Pendant que certains étaient au rasso d'Annecy

, je travaillais Ă mes garages

:
Un petit plan pour mieux comprendre l'agencement des différents garages :

le 1er garage n'en est plus un, du fait des difficultés d'accès pour une voiture suite à la construction des 2 autres garages, nous l'avons fermé et carrelé. Fin 2006, il a eu droit à une jolie porte de séparation avec le 2e garage annonçant le niveau de finition à venir pour les autres garages

:

Dans le dernier garage, le plus grand, 2 voitures peuvent rentrer sans problème :

Même la 605 et le coupé 406 (plus long de 6 cm par rapport à la berline) peuvent rentrer sans problème dans ce garage, de même qu'un camion (19t) / camping-car vu la hauteur

Problème : ce garage avait déjà une dalle de bêton très solide, mais pas de niveau... et les eaux de pluie rentrait dans le garage du fait du dénivelé.
Mi-décembre, j'ai donc creusé un puit-perdu dans le jardin derrière le garage et une canalisation traversant le garage pour recueillir l'eau :

Provisoirement, j'ai coulé un petit monticule de mortier à l'entrée du garage pour que toute l'eau parte bien vers la canalisation :

Testé ces 8 derniers mois, finies les infiltrations et la gadoue dans le garage
La semaine dernière, passage à l'étape suivante : faire une dalle digne de ce nom en vue d'y coller par la suite un carrelage

:
Première couche de grosses pierres sur l'ancien bêton (il y a une sacrée épaisseur à combler !!) :

S'ensuit un comblement avec le tas de gravas stocké dans l'autre garage, issus de mes travaux dans la salle de bain / salle à manger (rien ne se perd, tout se crée !) :

Les pierres ont pû être ramenées des chemins avoisinnants par mon fidèle Ford 2000 et sa remorque :

Enfin, dernier recouvrement avec des pierres plus petites, en faisant les niveaux avec 2 barres coulées provisoirement (elles seront retirées une fois la dalle coulée) :

Première coulée "de lave" :

Caniveaux au fond du garage (la dalle a bien évidemment un léger dénivelé jusqu'à ces caniveaux), pour pouvoir laver les voitures au chaud l'hiver dans le garage :

Le niveau se fait "en sciant" avec une règle de 3 mètres le long des 2 barres :

Et voilà les premiers résultats hier soir après talochage, on pourrait déjà garer les voitures d'ici quelques jours de séchage :

Elle est plus lisse (et bien plus costaud évidemment) qu'une dalle de cuisine, je suis un grand malade