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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Ven 14 AoĂ» 2009, 7:32:10 
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FinaloFantasy a Ă©crit:
C'est vrai que j'ai trouvé des prix allant de 60 euro à 5 fois plus!
Mes pirelli P6000 à l'avant je les aient payé pratiquement 100 euro chaque :sad:


De la vrai me... les pirellis, j'avais mis des P6000 sur ma SRD, 83€ ttc le pneu, je les ai rodé
pendant 1.000km avant d'attaquer pour voir en courbe. Sur le sec ca tenait moyen
et le mouillé à 50km/h ca chassait déjà :???:

Les fulda à 53€ sur la même zone en sol humide ils tiennent jusqu'à 80


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 21:41:16 
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grignou a Ă©crit:
En ville, elle doit fumer un peu plus que sur route ?
Quelle est ta température en règle générale ?

le LDR ne s'évapore pas comme ça, ni par le bouchon, ni par une durite, tu aurais des traces de rejets quelque part, voir autour du vase, tu as sûrement tout qui passe dans l'échappement, c'est le début de la fin :dents:


non elle fume pas non plus en ville
la température 90° a 110/120kmh (meme a 35° dehors) quand je double sa monte a 100° et sa retombe a 90° aussi tot

sinon je ne voit vraiment rien sortir de l'Ă©chappement .. donc bon je comprend rien moi!!

-- Edit du Sam 15 AoĂ» 2009, 22:41:16 --

Jodine06 a Ă©crit:
Citation:
coxrod a Ă©crit:
c'est plutot 3litres aux 1000km que je bouffe donc, je devrait forcement avoir de la fumée blanche et/ou de la mayo dans l'huile

Citation:
FinaloFantasy a Ă©crit:
mon bouchon dégueule quand il est sous pression, je pense qu'il est mort

Lorsque la compression passe dans le circuit de refroidissement, elle crée une surpression qui chasse le ldr par le tuyau de trop plein du vase d'expansion ou par son bouchon.
Pour vérifier s'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement, après avoir enlevé, à froid, le bouchon du vase d'expansion, je mets en marche le moteur et après cinq minutes, je comprime fortement mais lentement et avec les deux mains, la durite raccordée en haut du radiateur pour chasser le ldr vers le vase. S'il y a présence de bulles, 2 possibilités:
- le circuit est mal purgé ce qui est rare.
- le joint de culasse est HS

Lorsque le joint de culasse est HS, il n'y a pas obligatoirement de fumée blanche à l'échappement ou de la mayo dans l'huile.
- Mayo dans l'huile: le ldr passe dans le circuit de lubrification
- Fumée blanche à l'échappement: le ldr passe dans un cylindre en petite quantité. En grosse quantité, il bloque le moteur ( ldr incompressible)
- Moteur qui a tendance Ă  chauffer ou consommation importante de ldr: la compression passe dans le circuit de refroidissement.

Pour FinaloFantasy, il est possible que le bouchon soit HS mais c'est rare. Les "coulasses" peuvent provenir d'un circuit trop rempli.


Donc dans mon cas .. pas de mayo ni de fumée blanche
tu pencherai pour la compression qui passe dans le ldr.. j'ai rien vu sortir du bouchon encore.. .. j'esserai de voir comme tu as dit!!
j'espert que se n'est pas la culasse!! :eek: :shock:

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 21:46:54 
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on te donnes nos avis sur le 2.5TD et par expérience tu en fais ce que tu veux, moi non plus au départ je n'y croyais pas de trop, mais quand ça a claqué, ça a claqué.

Et pas d'histoire de mayo ou de fumée blanche au départ, comme je t'ai déjà dis précédemment ton 2.5td ne chauffe pas car ton calorstat reste en position ouverte permanente.

Maintenant in challa, tu demandes on t'expliques, mais tu n'y crois pas.........


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 22:48:59 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Gilles raconte beuucoup de boudres ! :mrgreen: mais lĂ  ...
Je pense qu'il n'a pas tord ...
pas de mayo pas de fumée blanche mais la dégradation est parfois très progressive
au debut il s'agit de micro fissures qui ne s'ouvent qu'avec la température montante
et puis il faut reconnaitre qu'a foce de faire 20°C 100°C 100°C 20 °C mais je persiste à penser
que ça ne peut pas durer une éternité
maintenant ça été maintes fois évoqué trituré retourné dans tous les sens
mais la seule certitude que j'en tire c'est que dans ce cas lĂ  Ă  tous les coups au gagne ...
maintenant ce que j'en ( on ) dis ... :smile:

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 22:57:39 
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205forever a Ă©crit:
Gilles raconte beuucoup de boudres ! :mrgreen: mais lĂ  ...
Je pense qu'il n'a pas tord ...


Ben voyons pourquoi pas non plus :loll: je peux raconter peut-être des bourdes parfois et je sais le reconnaître contrairement à d'autres :dents: mais sur ce coup là à mon avis il n'y a pas photo, l'avenir proche le dira à ce topic....


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 23:02:36 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
grignou a Ă©crit:
205forever a Ă©crit:
Gilles raconte beuucoup de boudres ! :mrgreen: mais lĂ  ...
Je pense qu'il n'a pas tord ...


Ben voyons pourquoi pas non plus :loll: je peux raconter peut-être des bourdes parfois et je sais le reconnaître contrairement à d'autres :dents: mais sur ce coup là à mon avis il n'y a pas photo, l'avenir proche le dira à ce topic....


oui mais comme tu pars sans préchauffage ... :mrgreen:

et je n'ai jamais dis que je n'en faisais pas non plus !
:smile:

Je pense que sa culasse est e ntrai nde lacher le la mĂŞme maniere que la tienne

pour moi ça été plus brutal on va dire ! :lol: sauf qu'elle variait en temperature comme la sienne

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 23:14:25 
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tout à fait d'accord avec toi, c'est bien pour cela que ces symptômes sont similaires aux miens, et de plus si il ne touche pas au calorstat à la limite, cela peut survivre peut-être longtemps, pour ma part presque 1 an, peut-être si je ne l'avais pas changé 2, voir 3 :mdrr:

Et donc nos avis se rejoignent, car 2 cas d'Ă©cole dans les faits :

-une casse brutale comme dans ton cas Philippe, a moins de 200000 kms-
-une casse en douceur tel mon cas (290000kms), et à la limite si je n'avais touché a rien, ça tournerais peut-être encore moyennant une conso raisonnable de LDR

Moralité : si on veut être conservateur d'un 2.5TD, et pas de péril en la demeure sur une survenance explosive immédiate de la culasse, il vaut mieux continuer selon ce que va dicter le moteur :dents:


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 23:29:38 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Hum ... pas facile d'y voir clair avec cette marmite !

là ou ça se rejoint encore un peu plus c'est que je voulais lors de la greffe que nous avons faite avec Michel virer purement et simplement ce calorstat de merde ( c'est vraiment le mot le plus aproprié )
Je pense qu'il ne doit toujours pas être d'accord avec moi :smile: car ( il le redira ) faire tourner ce moteur "froid" n'est pas bon mais le faire tourner à 100°C voir plus , tôt ou tard il creve
donc je serais bien curieux de voir la fiabilité SANS calorstat car là exit ces poussés de fievre
et surtout Ă  mon avis ces tueuses de variations thermiques qui ruinent le pauvre alu des culasses

maintenant madame soleil ne m'a que très peu aidé sur ce coup là ... :mrgreen:

après il faut cogiter coté radiateur d'huile aussi peut être ...

quoique avec le recul je pense que mon premeir moteur avait un souci de temp d'huile mais à l'époque j'avais été le seul à m'en inquiter là ... c'est le moteur qui m'a écouté et pas le contraire ...
dommage sur ce coup lĂ  ...

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 23:48:24 
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205forever a Ă©crit:
faire tourner ce moteur "froid" n'est pas bon mais le faire tourner à 100°C voir plus , tôt ou tard il creve
donc je serais bien curieux de voir la fiabilité SANS calorstat car là exit ces poussés de fievre
et surtout Ă  mon avis ces tueuses de variations thermiques qui ruinent le pauvre alu des culasses


c'est bien pour ça que je l'avais changé (ce calorstat) sur tes conseils et aussi certains avis du forum, faire tourner un Turbo Diesel tel que le DK5 à froid permanent, et à mon humble avis pas bon non plus. Mais qui fut instantanément irrémédiable aussi, alors quoi faire en finale ?


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 23:51:40 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
allez je vais te faire plaisir !

1 benner

2 lorgner un ES 9 ? :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Sam 15 AoĂ» 2009, 23:54:47 
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1/ j'ai rien benner, mais vendue

2/ je n'ai pas lorgner exclusivement une ES9, c'est l'occasion qui a fait le larron à un moment précis, à ce jour, c'est quasi introuvable cette même chance


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 0:02:17 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
ben ... en coupé ...

ou alors en V6 mazout mais faut passer Ă  la "baleine" :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 0:05:49 
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coupé, non, c'est pas mon truc

baleine V6 mazout encore moins, sans trouver d'ES9, j'aurais pris un TCT


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 0:15:26 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
Mouais ? ça chauffe un poil ça aussi ...
après ... on connait la suite probable ... :dodo:

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 0:20:41 
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Faut en causer avec Alain :dents:

c'est assez récurrent chez toi de vouloir faire croire que tous les moteurs chauffent autant que le tien, une vraie psychose, c'est devenu Image


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 0:33:40 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
pffffff quel raccourci navrant ...
bon c'est pas bien grave ... j'insirterai plus ...

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 5:45:10 
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Coxrod, il faut passer au tater de durite pour en avoir le coeur net! Il y a des spécialistes parmi nous!

Une culasse fêlée entre les soupapes fait monter + ou - rapidement le circuit de refroidissement en pression. Sur le DK5 de Philippe, en moins de 5 mn la grosse durite qui va en haut du radiateur devenait dure au pincement.

Mais ajoute donc d'abord une dose d'antifuites dans le ldr. Ca Ă©liminera les petites fuites qui existent peut-ĂŞtre, mais que tu ne vois pas.

_________________
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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 11:51:16 
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Citation:
winnie a Ă©crit:
Mais ajoute donc d'abord une dose d'antifuites dans le ldr. Ca Ă©liminera les petites fuites

Je ne suis pas trop d'accord avec l'adjonction d'un antifuite. s'il y a des microfissures dans la culasse, vu le taux de compression, cela ne servira à rien. Par contre, dans un circuit entartré ( 212 000 kms), il risque d'obstruer le circuit de refroidisement et de diminuer son efficacité. S'il y a des fuites, le LDR laisse des traçes visibles.
Citation:
Citation:
Grignou a Ă©crit:
sans trouver d'ES9, j'aurais pris un TCT

205forever a Ă©crit :
Mouais ? ça chauffe un poil ça aussi ...

Je ne veux pas prendre parti, mais mon TCT ne dépasse pas 92 / 93° en été dans le Sud Est de la France. Par contre, je remplace le LDR tous les 3 ans.

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Joël
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Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 15:47:12 
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Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
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Ben l'anti fuite peut toujours ameliorer un fuite non visible si il y en a une
c'est sur que si c'est la culasse ( ce qu'il faut bien le reconnaitre ne serait pas un scoop ... )
ça n'y changera bien evidemment rien
mais vu la conso de LDR ... :sad:

Il est possible aussi de faire un test au réactif des gaz d'échappement :
il faut allez dans un garage mettre "l'alcotest" Ă  la place du bouchon et prier ...
quoique ça change pas grand chose ... :smile:

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 16:37:25 
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Inscription: Jeu 12 Avr 2007, 23:00:00
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J'ai eu les mêmes symptômes que toi à une période. Pas de mayo, pas de fumées, pas de surpression constatée à la durite. J'y ai mis une bonne dose d'antifuite qui m'a fait oublié cette période.

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Une 605 2.5TD Executive vendue Ă  235000 kms. Superbe voiture
Maintenant en Vel Satis 2.0T 170 ch (Es) : des performances correctes et un confort digne d'un salon.


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