20100 a écrit:
Je persiste : utilise norton ghost ! fais lui faire une sauvegarde complète de ton pc pour commencer puis tu lui fais faire une sauvegarde de tes docs; soit tu le fais en manuel(c'est très simple) soit il peut le faire en automatique comme tu l'auras réglé.
PAUL-A8 a écrit:
Il existe un logiciel qui s'appelle Nero backup4, tu sauvegarde sur le disque que tu veut, et ensuite, il sauvegarde que les nouveaux fichiers ou les existant modifiés...
Ok pour ces 2 logiciel de sauvegarde,je veux bien tester, mais on les trouve en version free sur le net ?
20100 a écrit:
il est réglé pour faire une sauvegarde de mes données tout les jours (maximum 6 : donc quand il est rendu à la septième il écrase la première.)
Donc avec Norton ghost, on peut paramétrer ainsi ?
20100 a écrit:
Par contre si ton PC est de 2003; tu parlais de la ram on en trouve en neuf à pas trop chère sur ramshopping et n'hésite pas à gonfler ton pc à 4 giga (xp n'en gère que 3 mais ton pc les prends par paires il me semble.
Tu verras vraiment la différence !!
Le PC est de 2004, pour la Ram j'ai que 2 ports de toute façon, et pour le moment j'ai trouvé 2 X 512 pour 15€ donc difficile d'obtenir moins cher, et je peux mettre au Max que 2Go donc ça sers à rien d'aller chercher du 4 Go.
Mais c'est juste une solution provisoire dans l'attente que remonte un PC complet, car l'actuel je m'en servirai pour autre chose.
Tu as un lien concernant Ramshopping ?
20100 a écrit:
De plus fais la mise à jour de ton PC : si tu ne veux pas te prendre la tête,utilise "tout les drivers.fr ou .com va voir sur google c'est très simple. décoche par contre la case concernant les drivers béta.
regarde bien sur tu trouves des mises à jour concernant ta carte mère il me semble que ton problème pourrais être résolu avec tout ça.
ça c'est de la branlette, j'ai deja fait 2 ou 3 fois, suite a des avis de certains qui en sont persuadés de l'efficacité, surtout sur tous les drivers, c'est l'usine à gaz, il propose pleins de trucs, et du coup on ne sait même pas ce qu'il faut prendre de bon ou pas au juste.
Le peu de fois où j'ai pu le faire, je n'ai jamais senti une différence, c'est du placebo.
Le seul truc que je veux bien admettre, c'est d'aller directement sur le site constructeur les chercher, et justement voir si il y a eu des évolutions ou non.
Et puis rien ne vaut aussi un bon formatage Ă la base, car cela fait 2 ans, j'ai pas fait, mais j'attends de mettre mes nouvelles Ram avant.