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MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2008, 1:31:14 
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Nantes ou montaigu? Je dirais plus Vendéen pour les 20 km.

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MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2008, 1:35:10 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
:-D j'habite dans l'une t bosse dans l'autre ! :lol:
vous avez bonne culture ! :lol:

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MessagePostĂ©: Mer 12 Mar 2008, 1:36:46 
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Un Montacutain alors.
j'ai un collegue qui est de St Hillaire de Loulay!

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MessagePostĂ©: Jeu 13 Mar 2008, 22:13:01 
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Localisation: 4 ème à droite c'est là !
oui Boufferois pour ĂŞtre precis ! :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 0:13:24 
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Nous aurons peut ĂŞtre la chance de se croiser alors.

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MessagePostĂ©: Ven 14 Mar 2008, 1:12:16 
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205forever a Ă©crit:
oui Bouffonduroi pour ĂŞtre precis ! :smile:


:lol: :lol:


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MessagePostĂ©: Mer 19 Mar 2008, 23:40:30 
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Pour répondre à plusieurs questions précédentes, il s'agissait d'un galet enrouleur et non tendeur.
Il était visé directement dans la tige filetée de l'alternateur et un peu gripé. J'ai réussi à me fabriquer un outil , en raison du peu d'espace,avec une rallonge pour pouvoir forcer et c'est venu. Voilà.
Merci Ă  tous pour votre aide.
J'ai remplacé l'alternateur par un d'occasion récupéré sur une épave et rien, toujours le voyant de batterie allumé, plus de clim, de ventil, de dégivrage. Fais chier d'en acheter un neuf:200 € en moyenne.
encore du boulot pour moi.

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 8:12:51 
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slt, pour ton voyant de batterie, verifie a combien d'ampere charge ton alternateur! j'ai le meme symptome et moi il charge a 55 amp a la place d'environ 80 pour un 2.1 TD et pour les differents apareils qui ne fonctionnent pas , je ne crois pas que l'alternateur soit en cause, va plutot voir coté fusibles ou bien relais!

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peugeot 605 svdt, 2,1 turbo diesel phase 1 mise en circulation : novembre 1992, 324000 km ,couleur bordeaux interieur cuir, climatisation avec tableau digital, 4 vitre electrique , centralisation, siege electrique a l\'avant + chauffant , jantes


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 Sujet du message: Probleme de courant d'exitation sur mon alternateur.
MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 17:19:11 
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Salut apparemment sur mon problème ne viendrait pas de mon alternateur mais d'un Problème de circuit électrique, problème du courant "d'excitation" .
C'est pour cela que alternateur ne charge plus etc...
Certains sur des forums parlent d'un problème de neiman ou de connections du fil d'excitation de l'alternateur.

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MessagePostĂ©: Jeu 20 Mar 2008, 20:55:42 
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L'excitation de l'alternateur se fait par le régulateur de tension qui y est intégré.
En réalité, le régulateur incorporé a une double fonction:
1 - il redresse en courant continu le courant alternatif produit par l'alternateur pour charger la batterie (et alimenter les différents consommateurs du moment) grâce à un pont de 3 diodes (sur nos gros alternateurs de voiture qui sont en triphasé). La batterie est un accumulateur de courant continu.
2 - il excite l'alternateur, qui va amplifier le courant généré en fonction de la tension d'excitation.

Bref si ton alternateur ne produit pas, c'est vers lui qu'il faut chercher, pas ailleurs. Question bête et basique: il est bien raccordé en + et en - (le - c'est la masse métallique de la voiture)?

Mesure du courant généré: Pour cet alternateur de capacité nominale 80 A qui ne débite que 50 A: si la batterie a un niveau de tension suffisant, comme le régulateur de tension pilote le courant généré, il se peut tout à fait que 50 Ampères correspondent au besoin du moment. Ou alors une phase hs?

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 0:53:57 
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petit grain de sel du soir ! :smile:

le régulateur ne redresse pas ! les diodes 6 sont à l'éxterieur du "boitier régulateur" le régulateur régule simplement la tension : il evite qu'elle soit proportionnelle aux nombres de tours minutes

Il te faut faire une mesure de courant pour voir si il est de charge ou de décharge auquel cas la voyant s'allume ! et la batterie se trouve en débit et non en recharge

un petit multimetre de base suffit :smile:

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 9:30:58 
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Merci pour vos réponses.
J'ai fait tester l'alternateur dans un garage, et cela ne viendrait pas de lui , mais d'un souci du circuit electrique.Peut être un mauvais contact? Je vais regarder ça.

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 13:57:58 
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Les alternateurs sur 605 n'ont pas d'excitation. Ça paraît surprenant, mais comme pour beaucoup de voitures françaises, c'est un système à auto-excitation.
Bien sûr, il y a un 3ème broche, simplement pour lui fournir un minimum de courant au démarrage (le système est relativement fainéant), mais il n'y a nul besoin que du courant persiste lors du fonctionnement.

Cette broche est directement raccordée au témoin "batterie" du tableau de bord.

Fonctionnement :
Le témoin est connecté d'une part au + batterie, d'autre part à cette broche de l'alternateur.
A l'arrêt, la broche est à un potentiel 0V, donc le témoin est allumé.
Une fois en marche, l'alternateur tourne et délivre du courant, cette broche passe à un potentiel de +12V, le témoin s'éteint donc (ddp de 0V).
Si le témoin s'allume faiblement en marche, ça signifie que l'alternateur ne fournit plus la bonne tension. Si il s'allume de plus en plus franchement, l'alternateur rend l'âme.
Mais ça peut aussi être un indice pour la batterie. En effet, si la batterie faiblit et ne délivre plus la tension nominale, on aura le même symptôme du témoin.

Sinon, si le témoin s'allume moteur éteint, c'est signe que l'alternateur "fuit" et laisse passer le courant en provenance de la batterie -> décharge batterie.

Si le témoin est crâmé, ça peut poser des problèmes (plus de 12V sur la broche, donc faiblesse au démarrage).

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605 ph1 SRi 130cv 6BR6A2, 10/89, Rouge Alhambra (M4JF) - options ajoutées : jantes SV ph1, intérieur cuir noir
605 ph2.5 SV3 ES9 BVA toutes options, 194cv, 6BXFZP, 05/98, roule au E85 ! Bleu de Rhodes - Merci Philippe (Eliptyk)


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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 15:34:38 
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moi , je voudrais savoir pourquoi pourquoi quand je demarre , le voyant de batterie reste allumé en plein rouge, le panneau de reglage de la ventilation est eteint , et qu'il faut que je donne une certaine acceleration pour que ca se remet en route et le voyant de batterie s'eteint, si je ne le fais pas, la batterie se decharge au vu d'oeil avec un voltmetre au niveau de la batterie.

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 15:38:36 
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J'ai lu sur un forum, que cela provient des anciens alternateurs, qui ne s'enclenche qu'a partir de 2500 tours

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 15:39:10 
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Ton alternateur a une grosse faiblesse visiblement. Ton symptôme indique qu'il a du mal à "s'amorcer" et donc ne délivre rien du tout au ralenti. Et quand tu met le coup d'accélérateur, il s'enclenche et débite du courant.

Quand ton témoin reste allumé après démarrage, c'est que l'alternateur ne fournit rien, c'est donc la batterie qui alimente l'ensemble de la voiture normalement alimenté par l'alternateur, normal que ta batterie baisse à vue d'oeil. Et également que ton alternateur consomme plus de courant qu'il n'en délivre.

J'ai parfois ce symptôme quand le moteur démarre très bas en ralenti, ça m'arrive surtout quand il fait froid : le moteur démarre, mais reste à environ 750trs/mn, ce qui est bas (pour un 2.0l essence) à froid, donc l'alternateur n'est pas encore en service, il consomme plus de courant qu'il n'en produit. Un petit vroum et ça repart.

Si c'est régulier pour toi, vérifie l'alternateur.

Edit:

J-C a Ă©crit:
J'ai lu sur un forum, que cela provient des anciens alternateurs, qui ne s'enclenche qu'a partir de 2500 tours

Ça, ce sont pour de très vieux alternateurs. Les modèles qui équipent nos 605 sont plus récents que ça et délivrent du courant tôt.

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 15:42:42 
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merci beaucoup pour ces renseignements, donc maintenant je sais qu'il ne me reste plus qu'a changer l'alternateur, et que c'est lui qui est en cause
en tout cas merci encore

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 19:04:31 
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J'ai rencontré de problème d'alternateur ne débitant pas au régime de ralenti: cela provenait des charbons usés limite. Verifie aussi le collecteur.

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MessagePostĂ©: Ven 21 Mar 2008, 19:08:51 
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winnie a Ă©crit:
J'ai rencontré de problème d'alternateur ne débitant pas au régime de ralenti: cela provenait des charbons usés limite. Verifie aussi le collecteur.


pour l'alternateur c'est sur il faut que je le change, il debite d'origine 55 amperes.

quel collecteur?

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MessagePostĂ©: Jeu 05 Juin 2008, 16:05:13 
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Pour ma part le problème est résolu. Mon casseur à voulu rejeter la faute sur mon véhicule ( problème d'exitation) en soutenant que son alternateur était bon pour ne pas faire marcher la garantie (3 mois). Je l'ai fait tester chez un garagiste que je connais et résultat il ne chargeait pas assez ( 9 v).
J'en ai monté un neuf, car cela m'énervais et plus de soucis.
en tout cas merci à tous pour vos réponses.

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