Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Ven 19 Avr 2024, 1:43:19

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 10:42:35 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
muller a Ă©crit:
Il coûte environ 500€ chez monsieur Peugeot pour la 2,1 td.


Non, 149.26€ réf 7013.52 je viens de vérifier sur S.Box,mais de toute façon en NFP

Mais en fait, je ne comprends pas de trop, car il y a 2 choses proposées
-TĂ´le protection
- Insono moteur BV ( et celui-ci à 726.74€)

Voici la photo du schéma, donc le 1 c'est l'insono, et de plus celui-ci est proposé uniquement pour les 2.1TD, et le 70B la protection
insonoprotection.jpg
insonoprotection.jpg [ 35.68 Kio | Vu 1784 fois ]


muller a Ă©crit:
le cric de voiture suffisait car une fois le bouchon ouvert on pouvait redescendre le véhicule pour qu'il retrouve l'horizontale pour bien vider le carter.


Et bien oui, en finale, tout simplement, et le risque d'écrasement est minimum, car les roues sont encore sur la voiture, et on ne se glisse pas entièrement sous la voiture non plus.


Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 10:55:12 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 17:37:30
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.5l
hi hi hi moi j'arrive a passer dessous la voiture, je peux même me faufiler dessous jusqu'à ce qu'on ne voit plus que mes pieds sous le PC avant. je dis pas que c'est un palace là dessous, ya pas beaucoup de place pour un mec 1M87 (j'y ferais pas une sieste quoi), mais pour regarder un truc ça me permet d'éviter d'aller chercher le cric (en même temps je met un vieux t-shirt car je fait le ménage dessous :lol: ), sinon pour la vidange je ne lève pas, que ça soit pour le moteur ou la boite je "passe" dessous...

_________________
605 2,5l svdt grise de aout 98.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 11:09:27 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Avr 2010, 22:54:23
Messages: 34
Roule en: 605 TD 2.1l
Gilles a Ă©crit:
Non, 149.26€ réf 7013.52 je viens de vérifier sur S.Box,mais de toute façon en NFP
Mais en fait, je ne comprends pas de trop, car il y a 2 choses proposées
-TĂ´le protection
- Insono moteur BV ( et celui-ci à 726.74€)

Ben monsieur Peugeot il m'a pas proposé que la moitié des éléments tu t'en doutes
mathieu a Ă©crit:
hi hi hi moi j'arrive a passer dessous la voiture, je peux même me faufiler dessous jusqu'à ce qu'on ne voit plus que mes pieds sous le PC avant. je dis pas que c'est un palace là dessous, ya pas beaucoup de place pour un mec 1M87 (j'y ferais pas une sieste quoi), mais pour regarder un truc ça me permet d'éviter d'aller chercher le cric (en même temps je met un vieux t-shirt car je fait le ménage dessous :lol: ), sinon pour la vidange je ne lève pas, que ça soit pour le moteur ou la boite je "passe" dessous...


Avec une feuille de bowlpack ça devient pullman et c'est là que tu t'endors pour la sieste :smile:

_________________
605 srdt 2.1 décembre 90 375000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 11:15:16 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
muller a Ă©crit:
Gilles a Ă©crit:
Non, 149.26€ réf 7013.52 je viens de vérifier sur S.Box,mais de toute façon en NFP
Mais en fait, je ne comprends pas de trop, car il y a 2 choses proposées
-TĂ´le protection
- Insono moteur BV ( et celui-ci à 726.74€)

Ben monsieur Peugeot il m'a pas proposé que la moitié des éléments tu t'en doutes


Heu non ! je me doute de rien, j'essaye de comprendre qui Ă  quoi au juste sur sous sa voiture ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 11:26:03 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Avr 2010, 22:54:23
Messages: 34
Roule en: 605 TD 2.1l
Gilles a Ă©crit:
Heu non ! je me doute de rien, j'essaye de comprendre qui Ă  quoi au juste sur sous sa voiture ?

Cette feuille d'insonorisation est onéreuse parce que ininflammable etc, etc. et elle s'avère un véritable ramasse-merdes.
A mon avis, l'important est d'avoir un cache-poussière qui canalise plus ou moins le flux d'air (aussi par effet d'aspiration à la sortie sous la caisse).

_________________
605 srdt 2.1 décembre 90 375000km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 20:14:24 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Gilles a Ă©crit:
Pour les chandelles, en effet, suis bien les conseils du positionnement, car moi-même je m'étais posé beaucoup de questions, et ne surtout pas les mettre à l'endroit du cric, tu vas casser la feuillure.

Non Gilles, tu peux les mettre à cet endroit, qui est renforcé,tout comme le cric rouleur. C'est ce que je fait d'ailleurs.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 05 Juin 2010, 23:46:47 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 03 Juin 2010, 17:37:30
Messages: 22
Roule en: 605 TD 2.5l
j'ai découpé récemment une caisse de 605 qui avait tapé et je confirme, à ce niveau là, la caisse est très bien renforcée. même avec le chalumeau découpeur j'en ai chié car il y a plusieurs toles de renfort avec différents profils.

_________________
605 2,5l svdt grise de aout 98.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Mer 09 Juin 2010, 23:46:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Jodine06 a Ă©crit:
Gilles a Ă©crit:
Pour les chandelles, en effet, suis bien les conseils du positionnement, car moi-même je m'étais posé beaucoup de questions, et ne surtout pas les mettre à l'endroit du cric, tu vas casser la feuillure.

Non Gilles, tu peux les mettre à cet endroit, qui est renforcé,tout comme le cric rouleur. C'est ce que je fait d'ailleurs.


Pourtant, tu sembles bien dire l'inverse dans ce topic, ainsi que d'autres adeptes, pour ma part, j'ai essayé, et bien cela ne va pas, c'est beaucoup trop fragile avec mon type de chandelles.
http://peugeot605.forumeurs.fr/comment-levez-vous-votre-voiture-cric-etc-t1893.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2010, 9:49:28 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Gilles, je n'ai pas retrouvé le message dans lequel j'aurais écrit qu'on ne peut mettre les chandelles à la place du cric d'autant plus que j'ai mis une photo d'origine PSA.


levage.jpg
levage.jpg [ 66.46 Kio | Vu 1748 fois ]


_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2010, 11:14:22 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
Voici le message en page 2 tu topic en question

Jodine06 a Ă©crit:
Bonjour
Les boulons des roues préalablement désserrés, je lève la 605 avec un cric rouleur sous le(s) point(s) de levage prévu(s) pour le cric du véhicule sans mettre d'intercalaire ( caoutchouc ou bois). Je sécurise avec une ou deux chandelles en intercalant une cale de bois tendre ( cm : 20 x 10 x 4 ) :
- Ă  l'avant, sous les boulons de fixation du berceau sur la carrosserie
- à l'arrière, sous les triangles immédiatement derrière la roue.

Je laisse le(s) cric(s) rouleur(s) en place en diminuant légèrement la pression.


Et tu verras que les différents commentaires à la suite disent que la feuillure est bien fragile à cet endroit pour positionner des chandelles si elles ne sont pas en forme de U

Et contrairement a ce que tu peux dire aussi, le cric rouleur va très bien sur la feuillure, grâce a sa forme en coupelle, avec 3 encoches justement bien prévues pour épouser la feuillure parfaitement

Jodine06 a Ă©crit:
Citation:
PAUL-A8 a Ă©crit:
c'est la jonction des deux tĂ´les sous la voiture qui forment un genre de bourrelet....

C'est vrai, la feuillure est la jonction de deux toles et il ne faut surtout pas lever le véhicule par cette partie qui n'est pas prévue pour cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2010, 11:52:39 
Hors ligne
RĂ©gulier
RĂ©gulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Avr 2009, 21:43:53
Messages: 925
Localisation: Alpes Maritimes
Roule en: 605 TCT 2l
Je pense qu'il y a plusieurs malentendus.
Dans la première citation, je n'ai pas dit que le contraire n'était pas possible.
- Soit tu lèves en mettant le cric rouleur sous la feuillure à l'emplacement prévu pour le cric de bord ou sous le retour en forme de L et tu mets ta chandelle sous les boulons de fixation du berceau.
- soit tu fais l'inverse ( dans tous les cas, cric ou chandelle,, une planche de 20 x 10 x 4 cm s'impose sous les boulons de fixations du berceau).
Gilles a Ă©crit:
Et contrairement a ce que tu peux dire aussi, le cric rouleur va très bien sur la feuillure, grâce a sa forme en coupelle, avec 3 encoches justement bien prévues pour épouser la feuillure parfaitement
Si tu parles de la feuillure non renforcée, fais un essai sur ta 605 et tu me diras la gueule que fera la tôle lorsque tu auras enlevé le cric rouleur.
En résumé, comme je l'ai dit clairement précédement, il y a deux types de feuillure:
- feuillure classique qui est la jonction de deux tĂ´les : surtout ne pas lever par lĂ .
- feuillure renforcée aux endroits prévus pour le cric de bord et tout levage en général. Conseillé par PSA.
Maintenant, chacun fait comme il veut et Ă  ses risques.

_________________
Joël
Actuelles :407 Phase II-2,2 - 09/2008 37 000 kms --- 106 Color Line 11/2002 49 000kms
Avant => 605 Executive 2L.Turbo Essence 150CV-6BRGXE-BVM -Gris Chateau- 09/ 1999- 83 500 kms
605 SLI - Phase 1 / 505 GTI / 504 TI / 304 S Berline / 304 S Coupé / 204 Coupé / Renault 8


Dernière édition par Jodine06 le Jeu 10 Juin 2010, 12:25:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Jeu 10 Juin 2010, 12:22:47 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14946
cela commence à devenir un peu confus tout ça entre la position des chandelles et celle du cric, tout se mélange parmi les messages de tout le monde, mais comme tu dis tout le monde fait comme il veut et a ses risques.

Pour le cric rouleur, je le mets sur la feuillure, mais à l'endroit de la flèche rouge indiqué par la photo de ALC dans l'autre topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comment atteindre la vis de carter d'huile pour la desserrer
MessagePostĂ©: Sam 12 Juin 2010, 9:11:23 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Avr 2010, 22:54:23
Messages: 34
Roule en: 605 TD 2.1l
La vérité c'est que la chandelle se met là ou elle ne gène pas pour travailler après sa pose.
Je ne m'em....de pas a soulever la voiture par le longeron quand la roue me gène, pour poser une chandelle sous l'appui de cric pour l'avoir sous le nez qui m'em......dera après pour travailler.
Sinon un profil d'appui de cric ou de chandelle inadéquat avec l'option de pose sous la voiture se corrige par des cales en bois.

A éviter si possible: Soulever la voiture par le milieu du réservoir de carburant :mdrr:

_________________
605 srdt 2.1 décembre 90 375000km


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas Ă©diter vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  
cron


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023