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 Sujet du message: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 1:33:27 
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Bonjour,
j'ai dans l'idée de changer les amortisseurs de ma belle et je ne sais pas quoi lui prendre ! Des Bilstein B4, des Sachs (quel modele ?), des Kayaba ...??? Quels sont vos avis et expériences ?

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MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 11:06:55 
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les Kayaba (KYB) ont bonne réputation, équipant nombre de sportives nippones et en plus on a de la chance, ils sont dispos pour la 605... mais pas en Ultra SR, du coup je ne les ai pas pris, car je ne sais pas ce que vaut la référence en dessous (seuls les Ultra SR ont reçu des avis sur le web... tous positifs apparemment)

Donc pour ma part j'ai opté pour des Bilstein B4, même si la aussi ce n'est pas la version "sport" mais la gamme classique de remplacement (gaz)... ce que certains préféreront s'ils ne souhaitent pas rabaisser leur voiture et ne pas avoir une suspension trop ferme. Et effectivement j'en suis bien content, même si ça ne vaut pas les suspensions pilotés de mon coupé 406 (je préfère dire de mon coupé car l'ancien proprio les a remplacés à neuf courant 2006 alors que sur ma 605, les amortos pilotés avaient 160000 km... pas une référence pour comparer :cry: ). Autrement dit, entre des amortos ayant déjà bien vécus, et des Bilstein B4 neufs, évidemment tu ne pourras que apprécier :lol: Et dans tous les cas, ils ont bonne réputation même si je pense que leur longévité doit être un peu moins bonne que des amortisseurs d'origine Peugeot ? (ils sont très bon Peugeot en la matière, y'a pas à se plaindre ! sauf du prix...)

PS : je me demande même si les pilotés ne vieillissent pas plus mal que les amortos Peugeot classiques... sur mon ex-605 SRDT, les amortisseurs totalisant 200000 km faisaient moins pompe à vélo que les pilotés de mon SV3 avec 40000 km de moins :shock:

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Je roule aussi toujours en V6 ES9... avec mes 2 coupés 406, tous deux Louxor Pack, GPL, BMC, Supersprint, 120000 km et 205000 km, avec toujours autant de plaisir!
Mes ex-Peugeot :
2009-2010 : coupé 406 V6 GPL Thallium cuir abricot
2001-2009 : deux Peugeot 605 ph2 rouge vulcain nacré : 2.5 TD puis SV3 V6 GPL
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MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 12:42:40 
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Merci de ton avis Franck. C'est vrai que les Bilstein B4 ont l'air sympa même si ce n'est pas le haut de gamme. En même temps j'aime pas trop les amortisseurs tape-cul ... Sinon j'ai vu que les Sachs equipait pas mal d'allemande en 1ère monte apparement et même les 607 j'ai cru voir. Si c'est le cas il ne sont pas forcement mauvais non plus ... Et ils ont soit disant une bonne durée de vie ...

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MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 13:19:36 
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Franck, fait bien attention à la suspension piloté. L'effet pompe à velo est tout a fait normal. Le but est de rechercher beaucoup de confort, et quand il faut de la dureté. Prend une 607 neuve avec les amorto variable, c'est la même chose.

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MessagePostĂ©: Sam 18 AoĂ» 2007, 17:04:57 
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Pourtant, sur mon coupé 406, la suspension pilotée est suffisamment ferme (sans être du tout "tape-cul"), les défauts de la route bien mieux filtrés, et la voiture vire mieux à plat dans les virages... sûrement aussi grâce à une assiette du chassis plus basse comparée à la 605 mais bon, ce qu'il y a de sûr c'est que je préfère de loin ce comportement, et que je préférais également l'amortissement plus ferme de mon ex-605 SRDT, même si en réalité sa tenue de route pouvait être moins bonne que sur une 605 SV. Les "ballonnements" à chaque aspérité de la route ce n'est pas pour moi, après ce peut être une affaire de goût, et de toute façon les Bilstein B4 ne les suppriment pas totalement, pas d'inquiétude à ce sujet :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 22 AoĂ» 2007, 11:52:33 
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Ce sont de toutes façons deux autos bien différentes au niveau suspension, et pas très comparables.
La 406 a des ressorts plus durs, et le centre de gravité plus bas. Forcément il y a moins de roulis.

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330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
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 Sujet du message: Re: Quelle marque (et modele) d'amortisseur choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 9:29:08 
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Frank: quesque tu apelles l'effet pompe à vélo ? Les miens sont d'origine (230000km) et je les trouve plutot fermes. A quoi on reconnait l'usure sur ces pieces ?

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 Sujet du message: Re: Quelle marque (et modele) d'amortisseur choisir ?
MessagePostĂ©: Jeu 05 FĂ©v 2009, 10:20:09 
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ma 605 à 160000 km faisait trop de vagues à mon goût avec ses amortisseurs pilotés sur routes dégradées, elle penchait trop je trouvais dans les virages aussi... je n'avais pas cette mauvaise impression avec ma précédente 605 SRDT 2.5, pourtant équipée de ses vieux amortisseurs non pilotés d'origine (200000 km). C'est sûrement une affaire de goût ! Mais je suis sacrément plus à l'aise avec les amortos pilotés neufs de mon coupé 406, et depuis avec les Bilstein B4 neufs de ma 605 :mad:

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Lun 11 Jan 2010, 18:09:17 
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Je pense changer mes 4 amortisseurs dans un futur proche, par du classique, car ras le bol de cette suspension pilotée qui n'a pas l'air de fonctionner, le voyant ne s'allume plus au Tdb lorsque que je l'active et du coup, je me demande même si en normale, elle fonctionne, car la voiture ne tient pas trop bien la route arrivé aux environs de 120-130 km/, ça flotte pas mal à mon goût.

Pour ce faire, j'ai une hésitation entre choisir des suspensions a gaz ou classique (huile), ça donne quoi au juste niveau tenue de route et confort.

Peugeot propose 3 sortes d'amortisseurs, comme partout Ă  mon avis :

suspension normale ==> a Huile je suppose
suspension renforcée ==> a gaz je suppose
suspension variable ==> on oublie

Je pense qu'il ne faut monter du normal a l'avant et du gaz a l'arrière ou vice versa, il faut que tout soit uniforme.
Concernant les marques, j'ai la possibilité d'avoir 2 amortisseurs AR Peugeot pour 100€ (du normal) et donc j'aurais opté pour du kayaba a l'avant (en normal aussi), ce type de montage est-il correct ?

D'après tout ce que j'ai pu consulter, oscaro, mister-auto, accessoiriste local, etc.... et même si je mitige avec les 2 amortisseurs Peugeot, j'en ai pour environ 300€ le tout hors pose et sans les butées a billes (50€ pièce x 2 pour l'avant)


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Mer 30 Juin 2010, 23:04:30 
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Gilles, tu les as changé depuis? Perso au début quand j'ai acheté la voiture ils étaient ferme mais maintenant qu'est ce que c'est mou! J'ai rdv vendredi pour changer les 4 par des record huile et gaz. Je voulais juste savoir s'il n'y avait pas de galères pour les remplacer et au niveau du voyant au tableau de bord.

Merci d'avance.

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Peugeot 607 V6 ES9J4S FĂ©line Gris Asther 12/11/2007 - 105 000km. Ancienne: 605 V6 ES9 Bleu 02/12/1997 - 202 000km et 206 1,4 HDI Generation Noir 12/2008 - 32000km (auto de ma femme)


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Mer 30 Juin 2010, 23:34:04 
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haha!! tu n'es pas tout Ă  fait dans le bon topic pour ta question, mais c'est celui-ci
http://peugeot605.forumeurs.fr/remplacement-par-classique-t1719.html

Non, je ne les ai pas encore changé, mais ça va pas tarder et par du Bilstein B4, les records que tu veux mettre, c'est pas terrible, c'est du produit de grande consommation a bas prix pour un petit véhicule classique.


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 8:25:22 
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Les Record... c'est bien, tu fais travailler les français, par contre ils ont la réputation d'être des pompes à vélo, plus souples que les origines.
J'espère en tout cas qu'ils sont plus fiables que des Monroe, tu nous feras un feedback dans quelques années ! :dents:

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 8:30:26 
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Je pense que cela ne peut pas être pire que les pilotés d'origine, et puis pour le prix (368euros) je ne risque pas grand chose. L'année dernière en partant en vacances, coffre chargé à bloc, je me suis retrouvé sur la butée en descendant du dos d'âne du mc do et comme on part la semaine prochaine ça urge. Je vous dirais cela une fois que se sera fait.

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 17:59:51 
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Un peu cher pour de la marque Record, je vais avoir le mĂŞme prix pour des Bilstein B4 + coupelles


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 18:15:19 
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368 euros pour les 4 montés c'est le mieux que j'ai trouvé. Norauto 600 euros, Peugeot 1600 euros (pilotés) et feu vert ne veut pas le faire car il a peur d'avoir des ennuis (babache). Petite parenthèse; il y a beaucoup d'écart d'un feu vert à un autre, celui de Bruay n'a jamais ce qu'on cherche alors que sur le site le produit est présent et ils ne veulent pas faire grand chose dès que cela sort de l'ordinaire.

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 18:20:54 
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Ah oui, posé, mon prix c'est hors pose.

Normalement tous les feu vert comme tous les Norauto pratiquent les mêmes tarifs, mais certains aussi sont franchisés, donc ils peuvent faire un peu ce qu'ils veulent aussi, car l'enseigne s'en fout, du moment qu'il verse les royalties.


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 21:46:19 
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Au fait je change mes amortos demain, quelqu'un veut mes anciens pilotés ou je leur laisse?

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 21:47:13 
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Je pense que cela va intéresser Greg, rapproches-toi de lui pour ça


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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 21:51:05 
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Enfin je pense que je peux les récupérer?

C'est quoi son pseudo exact?

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 Sujet du message: Re: [AMORTISSEURS] Choix modèle et marque
MessagePostĂ©: Jeu 01 Juil 2010, 21:51:11 
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bien évidemment que tu as entièrement le droit de récupérer des pièces démontées de ta voiture, jusque preuve du contraire, elles t'appartiennent toujours


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