Portail Forum  M’enregistrer
* * *

Nous sommes le Jeu 04 Juin 2020, 5:27:54

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014, 12:30:36 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 21 AoĂ» 2013, 10:34:27
Messages: 334
Roule en: 605 TD 2.1l
Il faudrait que tu sentes l'odeur du pot pour savoir si ça sent le LDR ou plutôt l'huile (la fameuse couleur bleue).
Et aucune trace au sol lorsque tu es garé ?

_________________
605 2.1 Td 12V -- phase2
http://www.emsc-csem.org/


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014, 13:03:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
en cas de culasse poreuse, c'est surtout à froid, au départ, quelques minutes au ralenti et de la pression dans les durites (et pschiit à l'ouverture du bocal, et qq bulles dedant), avec la montée en température raisonnable il y un peu moins de pressio.

Quand tu remet du liquide vérifie qu'il n'en manque pas plus en ouvrant les vis de purges (la plate sur la durite venant du petit calorstat et celle qui ressemble à un bouchon de valve sur l'échangeur (au milieu)

Si elle consomme beaucoup et pas de fuite (radiateur de chauffage), ma méthode, avec de la soudure bloc moteur, voir, le petit calorstat percé, et ça marche pas mal
Sur ma dernière 605 je consommait 1 litre par semaine pour 400-500km à la fin avant le tratement, ça fait 45000km et RAS

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014, 13:28:38 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Merci pour ces premiers retours.

J'ai oublié un point, aucune conso d'huile, et elle n'a pas d'aspect type mayo.

Et non, pas de taches au sol (je me gare toujours au mĂŞme endroit pour surveiller ce point).

Je vais tester en refaisant le niveau en ouvrant les vis de purge.

Après c'est pas la mort non plus, je dirai que j'ai rajouté 2l depuis le début de l'année.

Mais je trouve les ratés à bas régime inquiétants.

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014, 22:17:34 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
les ratées c'est à froid ou à chaud?

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2014, 8:17:40 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
A chaud, c'est pour ça que je me pose des questions.

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Jeu 24 Juil 2014, 13:44:43 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour les ratées, c'est un ralentis irrégulier où des accoups en roulant sur un filet de gaz ou en accélération, vu le kilométrage celà peut venir de la pompe à injection (actuateur) surtout si elle roule peu, j'avais eu le problème (léger) alors que je roulais moins (3 mois de congés), et pour le démarrage, les bougie commencent peut-être à faiblir (mais je chauffe souvent 2 fois ça coute rien et ça démarre mieux)

Il y a peut-être plusieurs problèmes en même temps, le plus important étant le LDR

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Dim 27 Juil 2014, 10:51:42 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Alors pour les ratés, le ralenti est régulier et de temps en temps il a quelques acoups. Relativement faible car le compte/tour n'a pas le temps de réagir. En roulant à régime constant, aucun soucis.

Petit complément, les ratés n'apparaissent qu'après un certain temps de roulage (ou du moins que le moteur soit en marche), je dirais pas loin de 3/4 d'heure. Et au ralenti, les ratés sont accompagnés d'une bonne fumée bleue je crois, sans l'odeur caractéristique du LDR...Ratés et fumées disparaissent progressivement à la montée en régime.
C'est grave docteurs ?

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2014, 7:02:41 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
au moment des ratés, il doit y avoir une forte pression dans les durites, non?
Si vraiment la fumée est bleue, c'est l'huile, est-ce qu'elle en consomme ? ou est-ce très modéré ?

Il faudrait sortir le moteur et lui offrir une culasse neuve :???: , ou bien essayer de le soigner en allumant un cièrge pour que ça marche

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Lun 28 Juil 2014, 9:22:52 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 286
Localisation: 87000
Roule en: Renault
Conso d'huile nulle...J'aimerais ne pas avoir à faire de changement inopiné, je déménage dans 1 mois...et pas de budget voiture avant 3ans...
:ko:

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2016, 10:45:08 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2013, 18:35:04
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
bonjour à tous j'espère que vous pourrez me répondre.

je souhaite utiliser un produit soudure bloc moteur de la marque HOLTS.

voici la notice :

"démonter durite supérieur et enlever le thermostat

verser le produit

remonter durite et thermostat"

pouvez vous me dire quelle durite je dois démonter ?

si vous aviez une photo ce serait top.


c'est bien le calorstat du haut ? le petit ? je l'enlève et insère le produit par l'orifice ?

ce n'est pas le thermostat situé sous le vase d'expansion ? et ce n'est pas la grosse durite qui va direct au radiateur ?

merci Ă  vous

_________________
605 2.5 DT Executive gris aster 1999 245000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2016, 14:27:48 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Sep 2015, 9:44:58
Messages: 218
Localisation: nord (59)
Roule en: 605 TD 2.5l
salut
oui c'est surement ça,plus facile d'acces, demonter le petit calorstat t'evitera de tout vidanger en plus
de toute façon ton produit va aller dans tout le circuit de refroidissement :wink:

_________________
605 2,5 SVDT 1995
206 1,1 XR 2003


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2016, 14:50:37 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2013, 18:35:04
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
oui ils nous font le mettre lĂ  pour aller d'abord dans la culasse avant d'aller dans le radiateur

mais si ils disent d'enlever thermostat et insérer produit dans l'orifice je ne vois 36 endroit ou durite. ce doit etre là où est vissé le petit thermostat.

la grosse durite sous le petit thermostat sert à quoi ? c'est un départ vers le radiateur ou bien le retour une fois le LDR refroidi ?

_________________
605 2.5 DT Executive gris aster 1999 245000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2016, 18:20:46 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
vu comment ça réagit pour la purge je dirais retour de radiateur

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2016, 18:55:00 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2013, 18:35:04
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
merci de ta réponse

je vais donc enlever le thermostat et vider le flacon a cet endroit.

mon but Ă©tant que ca aille vers la culasse en premier

_________________
605 2.5 DT Executive gris aster 1999 245000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2016, 21:55:12 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
Attention, ne pas mélanger avec du ldr, rincer plusieurs fois et mettre de l'eau
Ensuite il faut faire tourner le moteur en décompressant les cylindres un par un ( 5 à 10 min chacun), ils disent de déposer les injecteurs, un par un, en déposant les bougies de préchauffage, une par une ça marche aussi, ça fume, et ça fait du bruit .....
Mais ça marche, après laisser le produit qq temps et rouler avec( bougies remises)
Le problème, c'est l'hiver, bon jusqu'à -5 ça gèle pas, après il faudra tu rincer le circuit avant de remettre de l'antigel

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 28 DĂ©c 2016, 23:11:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2013, 18:35:04
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
oui oui bien rincer et j'attends que les températures remontent un peu

justement comment fais tu pour démonter les bougies sans toucher au vase d'expansion vu l'accès très restreint de certaines bougies ??

_________________
605 2.5 DT Executive gris aster 1999 245000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2016, 20:00:33 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
pour le vase je dépose le collier autour et je l'écarte sur la droite pour accéder au bougies dessous.
(déposer partiellement) pour l'écarter la grosse durite d'air dessus

accrocher le vase avec un fil de fer Ă  la durite de DA

pour les bougies, c'est plus facile en retirant le support de cache moteur en plastique (sous la durite de DA)

des clé 8 et 12 plates à cliquet aident aussi, attention moteur chaud, la culasse et la pompe à injection sont chauds

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Jeu 29 DĂ©c 2016, 21:34:50 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 28 DĂ©c 2013, 18:35:04
Messages: 14
Roule en: 605 TD 2.5l
merci bcp de votre réponse tres complete

en fait ma durite qui revient du radiateur et autre durite de LDR étaient très dures

je consommai du LDR


donc surpression dans le circuit de refroidissement donc joint de culasse ou fissure dans culasse

je souhaiterai donc un produit qui aide ma 605 a tenir encore un peu

pour l'instant je ne chauffe pas trop trop ca monte vers 98 et ensuite redescendre assez vite

j'ai deja testé un produit "AREXONS" et j'ai un peu moins de surpression je pense, je peux maintenant enfoncé mes doigts dans la grosse durite et avant non

je voudrai maintenant tester le produit HOLTS, ensuite je changerai mes deux calorstats et mon bouchon de vase d'expansion

_________________
605 2.5 DT Executive gris aster 1999 245000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Ven 30 DĂ©c 2016, 9:57:45 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 28 Jan 2010, 15:58:50
Messages: 1828
Localisation: Poitiers 86
Roule en: 605 TD 2.5l
en plus du HOLTS, un trou 3-4 mm dans le petit calortstat pour "améliorer" les choses( niveau pression

mes 2 calorstats sont percé (fait par l'ancien propriétaire), ça marche très bien sauf que là avec les températures je suis à 60-70° sur la route (monte un peu en ville) du coup, ma consomation est un poil plus élevé (en GO)

dans mon cas, j'avais une grosse pression (pschitt et des bulles )et du coup (par le trop plein du vase) une conso de 1l de LDR /semaine (400-500km) Ă  la fin avant de traiter. mais sans fumer blanc
aujourd'hui, ma conso de LDR est quasi nulle, pas de pression dans les durites....
Et j'ai fait 100mkm en 4 ans depuis.
(mon ancienne 605 arrêtée à 450mkm (elle fumait blanc) avait le gros calorstsat ouvert et ça n'a jamais été un problème, le chauffage chauffe même en hiver)

Après ce n'est pas une culasse neuve, éviter de tirer plus de 3500tours et pas de longs trajets au delà des vitesse limites, et le DK5 continuera son travail.

_________________
Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5ltd de 1996 -444850km (achetée à 162000km en 2003) pour pièces
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 285mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km)
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) Elle ROULE ! (pour collection)
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 343mkm (+cuir) 210mkm depuis l'achat


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck M. - Copie même partielle interdite © 2008-2015

Powered by phpBB © 2008 Frost & Ika