Forum  M’enregistrer
* *

Nous sommes le Dim 27 Avr 2025, 11:43:09

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [preparations] changement de culasse sur PRV 24s
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008, 18:15:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
bonjour

je vous derrange parce que j'ai une mauvaise surprise sur mon sv24.

Sur à des explosions dans l'admission d'air , j'ai enmené la voiture au garagiste. Resultat : voir avec un specialiste peugeot et très outillé ... bref me voila parti chez peugeot.

Aujourd'hui resultat oral de la concession : echangeur d'air hs , a priori un clapet qui n'ouvre (ou ne ferme) plus.

Second probleme: le garagiste me dit que cette piece n'est plus commercialisée ni fabriquée ...

Que pensez vous de tout ça ?

Peut-on "bidouillé" cet echangeur ? ou tout betement puis-je en trouvé un facilement et où? (Pour info j'ai deja fait le tour de toutes les casses du coin et pas ou peu de 605 et aucunne sv24 ...)

merci Ă  vous .

cordialement chrek196


Dernière édition par chrek196 le Jeu 24 Sep 2009, 18:17:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 

 Annonces du forum Peugeot 605

 Sujet du message: Echangeur
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008, 19:51:10 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 22
Localisation: St Raphaël 83700
Tu peut contacter éventuellement les Ets Vertat à Lyon qui recondionnent tous ce qui ressemblent à un radiateur (refroidissement).

Ets VERTAT
3,rue Souvenir Français tel :04 78 68 07 10
69100 DECINES CHARPIEU

nb :radiateur SV24 108€ TTC


Lolam du 83 :bybye:

_________________
<div>C 'est une 605 de 94 (ph2) V6 3.0l avec 111 Mkms Gris mĂ©tal intĂ©rieur cuir (très propre) </div><br />


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008, 22:31:31 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 19 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 1533
Localisation: PONT-D-AIN ( 01 )
Roule en: Autre
Un échangeur d'air sur une SV24? T'es sûr du terme, c'est pas le collecteur?
Y'a un truc qui m'échappe... :?: :?: :?:

_________________
330XD E91 break 231ch intégrale, 206 1.9D optionless fullpower 60ch, Austin Mini Cooper 91, Yamaha 1300 FJR
avant : 605 ES9 GPL, 605ph2 PRV GPL, 605ph1 PRV GPL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Ven 29 AoĂ» 2008, 22:47:59 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Avr 2007, 23:00:00
Messages: 66
Salut, mais je pense que ça pourrai aider que tu nous mettes une signature du genre :
605 sv24,année, kilométrage, essance ou gpl etc........

_________________
605 sv 3.0 gpl 97 154000 km fz6 2005 9000 km


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 30 AoĂ» 2008, 10:37:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 600
Localisation: Cernay (68)
S'il y a des explosions dans l'admission, cela pourrait provenir d'une soupape qui ferme mal.
Dans ce cas, pas besoin d'outillage spécialisé et un rodage peu suffire (à voir en fonction du km, état moteur et si c'est bien ça).
Pour l'échangeur d'air, c'est sur les modèles avec un turbo, or, la SV24 n'a pas de turbo !!!

Après, un constructeur est tenu de garder 10 ans les pièces pour un véhicule. Le PRV 24s n'existent plus depuis juillet 1997 ... Toutefois, les pièces ce trouvent d'occase, en casse ou PA (mais attention au terme exact, car échangeur de SV24, personne d'aura ...)

_________________
J'ai eu
- 605 SV 3.0 - mars 97 - GPL - 126M->251 Mkm
- 605 SV 3.0 - mars 91 - GPL - 180M->244 Mkm
et aussi 205, 305, 405, 505 !
Et maintenant, en break d'une autre marque :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Sam 30 AoĂ» 2008, 11:48:32 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
ok je vais voir tout ça.

Pour le terme je ne suis pas sure (c'est ce qu'il m'ont dit). J'attend le diagnostic papier pour avoir la confirmation.

Question soupape: j'y est pensé , ça serait le plus logique ... a voir !

Dès que j'ai les infos je vous confirme cela !

merci !

p.s : je change ma signature ...

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePostĂ©: Jeu 13 Nov 2008, 21:43:30 
Hors ligne
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 10 Avr 2008, 23:00:00
Messages: 34
Localisation: Jura
Salut,


Elle est au GPL cette 605?


Sinon ses symptomes peuvent etre aussi liés a un problème d'allumage


@+

_________________
Mon forum dédié a la documentation d'Xm (principalement le V6 PRV) :agree: => Ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [echangeur air] sur sv24
MessagePostĂ©: Lun 13 Juil 2009, 23:25:35 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
salut.

Je fais remonter le sujet , j'ai enfn des nouvelles. (très long les litiges chez peugeot)

Résultat de l'étude peugeot :
la piece défillante serait le "répartiteur d'air" ou "collecteur d'admission". Référence 0361.a9. Prix : 797.69 euro/ht. Disponibilité : néan.

Maintenant j'ai le nom de la piece exacte et comble du luxe je sais meme laquelle s'est.

Si vous avez des petits conseil quand au démontage / remontage de cette piece je suis intéréssé. Elle parrait assez simple a changer mais on ne sais jamais.

Si vous avez cette piece n'hésitez pas a me contacter , je peux me déplacer (assez loing).

Merci de votre aide et a bientot.

p.s : je dépose une annonce en achat.

-- Edit du Mar 14 Juil 2009, 0:24:15 --

je remonte le post : enfin des nouvelles.

La piece a été trouvée et insallé : resultat 2 heures de main d'oevre et toujours les memes explosions. Un passionné est passé au garage le temps de la réparation et aurais parlé augaragiste du capteur anti cliquetit , vous en pensez quoi ?

Dans tous les cas elle repart chez peugeot (banc d'essai) dès que j'ai la possibilité (et surtout dès que j'ai réparé les deux autres).

Je vous tien au courant , ++ chrek196

p.s elle fonctionne uniquement au 98 et pas de gpl


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [echangeur air] sur sv24
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009, 5:26:42 
Hors ligne
Assidu
Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Jan 2009, 21:56:15
Messages: 1238
Localisation: 88 Vosges
Roule en: 605 TD 2.1l
L'échangeur d'air, cst ce quon appel un "intercooler" non ? sur les motorisations turbo?

_________________
Damien
605 phase1 SVDT 2.1, 110 ch 12 V de 93.
Couleur: Blanche
Équipement: Sièges électriques chauffants,4 vitres électriques, ABS.
225500 KM

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [echangeur air] sur sv24
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009, 10:40:09 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
oui FF tu as raison. Je devrais changer le nom du topic.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [echangeur air] sur sv24
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009, 11:20:51 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Et mettre des photos de cette pièce car un échangeur air (intercooler) sur une essence, je ne vois pas du tout ce que c'est


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [echangeur air] sur sv24
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009, 12:40:10 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
Pour les photos , je peux si ça vous interesse.

Je vous rapelle que la piece mal nommée est un collecteur d'air (boite a clapet). Il s'agit d'une erreur de denomination du devis de reparation.

P.s: titre du topic édité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Mar 14 Juil 2009, 13:10:50 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Le terme exact c'est REPARTITEUR D'AIR (pièce N°5)

PS :Chrek196, ta signature n'apparait plus dans tes messages, et est incomplète aussi (année, phase, etc...)

repartisv24.jpg
repartisv24.jpg [ 147.32 Kio | Vu 2098 fois ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2009, 18:55:39 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
Re , comme grignou me l'a demandé j'ai mis a jour la signature et l'ai ratachée aux posts.

Pour la piece changée il s'agit bien de la numéro 5. C'est bien dans celle ci que les explosions ont lieu.

-- Edit du Mer 16 Sep 2009, 19:46:01 --

Bonjour a tous

je vien vous donner les dernieres nouvelles de la voiture. Elle va très bien, elle ne roule absolument plus. Elle est actuelement dans un beau parking luxueux (i.e concession peugeot , rangée a coté d'une 907).
Pour le probleme moteur : ebidos avait raison . Il y a un probleme de soupape , sur la culasse arriere (evidement).
Après avoir fait plusieurs garages qui se renvoyaient la balle sur le diagnostique elle a fini chez peugeot pour une recherche aprofondie (demontage).
Je vien d'aller chercher le devis des reparations : Oo c'est tout ? On me demande la modique somme de 6048.86 euros (ttc quand meme) pour le changement d'une ou deux soupape. En effet, par precaution on demonte les deux culassses, on vire toutes les soupapes et les culbuteurs et on remplace tout ce jolie monde par du neuf...
Ah oui toutes les pieces (sauf la chaine de distrib et les vis)ne sont plus commercialisées par peugeot !

Bref vous avez compris mon degout pour ce garage et ses pratiques... Si une chose m'a faire rire : le mecano qui a demonté le moteur m'a dit qu'il faudrais aussi prevoir un pneu qui a une usure anormale .......

Maintenant que faire de la belle estropiée?
revente en etat ?
revente en pieces detachée? (pas trop envie de me fendre le coeur encorre plus)
Changer le moteur pour un d'ocasion ?
Changer le moteur pour un 2l plus facil a trouver ?

bref je sais pas trop

Jaimerais bien avoir vos avis sur la suite a prendre . Que serait le plus rentable pour moi (pour au moins rembourser les demontages/remontages/diagnostiques successifs) ? Quel prix vaut un moteur d'ocaz? Avec pose? Le changement de culasses est il realisable pas kkun de non expert (i.e un inforaticien qui sais quand meme changer une durite ou des plaquettes )(sans realiser moi meme le calage bien entendu) ?

merci par avance

P.s juste avant la panne je comptais revendre cette belle pour un joli coupé 406 avec un ES9 ... resulat : panda 750 !

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2009, 19:32:03 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
Bigre ! Je regrette de ne pas être spécialiste de la SV24 et de ne pas avoir eu l'occasion de t'aider sur ce coup.
La seule issue acceptable est l'acquisition d'une SV24 catalysée (1993-1997) pour une somme modeste (sans C.T. ?), suivie de la transplantation de la mécanique. Le "must" consisterait à prendre le meilleur de chaque moteur et le reconstruire. C'est long et il faut avoir les connaissances et l'outillage. La SV24 que tu ne conserverais pas serait livrée à la destruction après prélèvement des composants valorisables.
Un moteur différent t'obligerait à une procédure onéreuse de réception à titre isolé à la DRIRE.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Mer 16 Sep 2009, 21:58:14 
Hors ligne
Passionné
Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 03 Mar 2007, 0:00:00
Messages: 14942
Au plus simple et moins coûteux, remettre un moteur complet SV24 d'occasion, il doit y avoir 2 ou 3 annonces sur le boncoin dans ce sens


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 10:09:46 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
Re

j'ai suivis vos instructions , je me suis renseigné sur le prix d'un moteur d'ocaz. J'en ai trouvé un dans une casse près de chez moi : 300euros démonté pour 170Mkm (résonable?)

Il ne me reste plus qu'a trouver quelqu'un pour me faire le changement et voir a quel prix...

-- Edit du Ven 18 Sep 2009, 11:09:46 --

Bonjour a tous.
j'ai trouvé un tuto pour les changements de joint de culasse des PRV (changement-joint-culasses-sur-prv-t1774.html)

D'après vous est-il assez détaillé pour me lancer dans le changement de mes culasses. Je prendrais tout de meme soin d'etre acompagné pour les calages.

amicalement

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 10:19:40 
Hors ligne
Spécialiste
Spécialiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 AoĂ» 2008, 23:00:00
Messages: 2075
Roule en: Autre
chrek196: et si tu demandais de l'aide sur le forum prv ou sur planete citroen?
afin d'y trouver un spécialiste du prv 24...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 10:46:10 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Juil 2007, 23:00:00
Messages: 1256
Localisation: banlieue Paris Est
Roule en: 605 TCT 2l
chrek196 a écrit:
... j'ai trouvé un tuto pour les changements de joint de culasse des PRV (changement-joint-culasses-sur-prv-t1774.html)
D'après vous est-il assez détaillé pour me lancer dans le changement de mes culasses. Je prendrais tout de meme soin d'etre acompagné pour les calages. amicalement

Ce n'est pas dans ces termes qu'il te faut te poser la question.
Au départ, tu es traumatisé par ce qui arrive à ta voiture dont à ce jour le moteur est partiellement démonté.
Dans le cas du moteur d'occasion transplanté, tu repars dans ta voiture après avoir dépensé de l'argent pour un diagnostic resté sans suite, ce qui te crée un sentiment de regrets.
Dans le cas où tu répares toi-même la culasse défectueuse et que tu effectues un rodage sur les deux culasses, tu repars dans ta voiture avec la satisfaction mêlée de joie d'avoir réussi quelque chose de peu ordinaire. La conduite n'aura pas la même saveur.
Nul doute que dans ce cas, le forum sera à tes côtés. alc.

_________________
605 SLI - 2L 8 soupapes - Phase 1 (6BRFZ8) 18.06.1993 215 000 km rouge alhambra modèle de base.
605 SRTI - 2L Turbo - Phase 2 (6BRGX2) 26.09.1996 301 000 km vert sherwood clim semi-auto cuir ADC radio 6030. Mod exp Italie base Suisse (Equivalent EXECUTIVE)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [collecteur admission] sur sv24
MessagePostĂ©: Ven 18 Sep 2009, 14:38:30 
Hors ligne
Régulier
Régulier
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 27 Mar 2007, 23:00:00
Messages: 121
Localisation: loir et cher (41)
Re

j'ai trouvé quelqu'un pour m'aider dans les callages. Donc c'est decidé je vais changer les culasses moi meme !
Comme dit mon ami perdu pour perdu autant que je me fasse la main ça servira tot ou tard !

Dès que je peux je vais chercher un moteur (surement celui mentionné plus haut).
Des questions en vrac : a l'heure actuelle il y a les couvres culasses de demontés , compresseur de clim et boite a air (filtre) . Pour la ramener du garagiste, suis je obligé de remonter le couvre culasse ? (a priori oui)

Pour le moteur que je doit chercher , si je ne trouve pas de PRV24s un ES9 en 24s passe ou non ? Sur quelles autres voitures était monté ce PRV24s ?(xm, espace, safrane?)

Pour le changement des culasses cela va attendre d'une que je recupere la voiture et les pieces et de deux que j'aille fini le garage ^^ (actuellement juste l'ossature et le toit de monté mais pas le bardage ni portes).

Merci a tous pour votre soutien et vos encouragements.

P.s : lorsque je commencerai le changement je crérai un topic détaillé (ça peut servir a d'autres personnes).

_________________
---
feu 605 SLd 315 M km anciennement 0 option blanche année 91 (ph1) (6BP9A2)
605 SLi 155 M km vert sorento 0 option sauf retro elec année 92 (ph1)
605 SV24 170 M km vert sorento tte options année 91 (ph1) restauration en cours ici


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller Ă :  


Tous les messages postés sur ce forum sont sous la responsabilité des inscrits qui les ont écrits,
non du webmaster-administrateur ou des modérateurs-organisateurs, à l'exception de leurs propres messages.

Réalisé par : Franck - Copie même partielle interdite ©

Powered by phpBB © 2023