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 Sujet du message: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 08 Mai 2009, 18:31:01 
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CONDAMNATION CENTRALISEE

Ce sujet traite de la fonction de condamnation centralisée.

Le boîtier se situe sous la boîte à gants. Il est de fabrication KIEKERT pour la Phase 1 et YMOS-VACHETTE pour la Phase 2. Les fonctionnalités sont identiques et les boîtiers totalement interchangeables.

Condamnation centralisée 00.jpg
Condamnation centralisée 00.jpg [ 172.68 Kio | Vu 27422 fois ]


Implantation de la fonction sur le véhicule :

Condamnation centralisée-01.jpg
Condamnation centralisée-01.jpg [ 117.24 Kio | Vu 27419 fois ]


Condamnation centralisée-02.jpg
Condamnation centralisée-02.jpg [ 170.51 Kio | Vu 27423 fois ]


Condamnation centralisée-03.jpg
Condamnation centralisée-03.jpg [ 180.49 Kio | Vu 27421 fois ]


Condamnation centralisée-04.JPG
Condamnation centralisée-04.JPG [ 153.86 Kio | Vu 28121 fois ]


Fonctionnement général :
Le boîtier de condamnation centralisée sert à verrouiller (ou déverrouiller) les 4 portières, la trappe à carburant et le coffre soit d'un seul tour de clé sur la serrure d'une des portières AVANT, soit de l'intérieur du véhicule en actionnant le levier de verrouillage, soit encore sur demande du récepteur de télécommande. Il délivre le signal de commande aux serrures électromécaniques selon la demande de verrouillage ou de déverrouillage. Il reçoit en retour les informations de l'état verrouillé ou déverrouillé des portières AVANT. Les signaux de commande de verrouillage et déverrouillage sont aussi envoyés au boîtier qui gère l'éclairage temporisé, au récepteur de télécommande et éventuellement au boîtier d'alarme.
Nota : Comme indiqué sur les schémas généraux, les portières ARRIERE ne renvoient pas de signal d’état, ce qui veut dire que l’on peut très bien verrouiller les portières avec les portières ARRIERE grandes ouvertes (sauf alarme et super-condamnation).
Rappel sur la télécommande : la télécommande consiste en un émetteur dans la clé, soit infrarouge (phase 1) soit Haute Fréquence ou H.F. (phase 2) et un récepteur soit infrarouge dans le moulage du plafonnier soit H.F. sous la boîte à gants (boîtier TEXTON).
Le boîtier de condamnation centralisée reçoit du récepteur de télécommande lorsque l'émetteur-clé est actionné une demande soit de verrouillage, soit de déverrouillage et actionne les serrures en conséquence. Noter que l'allumage des clignotants est dû au boîtier TEXTON et non pas au boîtier de condamnation centralisée.


Raccordements et fonctions d'entrées - sorties :

Condamnation centralisée 04.JPG
Condamnation centralisée 04.JPG [ 149.12 Kio | Vu 27417 fois ]



Le circuit Ă©lectronique :

Condamnation centralisée 01.jpg
Condamnation centralisée 01.jpg [ 84.37 Kio | Vu 27418 fois ]


Condamnation centralisée 02.jpg
Condamnation centralisée 02.jpg [ 105.46 Kio | Vu 27417 fois ]



Le schéma électronique :

Condamnation centralisée 05.jpg
Condamnation centralisée 05.jpg [ 203.42 Kio | Vu 27420 fois ]


Fonctionnement :
Les conditions de départ sont fixées par les informations de verrouillage ou déverrouillage données au boîtier par les serrures des portières AVANT, sous la forme d’un potentiel de Masse appliqué aux bornes d’entrées concernées (voir tableau). Les contacts de déverrouillage sont montés en parallèle (fil 205 ou 205A) alors que ceux de verrouillage sont indépendants (fil 203C ou 203 pour la portière Conducteur et 203D ou 203A pour la portière Passager).
Les conditions normales de départ sont (portières fermées) :
Soit entrée borne 5 au niveau bas (Masse) et les autres au niveau haut (+ 12 Volts) (portières AVANT déverrouillées),
Soit entrées bornes 7 et 8 au niveau bas et les autres au niveau haut (portières AVANT verrouillées).
Dans les deux cas, les relais sont au repos et délivrent un potentiel Masse sur les sorties bornes 3 et 4.
Portières déverrouillées : Si le boîtier reçoit du récepteur de télécommande un ordre de déverrouillage (impulsion au niveau bas sur sa borne 6), cet ordre sera sans effet. Si le boîtier reçoit un ordre de verrouillage, soit par une impulsion au niveau bas sur sa borne 9, soit par l’apparition d’un niveau bas sur la borne 7 ou 8 (action de l’intérieur sur le loquet ou de l’extérieur en tournant la clé), il présente un potentiel +12V sur sa sortie borne 4 (fil 202) qui, appliqué aux moteurs des serrures de portières provoque leur changement d’état. Le boîtier s’attend à recevoir dans la fraction de seconde qui suit la disparition de l’information de déverrouillage des deux portières (disparition du niveau bas sur la borne 5), faute de quoi il tombe dans le cas d’une anomalie. Le système fonctionne avec une portière AVANT déconnectée.
Portières verrouillées : Si le boîtier reçoit du récepteur de télécommande un ordre de verrouillage (impulsion au niveau bas sur sa borne 9), cet ordre sera sans effet. Si le boîtier reçoit un ordre de déverrouillage, soit par une impulsion au niveau bas sur sa borne 6, soit par l’apparition d’un niveau bas sur la borne 5 (action de l’intérieur sur le loquet ou de l’extérieur en tournant la clé), il présente un potentiel +12V sur sa sortie borne 3 (fil 201) qui, appliqué aux moteurs des serrures de portières provoque leur changement d’état. Le boîtier s’attend à recevoir dans la fraction de seconde qui suit l’apparition de l’information de déverrouillage des deux portières (niveau bas sur la borne 5), faute de quoi il tombe dans le cas d’une anomalie.

Anomalies de fonctionnement :
- Tentative de verrouillage avec une portière AVANT restée ouverte :
Le boîtier applique le signal de commande de verrouillage (+12V en sortie 4) aux moteurs qui font basculer la serrure dans l’état verrouillé, excepté celle de la portière ouverte, mécaniquement bloquée dans l’état déverrouillé. Le boîtier qui voit en retour d’une part l’information d’une portière verrouillée et d’autre part celle d’une portière ouverte inverse aussitôt l’état de ses relais et applique le signal de commande de déverrouillage. L’opération peut être répétée 7 fois, le dispositif se bloquant à la huitième pendant 15 secondes, la portière fermée dans l’état verrouillé. Au bout des 15 secondes est appliquée la commande de déverrouillage.
Nota : Le système fonctionne avec une portière AVANT déconnectée.
- Tentative de déverrouillage avec un loquet de portière AVANT qui reste en position verrouillée :
Au bout de huit tentatives les portières seront déverrouillées pendant environ 15 secondes, permettant l'accès à l'intérieur du véhicule.

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Dernière édition par alc le Mer 13 Mai 2009, 19:00:29, édité 9 fois.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE (Essais)
MessagePostĂ©: Ven 08 Mai 2009, 18:38:47 
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il y a quelque chose, que je ne comprends pas Alain, la condamnation centralisée a besoin de 2 boitiers différents pour fonctionner, comme ce topic que tu as déjà fait
http://peugeot605.forumeurs.fr/condamnation-centralisee-essai-recepteur-t4069.html

Si tu pouvais Ă©clairer ma lanterne :shock:


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE (Essais)
MessagePostĂ©: Ven 08 Mai 2009, 23:47:40 
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Bonsoir grignou. Bonne question. Le boîtier de condamnation centralisée sert à verrouiller (ou déverrouiller) les 4 portières + trappe à carburant + coffre d'un seul coup de clé sur une des portières AVANT ou de l'intérieur du véhicule en actionnant le levier de verrouillage. Il donne l'ordre de verrouillage, de déverrouillage au 4 portières + ... + ... et reçoit les informations de l'état verrouillé ou déverrouillé des portières AVANT. Les ordres de verrouillage et déverrouillage sont aussi envoyés au boîtier qui gère l'allumage temporisé et éventuellement au boîtier d'alarme.
Pour tout cela, il n'a pas besoin de la télécommande. (on peut enlever le boîtier TEXTON).
Mais l'automobiliste moderne ne veut plus tourner la clé dans la serrure ; alors ... :twisted:

La télécommande consiste en un émetteur dans la clé, soit infrarouge (phase 1) soit Haute Fréquence (phase 2) et un récepteur soit infrarouge dans le moulage du plafonnier soit H.F. sous la boîte à gants (boîtier TEXTON).
Le boîtier de condamnation centralisée reçoit du récepteur de télécommande lorsque l'émetteur-clé est actionné une demande soit de verrouillage, soit de déverrouillage et fait ensuite son travail. A noter que l'allumage des clignotants est dû au boîtier TEXTON et non pas au boîtier de condamnation centralisée.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009, 17:11:39 
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moi a cette endroit j ai 2 boitiers texton l un au dessus de l autre et o fond un troisieme
pour les 2 textons je suppose qu il y en a 1 pour l alarme mais l autre je ne sait pas et le troisieme je pense que ces la centralisation
si quelqu un peut m indiquez quel es le role de ce boitier ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 24 Juil 2009, 17:59:40 
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Explications dans ce topic, tu en as plusieurs, mais chacun a une fonction bien spécifique
http://peugeot605.forumeurs.fr/boitiers-bitron-panne-t4095.html


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010, 15:58:13 
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Salut !

Alors comme certain j'ai un problème de fermeture centralisé.
Je devais il y a quelques temps fermer la voiture 8 fois avant quelle se ferme définitivement. Mais très récemment c'est un peu l'anarchie.
Je ferme une fois et la voiture va s'ouvrir et se fermer jusque a la mise en sécurité mais pas forcement fermé....
Plus encore ! une fois la voiture fermé ou ouverte, il suffit de par exemple monter sur l'attelage (secouer la voiture enfaite...) afin d'enclencher le centralisation.

Donc deux exemples :
- je roule, petite bosse sur la route et hop c'est partie.... la voiture s'ouvre et se ferme un certain nombre de fois et reste en position ouverte ou fermé jusque a la prochaine bosse ou virage ou ça repart de plus belle.

- je gare ma voiture sur un parking, je la ferme plus ou moins facilement en espérant que la 8ème fois ou je tourne la clé la voiture se ferme. Je part quelque minute et plutot que d'ouvrir ma voiture en tournant la clé je décide de secouer la voiture. La centralisation se déclenche en ouvrant et fermant la voiture un certain nombre de fois pour arriver a une position ouverte ou fermé.


Donc voila question sécurité c'est pas génial et facilité d'utilisation non plus...
Est ce que quelqu'un aurai une solution "simple" a mon problème.
j'ai pour le moment déconnecté le boitier kiekert afin de bloquer la voiture en position fermé et n'ouvrir que les porte qui m'intéresse.

Merci de votre aide :smile:
je n'en peut pluuus :beua:

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010, 16:41:45 
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Tu as une serrure qui fait défaut, il te faut les tester une à une, en les déconnectant chacun leur tour, il y a un topic a ce sujet http://peugeot605.forumeurs.fr/ouvre-ferme-inopinement-t508.html


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010, 18:29:38 
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Oui j'ai bien lus le topic et essayé ... mais rien ça n'a pas marché....
j'ai fait les 4 malheureusement.... peut ĂŞtre le coffre ?
Mais d'après se que je comprend seul les 2 serrures avant permette de commander la réouverture, c'est bien ça ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010, 18:37:07 
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si tu n'as pas tenté le coffre, c'est peut-être celle-ci en défaut.
Logiquement si une des serrures fonctionne mal, elle doit faire un bruit bizarre a l'ouverture et fermeture centralisée.
Et si ce n'est pas ça, il te reste a mettre en application les indications de ce TUTO pour trouver la cause de cette panne.


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010, 18:59:53 
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Sinon est ce possible de shunter l'information pour quelle ne tienne pas compte de la réouverture en cas de porte mal fermé ?

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Dim 31 Jan 2010, 22:44:15 
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Bonsoir. Il faut bien s'imprégnier du fonctionnement (à relire plusieurs fois) et isoler les fils incriminés. Le plus facile est d'extraire les contacts correspondants du connecteur rond de portière. Une chose est sûre : c'est le contact du moteur de serrure de portière AVant qui est en cause (droite ou gauche).

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 05 FĂ©v 2010, 10:38:06 
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Bon alors :)
J'ai débranché toutes les serrures 4 portes coffre et reservoire.
puis je les ai rebranchés une par une.
En premier la conducteur seulement : j'essaye de fermer c'est toujours pareil sauf qu'il n'y que la porte conducteur qui bouge. Je la debranche et branche uniquement la coté passager : et la encore c'est toujours le même problème.
Je la debranche donc et rebranche l'intégralité des serrures arrières (2 portes coffre et reservoir), les serrures avant ne sont donc pas branchées. j'actionne la commande et la elles restes fermées.
j'ai donc contourné mon problème en supprimant les portes avant de la voiture.
j'ai donc dessoudé les fiches 5 7 et 8 du boitier Kiekert et la toutes mes portes s'ouvrent et se fermes normalement en actionnant la télécommande. Il n'est plus possible de fermer toutes les portes de l'intérieur en poussant le verrou coté conducteur ou passager, mais mes portes se fermes bien quand je part et ne se réouvre pas toute seule.
Merci pour le schéma :-D

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 05 FĂ©v 2010, 11:43:02 
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Spok a Ă©crit:
Je la debranche donc et rebranche l'intégralité des serrures arrières (2 portes coffre et reservoir), les serrures avant ne sont donc pas branchées. j'actionne la commande et la elles restes fermées.
C'est normal, ce sont les deux portes avant qui donnent l'information "Portière verrouillée" au boitier 6235.
Si tu fais l'essai avec une seule porte, la porte débranchée sera considérée comme ouverte et le 6235 provoquera immédiatement la réouverture de la porte fermée. Il faut faire l'essai avec les deux portes avant connectées.
Si le phénomène persiste, cela veut dire que tu as soit:
- un contact de porte qui est défaillant dans les boitiers 6202 ou/et 6207
- un faux contact sur un connecteur ( fils 203C et 203D) sur les connecteurs HC 39 et/ou HC 40 ou le connecteur du 6235
- un fil coupé ( fils 203C et 203D)
Il faudrait commencer par traiter les connecteurs avec du nettoyant contact.
NB: il ne suffit pas de pulvériser du nettoyant et de reconnecter. Il faut, après pulvérisation, connecter et déconnecter plusieurs fois pour enlever l'oxydation sur les zones de contact.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 05 FĂ©v 2010, 12:05:52 
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Traiter les connecteurs des portes ainsi que des moteurs elle même je l'ai tout bien fais il brille maintenant xD j'ai même essayé avec d'autre moteurs...
Les deux portes avant (seules) toutes les deux connectées ne fonctionné pas non plus correctement malheureusement :s
j'ai essayé de toutes les débranchers et la plus de problèmes d'ouverture fermeture continuel mais aprés reflexion je me suis dis "merde... enfaite c'est pas pratique" :lol:
Saloperie..... :lol:

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Dernière édition par Spok le Ven 05 Fév 2010, 12:09:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 05 FĂ©v 2010, 12:08:44 
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Il te reste à tester la continuité des fils 203C et 203D entre le contact de porte et le boitier 6235.
Si c'est bon, c'est le boitier 6235 qui est défectueux

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
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Ayant en premier lieu changé le boitier (le plus simple à mon gout) je penses aussi a un câble mais la j'ai un peux la flemme...
Peut ĂŞtre un jour si j'ai une soudaine envie xD

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Ven 30 Avr 2010, 10:47:33 
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bonjour,
apres plusieurs heures passer sur la voiture, je ne trouve pas le boitier 6235. J'ai mon boitier texton avec mes cables qui partent au fond derrriere la boite a gant, alors faut il tomber le tableau de bord pour trouver ce fameux boitier, car moi je n'ai que le texton et le bitron comme boitier...
Aidez moi s'il vous plait car j'ai parcouru tous les topics sur ce sujet mais personne ne parlent de l'emplacement exact de ce boitier 6235.
Merci

Nico

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il y est, il faut bien faire tomber tout le bloc qui contient les boitiers, comme la photo de ce topic
http://peugeot605.forumeurs.fr/diagnostique-regulateur-vitesse-t523.html


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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 12:30:59 
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bjr a tous ,je suis embeter avec une de mes portes arriere ,elle ne s'ouvre et ferme plus avec la centralisation ,je suis obliger de le faire manuellement ,c'est arriver soudainement comme sa mais j'ai remarquer que parfois elle peut fonctionner une fois puis plus rien. hier j'ai donc demonter le panneaux de porte et je n'es rien vu de deboiter ou de fil couper ,j'ai debrancher et rebrancher les connecteurs et essayer de tripoter les fils desfois qu'il y en ai un de couper de l'interieur mais sans succés.

je me pose donc la question d ou cela peut il bien venir ,du boitier sous la boite a gant ,le moteur dans la portiere qui rend l'ame ou un mauvais contact quelque part dans le circuit .

qu'en pensez vous et que me conseillez vous de regarder en premier ?

merci :smile:

edit : petite precision quand je ferme la voiture totalement les loquets reste bien en position fermé alors que la porte en question reste ouverte et c'est a moi de la fermer manuellement.

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 Sujet du message: Re: [GUIDE] CONDAMNATION CENTRALISEE
MessagePostĂ©: Lun 11 Juil 2011, 17:18:21 
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Inscription: Sam 20 Sep 2008, 23:00:00
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Salut

Les moteurs de portes sont alimentés en 12V.

Puisque tu as démonté, tu peux tenter d'envoyer du + et du - respectivement à chaque fil de ton moteur de porte (l'ordre n'a pas d'importance, puisque le moteur est prévu pour fonctionner dans les 2 sens).

Tu sauras ainsi si ton moteur de porte est hs ou non :smile: .

Tiens-nous au courant et fais des photos si possible, cela enrichira le forum.

Ă +

PS : je suppose que tu parles de simple condamnation, sans "supercondamnation" ?


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