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 Sujet du message: Coupure moteur !!!!
MessagePostĂ©: Jeu 07 AoĂ» 2008, 20:02:43 
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Bonjour Ă  tous!
J'ai cherché si il y avait un topic là dessus mais n'ai rien trouver alors, je viens voir si quelqu'un aurait une idée.
Voilà mon problème, quand j'arrive à mis reservoir de carburant, et que je prends un virage à droite ( assé long et prononcé ), j'ai une coupure moteur et pour pouvoir redémarrer, je suis obligé de réamorcer la pompre à gazol.
D'où peut venir le problème?
J'ai bien des petites idées( une saleté dans le reservoir, le puis de jauge qui déconne), mais j'aimerai que vous me confortiez dans mes soupçons de panne.

Merci d'avance Ă  tous.

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MessagePostĂ©: Jeu 07 AoĂ» 2008, 20:52:47 
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commence par le filtre a mon avis

fait par etape du plus simple au plus compliqué :razz:

c'est a dire
filtre
tuyau de retour
tuyau entre injecteur

apres si pas de changement bein faudra regarder le reservoir :sad:

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MessagePostĂ©: Jeu 07 AoĂ» 2008, 22:16:21 
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C'est pas une coupure moteur, mais plutôt une coupure d'arrivée de carburant :???:

Bizarre sur un diesel des coupures carburants aléatoires, car en principe ça alimentes ou alors pas du tout.


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MessagePostĂ©: Ven 08 AoĂ» 2008, 11:14:24 
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A mon avis une saleté dans le réservoir. J'avais le même problème sur mon V6. Virage à droite serré ou virage à droite montant et je n'avais plus d'essence qui arrivait. Heureusement le moteur ne s'éteignait pas, mais ça fait con d'avoir des voitures qui me collent et qui ne comprennent pas ce qui se passe.

Cela arrivait lorsque j'avais moins de 40 litres dans le réservoir. Au delà il n'y avait pas de problèmes.

Je m'arrangeait pour prendre les virages à droite le plus large que possible pour éviter ce désagrement.

Au bout d'un moment ça ne le faisait plus. Je pense que la saleté s'est dissoute.

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MessagePostĂ©: Sam 09 AoĂ» 2008, 10:50:03 
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Oui en fait Gilles tu as raison, le moteur s'arrete. Et j'ai du mal à le redémarrer.
Sinon merci pour les infos. Le filtre Ă  Gazoil est neuf.
C'est vrai que au dessus de 40 litres j'ai pas le problème.
Du coup j'vais éviter de descendre en dessous de la moitier du plein.

En tout cas merci à vous et j'espère à bientot sur un Rasso...

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MessagePostĂ©: Sam 09 AoĂ» 2008, 11:11:22 
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Ce que tu peux faire, c'est re-démonter ton filtre à GO, au cas où il aurait quand même aspiré pleins de saletés du réservoir.

Tu peux aussi essayer de mettre dans ton réservoir un additif qui le nettoie, en fait cela dissout les impuretés qu'il pourrait y avoir, j'avais fais ça sur une essence, cela avait bien fonctionné, mais peut être après tu seras obligé de nouveau de changer ton filtre, car tout sera passé par lui.


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MessagePostĂ©: Sam 09 AoĂ» 2008, 17:31:02 
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Merci Gilles, c'est une solution que j'ai envisagé, et que j'vais très certainement mettre en appilcation...

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MessagePostĂ©: Sam 09 AoĂ» 2008, 20:30:48 
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Si c'est le même problème qu'a eu enerfather, je démonterai la pompe à carburant.
Sur ma 205 diesel, j'avais démonté la jauge (même pas 100.000 si je me souviens bien). Elle était pleine de boue et autres ...

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J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


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MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2008, 8:47:10 
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Hello !

Voila, je crois que j'ai le meme problème avec mon DK5...

des que je suis autour de l'avant dernière division (en gros 20l dans le tanker), le matin je démarre, elle tourne impec, et s'arrete (s'étouffe ?) au bout d'1 min. Obligé de pomper le gasoil, de finir de réamorcer pied au plancher, elle finit par re démarré (gros nuage), puis s'arrete de nouveau 1 fois sur 2 au bout de 30 sec encore. re-belote et ré-amorce, et ca roule.

Le filtre à mazout est neuf (changé après la première crise chez speedy).
Je pensais Ă  une prise d'air, donc controle sur la pompe d'amorcage, mais elle se durcit bien sous pression.

Mais d'où donc que ca peut-y ben venir ???? Prise d'air au réchauffeur ?? Durite poreuse ??? Comment isoler ???

Merci si vous avez des idées....

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MessagePostĂ©: Lun 25 AoĂ» 2008, 11:27:14 
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genben87 a écrit:
Je pensais Ă  une prise d'air, donc controle sur la pompe d'amorcage, mais elle se durcit bien sous pression.
Mais d'où donc que ca peut-y ben venir ???? Prise d'air au réchauffeur ?? Durite poreuse ??? Comment isoler ???
Merci si vous avez des idées....


Tu as manifestement une prise d'air: ta pompe d'amorçage semble bien fonctionner, puisque tu arrives à purger: elle durcit en fin d'amorçage.
Une prise d'air est souvent visible, car il y a du "gras " autour (suitement de gazole). Tu peux donc vérifier toute la partie du circuit visuellement accessible: examine attentivement chaque point de raccordement: les raccords banjos sur le filtre, les embouts de jonction près de la pompe à injection, le bout de durite derrière la vanne EGR...
Le réchauffeur n'étant pas visible, tu peux essayer de le shunter (c'est très facile avec un bout de durite d'une cinquantaine de cm d elong, allant directement du raccord d'amenée situé devant la pompe à injection et l'entrée du filtre venant du réchauffeur).

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 5:23:30 
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Je n'ai pas eu de problème jusqu'à ce matin, j'ai la moitier du réservoir de gazoïl. Elle a démarré, et c'est arreté. Et pljus rien, j'ai tout fait mais rien à faire, obligé de la pousser pour a ranger le long du troitoire. Heureusement que j'n'avais fait que 15 m.
Je ne vois vraiment plus ce que j'dois faire, je pense qu'elle vas passer au garage car là je sature et pas d'outillage pour réparer seul, mais aussi pas de place je puisse me mettre pour bosser dessus ( centre ville, et pas de garage).
Prise d'aire certainement, mais je n'arrive pas Ă  voir oĂą.

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Dernière édition par daddycool78 le Lun 08 Sep 2008, 12:04:09, édité 1 fois.

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 8:51:51 
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Après avoir changé le filtre à gazoil, j'ai continué à avoir le souci...j'ai fini par aller voir le garage où je l'avais acheté, en explicant mes malheurs...
Pour eux, c'était la membrane de la pompe d'amorcage qui était poreuse. Il existe un kit de réparation (environ 18 €). Du coup je leur ai laissé faire. Bilan, kit + main d'oeuvre + nettoyage complet de la tete -> 65 €. Et depuis jeudi dernier pas encore eu de souci, mais ralenti + stable et meilleur réponse à la pédale...je confirmerais dans 5 ou 600 km, quand j'aurais moins de 20 l dans le réservoir !

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 10:57:29 
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tu as fais faire cette opération au garage, ils t'ont bien assommés sur la MO, d'une pièce qui coûte 18€, tu passes à 65€, tu pouvais le faire toi-même, c'est enfantin à faire


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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 11:12:51 
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je sais, il m'ont mis une heure de MO...mais je trouve ca réaliste, avec le nettoyage complet de la tête..
Et surtout j'ai préféré le faire faire, car j'ai horreur de toucher à des éléments sertis.
mais ca reste un garage super sérieux : avant de me vendre la 605 TD, révision complète, et changement de toutes les pièces à problème : culasse, radiateurs, calorstats, bougies, pneus, distribution, pompe à eau....et le plein offert !!

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 12:09:12 
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Et bien pour moi c'est pas pompe d'ammorsage qui fuit, au niveau de poussoir. J'suis allé voir chez peugeot, et là, la pompre neuve 160 euros. Le kit pourrait m'intéresser, mais où le trouve-t-on? si c'est pas sorcier à faire, je me lance.

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 12:23:32 
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Tu peux trouver ça chez Norauto, feu vert, etc....

Mais elle peut être un peu poreuse et ne pas fuir par le haut, c'est bien pour ça que c'est une piste à ne pas négliger éventuellement.

Etant donné que ce sont des soucis aléatoires, car lorsque ça fuit par le haut, tu démarres même pas.


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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 12:37:29 
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Oui là c'est bien le cas elle ne démarre plus du tout. J'vais aller voir chez Roady et dans l'autre centre auto qu'il y a vers chez moi.
Car ma pompe d'ammorçage fuit au niveau du poussoir, et je ne sais pas si ma pompe immergée n'en a pas un petit coup aussi. Merci

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 12:42:33 
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Donc, si ça fuit maintenant, cherches pas plus loin, c'est sûr et certain que ça vient de là, a force elle a fini par se percer complètement.

Quelle pompe immergée, il y en a pas sur les diesels ?

VoilĂ  le topic de cette panne que j'avais eu :
http://peugeotserie6.forumeurs.fr/modul ... opic&t=843


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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 14:38:28 
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Et bien kit remplacer, mais je n'ai pas encore démarré car ma batterie est encore en charge.

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MessagePostĂ©: Lun 08 Sep 2008, 20:12:27 
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