grignou a écrit:
En ville, elle doit fumer un peu plus que sur route ?
Quelle est ta température en règle générale ?
le LDR ne s'évapore pas comme ça, ni par le bouchon, ni par une durite, tu aurais des traces de rejets quelque part, voir autour du vase, tu as sûrement tout qui passe dans l'échappement, c'est le début de la fin

non elle fume pas non plus en ville
la température 90° a 110/120kmh (meme a 35° dehors) quand je double sa monte a 100° et sa retombe a 90° aussi tot
sinon je ne voit vraiment rien sortir de l'échappement .. donc bon je comprend rien moi!!
-- Edit du Sam 15 AoĂ» 2009, 22:41:16 --
Jodine06 a écrit:
Citation:
coxrod a écrit:
c'est plutot 3litres aux 1000km que je bouffe donc, je devrait forcement avoir de la fumée blanche et/ou de la mayo dans l'huile
Citation:
FinaloFantasy a écrit:
mon bouchon dégueule quand il est sous pression, je pense qu'il est mort
Lorsque la compression passe dans le circuit de refroidissement, elle crée une surpression qui chasse le ldr par le tuyau de trop plein du vase d'expansion ou par son bouchon.
Pour vérifier s'il y a de l'air dans le circuit de refroidissement, après avoir enlevé, à froid, le bouchon du vase d'expansion, je mets en marche le moteur et après cinq minutes, je comprime fortement mais lentement et avec les deux mains, la durite raccordée en haut du radiateur pour chasser le ldr vers le vase. S'il y a présence de bulles, 2 possibilités:
- le circuit est mal purgé ce qui est rare.
- le joint de culasse est HS
Lorsque le joint de culasse est HS, il n'y a pas obligatoirement de fumée blanche à l'échappement ou de la mayo dans l'huile.
- Mayo dans l'huile: le ldr passe dans le circuit de lubrification
- Fumée blanche à l'échappement: le ldr passe dans un cylindre en petite quantité. En grosse quantité, il bloque le moteur ( ldr incompressible)
- Moteur qui a tendance Ă chauffer ou consommation importante de ldr: la compression passe dans le circuit de refroidissement.
Pour FinaloFantasy, il est possible que le bouchon soit HS mais c'est rare. Les "coulasses" peuvent provenir d'un circuit trop rempli.
Donc dans mon cas .. pas de mayo ni de fumée blanche
tu pencherai pour la compression qui passe dans le ldr.. j'ai rien vu sortir du bouchon encore.. .. j'esserai de voir comme tu as dit!!
j'espert que se n'est pas la culasse!!