans le sens que le disque a un cable, et que ce cable se dédouble.

Donc on parle d'alimentation Ă©lectrique.

Tu as une batterie faible, donc pour démarrer, tu mets une deuxième batterie : la c'est plus clair

Donc, si le DD externe ne démarre pas que tu le branches sur la prise USB (car le disque, il a un moteur électrique, donc comme il n'y a pas de pile, pas de manivelle, pas de transfo), il se met pas a tourner tout seul. C'est dans la prise USB qu'est l'alimentation électrique. Mais, le PC (parce que c'est l'alimentation du PC, qui via la CM alimente la prise) est faible (comme la batterie d'une voiture qui serait trop faible), certains fabriquant propose un deuxième cable (ou prise, ou je sais plus comment dire pour être sur d'être compris), plutôt que d'aller chercher une batterie et des cables de démarrage pour pouvoir faire démarrer le moteur du disque dur.

Edit Gilles : regroupement de 3 messages Ă  la file, Eric pour un ancien Admin tu sais plus Ă©diter

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023