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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 17:12:12 
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Et bien esperons que ca soit comme le cas de Steph :smile:

Un DK5 de 1994 et 211 000 km deja je dis :-D


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 17:15:34 
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Techniquement parlant, il est préfèrable de trouver la fuite. Un liquide antifuite ne peut être efficace que sur du métal. Si le suintement est sur une durite, il peut dépanner provisoirement jusqu'à la déchirure. Et là, ce peut être catastrophique.

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Joël
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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 17:38:07 
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Si il avait une fuite, je pense qu'il s'en apercevrai quand mĂŞme.

Une mise sous pression du circuit pourra déterminer une éventuelle fuite.

J'avais fais cette opération qui n'avait rien donné du tout (une nuit complète), en fait le LDR devait s'évaporer par des micro fissures de la culasse que moteur tournant par l'échappement.


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 18:05:11 
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Si le LDR s'échappait par des microfissures de la culasse à l'aspiration, il serait refoulé dans l'échappement sous forme de vapeur mais alors la compression importante sur un diesel passerait rapidement dans le circuit de refroidissement.

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 18:08:14 
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Je n'avais pas non une grosse consommation significative de LDR, peut-ĂŞtre 25cl tous les 1000 kms et surtout en petit parcours, en grand parcours quasi rien du tout


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 18:48:53 
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coxrod a Ă©crit:
sa monte a 100 quand je double

Je ne crois pas à une consommation de LDR par le moteur due à d'éventuelles microfissures. Par contre, lorsque celui-ci est en accélération, là où il dégage le plus de calories, il atteint 100 ° + l'imprécision de mesure. Ce qui veut dire qu'il dépasse peut être les 100 ° alors que la pompe à eau tourne plus vite et qu'il y a donc théoriquement une circulation plus importante dans le circuit de refroidissement.
Je pense qu'il faut tout d'abord faire le test de la durite pour ĂŞtre certain que le joint de culasse ne fuit pas.
Ensuite je regarderais du coté calorstat, ce doit être facile de l'enlever pour faire des essais. il faudra certainement laisser chauffer le moteur avant de partir mais en cette saison, quelques minutes suffiront.

Il faut procéder par les actions les plus faciles ( une seule à la fois + essai ) et continuer les investigations.

Au fait, coxrod, depuis le 10 aout et tout ce qui a été écrit, tu ne nous a pas dit ce que tu as fait.

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 18:52:51 
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Jodine06 a Ă©crit:
Je ne crois pas Ă  une consommation de LDR par le moteur due Ă  d'Ă©ventuelles microfissures.


Si si Joël, justement c'est une spécificité ou une tare du 2.5TD

Jodine06 a Ă©crit:
Au fait, coxrod, depuis le 10 aout et tout ce qui a été écrit, tu ne nous a pas dit ce que tu as fait.


Si il a répondu un peu quand même depuis (le 15 aout) mais il est vrai que sur 4 pages de ce topic, peu de participations de l'intéressé lui-même :mdrr:


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 18:54:57 
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C'est fort possible ( je ne dis pas le contraire ) mais alors la compression passe lentement dans le liquide de refroidissement qui n'est donc pas consommé par le moteur. Donc il devrait trouver de l'air dans la durite.
Test de la durite Ă  faire.

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Dernière édition par Jodine06 le Dim 16 Aoû 2009, 19:34:53, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 19:32:34 
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en fait les gaz poussent le LDR dehors
il n'est pas consommé dans le sens ou il ne passe pas dans les chambres mais il en manque quand même au final
enfin un "tatage de durite" fixera le verdict
Ă  voir aussi si la grosse durite n'est pas en train de sortir de son emmenchement aussi

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 19:43:32 
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Citation:
enfin un "tatage de durite" fixera le verdict
Ă  voir aussi si la grosse durite n'est pas en train de sortir de son emmenchement aussi

Heureusement que je sais qu'il parle d'un problème moteur, parce que là, sa prête à confusion...

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 19:52:23 
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Citation:
205forever a Ă©crit:
Ă  voir aussi si la grosse durite n'est pas en train de sortir de son emmenchement aussi

Je rejoins FinaloFantasy
c'est sur, lorsque la grosse durite sort, elle fuit sauf si elle est couverte

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Dim 16 AoĂ» 2009, 23:14:04 
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Jodine06 a Ă©crit:
Citation:
205forever a Ă©crit:
Ă  voir aussi si la grosse durite n'est pas en train de sortir de son emmenchement aussi

Je rejoins FinaloFantasy
c'est sur, lorsque la grosse durite sort, elle fuit sauf si elle est couverte


La subtilité n'était pas là

il est sûr que démanchée elle devra fuire ...
si elle COMMENCE à sortir c'est que la pression est superieure à la tenue du collier automatique qui l'entoure ça peut paraitre idiot mais c'est un bon indice ...

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Lun 17 AoĂ» 2009, 6:56:00 
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Sur le DK5, les 2 calorstats sont indémontables car intégrés dans les éléments de raccordement des durites. Retirer les calorstats équivaut à les détruire.
Coxrod ne se plaint pas d'effets de pointes élevées de température.
C'est pour cela qu'en sus du tatage de durite, expression brevetée par Fifi "Audiard", je préconise l'ajout d'antifuite. Cet avis est juste le résultat de 7 années et 260 000 km parcourus en DK5 personnels, fortement kilométrés, plus des expériences diverses sur d'autres DK5.

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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur DK5
MessagePostĂ©: Ven 05 FĂ©v 2010, 0:29:15 
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bonsoir!!

me revoila après un long moment d'absence, j'ai de nouveaux internet suite a mon déménagement.. enfin bref
je vous donne des news de la 605, après une piscine de liquide de refroidissement aux début de l'hiver sur la moquette côte passager, j'ai mis de l'antifuite pour évité de démonté le radia de chauff sans trop y croire..
mais sa n'a plus jamais mouillé la moquette c'était la premières et dernière fois.. mais chose incroyable cela fait plus de 2000km et je n'est pas remis de LDR depuis :mrgreen:
je vais surveiller sa de prêt.. mais bon sa change déjà des 2litres tout les 400bornes..
voila en tout cas pour 10euros ca vaut le coup d'essayer ..

j'ai un autre petit soucis.. a voir ici http://www.peugeotserie6.com/

a plus

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Peugeot 605 2.5 Td 1994 acheté à 211 000km vert sorento
peugeot 205 1.8 Dt 1991 250 000km blanche (vendu)
Vw 1302 1972 1641cc
Vw 181 1978 (vendu)
Vw Ovale 1957 air ride en restauration
citroên Traction 11b 1953 (du grand père)
ctroên meharie 1969 4 places (du grand père, a restauré)


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 Sujet du message: Re: consommation importante liquide de refroidissement sur D
MessagePostĂ©: Lun 13 FĂ©v 2012, 16:07:19 
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Vous me faites peur avec mon dk5 a pres de 400000 d'origine , c'est vrai que je surveille mes niveau huile et ldr souvent, je tracte un van souvent avec un ou deux poney = 1.6t ( avec la clim pour mettre en route les ventilos)

Mon ancienne 605 2.1l td de 90 avait les durites un peu gonflées et chauffait peu sauf en tractant (a priori plus de calorstat)
a 160000 un mecano m'a dit "Ou lala" c'est le joint de culasse qui est mort
--->On me l'a volé a 320000 et j'avait toujours pa schangé la culasse et j' ai du faire 20 ou 30000 KM avec le van en charge,
J'avait mis un bouton sur le ventilo car je préfèrait le mettre en route à 90 ° que plus tard quand il s'enclenche tout seul.
Comme dit mon père "Un moteur, s'il y a de l'eau, de l'huile et que ça chauffe pas (regarder le thermo) y pas de raison que ça casse).

Annecdote
Avant mes 605 Ma vielle 604 2.3l td (Un INDENOR XD2S )avait un joint de palier usé, conso 2l d'huile au 1000km donc de la 1° prix et pas de vidange, un une
tâche au sol a l'arrêt, mais ça tournait. et dessous l'échappement risquait pas rouiller (avec le film gras )

-- Edit du Dim 12 FĂ©v 2012, 20:47:43 --

Eh bien ça y est :sad:
depuis quelques temps je devait rajouter du LDR régulièrement, mais avec mon gros calorstat ouvert et le froid ces jours ci, je pensait à une mauvaise purge alors aujourd'hui je purge et je laisse tourner pour qu'elle chauffe à plus de 70-80° (ouverture du calorstat à 88°) elle monte enfin à environ 90° puis tourne moins bien, et se met a fumer blanc (elle ne l'a jamais fait), grosse pression dans les durites.
Le joint de culasse et surement la culasse ausssi, avec tout ce que j'ai fait (distri+embrayage depuis moins de 15000km), c'est dur.
Quoi faire? démonter voir l'étendue des dégats, elle à pas tourné longtemps comme ça.
En trouver une autre pour rouler et la garder pour pièces (démarreur et alternateur rescent)+ pièces de carrosseries et divers pièces mécaniques...
:sad: :sad: :sad:
Un joint de culasse sans chauffer à plus de 95°et quand il gèle, ça dégoute forcément plus que tracter deux tonnes en plein cagnard sur l'autoroute, avec un moulin qui chauffe

-- Edit du Lun 13 FĂ©v 2012, 17:07:19 --

Ce matin elle démarre mais mal (du LDR dans un cylindre?)
je décide de demonter les bougies de préchauffage pour les mettres sur la SVDT de ma femme, cette dernière démarre maintenant super;
Une des bougie, celle côté distri qui avait des trâces d'humidité (rouge légère) ---> Culasse HS, mais je ferais peut être une autopsie quand je vais la démonter (pour stocker les pièces)

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Mickaël roule en 605 depuis 1998
1-autrefois une 605 2.1 l td volée à 320000km
2 -une 605 2.5 EN pièces stockées
3-et une 605 SVDT 2.5l de 1998 - 295mkm pour ma femme, (achetée en 2011 à 188800km) CT OK!
4-et une SV 3.0 de 1989 (153Mkm ) ( collection )
5-Une 2.5 td exécutive de 03/1999 - 440mkm (attend un moteur)
6-une 2.5 td de 01/96 245mkm " qui dépanne"


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 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mar 14 FĂ©v 2012, 10:12:43 
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Ouais , une fumée blanche c'est généralement du liquide de refroidissement , remarque vu les frais que tu as déjà fait dessus n change le joint de culasse car si tu te prends une autre voiture ( une autre 605 peut être ) , ça va te coûter plus cher que de refaire le joint de culasse et en plus tu n'auras peut être pas l'embrayage , la distri... de fait dessus , donc autant continuer avec une voiture que l'on connait et que l'on a entretenu pendant longtemps

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 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012, 9:38:22 
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:sad:
Ce n'est que mon avis: quand on sait comment le joint de culasse est bridé sur ce moteur DK5, on se dit qu'il ne peut pas lâcher.
Je veux dire qu'il faut chercher ailleurs les pertes de ldr.

Bon courage

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 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 15 FĂ©v 2012, 20:57:09 
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Bon conso importante de liquide de refroidissement si c'est pas le joint de culasse c'est :

-Fuite Ă  une durite
-Calorstat qui marche mal
-Radiateur
-Ventilateurs qui déclenchent pas à haute température d'où ldr consommé en abondance
-Niveau bas du vase d'expansion ( mais depuis le temps tu l'aurais vu )
-Obstacle dans circuit de refroidissement , le liquide passe mal d'oĂą les durites dures
-Théorie de l'évaporation ( ça marche aussi avec l'alcool ) , ou ta voiture se drogue au ldr et elle veut sa dose :mdrr:

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 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Ven 17 AoĂ» 2012, 11:20:50 
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Bon j'ai bien rincé tout le LDR et mis de l'eau puis j'ai essayé du Wondar Weld, (soudure bloc moteur), avec un trou dans le petit calorstat, on va essayer comme ça.
Par contre il disent de faire tourner sur 3 pattes et là j'ai eu du mal (le bruit par la bougie démontée et le GO par la canalisation d'injecteur desserée), résultat du GO partout et un bruit de tracteur mono-cylindre diesel.
On verra bien (pour 30 euros, ça vaux le coup d'essayer)
---> Pas de résultat (toujours pression dans le LDR donc on passe a une autre 605 achetée en mars 2012 mais je pense avoir le même soucis.
pendant 10000km RAS même en tirant un peu dessus en tractant (une fois sur 150 km), et pas une goutte de ldr a remettre et puis là je règle un soucis de vanne EGR, résultat ça tourne mieux et je la prête à ma femme (1000 km en une semaine, 450 km avec le van derrière (il faisait un peu chaud) elle me dit RAS, et le lendemain, le temoin de niveau s'allume, grosse pression dans les durites et petites bulles dans le bocal.....
Elle tourne bien et ne fume pas mais je pense que je vais finir par changer une culasse
:sad: :sad:

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 Sujet du message: Re: [LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT]consommation importante sur
MessagePostĂ©: Mer 23 Juil 2014, 11:31:46 
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Hello !
Bon je remonte ce topic car je me sens un peu dans ce cas, mais pas totalement. Je m'explique.
Depuis quelques temps (environ 1 an), j'ai le voyant LDR bas qui s'allume parfois. Je remet l'équivalent de 2 verres et ça repart. Je n'étais pas trop inquiet, vu que je ne faisais que des minis trajets.

Plus ca va, et plus la fréquence de remise à niveau est élevée. J'ai donc surveillé ce qui se passe.
- Démarrage difficile en hiver et maintenant en été (gros nuage bleu, du moins je crois étant daltonien). Mais si plusieurs préchauffage à la suite ça démarre pas trop mal. Par contre, si je démarre une fois le matin et après que le soir, pas de soucis.
- Après un petit parcours (environ 20km dont 15 d'autoroute 110km/h), pas de conso LDR apparente, mais durites dures. Pas de fumée bleue/blanche/grise, pas de perte de puissance ou de ratés, pas de pointe de température.
- Après un parcours moyen (environ 65 km dont 40 d'autoroute 110km/h), baisse de 5mm de LDR dans le bocal, et durites dures. Pas de fumée bleue/blanche/grise, pas de perte de puissance ou de ratés, pas de pointe de température.

Ce week-end, nouvelle balade, et lĂ  je comprends plus :
- Aller : 60 km dont 40 d'autoroute 110km/h (oui je roule pépère). Pas de conso LDR, durites souples, Pas de fumée bleue/blanche/grise, pas de perte de puissance ou de ratés, pas de pointe de température.
- Retour : 60 km dont 40 d'autoroute 110km/h (oui je roule pépère même au retour). Baisse d'environ 1 à 1.5cm de LDR dans le bocal, durites souples, pas de fumées (enfin je crois il faisait un temps de chien), pas de perte de puissance mais des ratés au ralenti, et toujours pas de pointe de température (je dépasse pas les 100°C en côte).

Donc les premiers bilans étaient un début de joint de culasse ou de culasse, mais là je ne comprends plus...
HEEEEELP :sos:

Merci de vos avis (positifs et encourageants j'espère)
PS : DK5 de 209000km, distri complète à 203000 avec contrôle pompe à eau. Système de refroidissement et culasse entierement changés à l'achat à 92000km. Dernière purge LDR en 2011 ou 2012. Bougies de préchauffage d'origine.

_________________
la future : lamborghini LM002/jalpa/miura/countach...
l'actuelle : Scénic II Luxe Privilège 1.6 16V 135000km, dit "LeVeau"
l'ex: 605 2.5 TD Executive 1997 cuir/regul/ODB/GPS 210000km
enstock : ID19 1964, 75000km|2cv 1961 65000km|304 coupé 1972 113000km|Visa Spécial 1978 65000km


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